Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ca a toujours été le problème des studios occidentaux de l'époque .TotOOntHeMooN a écrit:Mais comme souvant sur Amiga, la jouabilité est à la ramasse.
Tu avais la même chose qd ils codaient sur console, souvent de beaux, jeux, voire techniques, mais jouabilité assez nulle,ou en tout cas bien loin des jeux jap .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Et Aladin, c'est bien beau, c'est bien animé mais après sur le reste mouai quoi, y' a des jeux md qui exploitent beaucoup mieux le scroll, le son aussi.
Après , sur Amiga , graphiquement le potentiel est effectivement plus elevé à la base avec notamment une palette plus importante (bon les dégradés au cooper trop vu les gars, soyez originaux bordel), par contre autant les gfx sont beaux, autant niveau animation c'est pas terrible avec des persos avec un balais dans le fion et finalement peu d'animation dans les arrières plans.
Après , sur Amiga , graphiquement le potentiel est effectivement plus elevé à la base avec notamment une palette plus importante (bon les dégradés au cooper trop vu les gars, soyez originaux bordel), par contre autant les gfx sont beaux, autant niveau animation c'est pas terrible avec des persos avec un balais dans le fion et finalement peu d'animation dans les arrières plans.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
C est vrai qu aladin n exploite pas du tout l AGA .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ah je parlais de la version MD, présentée comme le plus beau jeu MD
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
aladdin ils auraient pu le faire sur a500 mais ça aurai demander une refonte totale et en utilisant les spécificité amiga
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité.
quand on voit les dernier titre ocs(souvent présenté a tord comme aga) on ce demande ce que ça aurai pu donné
il y a peu de difference entre les versions ocs et aga des jeux sorti sur les deux support
fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité.
quand on voit les dernier titre ocs(souvent présenté a tord comme aga) on ce demande ce que ça aurai pu donné
il y a peu de difference entre les versions ocs et aga des jeux sorti sur les deux support
fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85
Dernière édition par cryodav76 le Sam 17 Sep 2016 - 14:18, édité 1 fois
cryodav76- Patient incurable
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Wahou,tu critiques un jeu console !!!fanoplusplus64K a écrit:Ah je parlais de la version MD, présentée comme le plus beau jeu MD
Oui, franchement tel qu'il est sur A1200, il aurait très bien pu tourner sur OCS .aladdin il aurai pu le faire sur a500 mais ça aurai demander une refonte totale et en utilisant les spécificité amiga
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité
Je trouve shadow fighter bcp plus impressionnant .fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
fanoplusplus64K a écrit:Et Aladin, c'est bien beau, c'est bien animé mais après sur le reste mouai quoi, y' a des jeux md qui exploitent beaucoup mieux le scroll, le son aussi.
Après , sur Amiga , graphiquement le potentiel est effectivement plus elevé à la base avec notamment une palette plus importante (bon les dégradés au cooper trop vu les gars, soyez originaux bordel), par contre autant les gfx sont beaux, autant niveau animation c'est pas terrible avec des persos avec un balais dans le fion et finalement peu d'animation dans les arrières plans.
L'Amiga avait surement un potentiel proche de la MD, mais le probleme est surtout ailleurs :
1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)
2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette
_______________________________________________________
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Petit trollinet vaTOUKO a écrit:Wahou,tu critiques un jeu console !!!
Non, mon argument c'est juste que prendre Aladin comme point de comparaison pour réprésenter la MD c'est bien pour les gfx mais ça s'arrête là
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
là dessus totalement d'accord , l'Amiga a à la base un très bon potentiel, malheuresement rarement concrétisé.Quand au point numéro 2 , je trouve que c'est un des aspects des plus rédhibitoires de la machine, faut pas avoir un arbre et une corde à proximitédrfloyd a écrit:L'Amiga avait surement un potentiel proche de la MD, mais le probleme est surtout ailleurs :
1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)
2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Comme fano, entièrement d'accord avec ça .1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)
2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette
Non mais avis intéressant, ça change .Non, mon argument c'est juste que prendre Aladin comme point de comparaison pour réprésenter la MD c'est bien pour les gfx mais ça s'arrête là
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
il aurai fallut un mix des deux les graphisme de fighting ,les scrolling de shadowsTOUKO a écrit:
Je trouve shadow fighter bcp plus impressionnant .
mais je sais pas si ça aurai eté possible surement que fighting utilise des astuces pour afficher plus de couleurs et de gros sprites ce qui rend impossible d'avoir plusieurs plan de scrolls
cryodav76- Patient incurable
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
je me ne souvient pas a l'epoque que le temps de chargement etait rédhibitoire(j'avais pourtant une MD et nec pc engine)
et apres j'ai eu un disque dur.
le temps de chargement participai a l'ambiance sur pas mal de jeux en mettant des musique et/ou des images superbe(agony,lotus).
et apres j'ai eu un disque dur.
le temps de chargement participai a l'ambiance sur pas mal de jeux en mettant des musique et/ou des images superbe(agony,lotus).
cryodav76- Patient incurable
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ça m'avait marqué pour te dire, autant certains jeux ça passait bien car dans le rythme du gameplay autant d'autres tu passais plus de temps à attendre qu'à jouer, l'exemple le plus marquant dans mon souvenir c'était body blow.
Me suis toujours demandé pourquoi les temps de chargement étaient aussi longs.
Me suis toujours demandé pourquoi les temps de chargement étaient aussi longs.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
fanoplusplus64K a écrit:Ça m'avait marqué pour te dire, autant certains jeux ça passait bien car dans le rythme du gameplay autant d'autres tu passais plus de temps à attendre qu'à jouer, l'exemple le plus marquant dans mon souvenir c'était body blow.
Me suis toujours demandé pourquoi les temps de chargement étaient aussi longs.
Roger rabbit était pas mal dans le genre si tu n'avais pas de lecteur externe +- 7 mn par partie (eh oui il fallait recharger le jeu après chaque partie).
Cela doit être un record je pense.
Zarnal- Infirmier
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
TOUKO a écrit:Raaah le déterrage de topic .
Ohhh seulement 6 mois, pas 6 ans. Et peut être aussi parce que les ataristes sont partis sans laisser d'adresse.
Juste pour signaler que je n'avais pas vu ça et cela peut relancer le débat :
Je t'invite à regarder entièrement ce qu’il se passe entre 35:47 et 40:19 puis entre 51:00 et 55:58 et pour finir avec 24:58 et 26:10 ainsi que le petit bout à 31.42 + le boss avec son petit air de thunderforce pour les décors.
J'ai toujours pensé que ce jeu était uniquement en vue de dessus.
Bien sûr jeu OCS et avec seulement 512k de chip. Mais je crois que le jeu demande 1 Mo.
Il fait même cracher winuae.
Dernière édition par Zarnal le Jeu 8 Juin 2017 - 20:46, édité 2 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
En même temps un atariste dans un topic JV !!Ohhh seulement 6 mois, pas 6 ans. Et peut être aussi parce que les ataristes sont partis sans laisser d'adresse.
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
TOUKO a écrit:En même temps un atariste dans un topic JV !!Ohhh seulement 6 mois, pas 6 ans. Et peut être aussi parce que les ataristes sont partis sans laisser d'adresse.
Ca c'est méchant
Mais tu en penses quoi de blastar ?
Hormis le gameplay eur , cela s'approche plus du rendu consoles, non ?
Zarnal- Infirmier
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Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Sincèrement, non... Pas une seule seconde.
Ca n'est en rien dynamique, la musique soporifique et le gameplay très micro (mais ça tu le sais déjà).
Dommage, car c'est très sougné graphiquement. Les occidentaux ne savent pas faire du japonais...
Ca n'est en rien dynamique, la musique soporifique et le gameplay très micro (mais ça tu le sais déjà).
Dommage, car c'est très sougné graphiquement. Les occidentaux ne savent pas faire du japonais...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Techniquement pas mal, mais trop shmup occidental pour moi,et répétitif .Mais tu en penses quoi de blastar ?
Loin d'un hybris ou BS .
Edit: Bon on est sur le même avis avec Toto
Je dirai que mega typhoon se rapproche des jeux consoles, si seulement il était pas aussi moche
Sinon disposable hero serrait aussi un très bon candidat .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Je ne sais pad si c'est le bon sujet, mais vous avez vu la dernière demo Overdrive2 de Titan ? Du lourd.
Pour l'Amiga il arrivait à faire des trucs splendides avec 512 k et un seul disk de 880 k là où la MD c'est 2 à 4 meg la cartouche il me semble.
Pour l'Amiga il arrivait à faire des trucs splendides avec 512 k et un seul disk de 880 k là où la MD c'est 2 à 4 meg la cartouche il me semble.
ChistopheS- Patient contaminé
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Overdrive 2 c'est particulié dans le sens où elle ne fonctionne pas sur toutes les MD.
Elle fait 8Mo et nécessite aubligatoirement une Everdrive Plus. (stockage non standard)
Après, les démo Amiga aujourd'hui c'est souvant carte accélératrice et no limit sur disque dur...
Elle fait 8Mo et nécessite aubligatoirement une Everdrive Plus. (stockage non standard)
Après, les démo Amiga aujourd'hui c'est souvant carte accélératrice et no limit sur disque dur...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ah bon ? Sur quel MD elle ne fonctionne pas et pourquoi ?
Tu as un lien je suis féru de ce genre d'infos.
Tu as lu que lors du developpement ils ont trouvé par hasard une fonctionnalité non documentée du chipset de la MD ? C'est fou moi je trouve.
Sauf erreur c'est un peu comme le Nirvana sur Speccy, ou alors là c'est peut etre juste du changement d'atttibuts à la volée sous interruptions. Je n'ai pas les infos mais ça reste super fort pour caler à la ligne ou bien n lignes près.
Sur l'Archimède aussi ça a été fait recemment mais je ne trouve pas d'infos à part une vidéo.
Sur le c64 il y a une demo fantastique animations + multicouleurs + musiques et samples, présentée l'année dernière lors d'une compétition.
Du lourd de chez lourd : y a pas à dire le SID est vraiment epoustouflant, ça aurait ete fantastique de l'avoir dans l'Amiga avec un 6502 juste pour le piloter.
Même le PC 8086 EGA ils ont sorti une démo époustouflante multicouleur avec play d'un mod et animations : de l'inconcevable complet. Awesome !
Et le QL toujours rien ah ah !
Tu as un lien je suis féru de ce genre d'infos.
Tu as lu que lors du developpement ils ont trouvé par hasard une fonctionnalité non documentée du chipset de la MD ? C'est fou moi je trouve.
Sauf erreur c'est un peu comme le Nirvana sur Speccy, ou alors là c'est peut etre juste du changement d'atttibuts à la volée sous interruptions. Je n'ai pas les infos mais ça reste super fort pour caler à la ligne ou bien n lignes près.
Sur l'Archimède aussi ça a été fait recemment mais je ne trouve pas d'infos à part une vidéo.
Sur le c64 il y a une demo fantastique animations + multicouleurs + musiques et samples, présentée l'année dernière lors d'une compétition.
Du lourd de chez lourd : y a pas à dire le SID est vraiment epoustouflant, ça aurait ete fantastique de l'avoir dans l'Amiga avec un 6502 juste pour le piloter.
Même le PC 8086 EGA ils ont sorti une démo époustouflante multicouleur avec play d'un mod et animations : de l'inconcevable complet. Awesome !
Et le QL toujours rien ah ah !
ChistopheS- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Eux même indiquent aux personnes pour qui la démo fonctionne de les contacter pour en savoir plus sur la Megadrive utilisée...
Pourquoi, car des fonctionnalités ne sont pas implémentées de la même façon dans chaque révision des circuits de Sega. Leur nouveau mode n'est pas une découverte car déjà connu depuis environ 2010... Sauf que ça n'avait jamais été mis en oeuvre car peut d'intérêt dans un jeu. (j'aime le "on est tombé par hasard dessus" qui fait toujours rêver tout le monde)
Autant j'admire le travail d'équipe sur le projet, car il y a beaucoup de variété dans le contenu, que je déplore le buzz qui tourne autour alors qu'il faut du hard spécifique pour qu'elle tourne. Après, c'est un super show à voir. Surtout sur le grand écran de la Revision. (merci aux 4Mo d'audio streamé)
Pourquoi, car des fonctionnalités ne sont pas implémentées de la même façon dans chaque révision des circuits de Sega. Leur nouveau mode n'est pas une découverte car déjà connu depuis environ 2010... Sauf que ça n'avait jamais été mis en oeuvre car peut d'intérêt dans un jeu. (j'aime le "on est tombé par hasard dessus" qui fait toujours rêver tout le monde)
Autant j'admire le travail d'équipe sur le projet, car il y a beaucoup de variété dans le contenu, que je déplore le buzz qui tourne autour alors qu'il faut du hard spécifique pour qu'elle tourne. Après, c'est un super show à voir. Surtout sur le grand écran de la Revision. (merci aux 4Mo d'audio streamé)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Bcp de machines sont comme ça, y'a des fonctions non documentées, car soient pas implémentées complètement soit buggées .Tu as lu que lors du developpement ils ont trouvé par hasard une fonctionnalité non documentée du chipset de la MD ? C'est fou moi je trouve.
Si tu veux de la doc sur OD2 :
https://docs.google.com/document/d/1ST9GbFfPnIjLT5loytFCm3pB0kWQ1Oe34DCBBV8saY8/pub
C'est un peu plus complexe, car y'a une forte utilisation de code timé,et c'est justement ça qui pose problèmes .Sauf erreur c'est un peu comme le Nirvana sur Speccy, ou alors là c'est peut etre juste du changement d'atttibuts à la volée sous interruptions. Je n'ai pas les infos mais ça reste super fort pour caler à la ligne ou bien n lignes près.
Là tu prêches un convaincu, paula + SID .Du lourd de chez lourd : y a pas à dire le SID est vraiment epoustouflant, ça aurait ete fantastique de l'avoir dans l'Amiga avec un 6502 juste pour le piloter.
Oui y'a de moins en moins de demo de qualité sur amiga, surtout ocs .Après, les démo Amiga aujourd'hui c'est souvant carte accélératrice et no limit sur disque dur...
Je pense que le maque de réelle compétition y joue pour bcp .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
L'audio est streamé dans cette demo ?
Ca m'etonne vue qu'il y a une video YT exprès pour la jouer dans un tracker ...
Toon t'es rabat joie ;-) c'est ton 2e post cassant ma vénération de développeurs après Stephen Leary ...
Je pars pleurer sous mon noyer ... monde cruel.
Touko merci je vais lire.
EDIT : oooh j'ai commencé et c'est du bon bien fourni. +1
Oui pour le SID je ne comprends pas, surtout que Commodore avait tout en ayant aussi MOS technologies ...
Ca m'etonne vue qu'il y a une video YT exprès pour la jouer dans un tracker ...
Toon t'es rabat joie ;-) c'est ton 2e post cassant ma vénération de développeurs après Stephen Leary ...
Je pars pleurer sous mon noyer ... monde cruel.
Touko merci je vais lire.
EDIT : oooh j'ai commencé et c'est du bon bien fourni. +1
Oui pour le SID je ne comprends pas, surtout que Commodore avait tout en ayant aussi MOS technologies ...
ChistopheS- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Un grosse partie oui, celles des samples qui représente presque 4mo.L'audio est streamé dans cette demo ?
Une partie est basée sur des samples, donc streamée de la ROM .Ca m'etonne vue qu'il y a une video YT exprès pour la jouer dans un tracker ...
Toon t'es rabat joie ;-) c'est ton 2e post cassant ma vénération de développeurs après Stephen Leary ...
Je pars pleurer sous mon noyer ... monde cruel.
Sinon tu as aussi cette demo wonder swan color de titan(pas les mêmes codeurs) qui déboite :
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Désolé... Mais tu n'a pas tors pour le coup ; Je suis rabat joie. (c'est mon mal de dent qui me fait ça)ChistopheS a écrit:Toon t'es rabat joie ;-) c'est ton 2e post cassant ma vénération de développeurs après Stephen Leary ...
Je pars pleurer sous mon noyer ... monde cruel.
Impressionner le grand public sur une machine ce n'est pas "trop" compliqué, suffit de sortir de l'ordinaire.
On peut passer des années sur un projet très technique, aussi bien que quelques semaines pour un même résultat.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Bon et personne n'a évoqué le souci principal de l'amiga par rapport aux consoles ? la taille d'écran quasi systématiquement inférieure aux consoles. Mine de rien c'est un gros problème et ce n'est pas jim power qui va sauver la mise.
Des jeux en + de 320*200 50fps/50 plans + stéréo monophonique cela ne court pas les rues sur amiga. Et cela c'est un anti effet kiss kool. Les vidéos youtube ne reflètent pas la réalité.
C'est pire que mini-mir les fenêtre de jeux sur amiga.
Des jeux en + de 320*200 50fps/50 plans + stéréo monophonique cela ne court pas les rues sur amiga. Et cela c'est un anti effet kiss kool. Les vidéos youtube ne reflètent pas la réalité.
C'est pire que mini-mir les fenêtre de jeux sur amiga.
Zarnal- Infirmier
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Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
cryodav76 a écrit:aladdin ils auraient pu le faire sur a500 mais ça aurai demander une refonte totale et en utilisant les spécificité amiga
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité.
quand on voit les dernier titre ocs(souvent présenté a tord comme aga) on ce demande ce que ça aurai pu donné
il y a peu de difference entre les versions ocs et aga des jeux sorti sur les deux support
fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85
Fighting Spirit OCS et Shadow Fighter sont des jeux en 64 couleurs :) (ça c'est fait et c'est dit !)
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Il y a des jeux très bien même en 16 couleurs. Amiga et MD sont de toute façon parfaitement complémentaire. Par contre avec les "consoles" d'aujourd'hui, ce n'est peut-être pas le cas...
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