GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Battlefield Bad Company 2

4 participants

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Empty [TEST] Battlefield Bad Company 2

Message par FulRoro Sam 22 Mai 2010 - 1:18

Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Dice
Version testée : Xbox 360 (existe aussi sur PS3 et PC)
Date de sortie : 4 mars 2010

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Jaquette

La bad company est de retour dans ce 2ème volet, et elle est de nouveau prête à en découdre avec la Russie ! Toujours aussi tarés, mais peut-être plus sérieux, nos 4 soldats nous donnent en parallèle un multijoueur que je vais vous analyser ici (et oui, moi "j'analyse"). De plus je comparerais évidement certains points avec Bad company 1.

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Image1ans
Voici les 4 membres de la Bad company, vous remarquerez les deux derrière qui se chamaillent

Commençons par ce qui est le moins intéressant à mon goût : le solo. On retrouve Preston (vous), Redford, Sweetwater, et Haggard qui font face à une arme secrète russe, j'ai apprécier d'ailleurs la mission d'introduction qui nous met dans la peau d'un marine de la 2nd guerre mondiale, et nous fait découvrir l'origine de cette fameuse arme, arme qui est ensuite le cadet de toute l'agitation avec la bad company et son ennemi... Bref je n'en dit pas plus sur l'histoire.
On retrouve l'humour présent dans BC 1 (Par exemple le pilote d'hélicoptère hippie qui évite des roquettes avec une seule mains sur les commandes et à l'aveuglette, car il cherche son paquet de clope) mais je regrette qu'elle soit moins présente, Haggard et Sweetwater font moins les barjots qu'avant et c'est bien dommage.

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Image4im
Tout est encore plus destructible

La campagne est courte, on la bouclera entre 6 et 8 heures selon le niveau de difficulté, et c'est là le gros défaut du jeux. De plus a part 1-2 missions fétiches qu'on aimera faire et refaire, l'ensemble n'est pas fun a rejouer (à moins de le ressortir dans quelques années). Cependant malgré sa faible durée de vie on retrouve une grande variété de mission (a pied classique, en véhicule léger comme lourd, du rail-shooting, de l'infiltration/sniper...) qui sont plutôt agréables, voir spectaculaire. Comme par exemple cette mission qui commence en tant mitrailleur d'hélicoptère, puis a pied, puis en jeep, puis en défenseur d'un objectif... c'est là une des forces de BC 2 : les actions s'enchainent différemment et on ne s'ennuie pas.
Mais bref pour ce qui est de la campagne attendez vous a du "plein la vue" mixer à la Bad company, ce qui donne un résultat plutôt bon mais qui fait perdre le charme de BC 1 et est fait pour masquer les lacunes du solo, c'est-à-dire une durée de vie courte et aussi - oui j'avais oublier d'en parler - des mission purement couloir, qui ne nous laisse aucune liberté (hormis 1-2 missions), et ça le Gamopat n'aime pas être mis en cage (bigre je fait une figure de style !).

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Image3wh
On retrouve les bon vieux véhicules

Parlons maintenant de tout ce qui est gameplay: rien à signaler, BC 2 a toujours sa bonne maniabilité (d'un autre point de vue je suis sur 360, et le pad qui vas avec...), son lot de nouvelles armes que l'on peut chercher et collectionner, ainsi que de nouveaux véhicules (drone télécommander powaaaa!). Bref des nouveautés que l'on retrouve dans chaque suite de jeux.
Vous avez aimer le décors destructible de BC 1? Et bien celui de BC 2 est encore plus destructible, entre autres désormais en bourinnant suffisamment une maison, elle s'effondre.
L'IA est toujours un peu conne, moins qu'avant certes, mais toujours un peu.
J'allais oublier de parler de la vie : on bénit la disparition de la seringue magique, remplacée par une régénération automatique en se planquant quelques secondes a l'abri. C'est mieux, mais certains auraient préférés un système différent comme les bons vieux points de vie, healtpack et Co.

Bon bon bon je me suis beaucoup attardé sur le solo, voici donc en résumé les points forts/faibles de la campagne : une grande diversité des missions ainsi que du "plein la vue" fort agréable, le système de vie et l'IA ont été plus ou moins améliorer, de plus on retrouve certaines qualités présentes dans BC 1...
...Mais on en perd aussi, car en échange d'un jeux plus sombre et "plein la vue", on perd le charme de BC 1 (BC 2 à il essayer de copier modern warfare?). De plus la durée de vie est courte et les missions très couloirs se font ressentires.

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Image5hk
C'est vous !

Parlons maintenant du multijoueur. Même si celui-ci n'était pas le fort de BC 1, ici c'est tout l'inverse! En effet les modes de jeux sont variés comme défendre/attaquer des caisses d'or, prendre et garder des zones, match a mort... (le tout en mode extrême ou non, qui donne moins de vie, enlève l'ATH...), de plus un mode qui est déjà comparer au mode horde de GoW sur le net est en préparation (je sens que le débat des DLC payants arrive, mais sachez que jusque ici les nouvelles cartes/modes ont étés gratuites.)
Un système de grade est mis en place: c'est-à-dire que plus et mieux on joue, plus on gagne de points, points qui vont débloquer des armes accessoires et bonus, et on pourra ainsi avant chaque respawn choisir une combinaison d'arme/accessoire/bonus qui peux donner des trucs fort intéressants.
Je vais évidement parler des escouades, je m'explique : en rejoignant une partie on peut choisir de créer ou rejoindre une escouade qui comprend des membres de notre équipe (4 par escouades maxi), et avoir une escouade donne plusieurs avantages, comme pouvoirs leurs respawner dessus, gagner plus de points en les soignants/protégants/réapprovisionnant, avoir une meilleur communication avec eux etc... On voit que Dice a fait des efforts pour inciter les campeurs et autres joueurs qui se la jouent solo a disparaitre, et j'aime ça.

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Image6p
A pied ou motorisé: même combat!

Et c'est ce que j'aime dans le multi! : dans la plupart des FPS (MW2 par exemple) tu est tout seul, les personnes qui campent le plus ou tirent le plus rapidement sont les gagnantes, alors que dans Bad company 2 pour peu que l'on ne tombe pas avec des boulets, on a vraiment l'impression de jouer à un jeux de guerre en multijoueur ! Il y a un vrai front, tu est sous le feux d'un char dans une maison prête a s'écrouler, pendant que tu te réapprovisionne en munition par la caisse d'un allié, tandis qu'un médecin te soigne et qu'un sniper allié a abattu un ennemis prêt a te tuer dans le dos... Jouer a ce jeux dans une escouade avec 4 amis est un pur bonheur.
J'ai oublier de parler des graphismes : il y a certes des textures vraiment moches ainsi qu'a certain moment une saturation des effets, mais la taille carrément énorme des maps et la très grande distance d'affichage (sans rire, plusieurs kilomètre de long pour certaine, heureusement qu'il y a les jeep) ainsi que les effets de destructions et pyrotechnique nous font oubliés ces défauts, sans parler d'une très bonne fluidité.

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Image9wp
Les maps sont variées

Pour la diversité en multi, on prends plaisir a conduire les différents véhicules terrestres, aérien, navales, on a un large choix d'arme (bien qu'avoir plus d'accessoires aurait été sympa). Et personnellement en 50 heures de jeux je n'ai eu que 2-3 problèmes de connexions, les serveurs ont l'air d'être en béton, d'autant plus que l'on trouve des parties très rapidement.
Cependant même si l'absence de mode LAN n'est pas vraiment un manque (il faudrait faire de grosse LAN vu la taille des cartes), je regrette l'absence d'écran splitté, ça aurait été sympa de rejoindre des parties en ligne à 4 sur la même console... J'espère que pour BC 3 ce sera corriger.

Pour fini, j'aillais oublier de parler de la bande-son : rien de spécial a signaler du coter de la musique , je n'ai pas souvenirs de musiques épiques. les paroles Française sont plutôt bien réalisées. En revanche du coter des bruitages c'est du grand art! On est assourdis par l'explosion proche d'un obus, les hurlements résonnent dans les bâtiments, les détonations claquent etc... une très bonne ambiance de ce coté-là.

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Image7iu
Mon allié ingénieur vient de péter le char ennemis, c'est bon je peux avancer; ça c'est un vrai jeux multi

conclusion:
Soyons franc: BC 2 ne s'achète pas pour sa campagne complètement pop-cornisée (lol) , bien qu'elle soit agréable a l'oeil, elle l'est moins en profondeur. C'est le multi qui justifie l'achat, avec beaucoup de contenus, des cartes immense sans que les structures apparaissent a 10 mètre de soi, du bon son, ainsi que des batailles ou la stratégie et l'entraide comptent vraiment... mais çà aurait été parfait avec un écran splitté. Il est dommage que la campagne ai perdue son charme et ai trop voulu ressembler aux jeux à la Mw2 et Co.
Alors Dice, merci pour ce très bon multi, mais pour BC 3 fait nous un %@/$ de jeux multi ET solo :)

Note: 4,5/6

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Suppo[TEST] Battlefield Bad Company 2 Suppo[TEST] Battlefield Bad Company 2 Suppo[TEST] Battlefield Bad Company 2 Suppo[TEST] Battlefield Bad Company 2 Suppotmoite

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Moz-screenshot

Dernière édition par FulRoro le Sam 22 Mai 2010 - 23:25, édité 4 fois
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1194

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Battlefield Bad Company 2 Empty Re: [TEST] Battlefield Bad Company 2

Message par drfloyd Sam 22 Mai 2010 - 11:10

merci pour ce test ! Je le publie d'ici qq jours, lundi ou mardi je pense.

5 suppo$

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Alto_3 Sam 22 Mai 2010 - 11:39

Très bon test !

Pour ma part, c'est le contraire : j'ai adoré le solo, et j'ai lâché le multi au bout de deux semaines...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par FulRoro Sam 22 Mai 2010 - 11:46

Merci :)
Moi aussi j'ai trouver le solo sympa (mais sans plus), mais une fois avoir fait la campagne en une journée elle ne me donnais pas envie de la refaire (tient j'aurais du parler de la rejouabilité dalleur)
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 22 Mai 2010 - 11:50

tu peux encore éditer ton test, pas de soucis

drfloyd
drfloyd

Message par FulRoro Sam 22 Mai 2010 - 11:59

a ok, ben je vais modifier 2-3 trucs alors
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 22 Mai 2010 - 14:22

tu peux affiner jusque lundi soir, il passera mardi ton test

drfloyd
drfloyd

Message par Cervantes Sam 22 Mai 2010 - 22:55

0/20 ce jeu ! [TEST] Battlefield Bad Company 2 Icon_thumbdown

Pour la simple et bonne raison qu'il ne possède pas de mode LAN, WTF je veux dire, comment, en 2010, on peut oublier un mode aussi indispensable que le réseau local ? C'est du grand n'importe quoi, ça me met hors de moi ! [TEST] Battlefield Bad Company 2 422508
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par FulRoro Sam 22 Mai 2010 - 23:12

mettre un 0/20 pour une seule raison je te trouve bien dur ^^
Personnellement le lan m'a pas manquer, a moins de faire une grosse lan a 12 je trouve que les cartes sont beaucoup trop grandes pour faire de la lan... Contrairement a un Halo 3 ou un MW2 la c'est sur que ça manquerait ^^

EDIT: merci quand même car je vais signaler dans le test l'absence de LAN, de plus j'avais oublier qu'on ne peut pas jouer a plusieurs sur la même console (rejoindre une partie en ligne a plusieurs en écran splitté aurait été sympa c'est vrai)
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Message par Cervantes Sam 22 Mai 2010 - 23:31

Oui je sais, d'autant plus que j'ai apprécié le solo ... [TEST] Battlefield Bad Company 2 Fresse
Mais bon, ça ne m'a pas fait oublier que le LAN est absent ... je retourne donc sur CoD2 avec mon frère.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par drfloyd Jeu 27 Mai 2010 - 21:08

4 suppo$, publication ce soir apres correction des fautes et quelques retouches

drfloyd
drfloyd

Message par FulRoro Jeu 27 Mai 2010 - 21:33

aaah je croyais que tu avais oublier de publier mon test
4 suppos... c'est la crise! ^^
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Message par drfloyd Jeu 27 Mai 2010 - 21:40

oui je suis un peu dur, mais j'ai corrigé environ 50 fautes [TEST] Battlefield Bad Company 2 Icon_mrgreen

Un pigiste poilu doit se relire plusieurs fois.

drfloyd
drfloyd

Message par FulRoro Jeu 27 Mai 2010 - 22:28

oép pas faux, merci pour le conseil la prochaine fois je ferais + gaffe
Et le test et mieux avec tes retouches, t'a syntéthise mes phrases inutiles ou trop longues (un des mes principale défault en rédaction... je parle souvent trop d'un truc qui ne nécéssite qu'une petite phrase bien structurée)

Bref ce fût un plaisir de participer au fonctionnement du site :)
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Message par drfloyd Jeu 27 Mai 2010 - 22:35

on progresse au fil des tests

Merci à toi de participer à la vie de Gamopat !

drfloyd
drfloyd