Coup de gueule [Plus d'accessoire non officiel sur ps3]
+12
boolga
louloute
drfloyd
shubibiman
Barin
New_Paradigm
zebassprophet
perfectneo
Vieille_Loutre
Pheldge
lampion
cloud29
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coup de gueule [Plus d'accessoire non officiel sur ps3]
D'après un panel d'utilisateurs, depuis l'installation du firmware 3.5, certains accessoires tiers ne fonctionnent plus. La mise à jour 3.50 ne permet pas seulement de voir des films Blu-ray en 3D, elle empêche également du matériel utilisant les ports USB de fonctionner purement et simplement.
En gros pour ceux qui comprennent pas,Sony a profité de la mise à jour 3.50 qui permet la lecture
des films en 3D,espérant que les gens se ruent sur la mise à jour qui avait une fonctionnalité qu'ils n'avaient pas annoncé qui est la suppression pur et simple de
manette non officiel et accessoire non officiel .
Une manette officiel Sony coute vers les 50€
Une manette non officiel en usb coute 2x moins cher .
J'ai toujours été du coté de sony mais la ça commence à faire beaucoup et ça me donne
de plus en plus envie de soutenir microsoft (j'ai aussi la xbox heureusement)
Et franchement on peut voir que la ps3 ne fait que régresser
Plus de rétrocompatibilité PS2 pour revendre les jeux ps2 en "collection",donc nos jeux ps2 payé 60€,on peut les jeter,on a perdu en ports USB,plus de port SD,pour en avoir des bridés
Suppression de Linux et si ça se trouve les prochaines ps3 n'auront plus de port USB .:lol:
Si le doc pouvait faire un truc de ce style en new pour le site,ce serait sympa .
Merci de m'avoir lu dans mon coup de gueule 8)
En gros pour ceux qui comprennent pas,Sony a profité de la mise à jour 3.50 qui permet la lecture
des films en 3D,espérant que les gens se ruent sur la mise à jour qui avait une fonctionnalité qu'ils n'avaient pas annoncé qui est la suppression pur et simple de
manette non officiel et accessoire non officiel .
Une manette officiel Sony coute vers les 50€
Une manette non officiel en usb coute 2x moins cher .
J'ai toujours été du coté de sony mais la ça commence à faire beaucoup et ça me donne
de plus en plus envie de soutenir microsoft (j'ai aussi la xbox heureusement)
Et franchement on peut voir que la ps3 ne fait que régresser
Plus de rétrocompatibilité PS2 pour revendre les jeux ps2 en "collection",donc nos jeux ps2 payé 60€,on peut les jeter,on a perdu en ports USB,plus de port SD,pour en avoir des bridés
Suppression de Linux et si ça se trouve les prochaines ps3 n'auront plus de port USB .:lol:
Si le doc pouvait faire un truc de ce style en new pour le site,ce serait sympa .
Merci de m'avoir lu dans mon coup de gueule 8)
Invité- Invité
Re: Coup de gueule [Plus d'accessoire non officiel sur ps3]
tout à fait d'accord avec toi rixor!!
Sony commence a devenir pénible avec leur mise à jour à la c...! en plus il cache toujours quelque chose!!
et bientot pourquoi pas obliger les gens à acheter une télé 3D car l'ancienne ne sera plus compatible avec votre console pour jouer !!
j'ai presque envie de revendre ma PS3 60Go!!
oh je crois que la guerre contre la pS3 et SONY est déclaré !!! (mais pas trop quand même, modérons nous )
Sony commence a devenir pénible avec leur mise à jour à la c...! en plus il cache toujours quelque chose!!
et bientot pourquoi pas obliger les gens à acheter une télé 3D car l'ancienne ne sera plus compatible avec votre console pour jouer !!
j'ai presque envie de revendre ma PS3 60Go!!
oh je crois que la guerre contre la pS3 et SONY est déclaré !!! (mais pas trop quand même, modérons nous )
cloud29- Patient contaminé
Ca devient un vrai problème, et légalement on se rapproche du vice de forme. Vivement qu'une association de consommateur s'attaque au problème sérieusement.
Bientôt les cables vidéos non-sony seront rejetés, les consoles connectées à une TV non-sony auront un affichage dégradé ?
Et puis ce n'est pas comme si sony vendait des accessoires de qualité à prix correct. Le cable rgb pour ps2 de rendu correct sans plus à 45E alors que l'on trouvait un excellent bigben à 6E c'était une belle plaisanterie, d'ailleurs il a vite été retiré des rayons ce cable officiel à l'époque.
Donc les sticks arcade usb sont rejetés désormais ?
Bientôt les cables vidéos non-sony seront rejetés, les consoles connectées à une TV non-sony auront un affichage dégradé ?
Et puis ce n'est pas comme si sony vendait des accessoires de qualité à prix correct. Le cable rgb pour ps2 de rendu correct sans plus à 45E alors que l'on trouvait un excellent bigben à 6E c'était une belle plaisanterie, d'ailleurs il a vite été retiré des rayons ce cable officiel à l'époque.
Donc les sticks arcade usb sont rejetés désormais ?
lampion- Patient en incubation
Merci pour l'info. Ayant récupéré une PS3 40Gb en panne, je n'avais pas les pads, et donc j'en ai acheté des non-officiels (pas envie de mettre 100 € en plus du prix de la lentille !!!).
Grâce à toi, je sais ce qu'il me reste à (ne pas) faire .
Grâce à toi, je sais ce qu'il me reste à (ne pas) faire .
Je viens de tester, les manettes sans fils Madcatz SFIV (dont le récepteur se branche en usb) marchent toujours.
Vieille_Loutre- Patient contaminé
En même temps vu la qualité générale du matériel tiers, c'est pas tout à fait un mal.... :-/
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:En même temps vu la qualité générale du matériel tiers, c'est pas tout à fait un mal.... :-/
c'est malin ca... le jour ou toute les logan tomberont en panne en même temps, on en reparlera
si de nos jours il faut absolument du materiel haut de gamme pour avoir le droit de s'en servir, ou va le monde
a bas les TV samsung, hourra pour les LG^^
zebassprophet- Patient incurable
il y a d'excellentes marques: bigben, madcatz... sur ps2 je joue encore avec un bigben minipad que je préfère de loin à l'officiel.
A force de faire les cons , faut bien qu'il rattrape de l'argent quelque part .
New_Paradigm- Infirmier
zebassprophet a écrit:perfectneo a écrit:En même temps vu la qualité générale du matériel tiers, c'est pas tout à fait un mal.... :-/
c'est malin ca... le jour ou toute les logan tomberont en panne en même temps, on en reparlera
si de nos jours il faut absolument du materiel haut de gamme pour avoir le droit de s'en servir, ou va le monde
a bas les TV samsung, hourra pour les LG^^
Les Dacia sont des voitures très fiables, comparées aux nouvelles Renault qui elles sont bourrées d'électroniques.
Sony a empêche l'utilisation de matériel sans licence, comme certaines guitares qui ne sont pas celles de Guitar Hero, Rock Band ou Mad Catz.
Ça n'a rien à voir avec un matériel haut de gamme ou non. Le G25 qui est le meilleur volant, reste toujours compatible avec la PS3.
Et perso, mes 2 dualshock 3, je les ai eu à 40e chacune alors qu'elles n'étaient même pas sorties en Amérique...
Edit: SCEA avait informé les joueurs de cette mise à jour, mais bien-sûr SCEE a omis de nous en parler...
Ça doit aussi avoir un rapport avec le récent jailbreak de la PS3.
Barin- Patient contaminé
J'aime bien les logan, par contre je n'irai pas mettre une boîte de vitesse Big Ben dessus.
Parce que sincèrement, leur matos ne tient pas la route, entre les pannes récurrentes et les manettes qui cassent...Je me souviendrai toujours d'une partie de smash avec des potes, l'un d'eux apportait ses manettes dont une Mad Catz ou Big Ben, esthétiquement elle était moche, ça aidait pas et on se fouttait de lui parce qu'il avait une manette pas top, à l'ergonomie douteuse.
Et puis tout à coup il fait une attaque smash et la moitié du stick jaune se fait la malle, éclat de rire, photo puis le serment de ne plus acheter du matos tiers ;-)
Parce que sincèrement, leur matos ne tient pas la route, entre les pannes récurrentes et les manettes qui cassent...Je me souviendrai toujours d'une partie de smash avec des potes, l'un d'eux apportait ses manettes dont une Mad Catz ou Big Ben, esthétiquement elle était moche, ça aidait pas et on se fouttait de lui parce qu'il avait une manette pas top, à l'ergonomie douteuse.
Et puis tout à coup il fait une attaque smash et la moitié du stick jaune se fait la malle, éclat de rire, photo puis le serment de ne plus acheter du matos tiers ;-)
J'avoue que sur gamecube les sous marque la seule que j'ai eu c'est une bigben et justement le stick jaune a lâché sur super smash bros.
Ou une carte mêmoire PS2 non-officiel qui a tuer mes sauvegardes .
Je préfère l'officiel , mais certaine "sous marque" font quand même du bon boulot .
Ou une carte mêmoire PS2 non-officiel qui a tuer mes sauvegardes .
Je préfère l'officiel , mais certaine "sous marque" font quand même du bon boulot .
New_Paradigm- Infirmier
ça va juste convaincre un peu plus certains réfractaires au piratage à s'y mettre.
Sony s'est dit être "contre la contrefaçon" donc les manettes contrefaites
ne passent plus ce qui peut sembler normal,mais les accessoires non officiels
c'est un pur scandale,leur politique me dégoutent .
Avant on avait une console,on y jouait et puis basta,maintenant avec internet
et les mises à jour,c'est l'anarchie complète,les créateurs font ce qu'ils veulent .
Il suffit d'aller sur le site de Sony computer entertainement pour se rendre
compte qu'ils prévoyaient déjà de faire ça
Attention : la contrefaçon et les contrôleurs sans fil PlayStation ® 3 non licenciés (Recommandation : Utilisez uniquement les contrôleurs sans fil PlayStation ® officiels)
Les manettes sans fil PlayStation ® 3 contrefaites, qui sont pratiquement identiques en apparence à de véritables manettes sans fil PlayStation ® 3, ont été découvertes sur le marché. SCEA conseille aux consommateurs de faire preuve de prudence lors de l'achat d’une manette sans fil PlayStation ® 3 à partir de sources incertaines où la qualité, la fiabilité et la sécurité des produits contrefaits sont incertaines, et, qui peuvent dans certains cas être dangereuses. Il est possible que certains produits contrefaits puissent s'enflammer ou exploser et causer des blessures ou des dommages à l'utilisateur, votre PlayStation ®, ou d'autres biens. En outre, SCEA ne prend pas en charge la continuité du fonctionnement des produits contrefaits ou des contrôleurs sans licence dans les mises à jour du logiciel système et ces appareils peuvent cesser de fonctionner à l'avenir en raison des mises à jour du logiciel système.
SCE et ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité pour toute perte ou dommage subi par vous ou tout tiers par l'utilisation de produits contrefaits ou sans licence.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien constant.
ne passent plus ce qui peut sembler normal,mais les accessoires non officiels
c'est un pur scandale,leur politique me dégoutent .
Avant on avait une console,on y jouait et puis basta,maintenant avec internet
et les mises à jour,c'est l'anarchie complète,les créateurs font ce qu'ils veulent .
Il suffit d'aller sur le site de Sony computer entertainement pour se rendre
compte qu'ils prévoyaient déjà de faire ça
Attention : la contrefaçon et les contrôleurs sans fil PlayStation ® 3 non licenciés (Recommandation : Utilisez uniquement les contrôleurs sans fil PlayStation ® officiels)
Les manettes sans fil PlayStation ® 3 contrefaites, qui sont pratiquement identiques en apparence à de véritables manettes sans fil PlayStation ® 3, ont été découvertes sur le marché. SCEA conseille aux consommateurs de faire preuve de prudence lors de l'achat d’une manette sans fil PlayStation ® 3 à partir de sources incertaines où la qualité, la fiabilité et la sécurité des produits contrefaits sont incertaines, et, qui peuvent dans certains cas être dangereuses. Il est possible que certains produits contrefaits puissent s'enflammer ou exploser et causer des blessures ou des dommages à l'utilisateur, votre PlayStation ®, ou d'autres biens. En outre, SCEA ne prend pas en charge la continuité du fonctionnement des produits contrefaits ou des contrôleurs sans licence dans les mises à jour du logiciel système et ces appareils peuvent cesser de fonctionner à l'avenir en raison des mises à jour du logiciel système.
SCE et ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité pour toute perte ou dommage subi par vous ou tout tiers par l'utilisation de produits contrefaits ou sans licence.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien constant.
Invité- Invité
Dans un passé pas si lointain que ca (c'est peut être encore le cas aujourd'hui), Bigben n'était juste qu'importateur / distributeur de produits non officiels par chez nous. Il y avait donc de tout et de rien, mais il faut l'avouer, énormément de bouses pas fiables pour un clou.
Expériences persos:
-Stick gauche game cube qui "nage" -> manette HS
-Cartes mémoires ps1 qui s'éffacent (je crois que ca c'est le pire qui puisse arriver)
-pack accessoire GBA (celui qui rajoute une espèce de joystick) qui casse pour un rien meme en étant soigneux.
-Manette ps1 dont les boutons ne sont reconnus que si la manette est "chaude" (comprenez par la: la laisser au soleil, radiateur etc... super pratique. Je me demande encore comment j'ai pu decouvrir une solution a l'époque).
-Récemment j'ai acheté un pack batterie noname pour wiimote, elle ne tient pas longtemps, se décharge toute seule... Alors que l'équivalent et officiel chez Microsoft garde sa charge et tient des heures et des heures...
Merci Bigben
Expériences persos:
-Stick gauche game cube qui "nage" -> manette HS
-Cartes mémoires ps1 qui s'éffacent (je crois que ca c'est le pire qui puisse arriver)
-pack accessoire GBA (celui qui rajoute une espèce de joystick) qui casse pour un rien meme en étant soigneux.
-Manette ps1 dont les boutons ne sont reconnus que si la manette est "chaude" (comprenez par la: la laisser au soleil, radiateur etc... super pratique. Je me demande encore comment j'ai pu decouvrir une solution a l'époque).
-Récemment j'ai acheté un pack batterie noname pour wiimote, elle ne tient pas longtemps, se décharge toute seule... Alors que l'équivalent et officiel chez Microsoft garde sa charge et tient des heures et des heures...
Merci Bigben
Vieille_Loutre- Patient contaminé
Mais pour la wiimote c'est normal , elle se décharge toute seule .
Par contre l'autonomie sa je peu pas dire .
Par contre l'autonomie sa je peu pas dire .
New_Paradigm- Infirmier
Petite liste des accessoires "non officiels" compatibles ou non:
http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/Recensement-p%C3%A9riph%C3%A9riques-quot-non-officiels-quot-et-leur/td-p/11564462
http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/Recensement-p%C3%A9riph%C3%A9riques-quot-non-officiels-quot-et-leur/td-p/11564462
Barin- Patient contaminé
mais pas de soucis Rixor, tout le monde peut s'exprimer sur Gamopat !
http://www.gamopat.com/article-edito-coup-de-gueule-d-un-fan-de-sony-57686020.html
Je vous encourage même à vous lacher
1 suppo$
http://www.gamopat.com/article-edito-coup-de-gueule-d-un-fan-de-sony-57686020.html
1 suppo$
Ca passe inaperçu car c'est le monde console, ce genre de pratique suite à une mise à jour sur un ordinateur, je pense que ça fait un tollé.
louloute- Interne
drfloyd a écrit:mais pas de soucis Rixor, tout le monde peut s'exprimer sur Gamopat !
1 suppo$
Ah merci c'est sympa
Invité- Invité
le rêve c'est le retour d'une console de salon à caotouche sans acces internet !
Je pense vraiment qu'il y a un marché. Nintendo pourrait par exemple faire ça en parallelle à une console plus classique.
Je pense vraiment qu'il y a un marché. Nintendo pourrait par exemple faire ça en parallelle à une console plus classique.
ils sont pas prêt de faire ça pour nous,d'autant plus que d'après les
rumeurs leur prochaines console serait
"très orienté online et inclurait un lecteur bluray" ce qui est le fléau des consoles actuels,
un lecteur hors de prix pas forcément utile qui rendra la console hors de prix avec des mises
à jour à ne plus en finir .
Dire que les jeux d'atari 2600 ou neo geo tenait sur presque rien et était bien plus fun !
des gamers en préférant les joueurs occasionnels avec le casual sur wii
ils sont pas prêt de faire ça pour nous,d'autant plus que d'après les
rumeurs leur prochaines console serait
"très orienté online et inclurait un lecteur bluray" ce qui est le fléau des consoles actuels,
un lecteur hors de prix pas forcément utile qui rendra la console hors de prix avec des mises
à jour à ne plus en finir .
Dire que les jeux d'atari 2600 ou neo geo tenait sur presque rien et était bien plus fun !
Invité- Invité
rien ne vaut une bonne vieille cartouche
mais ce n est qu un reve les retrogamer sont trop radin pour interessé une marque a refaire une console de se type
mais ce n est qu un reve les retrogamer sont trop radin pour interessé une marque a refaire une console de se type
boolga- Patient contaminé
Sony ceux sont quand meme les seuls à faire des mise à jour pour supprimer des fonctionnalités de sa console
Après les séries de PS2 slim incompatibles avec certains jeux originaux...
Après les séries de PS2 slim incompatibles avec certains jeux originaux...
ced101- Infirmier
C'est comme d'hab, avec Sony ça part toujours avec de bons sentiments. Ils ne voulaient plus qu'on joue avec des DualShock III contrefaites, donc ils les bloquent avec une mise à jour. Si ça s'arrêtait à là, il n'y aurait pas de problème, mais bon, maintenant plusieurs accessoires ne marchent plus, comme les pad de Mad Catz fabriqués avant 2008.
Barin- Patient contaminé
Barin a écrit:C'est comme d'hab, avec Sony ça part toujours avec de bons sentiments. Ils ne voulaient plus qu'on joue avec des DualShock III contrefaites, donc ils les bloquent avec une mise à jour. Si ça s'arrêtait à là, il n'y aurait pas de problème, mais bon, maintenant plusieurs accessoires ne marchent plus, comme les pad de Mad Catz fabriqués avant 2008.
Et surtoût des guitares officielles !! (fais chier )
kolibri- Patient contaminé
J'ai TOUJOURS eu des emmerdes avec du matériel non officiel (notamment les manettes et chez plusieurs marques) pour plusieurs consoles différentes ça va de la super nes à la PS2. Pour moi autre chose que la marque de la machine, c'est terminé, officiel only pour moi... on paye mais au moins on sait ce qu'on a.perfectneo a écrit:J'aime bien les logan, par contre je n'irai pas mettre une boîte de vitesse Big Ben dessus.
+1 avec perfectneo.
Page 1 sur 2 • 1, 2