[test] puzzle quest ds
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[test] puzzle quest ds
A la demande du doc (quoi lèche bottes!) un petit test rapide de puzzle quest sur ds :)
Editeur : D3 Publisher
Développeur : Infinite Interactive
support : nintendo ds
Sortie France : 2008
Bon, puzzle quest c'est quoi ? c'est un peu l'enfant caché de tetris et de secret of mana, un hybride entre un rpg classique et un puzzle game hautement addictif.
Pour le pitch, rien que du très classique, vous devez sauver le royaume de tous les vilains du coin (en gros). C'est le mélange RPG/puzzle game et le système de combat qui donne tout son intérret au jeu.
Le coté rpg est bien exploité, mais reste très classique, entre phases de levelling, équipements et quètes à foison (parfois un peu répétitives cependant). c'est le système de combat qui donne tout son souffle au jeu.
Sur le principe d'un jewel quest, votre adversaire et vous jouez tour a tour pour engranger les points necessaires à :
- gagner de l'or
- gagner de l'xp
- engranger des points de "mana" pour utiliser vos coups spéciaux
- blesser votre ennemi
Les combats se montrent très tactiques, même avec la difficulté minimum, et demandent un petit temps d'adaptation avant d'apprécier toutes les subtilités du gameplay.
autre possibilités sympas du jeu, on peut assiéger les villes et capturer des créatures qui donnent un bonus en combat.
En conclusion, un bon jeu, que je trouve très adapté à la DS (tout est jouable au stylet), addictif et original!
note 4/6 suppos
Editeur : D3 Publisher
Développeur : Infinite Interactive
support : nintendo ds
Sortie France : 2008
Bon, puzzle quest c'est quoi ? c'est un peu l'enfant caché de tetris et de secret of mana, un hybride entre un rpg classique et un puzzle game hautement addictif.
Pour le pitch, rien que du très classique, vous devez sauver le royaume de tous les vilains du coin (en gros). C'est le mélange RPG/puzzle game et le système de combat qui donne tout son intérret au jeu.
Le coté rpg est bien exploité, mais reste très classique, entre phases de levelling, équipements et quètes à foison (parfois un peu répétitives cependant). c'est le système de combat qui donne tout son souffle au jeu.
Sur le principe d'un jewel quest, votre adversaire et vous jouez tour a tour pour engranger les points necessaires à :
- gagner de l'or
- gagner de l'xp
- engranger des points de "mana" pour utiliser vos coups spéciaux
- blesser votre ennemi
Les combats se montrent très tactiques, même avec la difficulté minimum, et demandent un petit temps d'adaptation avant d'apprécier toutes les subtilités du gameplay.
autre possibilités sympas du jeu, on peut assiéger les villes et capturer des créatures qui donnent un bonus en combat.
En conclusion, un bon jeu, que je trouve très adapté à la DS (tout est jouable au stylet), addictif et original!
note 4/6 suppos
Dernière édition par tendinite du pad le Jeu 15 Avr 2010 - 15:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [test] puzzle quest ds
je le passerai en speedtesting sur le site, il faut lui mettre une note sur 6 suppos (c'est la tradition)
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Re: [test] puzzle quest ds
Un bon jeu très addictif, mais qui devient extrêmement redondant sur la fin, d'autant plus qu'on ne trouve plus de nouvelles techniques à apprendre assez tôt dans le jeu. Et les aller-retours entre les villes à se taper 5 combats sont tout juste pénibles.
Elgregou- Infirmier
- Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [test] puzzle quest ds
Bonjour,
J'ai bien aimé puzzle quest et je suis passé sur puzzle quest galactrix le principe est le même MAIS on est pas obligé de se taper tout les "petits" combats le long des routes (mais ils sont nécessaires pour "dropper" des équipements
et le plateau est beaucoup plus stratégique à mon gout !
mais le style reste malgré tout très répétitif ...
cdt
Crash
J'ai bien aimé puzzle quest et je suis passé sur puzzle quest galactrix le principe est le même MAIS on est pas obligé de se taper tout les "petits" combats le long des routes (mais ils sont nécessaires pour "dropper" des équipements
et le plateau est beaucoup plus stratégique à mon gout !
mais le style reste malgré tout très répétitif ...
cdt
Crash
Crash- Patient incurable
- Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: [test] puzzle quest ds
3 suppo$, publication demain
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