GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astha

+3
Frank Drebin
Sploufy
Astha
7 participants

Astha Empty Astha

Message par Astha Dim 27 Juin 2010 - 14:33

Bonjour messieurs dames.

Astha, alias Xavier. Joueur depuis maintenant un gros paquet d'années. En étant né en 82 c'est sur la NES que j'ai fais mes premières armes, puis ensuite sur tout ce qui est sorti chez nous ou presque. J'ai toujours été attiré par l'import et ses consoles plus exotiques, mais financièrement c'était déjà assez compliqué de trouver 500 balles pour acheter une cartouche SNES, alors de la à se lancer dans l'import, l'envie ne manquait pas, mais c'était souvent largement au dessus de mes moyens. Si on ajoute à ça le fait que mes jeux provenaient tous ou presque de grandes surfaces (dans ma famille aller à Lille c'était considéré comme un truc de dingue...) il était assez compliqué de trouver toutes ces choses que je pouvais voir dans les magazines.

Dernièrement je joue principalement sur Xbox 360, très peu sur PS3, et encore moins sur Wii.

Même si je trouve régulièrement des titres pour alimenter mes consoles récentes, depuis peu j'ai le sentiment de trouver plus de plaisir dans les vieux cru. Ce n'est pas totalement nouveau, mais ça a vraiment tendance à s'aggraver ces derniers mois. En clair c'est dans un premier temps la Dreamcast que j'ai retrouvée avec plaisir, au point de passer une grande partie de mes congés à terminer pour une seconde fois les 2 Shenmue et Jet Set Radio... ce qui a ensuite entrainé l'envie de rejouer à la Megadrive, actuellement je suis sur Sonic 2... ce qui me donne envie en clair de rejouer à tout ces titres que j'ai (ou pas) déjà eu, mais qui me procurent toujours autant de plaisir.

J'ai actuellement différents projets : Parfaire ma culture des titres Sega 16 et 8 bits (j'étais plutôt axé Nintendo en étant petit) car même si j'ai eu les différentes machines, j'ai laissé passé un sacré paquet de titres. J'ai aussi envie de voir du coté de chez NEC, que je n'ai pas eu la chance de pouvoir tâter étant plus jeune (et j'avoue avoir encore un peu de mal à m'y retrouver en ce qui concerne la PC-Engine, son CD-Rom² super ou pas, et sa supercard)
J'ai tout simplement envie de toucher à tout, et de me créer mon petit musée perso, sans aucune prétention car je sais que certaines pièces rares resteront inaccessibles, mais le but est surtout de trouver des perles, et de tout simplement y jouer.

Une quête de fun donc, avec un brin de nostalgie, et une énorme envie de se faire plaisir.

Enfin, réponse à la question subsidiaire, pourquoi ici ? Car même si je n'apprécie pas toujours le ton de news du blog, j'ai l'impression que les coulisses sont remplis de passionnés (je vous espionne depuis un moment) et c'est tout simplement ce que je recherche. Pouvoir trouver des réponses à mes questions, voir même pouvoir également répondre à d'autres personnes... enfin, ce qui doit se faire en général sur un forum de qualité entre personnes de bon aloi.

Merci de m'avoir lu, et très certainement à bientôt.
Astha
Astha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Astha Empty Re: Astha

Message par Sploufy Dim 27 Juin 2010 - 14:35

Bienvenue parmi nous!
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 17:59

Voilà une bien belle présentation comme on en voit bien peu ces derniers temps.

Bienvenue à toi!!!
Invité
Invité

Message par Frank Drebin Dim 27 Juin 2010 - 18:08

Bienvenue chez les barbus!

Très belle présentation dans laquelle je me suis un peu retrouvé (Nintendomaniaque dans mes premières années, j'ai depuis découvert Maître Sega avec plaisir!)
Es tu toujours dans le Nord?L'hôpital prend de plus en plus l'accent ch'ti... Astha Icon_biggrin
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4829

Message par drfloyd Dim 27 Juin 2010 - 18:14

un vrai patient comme on aime ! Bienvenue !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 18:19

Bienvenue.
Invité
Invité

Message par Astha Dim 27 Juin 2010 - 18:42

Je suis toujours dans le nord, à Lomme pour être précis. J'avais aussi remarqué que la région était assez riche en personnes atteintes... ça fait un de plus !
Astha
Astha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

Message par killamax Dim 27 Juin 2010 - 18:48

bienvenue a toi !
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637

Message par Mordiggian Dim 27 Juin 2010 - 18:53

Bienvenue !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:28

Bienvenue sur Gamopat :)
Invité
Invité

Message par Antosaeba Dim 27 Juin 2010 - 21:40

Bienvenue à toi ! Tu trouvera ton bonheur, pas mal de sujets traitent des meilleurs jeux Sega 8/16 bits !
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381