Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
+51
delpiero013
Sugizo58
Urbinou
Johnny16Bit
nemokantio
Flink
OptiLiX
perfectneo
iwillbeback
Seb25
nohama
Earthworm jo
Agathon
Tibob
Nextome
leZone
drfloyd
pckid
gregos17
Kristof
TotOOntHeMooN
lincruste
ace76
Beusse
philip
sengoku 2
dlfrsilver
Evola
cryodav76
fanoplusplus64K
Stef
Dagnirendae
airdream
Ninja_SCX
tilou
tbp
Fellock
aghnar
MikeeMike_2008
MacDeath
MimiZ
youki
erikrom2
Nori
stapha92
johnzord88
Philou
shubibiman
Clinteeswoud
turrican
ryosaeba
55 participants
Page 4 sur 30
Page 4 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
johnzord88>ta gueule.
Stapha92 :
Nan mais j'aurais dû dire "vous" car comme je te l'ai dit tout à l'heure, mon premier post reprenait un peu tout ce qui avait été dit par les fanboys micros, pas que toi. A ma connaissance, tu n'es pas le seul à être intervenu?
Moi je m'arrête là, je préfère aller jouer à des jeux jouables.
Quand on me sort Xenon 2, je ris : très beau, c'est vrai. Mais alors le gameplay, au secours. Trop souvent le problème malheureusement sur micro occidentaux, c'est pourtant pas à défaut d'aimer l'Amiga (ou tout du moins de l'avoir aimé car à lire certains...).
Sinon, merci de m'avoir appris que des amateurs traduisaient des jeux jap, je n'était pas du tout, mais du tout, au courant.
J'oubliais : quand tu parles d'évolution, tu ne parles que de la SGX, qui ne représente que...0,5% de la ludothèque de la PCE. Trop bien.
Pour terminer (je me contenterai de lire ta réponse : en 1991, une Coregrafx avec un jeu, un quintupleur et 2 pads coûtait 1290Frcs. Combien pour un Amiga au même moment?
J'oubliais encore! Quid des différences entre Amiga 500 et Amiga 1200?
Stapha92 :
Non, je ne récrimine pas les consoleux, c'est faux. Sors moi un post ou je fais ça.
Nan mais j'aurais dû dire "vous" car comme je te l'ai dit tout à l'heure, mon premier post reprenait un peu tout ce qui avait été dit par les fanboys micros, pas que toi. A ma connaissance, tu n'es pas le seul à être intervenu?
Moi je m'arrête là, je préfère aller jouer à des jeux jouables.
Quand on me sort Xenon 2, je ris : très beau, c'est vrai. Mais alors le gameplay, au secours. Trop souvent le problème malheureusement sur micro occidentaux, c'est pourtant pas à défaut d'aimer l'Amiga (ou tout du moins de l'avoir aimé car à lire certains...).
Sinon, merci de m'avoir appris que des amateurs traduisaient des jeux jap, je n'était pas du tout, mais du tout, au courant.
J'oubliais : quand tu parles d'évolution, tu ne parles que de la SGX, qui ne représente que...0,5% de la ludothèque de la PCE. Trop bien.
Pour terminer (je me contenterai de lire ta réponse : en 1991, une Coregrafx avec un jeu, un quintupleur et 2 pads coûtait 1290Frcs. Combien pour un Amiga au même moment?
J'oubliais encore! Quid des différences entre Amiga 500 et Amiga 1200?
ryosaeba a écrit:C'est la guerre ici. Pire que les Wallons et les Flamand :
a MORT !
Invité- Invité
ta gueule zeubiman les japonais vont t'attraper et t'égorger
johnzord88- Patient contaminé
berk le prix de la pc engine pour jouer a dracula x . pc engine + cd rom + dracula ça faisait combien a l'époque ?
johnzord88 a écrit:berk le prix de la pc engine pour jouer a dracula x . pc engine + cd rom + dracula ça faisait combien a l'époque ?
bof et pour jouer a pc kid et jackie chan ??? berk aussi ?
Atomic robo kid, gunhed, SSS, et leur suites ?
Bomberman ?
(je ne parle pas des titres cdrom car la c'est la loose complete d'un amiga qui se decompose ... )
Invité- Invité
Se rappeler aussi qu'il y avait une différence fondamentale entre l'univers ludique Console et Micro...
Bon d'accord en actions et Arcade les consoles étaient mieux car euh... originaux Japonais et versions consoles japonaises...
L'amiga notament c'était une affaire occidentale quand même.
Mais les jeux originellement sur Micro et notament 16 bit, y'avait des truc excellent...
Moonstone sur console ? euh...
les Simulateurs de vol aussi (Epic ?)
Bon, Populous fut adapté sur Sega MégaDrive... mais sans la souris c'est assez pain in the ass je trouve.
Et que dire des jeux Français...
Loriciel, Ubisoft, Infogramme, Titus... Microïd... et pleins d'autres...
Mais c'est vers l'époque de la SégaMD que les occidentaux ont commencé à développer sur consoles...
Pour les boutons de Joysticks, en fait ça gérait trés bien 2 boutons, le problème c'est que amstrad, Atari et Commodore n'avaient pas exactement la compatibilité total sur le 2ème bouton, donc pour simplifier ils vendaient en un seul bouton, et alors les éditeurs ne mettaient que rarement l'option de gérer le 2ème bouton, mais plus tardivement ça arrivait aussi.
Même sur quelques rares jeux Amstrad d'ailleurs...rares...
Bon d'accord en actions et Arcade les consoles étaient mieux car euh... originaux Japonais et versions consoles japonaises...
L'amiga notament c'était une affaire occidentale quand même.
Mais les jeux originellement sur Micro et notament 16 bit, y'avait des truc excellent...
Bon, Populous fut adapté sur Sega MégaDrive... mais sans la souris c'est assez pain in the ass je trouve.
Mais c'est vers l'époque de la SégaMD que les occidentaux ont commencé à développer sur consoles...
Pour les boutons de Joysticks, en fait ça gérait trés bien 2 boutons, le problème c'est que amstrad, Atari et Commodore n'avaient pas exactement la compatibilité total sur le 2ème bouton, donc pour simplifier ils vendaient en un seul bouton, et alors les éditeurs ne mettaient que rarement l'option de gérer le 2ème bouton, mais plus tardivement ça arrivait aussi.
Dernière édition par MacDeath le Ven 3 Sep 2010 - 20:33, édité 1 fois
MacDeath- Patient incurable
BigB a écrit:johnzord88 a écrit:berk le prix de la pc engine pour jouer a dracula x . pc engine + cd rom + dracula ça faisait combien a l'époque ?
bof et pour jouer a pc kid et jackie chan ??? berk aussi ?
Atomic robo kid, gunhed, SSS, et leur suites ?
Bomberman ?
(je ne parle pas des titres cdrom car la c'est la loose complete d'un amiga qui se decompose ... )
bon bah sur amiga y a atomic robo kid, pc kid apres gunhed tu prends galaga sur 7800 ça fera l'affaire
pour jackie chan une nes suffit amplement
pour bomberman, hudson soft l'a sorti sur amiga et s'appelle dynablaster
Dernière édition par johnzord88 le Ven 3 Sep 2010 - 20:35, édité 1 fois
MacDeath a écrit:Se rappeler aussi qu'il y avait uen différence fondamentale entre l'univers ludique Console et Micro...
sur cpc ,sur tous les jeux ou les controls sont parametrables, tu peux configurer le deuxieme bouton de la gx 4000 pour remplacer une touche du clavier
johnzord88 a écrit:
bon bah sur amiga y a atomic robo kid, pc kid apres gunhed tu prends galaga sur 7800 ça fera l'affaire
pour jackie chan une nes suffit amplement
oh oki , t'es gravement ateint toa ...
Désolé, les docteurs ont dit de pas contredire les ouf
Invité- Invité
ouf malade je précise
MimiZ a écrit:Et sinon, ça, vous en pensez quoi?
ça fonctionne sans cd ni cartouche, la prise en main est instinctive, ça défoule bien ce qui évite des débats stériles...
J'vais en proposer au gouvernement actuel (ils en ont déjà? ha, merde....)
:lol:
Prise en main instinctive... pff...n'importe quoi... Non seulement sur ta console , il y a des souvetements qui empeche une prise en main instinctive ... obligé de retirer les souvetements pour plugger ton joystick.. mais en plus il y a des portes jartelles!!... c'est le bordel en enlever ca, rien de moins instinctif!!!
Elle est nulle ta console, en plus elle est monochrome et manque de relief!!!
Les blondes a forte poitrine sont nettement mieux!!!.. Et la prise en main est beaucoup plus rapide!!
youki- Docteur *
youki a écrit:MimiZ a écrit:Et sinon, ça, vous en pensez quoi?
ça fonctionne sans cd ni cartouche, la prise en main est instinctive, ça défoule bien ce qui évite des débats stériles...
J'vais en proposer au gouvernement actuel (ils en ont déjà? ha, merde....)
:lol:
Prise en main instinctive... pff...n'importe quoi... Non seulement sur ta console , il y a des souvetements qui empeche une prise en main instinctive ... obligé de retirer les souvetements pour plugger ton joystick.. mais en plus il y a des portes jartelles!!... c'est le bordel en enlever ca, rien de moins instinctif!!!
Elle est nulle ta console, en plus elle est monochrome et manque de relief!!!
Les blondes a forte poitrine sont nettement mieux!!!.. Et la prise en main est beaucoup plus rapide!!
On peut l'acheter où ? C'est la copine de CR7 ?
ryosaeba- Infirmier
Celle là, par exemple, elle a beaucoup plus de couleur!
Une prise en main plus instinctive.
Et elle est meme livré avec des accessoires!!!
youki- Docteur *
Et c'est là que tu pleures D'avoir une nec 8 bites
Invité- Invité
youki a écrit:Celle là, par exemple, elle a beaucoup plus de couleur!
Moins interessante que la première
ryosaeba- Infirmier
tu te fis encore qu'au packaging. C'est à l'usage qui faut voir!
youki- Docteur *
Mais voici celle que je préfère:
Elle est multifonctions :)
ryosaeba- Infirmier
Oui, mais la on est dans le Next Gen!!!
youki- Docteur *
une petite dernière de la next gen pour la route:
ryosaeba- Infirmier
Ah bon ? Pourtant je me suis éclaté avec Project-X et X-OUT et je suis allé très loin (je ne me souviens plus si j'ai terminé Project-X ou non).citylab2 a écrit:oui mais les shoots que tu citent ont un gameplay un peu à la ramasse, le meilleur exemple est bien project x, trés beau et tout mais injouable et mal calibré.Tu n'as pas trop l'air de connaitre la nec, donc je te cite ces jeux, va au moin les voir en video: Gate of thunder, lords of thunder (winds of thunder en jap), spriggan, soldier blade, castlevania x...
Pour snatcher si tu veux l'essayer prends la version mega cd, le seule traduite en anglais.
Vous nous parlez souvent de l'injouabilité de jeux qu'on a pourtant terminé (le meilleur exemple est Shodow of the beast, que j'ai terminé, là je m'en rappelle bien). Je suis certain que c'est le problème du joystick 1 bouton. Et je vous comprend, je suis sur que si je ré-éssayais Battle squadron, je pesterai contre la jouabilité et j'abandonnerai au bout d'1/4 heure. Alors qu'à l'époque j'ai joué des heures à ce jeu... Mais moi aussi j'ai pris l'habitude d'avoir une vrai manette dans les mains...
Je suis allé voir les jeux que tu cites et je dois t'avouer qu'ils ne m'ont pas impressionné... Gate of thunder fait un peu fouilli. Castlevania n'est pas très beau et n'avait même pas de scrolling vertical dans les séquences que j'ai vue. Lords of thunder a l'air mieux.
J'ai quand même été voir Shadow of the beast (pour voir un jeu que je connais sur le mig) et c'est pauvre : c'est lent, les objets sont plus petits, y a même plus de scroll parrallaxe dans les souterrains... Seule la musique est bien, mais elle est joué par le CD.
Mais ce sont des séquence YouTube : ça ne permet pas de juger du plaisir que procure un jeu. Ce n'est pas ça qui va me faire penser que ces jeux ne sont pas très bons.
Je ne me suis pas arreté là et j'ai vu Sapphire : Très joli et dynamique, avec des ennemis et des boss qui ressortent bien du décors grace aux couleurs bien choisies de celui-ci et qui sont superbement animés. C'est ce que j'ai vu de plus impressionnant.
Donc je reste persuadé que pour apprécier les jeux que tu me cites, il vaut mieux les tester sur émulateur. Ce que je ne me priverai pas de faire...
Pour l'Amiga. Il n'est pas très bien servi en plate formes mais il y a Superfrog, Mr. Nutz, Aladdin, Ruff & tumble, les james pond, ... C'est pas aussi catastrophique que ça, non ?
Merci pour le tuyau sur Snatcher.
stapha92- Patient contaminé
A ma connaissance tu sais t'exprimer non ? Donc tu sais très bien que ton "vous" indique que je fais partie de ceux qui attaquent les consoleux.shubibiman a écrit:Nan mais j'aurais dû dire "vous" car comme je te l'ai dit tout à l'heure, mon premier post reprenait un peu tout ce qui avait été dit par les fanboys micros, pas que toi. A ma connaissance, tu n'es pas le seul à être intervenu?
Donc, je te le redemande : sors moi les posts ou j'ai fais ça.
C'est pour ça que tu continues juste après...shubibiman a écrit:Moi je m'arrête là, je préfère aller jouer à des jeux jouables.
Xenon 2 est beau, a une belle musique mais est tellement lent que ça le disqualifie direct. J'ai pas eu assez envie de jouer pour passer le 1er tableau. Il ne faisait vraiment pas l'unanimité chez les amiga-istes mais même ceux qui l'appréciaient reconnaissait qu'il était mou. Dire le contraire serait débile. Mais aimer ce jeux quand même, non.shubibiman a écrit:Quand on me sort Xenon 2, je ris : très beau, c'est vrai. Mais alors le gameplay, au secours. Trop souvent le problème malheureusement sur micro occidentaux, c'est pourtant pas à défaut d'aimer l'Amiga (ou tout du moins de l'avoir aimé car à lire certains...).
Moi je le trouvais nul. Donc je suis d'accord avec toi.
Y a pas de quoi. Planete emulation met dans ses news les avancées sur ces traductions. Je ne pense pas qu'il soit autorisé de mettre des liens vers des roms ici mais tu devrais trouver facilement maintenant.shubibiman a écrit:Sinon, merci de m'avoir appris que des amateurs traduisaient des jeux jap, je n'était pas du tout, mais du tout, au courant.
Ce que t'oubliais surtout, c'est de me lire jusqu'au bout. Je t'en redonne l'occasion :shubibiman a écrit:J'oubliais : quand tu parles d'évolution, tu ne parles que de la SGX, qui ne représente que...0,5% de la ludothèque de la PCE. Trop bien.
Tu as lu ? "c'est pas de ma faute si ça n'a été exploité que dans 5 jeux...". Tu crois m'apprendre quelque chose ? Et si on parlait du CD ? La RAM ajoutée, ça change quelque chose a une console dont le principal défaut est d'en manquer cruellement, n'est-ce pas ? Donc beaucoup de jeux CD cités ici ne pourraient pas etre fait sur une PCE de base.Oui bien sur : ils ont juste mis un deuxième circuit vidéo, un autre pour controler les 2 et doubler la VRAM. ça n'augmente pas les capacités d'une machine ça ? Après c'est pas de ma faute si ça n'a été exploité que dans 5 jeux...
Mais puisque tu n'es pas convaincu sur le chapitre longévité, regarde ça :
https://www.youtube.com/watch?v=c35y_rBOrDY&feature=related
Et si tu penses que c'est juste un remake d'astéroid, va directement à 9:35 et regarde un truc que ta PCE avec toutes ses evolutions et son CD ne pourra jamais faire. Et tu sais quoi ? ça tourne sur les premiers Amiga. Ceux qui sont sortis en 1985, 2 ans avant la PCE...
Et qu'est-ce que tu crois que tu compares ? Un Amiga ne servait pas qu'à jouer. Rien que pour coder, il valait son prix. En plus, pour pouvoir profiter des meilleurs jeux, il fallait rajouter un CD-ROM, non ? ça faisait combien en tout ?shubibiman a écrit:Pour terminer (je me contenterai de lire ta réponse : en 1991, une Coregrafx avec un jeu, un quintupleur et 2 pads coûtait 1290Frcs. Combien pour un Amiga au même moment?
Au niveau du chpiset, c'est simplement la mise à jour du circuit video pour qu'il puisse lire la RAM 4x plus vite et avoir ainsi de nouveau mode graphique. En basse resolution, celle des jeux évoqué ici, ça a permis le passage de 6 à 8 plans. Le reste du chipset ne change pas. Ensuite la ram est passée de 1 à 2 Mo et le processeur est devenu un 68020 cadencé 2 fois plus vite (mais qui ne pouvait pas s'exprimer sans l'ajout de mémoire). ça permet au 1200 de faire ça :shubibiman a écrit:J'oubliais encore! Quid des différences entre Amiga 500 et Amiga 1200?
https://www.youtube.com/watch?v=m-IDcTW8JQ4
Pour voir le niveau technique, va aux bonus stages qui sont à 4:30 - 7:00 et 9:00...
Ah zut ! Je me suis trompé ! La vidéo est bien sur 1200 mais la version 500 est quasi-identique.Et oui, peu de jeux de l'époque exploitent l'AGA vraiment. Son arrivée n'a pas du tout révolutionné le monde du jeu Amiga. Pour etre honnete, c'est justement ce qui lui a été reproché (pas de 3D texturée).
Donc, tu as voulu dire quoi ? Que l'Amiga avait eu plus d'extension ? Ok c'est vrai. et alors ? Les 5 jeux que je t'ai cité tournent sur un 500. Je te rapelle que le point de départ était la variété des genres...
Je te le redit : trouve moi un jeu du genre The settlers sur PCE à moitié aussi bien et tu pourras commencer à prétendre que les jeux sur PCE sont aussi variés que sur Amiga.
citylab2 a cité des genres de jeux qui n'existent pas sur Amiga. Pour moi, ça ne suffit pas car on en trouve beaucoup plus dans l'autre sens. Mais il n'empeche que ça réduit l'écart. ses exemples tiennent la route et je suis certain que tu les connaissais...
Moi je dis que c'est comme les consoles : toutes ont des trésors à révéler...ryosaeba a écrit:Mais voici celle que je préfère:
Y
a pas de quoi. Planete emulation met dans ses news les avancées sur ces
traductions. Je ne pense pas qu'il soit autorisé de mettre des liens
vers des roms ici mais tu devrais trouver facilement maintenant.
Nan mais j'étais ironique, hein.
Pour revenir à la question de la SGX : c'est certes une évolution mais vu qu'elle n'a été exploitée que par 5 jeux, elle est inutile. Mais tu continues stupidement à agir comme si tout le reste de la ludothèque en avait profité.
Quant à la RAM des machines CD, je ne vais pas te refaire l'explication que j'ai déjà dû faire plus tôt mais ce n'est pas de la working RAM et si, ce qui était fait sur CD pouvait très bien être fait sur de grosses hucard car les évolutions de RAM des machines CD, c'était pas de la RAM vidéo ou quoi. Toi qui es plutôt axé micro, tu devrais quand même savoir de quoi je parle. Ou bien veux-tu que je réexplique la différence de fonctionnement entre une cartouche et un CD? Mais comme je l'ai déjà fait sur le présent forum, je te laisse faire une recherche.
Pour le prix, j'aurais aimé savoir. Qu'est-ce que ça peut faire qu'avec
un Amiga on pouvait faire du traitement de texte? Ce n'est pas la
question. Le prix est un indicateur des capacités d'une machine (tu ne
vas pas me dire que ce sont les touches du clavier qui justifiaient la
différence de prix). Heureusement que l'Amiga était plus puissant et
donc permettait plus d'application puisque c'était une machine chère car
avec des composants performants. Ne fais pas exprès d'être bête.
le processeur est devenu un 68020 cadencé 2 fois plus vite
Et ça, vraiment, c'est une évolution de rien du tout. Allez Stapha, ) la prochaine, je n'ai pas trop de temps à perdre, déjà que j'avais dit que je ne répondrais pas (mais comme j'avais 5 minutes à t'accorder, là. Et puis c'est mon gros défaut, de ne pouvoir résister à la tentation).
Juste pour stardust, je ne vois pas en quoi une nec serait incapable de faire ce jeu: des sprites digitalisés sur un ecran fixe: bof bof...
Invité- Invité
Ah bon ? c'est pas toi qui a commencé a dire que la nec n'avait pas eu d'évolution ? Pas la peine de faire le couplet des 5 jeux : je l'ai mentionné dès le début. Et je continue à stupidement te présenter des jeux amiga de base (sinon on serait dans une autre catégorie) irréalisables même sur ta PCE de la mort qui est la meilleure de toute et que celui qui n'est pas d'accord est un con...shubibiman a écrit:Pour revenir à la question de la SGX : c'est certes une évolution mais vu qu'elle n'a été exploitée que par 5 jeux, elle est inutile. Mais tu continues stupidement à agir comme si tout le reste de la ludothèque en avait profité.
Non pas besoin merci. Je connais la différence entre du code ou des tiles stockés en RAM et en ROM... C'est toi qui as besoin de recherches.shubibiman a écrit:Quant à la RAM des machines CD, je ne vais pas te refaire l'explication que j'ai déjà dû faire plus tôt mais ce n'est pas de la working RAM et si, ce qui était fait sur CD pouvait très bien être fait sur de grosses hucard car les évolutions de RAM des machines CD, c'était pas de la RAM vidéo ou quoi. Toi qui es plutôt axé micro, tu devrais quand même savoir de quoi je parle. Ou bien veux-tu que je réexplique la différence de fonctionnement entre une cartouche et un CD? Mais comme je l'ai déjà fait sur le présent forum, je te laisse faire une recherche.
Ah bon ? Le nombre de choses que tu peux faire avec un appareil ne compte pas dans le prix ? J'aurai pu échanger mon vieux nokia n&b contre un Iphone alors ! Bon admettons...shubibiman a écrit:Pour le prix, j'aurais aimé savoir. Qu'est-ce que ça peut faire qu'avec
un Amiga on pouvait faire du traitement de texte? Ce n'est pas la
question. Le prix est un indicateur des capacités d'une machine (tu ne
vas pas me dire que ce sont les touches du clavier qui justifiaient la
différence de prix). Heureusement que l'Amiga était plus puissant et
donc permettait plus d'application puisque c'était une machine chère car
avec des composants performants. Ne fais pas exprès d'être bête.
Les capacité viennent pour une grande part de la conception dont la répercussion sur le prix final est minime.
L'Amiga est plus cher car :
- Il a un clavier (ça coutait bien plus cher que maintenant...)
- Il a 512 Ko minimum de RAM, ce qui fait 440 de plus que la PCE. La RAM coutait cher à l'époque.
- Il a un lecteur de disquette.
- Il a des tas d'interfaces.
Et alors ? Tu crois qu'il y a besoin d'utiliser cette version pour être techniquement au-dessus de la PCE ? Je te le répète : l'Amiga a eu plus d'évolutions que la PCE mais j'ai pas eu besoin de parler de jeux 1200 pour argumenter. Dois-je te rappeler que dans ta liste de tous les modèle Amiga y en a une dizaine qui ont un 68000 ? C'est pas ça qui t'a empeché de croire qu'il y avait des évolutions. Alors la ramène pas la-dessus...shubibiman a écrit:le processeur est devenu un 68020 cadencé 2 fois plus vite
Et ça, vraiment, c'est une évolution de rien du tout.
Ben comme tu réponds à un point sur 3, il va finir par ne plus y en avoir de toute façon...shubibiman a écrit: Allez Stapha, ) la prochaine, je n'ai pas trop de temps à perdre, déjà que j'avais dit que je ne répondrais pas (mais comme j'avais 5 minutes à t'accorder, là. Et puis c'est mon gros défaut, de ne pouvoir résister à la tentation).
Ce que je sais c'est que t'es arrivé sur tes grand chevaux en nous parlant de la variété des jeux sur PCE.
Je t'ai donné des exemples mais t'a pas été capable d'y répondre.
Donc, je suis d'accord avec toi : tu perds ton temps.
Et moi je vais répondre pour toi :
- Jeux 3D genre stunt car racer sur PCE : Que dalle.
- Jeux de stratégie tour par tour genre civilization sur PCE : Que dalle.
- Jeux de stratégie temps réel genre The settlers sur PCE : Que dalle.
- Jeux d'aventure sur PCE genre The pawn : Que dalle.
- Jeux pseudo 3D genre space harrier sur PCE : Que dalle.
- Jeux de simulation genre F29 sur PCE : Que dalle.
- Jeux de course de moto/voiture genre Lotus sur PCE : Que dalle. Enfin presque mais vaut mieux oublier ce qu'il y a.
- Jeux point & click à la Indiana Jones sur PCE : Que dalle.
- Jeux de role à la dungeon master sur PCE : Que dalle.
Et les jeux d'action genre marble madness, super cars 2, skidmarks, boulder dash., etc...
Tu vas me faire croire que parce que l'Amiiga n'a pas de RPG ni de digital comics, on peut dire qu'il y avait autant de variété des 2 cotés ?
Bien sur (avec une qualité d'image moins belle à cause de la palette) mais je parlais des séquence de shoot en 3D. Et là c'est pas vraiment fixe...citylab2 a écrit:Juste pour stardust, je ne vois pas en quoi une nec serait incapable de faire ce jeu: des sprites digitalisés sur un ecran fixe: bof bof...
citylab2 a écrit:Juste pour stardust, je ne vois pas en quoi une nec serait incapable de faire ce jeu: des sprites digitalisés sur un ecran fixe: bof bof...
Le tunnel 3D est impossible a refaire sur PC engine a mon avis car, pas assez de memoire. Au bas mot sur Amiga 500 l'animation doit prendre 300 Ko au minimum. Pour etre sur faudrait verifier, mais je dois pas me planter de bcp.
Edit : Avait pas vu que tu avais deja repondu stapha92. Désolé.
Nori- Patient contaminé
loom a été adapté sur pc engine, tout comme dongeon masters, apres je ne sais pas si ce sont de bonnes adaptations, il y a space harrier et after burner sur pc engine, populous a aussi été adapté. Il y a aussi pas mal de jeux de bagnole, comme out run, les chase hq, f1 triple battle (un jeu on l'on peut jouer à 3 en meme temps!) etc...
Pour les jeux de stratégies au tour par tour il y en a aussi, genre nectaris et neo nectaris, wargames guerriers etc.
Et ya t'il des jeux de mah-jong sur amiga par exemple? car c'est un genre typiquement jap qui doit y etre absent.
Donc deja tu peux retirer quelques trucs de ta liste.
Apres il y a pleins de titre obscures et originaux comme gekisha boys, un jeu ou tu dois prendre en photo des situations etc, ou toilet kid, un shoot ou tu combats des cochons petteurs et ou tu rammasse des étrons....
Pour les jeux de stratégies au tour par tour il y en a aussi, genre nectaris et neo nectaris, wargames guerriers etc.
Et ya t'il des jeux de mah-jong sur amiga par exemple? car c'est un genre typiquement jap qui doit y etre absent.
Donc deja tu peux retirer quelques trucs de ta liste.
Apres il y a pleins de titre obscures et originaux comme gekisha boys, un jeu ou tu dois prendre en photo des situations etc, ou toilet kid, un shoot ou tu combats des cochons petteurs et ou tu rammasse des étrons....
Invité- Invité
Une question au passage pour les specialistes console : Je me trompe ou la PC Engine a l'air d'avoir une ludotheque plus variee que celle de la SNES ?
Nori- Patient contaminé
le problème de la nec c'est sa logithèque, un peu plus de 300 jeux, une centaine est en jap complètement injouable (et je ne mets pas dans le lot les neutopia, nhk daiga drama tageki (super wargame au passage))(pas de version européene donc forcément tous les jeux d'aventures sont en japonais), il reste deux cents jeux, sur ces 200 jeux il y a 100 jeux tip top, 70 bons acceptables et une trentaine de daubes (c'est un super score pour une console, il n'y a que la neo geo qui rivalise de ce côté avec moins de 10 daubes et toutes les autres consoles sont loin très loin derrière en pourcentage)
je trouve que l'on ne peux pas comparé un cd rom nec avec l'amiga (il y a trop de capacitées de stockage qui fera forcément la différence en cinématique, zics, longévitée....)
ce n'est plus les même jeux....
quand à l'amiga il a plus de 5 000 jeux, plus de la moitié de daubes, mais des hits il y en a beaucoup plus (forcément vu la quantitée de jeux)(quelques RPG en fin de vie de l'amiga mais rien de bien terrible)
j'adore la nec au niveau maniabilité et les collisions sont super bien faites comme sur neo geo et dans la pluspart des jeux (ce n'est pas le cas de la megadrive super nintendo et tous les ordinateurs 8bits, 16bits ....)
gros andicap de l'amiga les deux boutons (voir plus) des manettes consoles, mais pour rattraper la saloperie de maniabilitée des joysticks et leurs problèmes de contacts il suffit de brancher un pad megadrive et le plaisir est bien meilleur
certain jeux ont été mieux réalisés sur amiga d'autres sur nec ...... les deux sont a posséder
par contre il n'y a pas de jeux en japonais sur amiga
je trouve que l'on ne peux pas comparé un cd rom nec avec l'amiga (il y a trop de capacitées de stockage qui fera forcément la différence en cinématique, zics, longévitée....)
ce n'est plus les même jeux....
quand à l'amiga il a plus de 5 000 jeux, plus de la moitié de daubes, mais des hits il y en a beaucoup plus (forcément vu la quantitée de jeux)(quelques RPG en fin de vie de l'amiga mais rien de bien terrible)
j'adore la nec au niveau maniabilité et les collisions sont super bien faites comme sur neo geo et dans la pluspart des jeux (ce n'est pas le cas de la megadrive super nintendo et tous les ordinateurs 8bits, 16bits ....)
gros andicap de l'amiga les deux boutons (voir plus) des manettes consoles, mais pour rattraper la saloperie de maniabilitée des joysticks et leurs problèmes de contacts il suffit de brancher un pad megadrive et le plaisir est bien meilleur
certain jeux ont été mieux réalisés sur amiga d'autres sur nec ...... les deux sont a posséder
par contre il n'y a pas de jeux en japonais sur amiga
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
@Mikee : Je viens de voir sur Youtube une video du jeu Snatcher. Une espece de polar futuriste pas deguex du tout. Rien que le style graphique et la musique de presentation valent le coup.
Il me semble que la Pc Engine a un coté plus retro que la SNES, les palettes et le style graphique sont aussi tres legerement différents. Je peux me tromper mais c'est l'impresion que j'ai eu en regardant quelques videos.
Il me semble que la Pc Engine a un coté plus retro que la SNES, les palettes et le style graphique sont aussi tres legerement différents. Je peux me tromper mais c'est l'impresion que j'ai eu en regardant quelques videos.
Nori- Patient contaminé
Page 4 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30