Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
+51
delpiero013
Sugizo58
Urbinou
Johnny16Bit
nemokantio
Flink
OptiLiX
perfectneo
iwillbeback
Seb25
nohama
Earthworm jo
Agathon
Tibob
Nextome
leZone
drfloyd
pckid
gregos17
Kristof
TotOOntHeMooN
lincruste
ace76
Beusse
philip
sengoku 2
dlfrsilver
Evola
cryodav76
fanoplusplus64K
Stef
Dagnirendae
airdream
Ninja_SCX
tilou
tbp
Fellock
aghnar
MikeeMike_2008
MacDeath
MimiZ
youki
erikrom2
Nori
stapha92
johnzord88
Philou
shubibiman
Clinteeswoud
turrican
ryosaeba
55 participants
Page 21 sur 30
Page 21 sur 30 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oui, au début j'ai vu "Alladin ACA", je me suis dit "oh! là! Intéressant!!". Ensuite j'ai reconnu de suite la version Megadrive et là j'étais en ebullition! Et après deux trois niveaux, c'est un peu retombé... C'est clair que ce n'est pas du niveau d'un 1200 tout ça... Ca sent le simple portage avec un effort fait sur la BO. Dommage...
Merci pour la liste TOUKO, je vais essayer ce que j'ai mis en gras (les jeux que j'ai bien connu sur megadrive).
battle squadron
jim power
super hang on
golden axe
leanders
toki
shadow of the beast 1/2
xenon2
turrican 1/3
bubba 'n' sticks
flasback/another world
Mr nutz
sword of sodan
second samurai
chaos engine
final fight
out run
after burner/thunder blade
space harrier
vroom
le roi lion
sf2
Merci pour la liste TOUKO, je vais essayer ce que j'ai mis en gras (les jeux que j'ai bien connu sur megadrive).
battle squadron
jim power
super hang on
golden axe
leanders
toki
shadow of the beast 1/2
xenon2
turrican 1/3
bubba 'n' sticks
flasback/another world
Mr nutz
sword of sodan
second samurai
chaos engine
final fight
out run
after burner/thunder blade
space harrier
vroom
le roi lion
sf2
Tibob- Patient contaminé
Final fight oublies ,a part la musique d'intro qui est superbe sur amiga, le reste fait peine a voir .
SF2, lui tu peux oublier aussi, la version amiga est d'une merditude totale .
SF2, lui tu peux oublier aussi, la version amiga est d'une merditude totale .
Invité- Invité
Pour SF2 j'en ai déjà entendu parler, mais ça me démange trop d'essayer . Promis, je vais essayer sans rien en attendre
Tibob- Patient contaminé
Si tu as un amiga AGa essayes plutôt le super SF2 .
Invité- Invité
Le jeu est juste bon à être écouté sur Amiga, car dès que tu joues le moindre bruitage vient couper la bande son.Tibob a écrit:Plus sérieusement les versions sont très proches. Pour la version Amiga : La BO. Pour la version Megadrive : l'animation et le bandeau noir en moins.
Tu peux aussi "ajouter" les arrières plans qui ont sautés... Bref, on est loin d'avoir la même chose que sur MD.
On peut jouer avec deux boutons aumoins ??? (comme beaucoup, j'avais une manette 1 bouton à l'époque)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui oui on peut choisir le mode deux boutons, épée/saut ou épée/lancé... J'avoue qu'une fois l'excitation et la délectation de la BO retombée, on revient sur la version mégadrive rapidement.
C'est un peu pareil pour les quelques portages que j'ai testé ce soir. Super street fighter II se défend bien mais les loading (pourtant je suis sur un CF) sont . Pas mal pour super hang on, flashback et golden axe. Mr Nutz est mouef... J'avoue que je suis élevé à la console de jeu mais pourtant pour ces portages on sent que le talent des programmeurs a été sous exploité.
Prochaine étape, les classiques purs Amigas .
C'est un peu pareil pour les quelques portages que j'ai testé ce soir. Super street fighter II se défend bien mais les loading (pourtant je suis sur un CF) sont . Pas mal pour super hang on, flashback et golden axe. Mr Nutz est mouef... J'avoue que je suis élevé à la console de jeu mais pourtant pour ces portages on sent que le talent des programmeurs a été sous exploité.
Prochaine étape, les classiques purs Amigas .
Tibob- Patient contaminé
Là ça devrait faire mal au fion de la MD, surtout niveau son .Prochaine étape, les classiques purs Amigas .
Invité- Invité
un amiga 1200 datant de 1992, décidément que d'honneur pour la MD d'etre comparée a plus jeune!!!
La MD a un certain coté Sharon Stone faut croire...
airdream- Guéri miraculeux
airdream a écrit:un amiga 1200 datant de 1992, décidément que d'honneur pour la MD d'etre comparée a plus jeune!!!
Bah c'est surtout que les amiga AGA n'ont jamais été vraiment exploités,y'a absolument rien dans aladdin Md qui ne soit pas faisable en mieux.
Invité- Invité
Aladdin version Amiga 1200 est en effet un sous produit certainement pas a la hauteur de ce que la machine a dans le ventre, et si les developpeurs auraient vraiment cru en lui, ca aurait fait mal. ca commençait vraiment a sentir la fin pour Commodore.
En tout cas je veux bien qu'on me montre des jeux a faire palir SNES ou MD.
En tout cas je veux bien qu'on me montre des jeux a faire palir SNES ou MD.
Les effets Md de puggsy Md sur les boss sont présents aussi dans la version amiga (ocs), mais qu'est ce que le jeu est moche ..
Mais des effets infaisables sur les 2 je peux t'en trouver .
Oui commodore c'était fini, et les devs étaient tous (ou quasiment) passés sur console, car plus rentable .Aladdin version Amiga 1200 est en effet un sous produit certainement pas a la hauteur de ce que la machine a dans le ventre, et si les developpeurs auraient vraiment cru en lui, ca aurait fait mal. ca commençait vraiment a sentir la fin pour Commodore.
Techniquement je pense en trouver plusieurs, par contre qui allient la technique à la qualité ludique là ça va être dur .En tout cas je veux bien qu'on me montre des jeux a faire palir SNES ou MD.
Mais des effets infaisables sur les 2 je peux t'en trouver .
Invité- Invité
Le A1200 est à l'Amiga ce que le PLUS est au CPC...
C'est aussi en quelque sorte l'Amiga CD 32. Amiga visait juste avec le marché des consoles. Les japonais encore au top peu de chances de succès pour un produit trop occidental sur ce créneaux.
Aujourd'hui c est un peu l inverse, je me demande comment les japonais arrivent encore a lutter!!!
Aujourd'hui c est un peu l inverse, je me demande comment les japonais arrivent encore a lutter!!!
En première réaction je me suis dit "rrrrroooohhh, pas quand même".TotOOntHeMooN a écrit:Le A1200 est à l'Amiga ce que le PLUS est au CPC...
Et en y réfléchissant un peu... L'amiga 1200 permet de faire tourner la plupart des jeux CD32 moyennant quelques "bidouilles". Donc la comparaison CPC Plus<-> Amiga 1200 et Gx 4000 <-> CD32 n'est pas complètement décallée d'un point de vue Marketing.
J'avoue être un peu déçu pour le moment par les jeux AGA. Mais c'est un détail! Découvrir l'amiga 20 ans après son arrêt est un réel plaisir! Sans parler des bidouilles que je trouve très avancées pour une machine de cette époque (CD-Rom, cartes d'extentions, disques dur internes, utilisation de cartes mémoires moyennant drivers et adaptateur PCMIA, changements d'OS). Pas évident de "s'amuser" autant en bidouilles avec les consoles de l'époque.
Tibob- Patient contaminé
C'est pas faux .TotOOntHeMooN a écrit:Le A1200 est à l'Amiga ce que le PLUS est au CPC...
Ils font comme les ricains, mettent des pc dans des boites sans claviers/souries .Aujourd'hui c est un peu l inverse, je me demande comment les japonais arrivent encore a lutter!!!
PArce que bon la différence entre une PS4 et une ONE, à part la marque j'en vois pas
Les jeux AGA n'apportent pas grand chose de plus que ceux de l'ocs, et les defaut des amiga OCS en 93, restent toujours présents .J'avoue être un peu déçu pour le moment par les jeux AGA
peu de sprites, audio toujours sur 4 voix, pas de fast ram en standard,blitter de 1987,seulement 2 plans (de 16 couleurs chaque), pas de mode chunky .
Invité- Invité
pout le hardware c'est une chose, et en effet tu as raison, puisque au final les nouvelles consoles sont des PC, donc avec beaucoup de technologies americaines.Ils font comme les ricains, mettent des pc dans des boites sans claviers/souries .
PArce que bon la différence entre une PS4 et une ONE, à part la marque j'en vois pas
mais pour le software, années 90; 9 jeux sur 10 sortaient de la tete des jap,
de nos jours 1 sur 10. (enfin c'est mon ressenti)
les japonais tournent surtout grace a leurs marché interieur, ils ne jouent/aiment pas du tout les jeux que nous apprécions a quelques exceptions près.
le phenomene Galápagos syndrome
L'AGA est une simple évolution que l'on aurait dû trouver dès 1989 sur Amiga.TOUKO a écrit:
Les jeux AGA n'apportent pas grand chose de plus que ceux de l'ocs, et les defaut des amiga OCS en 93, restent toujours présents . peu de sprites, audio toujours sur 4 voix, pas de fast ram en standard,blitter de 1987,seulement 2 plans (de 16 couleurs chaque), pas de mode chunky .
La sauce a été ralongée bien trop longtemps chez Commodore. (A500+, A600...)
Effectivement, XBO et PS4 ne sont rien de plus que des PC.airdream a écrit:au final les nouvelles consoles sont des PC, donc avec beaucoup de technologies americaines.
L'avantage étant d'avoir un hardware fixe pour optimiser les couts et proposer des jeux mieux optimisés dans le temps.
Par contre, on repassera sur le fait de pouvoir les utiliser tel un micro-ordinateur. C'est bien dommage.
Sur ça je pense qu'on est tous d'accord .L'AGA est une simple évolution que l'on aurait dû trouver dès 1989 sur Amiga.
La sauce a été ralongée bien trop longtemps chez Commodore. (A500+, A600...)
Parce que les PC de chez nous sont des bases IBM, donc américains .au final les nouvelles consoles sont des PC, donc avec beaucoup de technologies americaines.
Si les X68000 style avaient conquis le marché mondial, on serrait surement avec des machines à composants japonais .
Et puis aujourd'hui le matos évolue tellement vite que plus personne ne perd du temps en R&D CPU+GPU .
Invité- Invité
Oui. Et le AAA nous aura fait miroiter longtemps la seconde génération d'Amiga.TOUKO a écrit:Sur ça je pense qu'on est tous d'accord.
Quand l'AGA est sorti, tous les développeurs savaient qu'il fallait passer à autre chose : Console JAP et PC.
Ce qui est fou, c'est que Commodore a préféré sacrifier le PC pour la CD32, au lieu de lui apporter des spécificités lié à l'Amiga, qui aurait pu les démarquer des concurents de l'époque et continuer une évolution transversale.
Bref... Tout ça pour dire que l'Amiga et souvant mis sur un piédestal, alors qu'il n'a que peut évolué.
Ceux qui avaient la chance d'avoir une PCE, MD, SNES pour jouer, n'avaient rien à lui envier.
L'Amiga a surtout fait les beaux jours des créatifs ! :)
... et ceux qui voulaient jouer à des jeux de stratégie, d'aventure (point & click), des simulateurs... beaucoup beaucoup de types de jeux introuvables sur consoles à l'époque... Theme Park est largement + beau et + jouable sur Amiga AGA que sur Megadrive... Idem pour les Sim City, Settlers...TotOOntHeMooN a écrit:TOUKO a écrit:Sur ça je pense qu'on est tous d'accord.
Bref... Tout ça pour dire que l'Amiga et souvant mis sur un piédestal, alors qu'il n'a que peut évolué.
Ceux qui avaient la chance d'avoir une PCE, MD, SNES pour jouer, n'avaient rien à lui envier.
L'Amiga a surtout fait les beaux jours des créatifs ! :)
Après évidemment, jeux de plate forme et shoot'm up, vive les consoles...
Nextome- Patient contaminé
Evidémment, mais dans ce cas il faut arrêter de vouloir comparer Amiga et console sur de l'arcade et plutôt mettre en avant les capacités liées à d'autres genres... Et là, on est sur le terrain du ST, du Mac et du PC.
Bon bah voila! On peut fermer le Topic! Winner consoles!! Non?
Je vais profiter de ce long week end pour continuer mon exploration du monde Amiga. Venant du monde de la console pour la génération 16bits, je ne demande qu'a être surpris.
Je vais profiter de ce long week end pour continuer mon exploration du monde Amiga. Venant du monde de la console pour la génération 16bits, je ne demande qu'a être surpris.
Tibob- Patient contaminé
TotOOntHeMooN a écrit:Evidémment, mais dans ce cas il faut arrêter de vouloir comparer Amiga et console sur de l'arcade et plutôt mettre en avant les capacités liées à d'autres genres... Et là, on est sur le terrain du ST, du Mac et du PC.
Je ne faisais que continuer à énumérer les avantages que tu citais : un Amiga face aux consoles japonaises de l'époque... Tu dis que par rapport aux consoles, avec l'Amiga on pouvait être créatif... et moi je rajoute qu'on pouvait également jouer à d'autres genres de jeux. Autant les consoles pouvaient se targuer d'avoir des jeux d'action autrement + réussis que sur Amiga, mais à l'inverse avec les jeux de stratégie, l'amiga damnait le pion aux consoles.
L'Amiga était un bon compromis entre un véritable ordinateur et une console de jeux.
Tibob a écrit:Bon bah voila! On peut fermer le Topic! Winner consoles!! Non?
Il faut surtout être curieux et vouloir s'intéresser à autre chose que des shoot'm up ou des jeux de plate forme (bien qu'il y en ai des très bien sur Amiga). C'est comme passer des mangas à du Hergé...
C'est l'avantage de tous micro-ordinateurs d'être polyvalent. Après, c'et plus ou moins réussi.
Sur Micro, j'ai passé bien plus de temps sur des jeux d'aventures et de stratégie... Pour le reste, j'ai toujours eu une console.
Sur Micro, j'ai passé bien plus de temps sur des jeux d'aventures et de stratégie... Pour le reste, j'ai toujours eu une console.
Tu as essayé shadows of the beast ??,battle squadron ??, hybris ??Tibob a écrit:Bon bah voila! On peut fermer le Topic! Winner consoles!! Non?
Invité- Invité
Idem ! Amiga 1200 avec une PC Engine et la Super Famicom, j'étais très chanceuxTotOOntHeMooN a écrit:C'est l'avantage de tous micro-ordinateurs d'être polyvalent. Après, c'et plus ou moins réussi.
Un peu comme de nos jours ou un bon PC accompagné d'une vraie console japonaise (WII U) et on a tout sous la main
La version Amiga se démarque surtout pour la musique. Après, ce jeu est un navet.TOUKO a écrit:Tu as essayé shadows of the beast ??
A noter que la version Megadrive JAP est quand même plus aboutie que la version PAL.
TOUKO a écrit:Tu as essayé shadows of the beast ??,battle squadron ??, hybris ??
Pas encore Touko, j'en suis qu'au début, j'ai déjà mis du temps à maitriser l'interface de l'Amiga. Y a rien de compliqué mais je ne connaissais pas du tout cet environnement. Et je crois que ce n'est pas fini, j'ai de plus en plus de plantages suspects qui me font penser à un problème de condos...
Je teste ça ce week end avec deux trois autres jeux. Mais je pense de plus en plus que la surprise viendra des jeux spécifiques au monde de la micro, donc HS par rapport à ce topic...
Tibob- Patient contaminé
Beast était la vitrine technologique de cette machine en 1989.
Il a fait vendre beaucoup de cette machine qui restait dans l'ombre du ST avant.
Moi le premier, j'étais sur le cul quand je l'ai vu... Mais vaut mieux se contenter de rêver devant les scrolls et les musiques que vouloir vraiment y jouer... (enfin, tu comprendras par toi même)
Il a fait vendre beaucoup de cette machine qui restait dans l'ombre du ST avant.
Moi le premier, j'étais sur le cul quand je l'ai vu... Mais vaut mieux se contenter de rêver devant les scrolls et les musiques que vouloir vraiment y jouer... (enfin, tu comprendras par toi même)
Page 21 sur 30 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30