Avez-vous déjà participé à un LAN ?
+20
otago36
KarLKoX
vingt-2
Princeps.Bonus
pomchips
p3ryton
Nicopt
Pheldge
HUDSONec
Antosaeba
Ravenor80
Astha
Mr H
Croaker
madein76
Joris73
gigoutou
Alto_3
MimiZ
iwillbeback
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Avez-vous déjà participé à un LAN ?
Re: Avez-vous déjà participé à un LAN ?
Quelques LAN avec trois quatre potes, des bons souvenirs on jouait à Quake 3, UT, CS, ESF (un mod DBZ pour half life, tenkaichi n'existait pas encore !), et Age of empire II bien sur !
Antosaeba- Patient contaminé
MarcoPagoto a écrit:j'ai découvert à ce moment-là l'intérêt d'avoir des gros disques durs, mais vides ou sinon un bon graveur, des spindle de Cd bien remplis et des grosses pochettes :lol: ça date de 2001,
Je ne vois pas du tout ce que tu cherches à nous dire .
iwillbeback- Interne
MarcoPagoto a écrit:oui, une seule fois mais j'ai pas joué du tout, j'ai découvert à ce moment-là l'intérêt d'avoir des gros disques durs, mais vides ou sinon un bon graveur, des spindle de Cd bien remplis et des grosses pochettes :lol: ça date de 2001, une période ou un disque de 60Go c'était énorme ça c'est pour l'autre aspect des Lan, celui dont on parle moins
A chaque LAN généralement la première heure était consacrée à ce genre d'activité, histoire de passer le temps pendant que les derniers PC arrivent à se connecter au réseau. Après durant les parties ça bouffe tellement de bande passante que c'est galère. J'imagine ce que ça doit donner sur de grosse LAN, quand je vois déjà ce que ça donnait alors qu'on était 5 environs.
Astha- Patient contaminé
Lan COD 4 en 2008:
Joris73- Docteur *
Oui, et un truc de fou!
Me souvient plus combien on était, y'a des années, 12 ou 16 potes avec les consoles les télés etc.. tous sur le HALO Xbox!
On a joué de 11hrs du mat. à 2hrs du mat. le lendemain!
Après ça, j'ai pas allumé une console pendant une semaine! mais ça reste un bon souvenir.
Me souvient plus combien on était, y'a des années, 12 ou 16 potes avec les consoles les télés etc.. tous sur le HALO Xbox!
On a joué de 11hrs du mat. à 2hrs du mat. le lendemain!
Après ça, j'ai pas allumé une console pendant une semaine! mais ça reste un bon souvenir.
HUDSONec- Patient contaminé
Astha a écrit:MarcoPagoto a écrit:oui, une seule fois mais j'ai pas joué du tout, j'ai découvert à ce moment-là l'intérêt d'avoir des gros disques durs, mais vides ou sinon un bon graveur, des spindle de Cd bien remplis et des grosses pochettes :lol: ça date de 2001, une période ou un disque de 60Go c'était énorme ça c'est pour l'autre aspect des Lan, celui dont on parle moins
A chaque LAN généralement la première heure était consacrée à ce genre d'activité, histoire de passer le temps pendant que les derniers PC arrivent à se connecter au réseau. Après durant les parties ça bouffe tellement de bande passante que c'est galère. J'imagine ce que ça doit donner sur de grosse LAN, quand je vois déjà ce que ça donnait alors qu'on était 5 environs.
Nous, les partages étaient activés pendant la pause course/déjeuner
iwillbeback- Interne
Un point d'orgue avec les jeux de stratégies sur PC.. quand tu as l'un de tes adversaires en face de toi.. c'est de l'appeler, de le regarder avec un petit sourire espiègle et de lui balancer une pluie de météorite sur son village (cf. AGE OF MYTHLOGY) :)
Après ça, généralement, il fait la gueule :)
Après ça, généralement, il fait la gueule :)
iwillbeback- Interne
Régulièrement de 95 à 98-99, en petit comité de 4 à 6 joueurs. On se faisait Duke, AoE, Warcraft I ou II et C&C.
Le plus marrant, c'était un pote qui commençait à respirer bruyamment dès qu'il s'apprêtait à lancer une attaque à Warcraft. Du coup, on savait tout de suite que ça allait tomber quelque part...
Non en fait, le pire fut l'heure et demie que l'on passât à réinstaller la carte-son d'un pote, avant qu'il ne se rende compte (bien qu'on lui eût dit plusieurs fois de vérifier) que c'était juste son potard qui était sur zéro ('tain, ça m'apprendra à utiliser des temps de conjuguaison à la con...! ).
Le plus marrant, c'était un pote qui commençait à respirer bruyamment dès qu'il s'apprêtait à lancer une attaque à Warcraft. Du coup, on savait tout de suite que ça allait tomber quelque part...
Non en fait, le pire fut l'heure et demie que l'on passât à réinstaller la carte-son d'un pote, avant qu'il ne se rende compte (bien qu'on lui eût dit plusieurs fois de vérifier) que c'était juste son potard qui était sur zéro ('tain, ça m'apprendra à utiliser des temps de conjuguaison à la con...! ).
Pheldge a écrit:Non en fait, le pire fut l'heure et demie que l'on passât à réinstaller la carte-son d'un pote, avant qu'il ne se rende compte (bien qu'on lui eût dit plusieurs fois de vérifier) que c'était juste son potard qui était sur zéro ('tain, ça m'apprendra à utiliser des temps de conjuguaison à
la con...! ).
Dans le genre divers et variés, nous avons eu droit à un partage avec S_CATWOMAN.avi. Ce n'était pas le film qu'on pensais, mais un truc Serbe qui portait, malheureusement, bien son titre !!
iwillbeback- Interne
Oauis pas mal de lan sur diablo 2 a rusher les potes en lan sur battlenet :)
Le jeu auquel j'ai le plus joué.
Pas mal de CS 1.6
Warcraft 3
AoE 2
Le jeu auquel j'ai le plus joué.
Pas mal de CS 1.6
Warcraft 3
AoE 2
Nicopt- Patient contaminé
J'ai commencé en liaison série avec des 486 sous dos pour jouer à Transport Tycoon en coop.
Ensuite des LAN de 8/10 joueurs avec les potes pour jouer à DOOM I/II, Starcarft puis HL1 plus tard (jamais accroché à CS par contre).
Les dernières on a pas mal tâté du Unreal Tournament premier du nom.
L'année dernière j'ai refait une LAN revival avec des potes pour finir à 8 en coop la campagne rebelle d'XvsT / Balance of Power, il est d'ailleurs prévu d'en organiser une autre pour se faire la campagne impériale.
Ensuite des LAN de 8/10 joueurs avec les potes pour jouer à DOOM I/II, Starcarft puis HL1 plus tard (jamais accroché à CS par contre).
Les dernières on a pas mal tâté du Unreal Tournament premier du nom.
L'année dernière j'ai refait une LAN revival avec des potes pour finir à 8 en coop la campagne rebelle d'XvsT / Balance of Power, il est d'ailleurs prévu d'en organiser une autre pour se faire la campagne impériale.
p3ryton- Patient contaminé
Toute première LAN, ou plutôt un multi-joueur, avec mon cousin sur Stunt Car Racer sur Amiga. De grands moments et surtout des gros souvenirs. Après c'est un peu comme tout le monde, des petites LAN entre potes sur Duke, Quake, Unreal, Redneck Rampage...
pomchips- Patient contaminé
La honte j'ai oublié DUKE ! ;-)
Shadow Warrior basé sur le même moteur était bien sympa également, les bons jeux en IPX qui merdaient quand un seul des joueurs plantait ou quittait (avec la touche windows sous win95 notamment).
Shadow Warrior basé sur le même moteur était bien sympa également, les bons jeux en IPX qui merdaient quand un seul des joueurs plantait ou quittait (avec la touche windows sous win95 notamment).
pomchips a écrit:Toute première LAN, ou plutôt un multi-joueur, avec mon cousin sur Stunt Car Racer sur Amiga. De grands moments et surtout des gros souvenirs. Après c'est un peu comme tout le monde, des petites LAN entre potes sur Duke, Quake, Unreal, Redneck Rampage...
p3ryton- Patient contaminé
Pheldge a écrit:Régulièrement de 95 à 98-99, en petit comité de 4 à 6 joueurs. On se faisait Duke, AoE, Warcraft I ou II et C&C.
J'en déduis que tu as subi des LANs sous win95, j'ai donné aussi et franchement c'était l'enfer avant que ca ne daigne marcher.
Sinon mon premier jeu en LAN, c'était Quake II.
madein76- Patient contaminé
madein76 a écrit:Pheldge a écrit:Régulièrement de 95 à 98-99, en petit comité de 4 à 6 joueurs. On se faisait Duke, AoE, Warcraft I ou II et C&C.
J'en déduis que tu as subi des LANs sous win95, j'ai donné aussi et franchement c'était l'enfer avant que ca ne daigne marcher.
Sinon mon premier jeu en LAN, c'était Quake II.
L'époque du BNC avec ses bouchons et ses 'T' :)
iwillbeback- Interne
pomchips a écrit:Toute première LAN, ou plutôt un multi-joueur, avec mon cousin sur Stunt Car Racer sur Amiga. De grands moments et surtout des gros souvenirs. Après c'est un peu comme tout le monde, des petites LAN entre potes sur Duke, Quake, Unreal, Redneck Rampage...
Oh redneck rampage, je l'avais oublié celui-là ! J'ai encore le jeux dans mes étagères, et en effet j'avais fait des Lan dessus, avec la fameuse scie circulaire !
Antosaeba- Patient contaminé
p3ryton a écrit:La honte j'ai oublié DUKE ! ;-)
Do you wanna dance ? Shake it baby !
pomchips- Patient contaminé
fofo.rider a écrit:L'époque du BNC avec ses bouchons et ses 'T' :)
D'ailleurs tu as l'accessoire idéal en avatar pour installer ce genre de LAN sous 95
Franchement je regrette rien.
madein76- Patient contaminé
pomchips a écrit:p3ryton a écrit:La honte j'ai oublié DUKE ! ;-)
Do you wanna dance ? Shake it baby !
Ah... là.. on se comprend !!
Come get some !!!
iwillbeback- Interne
Je joue en solo depuis un bail. Pas vraiment eu l’occasion de participer à une LAN.
En faite, je n’avais pas de PC valable à l’époque et j’habitais dans une campagne de consoleux.
En faite, je n’avais pas de PC valable à l’époque et j’habitais dans une campagne de consoleux.
Princeps.Bonus- Patient incurable
fofo.rider a écrit:Aller hop.. pour l'occasion, je ressort des vieilles photos d'une LAN de 2002 :
Vous remarquerez aussi que nous avions un régime alimentaire pas très dietetique.. (appellé aussi régime BOURGUIGNON) :)
Mais ça c'est amélioré avec le temps..
Je rejoins fofo ride.
Bierre clope et régime bourguignon (de rigeur) sur du tres bon multi comme COD:UO ou moh:AA en passant pas desert combat et day of defeat 1, ou encore Empire Earth et j'en passe.
Comme ce temps a filé. Je ne crois pas que cela se fasse encore beaucoup si ?
vingt-2- Patient contaminé
Yopla :)
Lan privées : oui, en fait, j'ai commencé à en faire en 1994 en câble null modem avec des amis.
En 1996, ne trouvant pas d'endroit adapté (raah, j'aurais pu devenir riche ^^), j'ai créé mon association de jeux en rézo : Startnet Informatique, en hommage à la pile IPX de Novell :p
De 1996 à 1999, on faisant nos lan privées allant de 5 à 15 gus dans une cave de samedi à dimanche. Puis on a déménagé dans une roulotte dans un coin paumé.
En 2000, on a eu notre salle prêtée par la mairie. Et la, c'est le drame.
Pendant 2 ans, c'étais 2/3 lans par semaine avec un record de 4j pour une seule lan (+2000 frags à Quake 1 en une partie ).
Puis le temps à passé, les gens se sont casés, dispersés et yapu de lans
Lan parties : j'en ai fait quelques une, c'est sympas mais je préfère largement celles entre amis.
Lan privées : oui, en fait, j'ai commencé à en faire en 1994 en câble null modem avec des amis.
En 1996, ne trouvant pas d'endroit adapté (raah, j'aurais pu devenir riche ^^), j'ai créé mon association de jeux en rézo : Startnet Informatique, en hommage à la pile IPX de Novell :p
De 1996 à 1999, on faisant nos lan privées allant de 5 à 15 gus dans une cave de samedi à dimanche. Puis on a déménagé dans une roulotte dans un coin paumé.
En 2000, on a eu notre salle prêtée par la mairie. Et la, c'est le drame.
Pendant 2 ans, c'étais 2/3 lans par semaine avec un record de 4j pour une seule lan (+2000 frags à Quake 1 en une partie ).
Puis le temps à passé, les gens se sont casés, dispersés et yapu de lans
Lan parties : j'en ai fait quelques une, c'est sympas mais je préfère largement celles entre amis.
KarLKoX- Patient en incubation
J'ai fait beaucoup de lan privées et lan party mais depuis quelques temps c'est terminé: avec le boulot on se retrouve au 4 coins de la France, j'ai même beaucoup lâché le jeu multijoueur depuis (beaucoup trop froid le online tout seul devant son écran...)
On jouait beaucoup à starcraft , Diablo II, Quake 3, AoE 2 +conquerors, total anihilation, UT2003/2004, team fortress.
On jouait beaucoup à starcraft , Diablo II, Quake 3, AoE 2 +conquerors, total anihilation, UT2003/2004, team fortress.
otago36- Guéri miraculeux
J'en ai également fait au collège en salle info sur Age of empires 2.
Et chez mon cousin à un autre RTS, Empire Earth si je me gourre pas.
Tout ca remonte à une dizaine d"'années, époque où les LAN étaient plus présentes
Et chez mon cousin à un autre RTS, Empire Earth si je me gourre pas.
Tout ca remonte à une dizaine d"'années, époque où les LAN étaient plus présentes
titanosk- Patient contaminé
Cette après-midi, LAN à 3, mon frère, un ami et moi, sur Call of Duty 2. Que du bonheur.
Cervantes- Interne
vingt-2 a écrit:
Je rejoins fofo rider.
Bierre clope et régime bourguignon (de rigeur) sur du tres bon multi comme COD:UO ou moh:AA en passant pas desert combat et day of defeat 1, ou encore Empire Earth et j'en passe.
Comme ce temps a filé. Je ne crois pas que cela se fasse encore beaucoup si ?
Si ça se fait encore.. mais c'est moins répandu qu'avant.
nb: J'ai fait une LAN en 2003 à QUETIGNY.. nous étions une bonne cinquantaine.
iwillbeback- Interne
Sinon.. est-ce que quelquun à essayé BLUR en LAN ?
iwillbeback- Interne
J’ai fait une LAN, j’ai fait une LAN !
Nous avons branché 8 machines Atari via les prises Midi et charger Midi Maze 2.
Là, je comprend mieux tous les commentaires des pages précédentes.
J’ai vraiment passé un bon moment.
Nous avons branché 8 machines Atari via les prises Midi et charger Midi Maze 2.
Là, je comprend mieux tous les commentaires des pages précédentes.
J’ai vraiment passé un bon moment.
Princeps.Bonus- Patient incurable
Lors de la LAN du week-end dernier, nous avons essayé : CALL OF DUTY 4, AGE OF MYTHOLOGY, LEFT4DEAD 2, QUAKE 3 et BLUR..
iwillbeback- Interne
Tient, j'ai déjà fait une LAN (ou deux) avec mes collocataires de l'époque (c'est à dire 2002-2003 je pense). On s'était bien éclaté à 5 sur medal of honor.
J'aurais bien réessayé une fois ou deux, mais ce n'étaient pas de très gros joueurs.
J'aurais bien réessayé une fois ou deux, mais ce n'étaient pas de très gros joueurs.
YAD- Docteur agrégé **
YAD a écrit:Tient, j'ai déjà fait une LAN (ou deux) avec mes collocataires de l'époque (c'est à dire 2002-2003 je pense). On s'était bien éclaté à 5 sur medal of honor.
Une LAN, pour qu'elle soit réusi dépend de l'organisation (locaux, logistique, ravitaillement, etc..), des joueurs et des jeux choisis (pas facile de trouver des jeux qui plaisentà tout le monde)
iwillbeback- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3