GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi aimer l'atari ST

+34
Abraxas76
Brume
chiss
cryodav76
wulf
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Dazoo
Missilius
MimiZ
ankhar
rocky007
babsimov
canada411
crapahute
normanx9
gregos17
matth51
johnzord88
Clinteeswoud
Nori
oiseau de proie
turrican
Symoon
buble54
stapha92
naoned_west
MacDeath
Chrysaor
drfloyd
zamal46
Indus
youki
ryosaeba
38 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2016 - 21:59

ryosaeba a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Les deux premiers points sont irrecevables de la part d'un fanboy Amiga.
Les 2 autres se tiennent, mais conclure par le succès du A1200 rend non recevable le point 4... 
Finalement, seul le point 3 reste, car la comparaison avec la réalité du marché est presque objective.  Wink

Le deuxième point est non seulement valide, il a été confirmé dans les magazines Atari de l'époque.

Et même mieux, les schémas des ASICs des Atari ont été dévoilé publiquement ces derniers jours, et il est clair que les points faibles du Falcon proviennent justement de ce côté frankenstein.

Le bus 16 bits couplé à un CPU 32 bits, tu crois que ça vient d'ou ? MDR
C'est pourtant une machine qui fait rêvé......

Tu marques un point :)

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par wulf Lun 19 Sep 2016 - 23:39

Pour couper court aux comparaisons penibles ST/Amiga ( y'a un topic pour ça)

Le ST était chouette pour:
-les heures passées sur Dungeon Master
-L'intro de XenonII , qui claque , et le jeu ensuite de toute bôôôté.
-Les jeux des Bitmap Brothers dans leur ensemble (Speedball 1, Cadaver..)
 -Lankhor, la meilleure boite de jeux française.
-L'ambiance musicale de Maupiti Island dont je ne me lasse pas.
-Le GFA basic, souple et puissant.
-Le monde génial des démos avec TEX, TCB, The Lost Boys, The Union, Overlanders, HMD.. et les limites physiques de l'ordinateur sans cesse reculées.

et 25 ans plus tard, il fonctionne impeccable. (comme moi , quoi)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2016 - 0:07

wulf a écrit:Pour couper court aux comparaisons penibles ST/Amiga ( y'a un topic pour ça)

Le ST était chouette pour:
-les heures passées sur Dungeon Master
-L'intro de XenonII , qui claque , et le jeu ensuite de toute bôôôté.
-Les jeux des Bitmap Brothers dans leur ensemble (Speedball 1, Cadaver..)
 -Lankhor, la meilleure boite de jeux française.
-L'ambiance musicale de Maupiti Island dont je ne me lasse pas.
-Le GFA basic, souple et puissant.
-Le monde génial des démos avec TEX, TCB, The Lost Boys, The Union, Overlanders, HMD.. et les limites physiques de l'ordinateur sans cesse reculées.

et 25 ans plus tard, il fonctionne impeccable. (comme moi , quoi)

Non 25 ans plus tard, les condos sont à changer sacré bordel !!! Ah bon sang de bois, comme j'ai pu l'expliquer 1 million de nonante fois, les condos sur ST c'était du super bas de gamme, prévu pour 30 ans de fonctionnement, raccourci à 15 !

Il faut les changer, même s'ils ont pas l'air en apparence, ils sont mort ! Sur un ST, utiliser la machine avec des condos pourris et hors d'usage, c'est prendre le risque de flinguer la machine !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par cryodav76 Mer 21 Sep 2016 - 12:06

wulf a écrit:Pour couper court aux comparaisons penibles ST/Amiga ( y'a un topic pour ça)

Le ST était chouette pour:
-les heures passées sur Dungeon Master
-L'intro de XenonII , qui claque , et le jeu ensuite de toute bôôôté.
-Les jeux des Bitmap Brothers dans leur ensemble (Speedball 1, Cadaver..)
 -Lankhor, la meilleure boite de jeux française.
-L'ambiance musicale de Maupiti Island dont je ne me lasse pas.
-Le GFA basic, souple et puissant.
-Le monde génial des démos avec TEX, TCB, The Lost Boys, The Union, Overlanders, HMD.. et les limites physiques de l'ordinateur sans cesse reculées.

et 25 ans plus tard, il fonctionne impeccable. (comme moi , quoi)
ah dungeon master , le manoir de morteveille ,eliminator ,fire and bristone,fetiche maya,panza,targhan,windsufr willy
je n'ai pas contre pas connu sur st les jeux bitmap brother etant passé a l'ennemi
je suis un "amigafan" mais je sais apprecié les bon jeu et logiciel atari st,j'ai eu egalement  une jaguar(un hardware de fou)
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par chiss Mer 21 Sep 2016 - 13:20

parce que c'est ATARI !! après...bah je cherche.. Mr. Green
pour être franc , je suis pro amiga sur ce debat , MAIS , si ATARI avait mis un chip sonore different de celui de l'amstrad ( si si....) bah voila...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2016 - 17:50

chiss a écrit:parce que c'est ATARI !! après...bah je cherche.. Mr. Green
pour être franc , je suis pro amiga sur ce debat , MAIS , si ATARI avait mis un chip sonore different de celui de l'amstrad ( si si....) bah voila...

Le problème n'est en réalité pas un problème de puce, car le son sur Amstrad est très bon et de bonne qualité.

Je m'entends : quand je dis de bonne qualité, c'est à dire un son soigné, pas comme sur la plupart des jeux de l'époque commerciale, ou dans la majorité des cas, le CPC était pris pour une sous-merde et donc la plupart des gens qui faisaient les musiques s'en fouttaient.

Le CPC utilise la même puce que le ST, à la différence que sur CPC le son est cablé CORRECTEMENT en stéréo, la ou sur ST la puce n'a pas été implémentée correctement, et en mono !

Le son pourri sur ST, c'est un problème de conception hardware à la base, même un bon musicos aura toujours un son qui grésille/nazillard.

Atari ayant fait des économies de pièces, le résultat ne peut pas être bon. Sur STE le son "grésille" aussi, et je dis ça je dis rien, même en ayant remplacé l'intégralité des condos sur mon 1040 STE, c'est toujours le même bazar.

ça confirme donc que le problème est d'origine, à la conception.

Le YM 2149 fourni un son tout à fait sympa, la preuve sur le CPC !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 18:37

dlfsilver, pour dire des conneries , ne dis rien.
"câblé ? tu crois quoi ? qu'ils ont mis des longs fils soudé à la main ?
tu crois que le bus data des fuites ?  Les Stf n'ont aucun problème

du reste qu'est ce que tu fous sur un forum "pourquoi aimer le ST"
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2016 - 18:50

rocky007 a écrit:dlfsilver, pour dire des conneries , ne dis rien.
"câblé ? tu crois quoi ? qu'ils ont mis des longs fils soudé à la main ?
tu crois que le bus data des fuites ?  Les Stf n'ont aucun problème

du reste qu'est ce que tu fous sur un forum "pourquoi aimer le ST"

je ne dis pas de connerie. Je possède un CPC, donc je peux en parler, et plusieurs ST.

Les STFs n'ont pas un son qui grésille par la faute à pas de chance.

L'Amstrad utilise exactement la même puce, explique-moi qui prétend avoir la connaissance sur le sujet pourquoi le son du YM2149 est si crado sur ST et si propre sur CPC ?

La différence et le point commun notable entre le ST et le CPC sur ce sujet, c'est que l'Amstrad a comme le ST été conçu pour couter le moins cher possible. Seulement voilà, Amstrad a fourni un travail plus propre qu'Atari sur le ST.

Amstrad avait la maitrise de l'électronique HIFI (son coeur de métier avant la micro), on a donc un YM2149 correctement cablé, qui fourni un son stéréo, la ou le STF sort un son qui grésille et en mono.

Vas-y je suis toute ouïe !

Pourquoi aimer le ST ? Euh.... C'est un CPC avec un 68k ? j'ai bon ? Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 18:57

alors puisque tu es si calé, dis nous ce que veux dire "un YM mieux câblé", donc de façon éléctronique quelle partie est "mieux câblée"...
tu vas encore me sortie qu'un de tes potes de psygnosis qui a les plans de la nasa t'as dit que son pote d'activison qui avait le code source de l'iphone et t'a expliqué qu'on pouvait faire du son meilleur que le YM avec les copper de l'amiga ?

ou c'est peut être ton sonotone qui tourne en WB 1.0
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2016 - 19:19

rocky007 a écrit:alors puisque tu es si calé, dis nous ce que veux dire "un YM mieux câblé", donc de façon éléctronique quelle partie est "mieux câblée"...
tu vas encore me sortie qu'un de tes potes de psygnosis qui a les plans de la nasa t'as dit que son pote d'activison qui avait le code source de l'iphone et t'a expliqué qu'on pouvait faire du son meilleur que le YM avec les copper de l'amiga ?

ou c'est peut être ton sonotone qui tourne en WB 1.0

C'est pas un secret qu'Atari S'est raté sur le YM (et pas que ça lol).

Achète toi un CPC au lieu de faire le barbeau, et tu comprendras ce que je dis au sujet du ST.

Fin du offtopic :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 19:20

Le seul soucis pouvant exister serait un éventuel parasitage lié à l'alim interne.
Maintenant, le CPC n'a pas de YM2149 et la stéréo (line out) repose juste sur 4 résistances.

Après, le ST a une CPU bien plus puissante qui permet de faire des merveilles avec ce chip en mono.
Vu le gap, bien plus impressionnant que les autres ordi de l'époque finalement...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 19:59

dlfrsilver a écrit:
C'est pas un secret qu'Atari S'est raté sur le YM (et pas que ça lol).

Achète toi un CPC au lieu de faire le barbeau, et tu comprendras ce que je dis au sujet du ST.

Fin du offtopic :)
c'est bien ce que je dis : tu affirmes des choses, mais tu n'a aucune explications, juste comme d'habitude, un vrai moulin à vent
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 19:59

TotOOntHeMooN a écrit:Le seul soucis pouvant exister serait un éventuel parasitage lié à l'alim interne.
Maintenant, le CPC n'a pas de YM2149 et la stéréo (line out) repose juste sur 4 résistances.

Après, le ST a une CPU bien plus puissante qui permet de faire des merveilles avec ce chip en mono.
Vu le gap, bien plus impressionnant que les autres ordi de l'époque finalement...

oui sur le Ste, mais pas le Stf
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2016 - 21:07

TotOOntHeMooN a écrit:Le seul soucis pouvant exister serait un éventuel parasitage lié à l'alim interne.
Maintenant, le CPC n'a pas de YM2149 et la stéréo (line out) repose juste sur 4 résistances.

Après, le ST a une CPU bien plus puissante qui permet de faire des merveilles avec ce chip en mono.
Vu le gap, bien plus impressionnant que les autres ordi de l'époque finalement...

l'alim interne peut être exclue, car les parasites du son sont présent depuis que le ST existe.

C'était déjà comme ça sur mon 1040 STF en 1990, et c'est comme ça aussi avec tout les autres STF que j'ai pu acheter par la suite.

J'ai révisé toutes mes machines, changé et remplacé ce qui devait l'être (alims comprises), et les parasites sont toujours là.

Atari a simplement économisé et n'a pas mis à certains endroits spécifiques de la carte mère des condensateurs qui auraient été nécessaires. Les parasites qu'on entend dans le son, sont en fait des parasites liés au signal electrique qui n'est pas propre.

Comment qu'on fait quand on veut nettoyer un signal pour qu'il devienne propre ? Des condos !

Cablé n'était pas forcément le terme le plus approprié :)

La puce du CPC est en fait un YM2149. Ce qui diffère côté ST c'est le clocking. Mais les 2 machines ont bien la même puce sonore. l'AY-3-8910 du CPC a été fabriqué par Yamaha sous le nom d'YM2149.

que le ST ait une CPU plus puissante, ok. Mais les derniers morceaux de Sutekh que j'ai pu écouter, pardon, j'ai jamais rien entendu de tel même sur un STF.

Il a porté La musique de Shadow of the beast principale de l'Amiga sur CPC, et franchement, c'est à des années lumières de ce que j'ai pu entendre sur STF, je parle même pas des autres musiques converties avec STarkos.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par wulf Jeu 22 Sep 2016 - 0:22

Le son du ST est infiniment meilleur que celui du CPC , et reste moins riche que celui de l'Amiga
MAIS ce n'est pas l'objet de ce topic
Que les pénibles qui assomment le monde avec leurs comparaisons techniques d'hardwares différents  à propos de machines différentes  aillent prêcher ailleurs.

Le Topic , c'est Pourquoi aimer le ST ?
Parce qu'il a nous a fait vibrer avec des soundchips terribles (Roll-Out, Beyond the Ice Palace, Speedball1,  et les centaines de hits signés Jochen Hippel -Mad max-)
Sans compter les demomakers qui lui ont fait jouer les .mod de l'Amiga en 4 voies les doigts dans le nez

Et si vous pensez que ça grésille, allez vous acheter des cotons-tiges
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 1:16

wulf a écrit:Le son du ST est infiniment meilleur que celui du CPC , et reste moins riche que celui de l'Amiga
MAIS ce n'est pas l'objet de ce topic
Que les pénibles qui assomment le monde avec leurs comparaisons techniques d'hardwares différents  à propos de machines différentes  aillent prêcher ailleurs.

Le Topic , c'est Pourquoi aimer le ST ?
Parce qu'il a nous a fait vibrer avec des soundchips terribles (Roll-Out, Beyond the Ice Palace, Speedball1,  et les centaines de hits signés Jochen Hippel -Mad max-)
Sans compter les demomakers qui lui ont fait jouer les .mod de l'Amiga en 4 voies les doigts dans le nez

Et si vous pensez que ça grésille, allez vous acheter des cotons-tiges

Le son du ST est infinimenet meilleur que celui du CPC ? C'est à dire ? Toutes les dernières productions que j'ai pu écouter sur mon CPC 6128 ont un son quasi cristallin que l'on a pas sur un ST.

Après, je suis d'accord, y a eu de très bonnes prods sur la machine, avec des jeux ayant des bandes sons mythiques (wings of death, le vieux benchmark de base) :)

Mais oui, le son du ST grésille, ça retire pas le talent des musicos.

Je te la fais simple : ma compagne est musicienne, et joue dans un orchestre, quand je mets un de mes STs en route pour taper une partie sur un de mes jeux préférés, elle me demande de couper le son tellement ça grésille.

PS : jouer un MOD Amiga sur un ST bouffe toute la CPU, tu peux rien faire à côté, c'est même pas utilisable dans un jeu.

Je précise: je connecte mes ST sur un écran CRT philips 16/9 doté d'un excellent son stéréo. ça grésille exactement comme sur mon moniteur Atari SC1425.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 2:45

dlfrsilver ou le mec qui a entre 4 et 10 atari ( cela varie selon les forums sur lesquels il intervient et d'où il se fait jeter ). Tous ses atari sont avec du son grésillant et tous avec un DMA foutu.  Le mec le plus mal chanceux du monde : 10 Atari, 10 Atari defects !    et bien sûr, il n'a jamais osé poster une photo de ses soi disant 10 ataris ...dlfrsilver : tu comprends pas que plus personne sur la terre ne te prends au sérieux ?  tu devrais changer de pseudo et te refaire une vie.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 3:10

rocky007 a écrit:dlfrsilver ou le mec qui a entre 4 et 10 atari ( cela varie selon les forums sur lesquels il intervient et d'où il se fait jeter ). Tous ses atari sont avec du son grésillant et tous avec un DMA foutu.  Le mec le plus mal chanceux du monde : 10 Atari, 10 Atari defects !    et bien sûr, il n'a jamais osé poster une photo de ses soi disant 10 ataris ...dlfrsilver : tu comprends pas que plus personne sur la terre ne te prends au sérieux ?  tu devrais changer de pseudo et te refaire une vie.

si je poste une photo de mes machines, ça va changer quoi à ta vie ?

Réponse : rien MDR

Et désolé de te le dire :

prends toi par la main, va sur ebay ou n'importe quel autre site de vente, achète 4 ataris différents, et tu verras par toi même que le son grésille, pas besoin d'avoir un Bac+5 ou d'être ingénieur pour s'en rendre compte !

Tu les retapes, le son grésille toujours (lol)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par cryodav76 Jeu 22 Sep 2016 - 8:48

s'il vous plait reprennez le debat dans le forum adapter, vous etes incorrigible meme si c'est dur de ne pas repondre directement
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 8:53

j'aime mes ST, car sur mes 5 machines aucune n'a le son qui grésille !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par cryodav76 Jeu 22 Sep 2016 - 8:57

rocky007 a écrit:j'aime mes ST, car sur mes 5 machines aucune n'a le son qui grésille !
j'ai creer un fil sur amiga vs atari st Wink
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 9:48

rocky007 a écrit:oui sur le Ste, mais pas le Stf
Le STf a aussi l'alim intégrée pourtant...

Enfin, quoi qu'il en soit, les capacités du AY du ST sont justes sublimées par le 68000.
Tout simplement parce que ce sound chip est très souple d'utilisation. Et ça j'aime ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 15:49

je pense que le problème sur STe était un rapport avec le balayage video, je me rappelle plus très bien.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par Brume Jeu 22 Sep 2016 - 17:06

dlfrsilver a écrit:
Il a porté La musique de Shadow of the beast principale de l'Amiga sur CPC, et franchement, c'est à des années lumières de ce que j'ai pu entendre sur STF, je parle même pas des autres musiques converties avec STarkos.

C'est probablement parce que tu n'as jamais dû écouter les compo sur ST de Tao, Crawdaddy, Tomchi, Dma-Sc et tous les autres.

dlfrsilver a écrit:Je te la fais simple : ma compagne est musicienne, et joue dans un orchestre, quand je mets un de mes STs en route pour taper une partie sur un de mes jeux préférés, elle me demande de couper le son tellement ça grésille.

PS : jouer un MOD Amiga sur un ST bouffe toute la CPU, tu peux rien faire à côté, c'est même pas utilisable dans un jeu.

Je précise: je connecte mes ST sur un écran CRT philips 16/9 doté d'un excellent son stéréo. ça grésille exactement comme sur mon moniteur Atari SC1425.

Mais je croyais qu'ils ne marchaient plus tes STs ? Que tu les avais envoyés à Exxos, qu'il n'y avait rien à faire, etc. ? Razz
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 17:11

Brume a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Il a porté La musique de Shadow of the beast principale de l'Amiga sur CPC, et franchement, c'est à des années lumières de ce que j'ai pu entendre sur STF, je parle même pas des autres musiques converties avec STarkos.

C'est probablement parce que tu n'as jamais dû écouter les compo sur ST de Tao, Crawdaddy, Tomchi, Dma-Sc et tous les autres.

dlfrsilver a écrit:Je te la fais simple : ma compagne est musicienne, et joue dans un orchestre, quand je mets un de mes STs en route pour taper une partie sur un de mes jeux préférés, elle me demande de couper le son tellement ça grésille.

PS : jouer un MOD Amiga sur un ST bouffe toute la CPU, tu peux rien faire à côté, c'est même pas utilisable dans un jeu.

Je précise: je connecte mes ST sur un écran CRT philips 16/9 doté d'un excellent son stéréo. ça grésille exactement comme sur mon moniteur Atari SC1425.

Mais je croyais qu'ils ne marchaient plus tes STs ? Que tu les avais envoyés à Exxos, qu'il n'y avait rien à faire, etc. ? Razz

mes STs fonctionnent tous. Je les ai recappés, tous. Et j'ai viré la puce DMA defectueuse de mes 2 STE.

PS : si tu as des disques avec du bon son sur ST, balance en moi quelque unes, je ferais des vidéos avec :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par Abraxas76 Jeu 22 Sep 2016 - 17:36

4 atari et bizarrement AUCUN avec un son qui grésille ! Mon ste de 90 fonctionnait de maniere intensive, et desormais de facon moindre mais réguliere, et AUCUN souci avec non plus (son ou autre)


Bref, au dela des commentaires négatifs sans fondement et hors topic, des relances pueriles de guerre st/amiga alors qu un topic est crée pour ca, moi j'aime mon atari car c est une machine solide qui me procure du bons temps au travers des jeux comme kick off 2, projectyle ou lotus  amoureux
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 50
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 17:41

Abraxas76 a écrit:4 atari et bizarrement AUCUN avec un son qui grésille ! Mon ste de 90 fonctionnait de maniere intensive, et desormais de facon moindre mais réguliere, et AUCUN souci avec non plus (son ou autre)


Bref, au dela des commentaires négatifs sans fondement et hors topic, des relances pueriles de guerre st/amiga alors qu un topic est crée pour ca, moi j'aime mon atari car c est une machine solide qui me procure du bons temps au travers des jeux comme kick off 2, projectyle ou lotus  amoureux

Coton tige ou pas, le son grésille, c'est la marque de fabrique des ST, et c'est le facteur de différenciation avec l'Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par Abraxas76 Jeu 22 Sep 2016 - 17:43

Oui oui, tu l'as deja dis la, ca devient lourd :)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 50
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 17:57

Abraxas76 a écrit:Oui oui, tu l'as deja dis la, ca devient lourd :)

Le son ST ? ah ouéééé :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par 386dx40 Ven 23 Sep 2016 - 0:31

avatar
386dx40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimer l'atari ST - Page 9 Empty Re: Pourquoi aimer l'atari ST

Message par Abraxas76 Ven 23 Sep 2016 - 2:45

la zik de cette demo me fait penser immediatement a celle de turrican je trouve ! Un sacré nombre d heures passées sur ce tres bon jeu d ailleurs  amoureux
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 50
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum