GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acorn Archimedes A3020

+20
speedsterharry
65c02
MacDeath
drfloyd
MikeeMike_2008
A1WSX
Ricco59_59
ArchieForEver
LTAC
Nori
stapha92
ryosaeba
Philou
kawickboy
oiseau de proie
68000
rhod-atari
turrican
johnzord88
jmtuning
24 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par ryosaeba Sam 31 Déc 2011 - 8:09

Est-ce que ces demos tournent sous emu ? Si oui lequel et où peut-on le trouver ? d'avance merci pour ton aide.

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par ArchieForEver Sam 31 Déc 2011 - 15:01

Salut.
Oui ça doit tourner sous ému, mais pas toutes du fait que les meilleures utilisent le hard (presque) dans ses derniers retranchements.
Comme le format des fichiers Archimedes est spécifique, il faut que tu prennes les fichiers zippés, que tu les mettes dans le répertoire FS de Arculator (http://b-em.bbcmicro.com/arculator/) par exemple (c'est le répertoire du disque dur Archimedes pour cet émulateur).
Il ne faut pas dézipper les fichiers avec un dézippeur PC car tu perds l'info des filetypes, et RISC OS ne saura pas ce que sont les fichiers et quoi en faire.
Il faut dézipper avec un dézippeur Archimedes, lui affectera les bons filetypes aux fichiers.

Selon le nom de fichiers zippés, tu verras des /SPK ou des /PKD
Ils s'ouvrent pour dézippage avec !SparkPlug ou !Packdir (que tu trouves là :
http://web.inter.nl.net/users/J.Kortink/home/software/packdir/index.htm
Bien suivre ce qui est dit pour 'filetyper' le fichier téléchargé pour que le filer puisse le considérer comme un exécutable
http://davidpilling.com/free.html
).
Tu décompactes avec ces utils sur le HD 'Archimedes' et ça doit rouler.

Il y a aussi des sites qui proposent des images disquettes (.adf c'est à dire Archimedes Disc Filing System).
Je n'aime pas trop ce système, car il faut ensuite utiliser un soft PC genre Omniflop pour écrire sur une disquette, et sauf erreur un émulateur sur PC ne saura pas la lire.
C'est juste un système intéressant si on a un vrai hardware Archimedes, pour récupérer des jeux.
Comme je n'ai jamais réussi à faire tourner Omniflop sur PC, je préfère utiliser ADFImager sur Archimedes.
Tout est là :
http://acorn.revivalteam.de/?site=DiscImaging
A l'usage ADFImager ne tourne vraiment bien que sur mon Iyonix... sur les plus anciennes machines je n'ai pas insisté.
L'idéal que j'ai trouvé c'est le download via Netsurf sur un Iyonix puis l'écriture de l'adf avec ADFImager sur ladite bécane.

Pour savoir où tu trouves les demos, lis la file de discussions tu as les liens qui vont bien.
Bye.

PS : Pour des raisons de copyright sur les ROMs RISC OS, Arculator est fourni sans, mais la démarche est donnée pour faire une copie de ces ROMs depuis un vrai Archie.
Lis entre les lignes : chez moi ça tourne parfaitement (+ en mail privé) ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par ArchieForEver Sam 5 Mai 2012 - 10:07

Il y a du nouveau concernant l'exécution directe d'images disks sur Archimedes, sans avoir besoin de 'désimager' en ré écrivant au format du disk filing system de l'Archimedes.
Un ex programmeur pro sur RISC OS est en train de finir de développer l'appli ultime :
ADF floppy disc image reader
http://iconbar.com/forums/viewthread.php?threadid=11846#comments
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 18:30

Ah oui,archimedes, archimedes75009, c'est archiforever(jusqu'au prochain), mais comme il s'est fait jetter à causse de sa megalo démesurée,il a changé de pseudo .
À chaque crise de personnalité ,il change de pseudo .
Et il revient tout mielleux après s'être refait une virginité .

Chapeau l'artiste, tu es même arrivé à dégouter des mecs qui voulaient s'intéresser à l'archimedes, à cause de ton attitude hautaine, et ton discours élitiste .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par A1WSX Mer 9 Mai 2012 - 21:00

TOUKO a écrit: Chapeau l'artiste, tu es même arrivé à dégouter des mecs qui voulaient s'intéresser à l'archimedes, à cause de ton attitude hautaine, et ton discours élitiste .

Salut,

Ben non justement, moi il m'a plutôt donné envie d'acquérir un Archimedes. En fait j'aimerais bien me prendre un A3020, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le connecter via sa sortie vidéo sur un moniteur RGB du genre 1084 ou encore une TV. Si un possesseur d'A3020 sur le forum (ou ArchieForEver s'il a l'occasion de passer par là) pouvait me confirmer/infirmer ce serait sympa.

Merci d'avance.
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 18:26

Bah relis tout le topic,et tu verras turrican à demande de l'aide pour son archimedes,tu verras bien le genre de réponses auxquelles tu auras droit . Wink


Dernière édition par TOUKO le Ven 11 Mai 2012 - 21:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Ricco59_59 Ven 11 Mai 2012 - 21:50

un peu comme a1wsx (un passionné de msx ?), dès que j'ai fini ce que j'ai à faire avec mon faucon, non pas le millenium, celui d'atari, je me laisserais bien tenter Wink
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par A1WSX Sam 12 Mai 2012 - 15:33

@TOUKO
Oui, effectivement, j'ai pris du temps pour lire les dits échanges sur le forum et force est de constater que ce que je prenais pour une bataille de savonnettes un peu échevelée s'est finalement transformée en véritable pugilat. Rien ne justifie autant de mépris, c'est complètement décalé et c'est regrettable. Cela me rappelle les pires heures de fr.comp.sys.amiga (il y a une bonne dizaine d'années) lorsque tout se finissait à coup d'insultes...
Tout cela appartient à l'histoire de l'informatique, au passé, il n'y a plus d'enjeux aujourd'hui.
Bref, je reste en tout cas toujours intéressé par un Archimedes, car malgré ses propos excessifs, ArchieForEver m'a interpellé lorsqu'il a abordé l'histoire de la machine, c'est ce que je trouve intéressant, le fait qu'une petite équipe anglaise ait développée un ordinateur "familial" en s'engageant sur la voie de la technologie RISC, une autre philosophie en somme. Et honnêtement, pour moi, c'est ni mieux, ni moins bien, cela constitue simplement une autre proposition, et c'est pourquoi j'aimerais ajouter une telle machine à ma très modeste collection de vieux micros. Je vois cela comme un témoignage en quelque sorte.
Après, je suis d'accord que le débat (sur l'autre file en particulier) a complètement dérapé, c'est assez lamentable. Rolling Eyes
Et enfin, si à présent nous avons facilement pu identifier la Brute et le Truand, il reste à trouver qui est le Bon (un autre concours pour le DrFloyd ?). ;-)


@Ricco59_59
Oui, j'ai énormément d'affection pour mon MSX. Sinon, j'ai également un A1200 qui me sert à dessiner (avec le tiercé gagnant Brilliance+ImageFx+HamLab) et, comme toi un Falcon030 qui dort sous 2 cm de poussière. Lui je ne l'ai pas rallumé depuis 5 ou 6 ans, je ne sais même pas s'il fonctionne toujours.
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Ricco59_59 Sam 12 Mai 2012 - 19:14

dommage pour ton falcon, le mien est dépoussiéré et je programme dessus une bricole dessus Wink
quel genre de graphs fais-tu ?
A+
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par A1WSX Sam 12 Mai 2012 - 21:14

Ricco59_59 a écrit:dommage pour ton falcon, le mien est dépoussiéré et je programme dessus une bricole dessus 😉
quel genre de graphs fais-tu ?
A+

Le Falcon est une bonne machine, et je me suis vraiment éclaté avec ACE, le SoftSynth qui utilise le DSP. Pour les curieux, voici le type de sons qu'on peut obtenir avec ce synthé :

newbeat.atari.org/downloads/ace_tunes/spaceace.mp3

Je m'étais attaqué aux musiques du jeu YS avec ACE, malheureusement j'ai eu un pb de disque dur. Du coup j'ai essayé de le remplacer par un lecteur de carte CF, mais ça n'a pas aussi bien marché que sur Amiga. Le Falcon plantait au démarrage... Du coup j'ai remis cela à plus tard, le temps a passé et voilà. Maintenant je ne sais même pas s'il fonctionnerait correctement à cause de la pile de sauvegarde qu'il faudrait changer, c'est la raison pour laquelle je ne m'en suis plus occupé.

Sinon, pour les dessins sur Amiga, je fais des petits dessins du genre de ceux qu'on trouve sur MSX. Dans le style japonais, et pas dans le style Amiga Demo. 😉
J'essaie d'emmener un peu de MSX sur l'Amiga. Mais dans ce cas précis c'est surtout Brilliance que j'utilise. Quant à ses 2 compères, ImageFx et HamLab, eux ils me servent à faire de la conversion de photo ou de l'expérimentation. Surtout HamLab, qui lui, permet de travailler avec le format PCHG. Cela concerne en particulier l'OCS/ECS et le rendu est presque meilleur que de l'AGA 256 couleurs, puisqu'on peut afficher des images en plus de 3000 couleurs (parmi 4096), sans contraintes de proximité ou de scintillements. La technique est évidemment archi connue, mais peu importe. Avec un codeur suédois sur eab on est d'ailleurs entrain de faire un slideshow PCHG en hommage à Franck Frazetta (qui est nous a quitté il y a exactement 2 ans). Le slideshow devrait sortir d'ici la fin du mois. Voilà. :)
Et toi que programmes-tu sur ton Falcon ?
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:26

Pas mal ...

Puisque tu t intéresses à l archimedes, et qu en plus tu est pixel artist, pourquoi tu ne proposerais pas ton aide à archie pour ses projets ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Ricco59_59 Sam 12 Mai 2012 - 22:00

le mien a sa batterie à plat aussi mais devpac 3.1 fonctionne bien Wink

les bugs sont sur ce que je fais Razz
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par A1WSX Sam 12 Mai 2012 - 23:11

@TOUKO
Pixel artist c'est beaucoup dire ! 😉
J'ai trop de boulot avec mes projets en ce moment pour faire quoi que ce soit d'autre.

En revanche, j'ai récupéré la palette système de l'Archimedes, je l'ai basculée sur Brilliance, pour faire des tests, et là je dois reconnaître que nous avons à faire à une bien curieuse palette. Déjà les primaires n'ont pas de couleurs pures ex. R0, G15, B15 pour un cyan ou R15, G0, B0 pour un rouge etc. Au max on a R12, G0, B0 pour ce qui se rapproche le plus d'un rouge pur par ex. Si, comme j'ai cru comprendre, on ne peut modifier que 16 des 256 couleurs, cela oblige à sacrifier certaines des 16 couleurs pour obtenir des couleurs primaires. Du coup on risque de se retrouver assez rapidement limité si on cherche des couleurs un peu moins conventionnelles dans la palette 12 bit, qui ne figurent pas dans la palette des 256 couleurs fixes. De plus on se retrouve avec 16 gris. C'est sans doute intéressant pour l'interface graphique de l'OS, mais pour le dessin c'est dommage d'avoir mis autant de gris, 8 étaient peut-être suffisants (le mode 256 couleurs du MSX2 a toutes les couleurs primaires (pures), mais elle ne dispose que de 2 gris, elle me semble être néanmoins un peu plus équilibrée). Mais tout cela n'est pas grave. Au contraire, ça oblige à être créatif, c'est l'intérêt des contraintes ! 😉
Si je parviens à mettre la main sur un Archimedes, j'essaierai un peu de grapher avec pour voir.
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par A1WSX Sam 12 Mai 2012 - 23:15

@Ricco59_59
Oui, donc la batterie n'empêche pas la machine de fonctionner correctement, j'imagine. Le plus ennuyeux est sans doute l'utilisation d'une carte CF. Il me faudra me pencher de nouveau sur la question un de ces jours.

Et toi, tu utilises quoi, un HD ou une CF ?
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Ricco59_59 Dim 13 Mai 2012 - 7:15

j'ai un micro disque dur de 2go sur un adaptateur CF Wink
(dès que je peux, je fais une photo de l'intérieur)


la nvram sert à garder certains paramètres de la machine comme l'heure, date entre autre
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par A1WSX Lun 14 Mai 2012 - 12:51

Ricco59_59 a écrit:j'ai un micro disque dur de 2go sur un adaptateur CF 😉
(dès que je peux, je fais une photo de l'intérieur)

Ha, c'est un microdrive ? Tu utilises quel environnement sur ton Falcon (de base, Mint, Magic...) ?
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Ricco59_59 Lun 14 Mai 2012 - 13:18

environnement de base.
Au falcon sont connectés en scsi un lecteur/graveur de cds et un zip. Ce dernier est très pratique pour les transferts car j'en ai un autre en usb Wink

A+
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par ArchieForEver Lun 28 Mai 2012 - 20:33

TOUKO a écrit:Ah oui,archimedes, archimedes75009, c'est archiforever(jusqu'au prochain), mais comme il s'est fait jetter à causse de sa megalo démesurée,il a changé de pseudo .
À chaque crise de personnalité ,il change de pseudo .
Et il revient tout mielleux après s'être refait une virginité .

Chapeau l'artiste, tu es même arrivé à dégouter des mecs qui voulaient s'intéresser à l'archimedes, à cause de ton attitude hautaine, et ton discours élitiste .

Pas d'bol Touko : au contraire ce que je dis donne envie à certains d'en savoir plus sur ces machines.
Ensuite, non, je ne me suis jamais fait jeter : j'ai quitté cet espace de discussion, pollué par des malotrus dans ton genre.
C'est très différent. Acorn Archimedes A3020 - Page 7 3621806995

Bosse donc sur ta démo PCE qui soit disant doit pouvoir être identique à la mienne.
Tu as les caractéristiques, alors au boulot.
Respecte les termes du deal que tu as accepté.
Ce que tu as produit jusqu'à présent n'est qu'une approche grotesque de ma propre (preview de) démo datant de 1992 (j'avais 19 ans au fait, quand je l'ai faite. Moins d'un an après que j'aie commencé à programmer en assembleur sur Archie).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par MikeeMike_2008 Lun 28 Mai 2012 - 20:40

et depuis l'assembleur nada, chipette rien de concret que du rêve d'exploser le migouze en 2D :lol:

en fait un vrai ventilateur .... que du vent Mr. Green

alors ton optimisation en assembleur ca donne quoi (toujous buggé le fond) Acorn Archimedes A3020 - Page 7 3621806995



ps: finalement tu as trouver un autre sujet pour entourlouper notre doc Mr. Green :thumright:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par drfloyd Lun 28 Mai 2012 - 20:54

Bon Archi4Ever tu vas te calmer en confinement avec une GX4000... car la ca devient du spam ton probleme relationnel avec Touko.

Tu lui cause en MP et tu ne fais pas profiter tout le monde.

_______________________________________________________
Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:10

drfloyd a écrit:Bon Archi4Ever tu vas te calmer en confinement avec une GX4000... car la ca devient du spam ton probleme relationnel avec Touko.

Tu lui cause en MP et tu ne fais pas profiter tout le monde.

Après tu vas me dire que c'est moi qui cherche la confrontation Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:12

C'est dommage c'est vachement intéressant ces aspects techniques vous êtes très calés, mais c'est parasité par... plein de choses. J'ai choisi mon camp dans votre guéguerre par contre, rien que par la rhétorique en place. Mr. Green Acorn Archimedes A3020 - Page 7 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par MikeeMike_2008 Lun 28 Mai 2012 - 21:15

je crois que plus de 95% de lecteurs sont dans le même camp après lecture des posts des deux topics !!!!!! étrange non ??? Acorn Archimedes A3020 - Page 7 97220
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:19

Non, pas si étrange. ^^

En tout cas, chapeau, c'est super intéressant ces aspects techniques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:20

onels4 a écrit:C'est dommage c'est vachement intéressant ces aspects techniques vous êtes très calés, mais c'est parasité par... plein de choses. J'ai choisi mon camp dans votre guéguerre par contre, rien que par la rhétorique en place. Mr. Green Acorn Archimedes A3020 - Page 7 418468

LOL, ah bon ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:22

Oui, même en tant que profane. Par contre c'est assez génial de voir à quel degré de maîtrise on peut arriver, ces machines ont ça de génial, qu'on finit par les connaître en détail, on peut vraiment comprendre comment ces jeux/démos et autres ont été faits, c'est chouette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:31

Oui c'est vrai que quand tu mets vraiment le pif dedans tu comprends comment sont fait les effets qui nous clouaient la gueule ..

Et souvent, c'est ultra simple à faire ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:38

Je me suis penché il y a longtemps sur l'assembleur, c'est génial et tu apprends des masses de trucs. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:43

Oui l'assembleur, c'est comme apprendre à être netoyeur dans leon, le couteau (l'assembleur), c'est quand tu es assez à l'aise pour approcher le plus prêt du client Mr. Green

Mais c'est une approche obligatoire si tu veux tirer le maxi d'une machine .
et franchement une fois que tu y a goûté, lol tu reviens plus aux langage de haut niveau .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par MacDeath Mar 29 Mai 2012 - 0:26

et franchement une fois que tu y a goûté, lol tu reviens plus aux langage de haut niveau .
Valable seulement sur ces vieilles machines avec même spécifications techniques et qui ne brassent pas trop de données et de code, encore... et où le moindre morceau de code et le moindre Data ou la moindre boucle en trop te foire complètement les perfs du programme.


Mais sinon...
Tu fais de l'assembleur sur ton PC64Bit moderne ?
I don't think so.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par drfloyd Mar 29 Mai 2012 - 7:34

l'assembleur c'etait valable sur les micro 8 bits... au delà faut être un peu dingue

_______________________________________________________
Acorn Archimedes A3020 - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum