Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
+51
delpiero013
Sugizo58
Urbinou
Johnny16Bit
nemokantio
Flink
OptiLiX
perfectneo
iwillbeback
Seb25
nohama
Earthworm jo
Agathon
Tibob
Nextome
leZone
drfloyd
pckid
gregos17
Kristof
TotOOntHeMooN
lincruste
ace76
Beusse
philip
sengoku 2
dlfrsilver
Evola
cryodav76
fanoplusplus64K
Stef
Dagnirendae
airdream
Ninja_SCX
tilou
tbp
Fellock
aghnar
MikeeMike_2008
MacDeath
MimiZ
youki
erikrom2
Nori
stapha92
johnzord88
Philou
shubibiman
Clinteeswoud
turrican
ryosaeba
55 participants
Page 18 sur 30
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Tu lis de travers... JE dis que la version PCE n'était pas une prouesse technique.
Cela pour faire comprendre que ce n'est pas un exploit de faire une version Amiga supérieure, même si c'est assez rare pour effectivement le souligner.
Cela pour faire comprendre que ce n'est pas un exploit de faire une version Amiga supérieure, même si c'est assez rare pour effectivement le souligner.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
moi j'aime pas amiga .........de toute facon je suis micro/facho
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
je crois qu'on s'est tapés tellement de mauvais ports ST que le moindre jeu un peu réussi était déja une prouesse en soi.TotOOntHeMooN a écrit:PC-KID est un jeu 8-bit fun. En aucun cas il s'affirmait être une prouesse technique.
Il remplit juste son role de bon jeu de plate-forme. Heureusement que l'Amiga peut faire mieux que ça...
Ce qui est malheureux, c'est que ce n'est pas systématique !
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oh putain j'ai encore la conversion de double dragon en tête
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
l'amiga a trainé le boulet atari st...combien de gens on confondu les deux...
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oui, enfin... Il a bon dos le ST...
R-Type 2 sur Amiga n'est pas un portage ST et il est loin d'être du niveau des versions PCE ou SNES.
Idem pour The Chaos Engine... (et je ne parlerai pas de Turrican III)
--- Post édité ---
R-Type 2 sur Amiga n'est pas un portage ST et il est loin d'être du niveau des versions PCE ou SNES.
Idem pour The Chaos Engine... (et je ne parlerai pas de Turrican III)
--- Post édité ---
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 9 Avr 2015 - 11:53, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Euh si rtype partage exactement les même graphismes que la version ST en 16 couleurs , il est juste plus fluide avec l'utilisation de sprites/scrolling hard ..
En plus en gardant cette config, tu pouvais facilement utiliser le mode 2 layer de l'amiga .
Tu confonds peut être avec le 2 sur amiga,où là oui la version amiga est largement au dessus du ST à tout les niveaux,et avec le second plan ..
En plus en gardant cette config, tu pouvais facilement utiliser le mode 2 layer de l'amiga .
Tu confonds peut être avec le 2 sur amiga,où là oui la version amiga est largement au dessus du ST à tout les niveaux,et avec le second plan ..
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
personnellement je trouve la version amiga au dessus niveau definition et son
tu ne confondrai pas de jeu?
tu ne confondrai pas de jeu?
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Effectivement, j'ai du chier quand j'ai édité.
Ca n'est pas du niveau de ce qu'offre la PCE ou la SNES. (je ne compare pas avec le ST ici)
Ca n'est pas du niveau de ce qu'offre la PCE ou la SNES. (je ne compare pas avec le ST ici)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
C'est plein écran, plus coloré et plus fluide sur Megadrive, pour y avoir joué il y a 1 mois aux deux versions.cryodav76 a écrit:personnellement je trouve la version amiga au dessus niveau definition et son
tu ne confondrai pas de jeu?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
chacun peu ce faire son avis et chacun ses gout mais ça reste des versions proche et non, comme tu peu dire plus haut, loin d'etre au niveauTotOOntHeMooN a écrit:C'est plein écran, plus coloré et plus fluide sur Megadrive, pour y avoir joué il y a 1 mois aux deux versions.cryodav76 a écrit:personnellement je trouve la version amiga au dessus niveau definition et son
tu ne confondrai pas de jeu?
de plus ce jeux bien que tres bien, utilise pas toute les particularité de l'amiga,d'ailleurs la version st est proche sauf le son.
heureusement que ce n'etait pas tout le temps mais nombre de portage avant les année 90-91 etait vraiment limite
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ce n'est pas une question de goût ou d'avis, c'est une constatation.
J'ai les deux machines, j'aime les deux, la différence saute juste aux yeux.
Dans le même genre il y aussi Flink... A force de voir des jeux en commun meilleurs sur console, on peut aussi remettre en cause les capacités de la machine à défaut de taper sur le dos des programmeurs ou du ST. Nop ?
J'ai les deux machines, j'aime les deux, la différence saute juste aux yeux.
Dans le même genre il y aussi Flink... A force de voir des jeux en commun meilleurs sur console, on peut aussi remettre en cause les capacités de la machine à défaut de taper sur le dos des programmeurs ou du ST. Nop ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
c'est quand même étonnant !
ya pas de portage de art of fighting sur amiga ?
ya pas de portage de art of fighting sur amiga ?
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
la capacité de la machine on la connait grace a des titres comme lhioneart,kid chaos,mr nutz,brian the lion,shadow fighter,eflmania,jim power ,shadows of the beast 3 si elle atteint pas les gros hit megadrive/snes fait par des gros studio disposant de plus de moyen(d'ailleurs tu compares turrican3 sur megadrive et amiga alors que d'un coté tu as un studio et de l'autre 1 personne(un article interressant avait eté poster ici)TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas une question de goût ou d'avis, c'est une constatation.
J'ai les deux machines, j'aime les deux, la différence saute juste aux yeux.
Dans le même genre il y aussi Flink... A force de voir des jeux en commun meilleurs sur console, on peut aussi remettre en cause les capacités de la machine à défaut de taper sur le dos des programmeurs ou du ST. Nop ?
elles sont vraiment proche voir certain depassant(lhioneart)
quand a voir the chaos engine (j'ai pourtant poster les video) mieux sur megadrive que sur amiga avec une différence qui saute au yeux desolé mais je suis pas d'accord.
c'est un fait qu'entre amiga et atari st les jeux etait presque en commun,tu veux reecrire l'histoire?
quand les programmeur on directement programmer sur amiga ce fut tout autre chose.
d'ailleurs another word a eté programmer sur amiga en gfa basic c'est dire les capacité de la machine.
tu va aussi trouvé flashback mieux sur console que sur amiga ?
https://youtu.be/m-IDcTW8JQ4?t=549
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
ne parlons pas de la version st...
Dernière édition par cryodav76 le Jeu 9 Avr 2015 - 13:46, édité 1 fois
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Super hang on et golden axe je les préfère aussi sur amiga .
plus coloré et plus fluide non, à moins que tu y aies joué en 60 htz sur Md, vu que la version amiga tourne @50fps .C'est plein écran, plus coloré et plus fluide sur Megadrive, pour y avoir joué il y a 1 mois aux deux versions.
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
punaise ouais.. super hang on, j'y ai joué, rejoué et rerejoué jusqu'a plus soif.
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Vu le désastre du portage de SF2 valait mieux pas .ya pas de portage de art of fighting sur amiga ?
Dans le jeu brian the lion, un simple AMIGA ocs fait des zoom+rotation + un effet rouleau sur le second plan avec changement de palettes dans un décors bonus, et j'ai jamais vu la MD en faire autant .
Kid chaos fait techniquement aussi bien que sonic.
Et puis bon l'amiga c'est 3/4 ans de moins qu'une MD, faut pas pousser non plus .
Un amiga avec 4 ans de plus que la MD, on arrive à l'A1200 .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 9 Avr 2015 - 14:25, édité 3 fois (Raison : n)
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
ouai faut pas oublié le hardware amiga c'est 1985
on est passé de ça 1988
puis a la fin de l'amiga
on est passé de ça 1988
puis a la fin de l'amiga
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
l'aga(qui est juste une "petite" evolution de l'amiga500 )+ une carte 68060
ça donne ça
ça donne ça
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
A la base l'amiga devait sortir en 84, il est sorti en 85 à cause des problèmes d'argent des concepteurs .ouai faut pas oublié le hardware amiga c'est 1985
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Kid chaos fait techniquement aussi bien que sonic.
C'est vrai que techniquement ca tape
bon aprés le délire gros blond avec mâchoire proéminente et gourdin c'est un peu spécial
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
La version Amiga tourne à 25fps en 50Hz... Ca se voit quand ça scroll.TOUKO a écrit:à moins que tu y aies joué en 60 htz sur Md, vu que la version amiga tourne @50fps .
Et non... C'est bien des titres en commun sur plusieurs machines qui permettent réellement decomparer, et non sur une poignée de cas isolés qui ne permettent aucune comparaison. Car si tu vas dans ce sens, je te site des exclus SNES, PCE ou autre qui sont meilleur que ce que tu sites sur Amiga... Au final, le débat est stérile car il n'y a aucun point de comparaision réel.cryodav76 a écrit:la capacité de la machine on la connait grace a des titres comme lhioneart,kid chaos,mr nutz,brian the lion,shadow fighter,eflmania,jim power ,shadows of the beast 3 si elle atteint pas les gros hit megadrive/snes fait par des gros studio disposant de plus de moyen
Mais au lieu de de fier à des vidéos, fait tourner ça cote à cote sur des vrais machines.cryodav76 a écrit:quand a voir the chaos engine (j'ai pourtant poster les video) mieux sur megadrive que sur amiga avec une différence qui saute au yeux desolé mais je suis pas d'accord.
Megadrive : Plein écran 320x224, HUD en premier plan. Scroll très fluide.
Amiga : Zone réduite 320x176 avec HUD en split. Scroll fluide.
Seule la musique en PCM est suppérieur niveau dynamique sur Amiga.
Mais ça ne fait pas tout un jeu !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 9 Avr 2015 - 14:52, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Le scroll peut être à 25 fps et le jeux à 50 ..La version Amiga tourne à 25fps en 50Hz... Ca se voit quand ça scroll.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
tu as toki aussi qui est bien mieux sur amiga que sur MD .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Toki, m'en parles pas...
Heureusement qu'il y avait la borne pas loin de chez moi !
Heureusement qu'il y avait la borne pas loin de chez moi !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ouai mais c'était quand même impossible de retrouver les sensations des bornes chez soit, toujours plein de concessions, ou port de merde ..
Y'avait rien de pire que d'attendre un jeu d'arcade, et se retrouver avec une version minable ..
Final fight sur amiga,passé la superbe musique d'intro, c'était , enfin plutôt ça
Souvent ce qui me faisait chier sur amiga, c'est que tu avais le son et l'image 16 bits, mais avec la jouabilité des micros 8 bits ..
Putain mais les codeurs n'ont jamais touché une console de leur vie ou quoi ??
Y'avait rien de pire que d'attendre un jeu d'arcade, et se retrouver avec une version minable ..
Final fight sur amiga,passé la superbe musique d'intro, c'était , enfin plutôt ça
Souvent ce qui me faisait chier sur amiga, c'est que tu avais le son et l'image 16 bits, mais avec la jouabilité des micros 8 bits ..
Putain mais les codeurs n'ont jamais touché une console de leur vie ou quoi ??
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
La réponse étant : Un codeur doit se limiter à coder ce qu'on lui demande.
Si les jeux consoles des "grands" studios japonais étaient autant aboutis dans leurs majorité, c'est que dès les années 80 ils avaient compris qu'il fallait un ou plusieurs game designer pour fixer les "règles" du jeu.
En Europe, le codeur pensait qu'il était le nombril du monde alors qu'il n'avait aucune notion de ce qui était bien ou pas pour un jeu.
Si les jeux consoles des "grands" studios japonais étaient autant aboutis dans leurs majorité, c'est que dès les années 80 ils avaient compris qu'il fallait un ou plusieurs game designer pour fixer les "règles" du jeu.
En Europe, le codeur pensait qu'il était le nombril du monde alors qu'il n'avait aucune notion de ce qui était bien ou pas pour un jeu.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
allez juste pour le plaisir de comparer
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
yeah ! final fight edition orange/vertTOUKO a écrit:
Y'avait rien de pire que d'attendre un jeu d'arcade, et se retrouver avec une version minable ..
Final fight sur amiga,passé la superbe musique d'intro, c'était ca:larmes:
Invité- Invité
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30
Sujets similaires
» [Vds] Consoles (packs SNES, PC Engine LT, etc) et accessoires
» Vends jeux PC /Amiga loose /SNES /Matériel Amiga - fin
» [ESTIM] Jeux SNES et GB PAL - US - JAP et Consoles GB Color OK et SNES HS et SFC HS
» [VDS] Consoles DS,SNES en boite , jeux SNES DS GBA + truc
» [RCH] Jeux SNES NES et Consoles SNES NES en boite
» Vends jeux PC /Amiga loose /SNES /Matériel Amiga - fin
» [ESTIM] Jeux SNES et GB PAL - US - JAP et Consoles GB Color OK et SNES HS et SFC HS
» [VDS] Consoles DS,SNES en boite , jeux SNES DS GBA + truc
» [RCH] Jeux SNES NES et Consoles SNES NES en boite
Page 18 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum