GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation de mon site...

+11
Sploufy
toki
GHOSTELEVEN
Alto_3
Mr H
erikrom2
Azerty0210
FulRoro
Frank Drebin
CTJ
Trev
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

présentation de mon site... - Page 2 Empty Re: présentation de mon site...

Message par GHOSTELEVEN Mer 2 Juin 2010 - 13:51

belle initiative Trev!

GHOSTELEVEN
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Trev Mer 2 Juin 2010 - 18:09

merci GHOSTELEVEN présentation de mon site... - Page 2 Icon_thumright
Trev
Trev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

http://www.retropolis.fr

Message par Frank Drebin Mer 2 Juin 2010 - 18:32

Très bonne idée cet hommage à PO,moi même j'étais plus Joypad à l'époque mais j'avoue que le mag de Sam me manque,c'était clair agréable et sympa à lire.
Sinon pour ton site je suis heureux de voir que tu continues dans la bonne direction que j'avais entrevue lors de mon premier passage,on y apprend beaucoup de choses et on y prend du plaisir.Tes tests sont toujours aussi concis et vont à l'essentiel.Bref j'en redemande! présentation de mon site... - Page 2 Icon_smile
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4829

Message par Trev Mer 2 Juin 2010 - 19:16

Merci Frank c'est cool présentation de mon site... - Page 2 Icon_smile
A l'époque j'étais très Player One, mais je lisais également beaucoup Nintendo Player (avec des couvs toutes bêtes qui m'ont marqué à vie).
Je me souviens aussi avoir acheté au moins autant de Mega Force que de Player One finalement car j'adorais également l'ambiance de ce mag... Et Sega bien sûr présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink .
Sinon pour les tests, ce mois-ci il y'en aura très peu (juste ce qui est lié à l'univers PO), par contre le prochain spécial aura lieu en août et là, tendance inverse j'ai actuellement 22 tests de prévus dans le mois! (entre les deux, juillet redeviendra "normal" avec 6 ou 7 tests, une dizaine de news, un nouveau dossier etc). Donc pas de souci, compte sur moi pour satisfaire ta demande présentation de mon site... - Page 2 Icon_thumleft
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par toki Mer 2 Juin 2010 - 20:13

crevette à dis à Trev
je site :

"En tout cas, vu la qualité de tes questions (toutes plus originales et intéressantes les unes que les autres), je penserai à toi le jour ou je referai une émission sur le JV"
----
affraid ENORME , tu imagine si il viens a refaire une émission un jour ?! ce serait ta chance .....et je me glisse en tant qu'assoicier si des fois une place venais à manquer cigare
belle interview et tu a du passer un moment sympa avec lui....veinard^^
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2765

Message par Trev Mer 2 Juin 2010 - 21:26

Haha c'est vrai que j'ai été super flatté mais c'est un super compliment, pas un pré-contrat d'embauche présentation de mon site... - Page 2 Icon_biggrin
Pour l'interview c'était un échange bien sympathique mais par écrit uniquement comme je l'avais expliqué ici quelques messages au dessus; du coup, les questions/réponses c'était vraiment au fur et à mesure, l'interview avançait tranquillement de soir en soir et j'ai vraiment apprécié sa disponibilité et sa gentillesse pour ça (surtout qu'il a un emploi du temps bien rempli je pense).
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Sploufy Mer 2 Juin 2010 - 21:33

Pas mal du tout ton site, cela donne envie d'y rester Wink et c'est plutot rare..
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par Trev Mer 2 Juin 2010 - 21:40

merci! De la part d'un fan de Sega ça fait bien plaisir... Par contre j'éspère que tu ne m'en voudras pas trop le jour ou Nintendo va débarquer sur retropolis présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink

Dernière édition par Trev le Mer 2 Juin 2010 - 21:41, édité 1 fois
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Sploufy Mer 2 Juin 2010 - 21:41

Trev a écrit:merci, de la part d'un fan de Sega ça fait bien plaisir... Par contre j'éspère que tu ne m'en voudras pas trop le jour ou Nintendo va débarquer sur retropolis présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink

Nintendo? c'est quoi? je connais pas.. c'est une marque de chaussure?

mdr
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Message par Trev Mer 2 Juin 2010 - 21:45

ben ouais, quoi t'avais pas des Niketendo Air Mario quand t'étais gamin? Bon en même temps les chaussures de Sonic ont toujours été plus rapides et ça, personne pourra le contredire...
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Sploufy Mer 2 Juin 2010 - 21:49

présentation de mon site... - Page 2 Icon_lol

j'ai pas vu Street of rage sur MD dans les meilleurs jeux! je suis déçu.. ^^
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Message par Trev Mer 2 Juin 2010 - 21:53

T'inquiète, j'ai bien un Street of Rage dans la collec qui sera donc testé un de ces jours présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Sploufy Mer 2 Juin 2010 - 21:58

J'y compte bien! lol
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Message par Yannus Mer 2 Juin 2010 - 21:59

Tant qu'à faire, teste plutôt le Streets of Rage 2 Wink
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808

Message par Sploufy Mer 2 Juin 2010 - 22:03

bah le 1 c'est le plus connu, le plus joué, le grand classique quoi!
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Message par Trev Mer 2 Juin 2010 - 22:48

héhé l'un de vous tient le bon mais ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon. Je remettrais pour juillet la checklist complète de tout ce qui est et sera testé sur le site pour que vous ayez une vue globale de tous les jeux Sega prévus...
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Trev Jeu 3 Juin 2010 - 22:33

Tiens au passage un visiteur m'a indiqué que la lisibilité était pas géniale sur le site, assez sombre notamment au niveau des polices. Je ne m'en suis pas rendu compte car je bosse avec un écran très lumineux par défaut, mais si jamais certains d'entre vous ont également un souci par rapport à ça, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse faire les ptits réglages nécessaires présentation de mon site... - Page 2 Icon_thumright
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par oiseau de proie Jeu 3 Juin 2010 - 22:59

J'ai toujours trouvé qu'une police blanche sur un fond noir fatiguait très vite les yeux. La tu joues avec le gris donc ce n'est pas catastrophique. Je dirais que la seule partie qui pique les yeux c'est l'édito avec sa police italique toute petite qui est vraiment pénible à lire.
Autrement voici mon avis sur ton site, histoire de l'améliorer un peu même si il est déjà pas mal :

- les captures d'écrans sont petites en 1024 alors imagine pour ceux qui sont en 1280 (ou plus), ça doit être vraiment trop petit...
Je pense qu'il faudrait au moins pouvoir cliquer dessus pour regarder la capture originale.
- Le bandeau est beaucoup trop gros, ceux qui ont des tool bar de partout ne doivent voir que ça en arrivant dessus et les netbook j'en parle même pas !

Autrement je t'encourages vivement à continuer d'enrichir ton site, le contenu est intéressant et le design est sympa.
En plus le nom Retropolis est une chouette idée, surtout si dans le futur tu ne te cantonnes pas qu'à une seule marque, bonne trouvaille :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par gigoutou Jeu 3 Juin 2010 - 23:34

Je viens de lire l'interview de crevette pour ma part.
Etant assez jeune, j'ai à peine connu les player one (même si j'en garde un très bon souvenir, c'était mon magazine référence quand j'étais tout petit...).
Interview vraiment très intéressante, du fait que tu poses des questions très intéressantes justement. On voit bien là un rejet de la wii, rejet qui me parait logique (enfin, on va pas faire un débat là dessus présentation de mon site... - Page 2 Icon_razz)

Très très bon site dans tous les cas, c'est surprenant que tu soies parvenu à faire ça tout seul. Malheureusement, je m'y connais trop peu pour te dresser la moindre critique comme celles d'oiseau de proie (qui est le seul à en avoir fait au passage, j'espère que d'autres critiques arriveront car un site n'est jamais parfait)

Bref, bonne continuation. En espérant te voir à la télé un jour présentation de mon site... - Page 2 Icon_mrgreen
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545

Message par Trev Ven 4 Juin 2010 - 14:16

ok merci déjà à vous deux présentation de mon site... - Page 2 Icon_smile

oiseau de proie, merci aussi pour les remarques:
- pour les captures malheureusement je dois m'y tenir, la mise en page en dépend pas mal et il faudrait tout reprendre; je crois également que la plate forme de blog sur laquelle je bosse ne permet pas les agrandissements;d'ici je suis en 1920x1200 et ça a l'air quand même pas mal

- pour le bandeau il est effectivement gros exceptionnellement pour Player One, la banner habituelle fait environ 20% de moins en hauteur (ça reste fat, mais c'est déjà mieux) mais dès que j'envisagerai son relooking permanent, j'y penserais.

- pour l'édito ça marche, dès le prochain je passerai à une typo ou un corps de police plus lisible (je l'ai mis en petit à la base car je pensais que ce serait un élément vraiment anecdotique que peu de visiteurs liraient tout de suite... un peu comme dans certains mags de jeux d'ailleurs présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink)

Voilà, sinon j'ai hâte également que le contenu du site s'enrichisse. Si tout va bien, à terme je prévois entre 50 et 100 goodies et 200 jeux testés sur un ensemble Sega/Nintendo/Sony sur une durée globale de 3 ans, avec un article différent par jour non stop. En tout cas c'est l'objectif que je me suis fixé mais tellement de choses peuvent arriver d'ici là que pour le moment, je vais déjà remplir mon objectif n°1 et mener l'année Sega à son terme présentation de mon site... - Page 2 Icon_smile
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par oiseau de proie Sam 5 Juin 2010 - 23:37

Ne te précipite pas et ne le met pas à jour avec un tas de choses d'un seul coup.
Si tu veux plus d'audience ou au moins fidéliser la visite de lecteurs, fait tes ajouts régulièrement justement; garde des articles et distille les.
La naissance d'un site c'est du boulot, le faire connaitre et le faire apprécier, ça l'est tout autant Wink
Tu pourrais mettre un ptit bandeau dans ta signature si tu postes sur d'autres parties du forum, les curieux cliqueront forcément dessus :)

Et je seconde Gigoutou, chapeau de faire ça tout seul et de le faire bien en plus :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par Trev Dim 6 Juin 2010 - 2:39

merci!
Aucun souci pour le contenu, ça ne viendra pas d'un seul coup: mon but est surtout de rester le plus régulier possible, je prévois justement la posibilité de garder ce rythme sur le long terme avec 1 article/jour.
Ah et le bandeau c'est vrai je l'ai mais je zappe souvent de l'ajouter tiens merci de me le rappeler présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Trev Sam 19 Juin 2010 - 11:53

bon, petite news en rapport avec le contenu de mon site ce mois-ci; j'avais retrouvé il y'a quelques mois la trace des archives de Televisator 2 (pas les numérisations de VHS qu'on retrouve sur youtube mais les vrais docs audio/vidéo en bonne qualité).
Malheureusement, après pas mal d'infos et de prises de contacts, elles restent exclusivement accessibles aux professionnels de l'audiovisuel - aussi bien au niveau de l'accès aux archives que des tarifs totalement hors de portée d'un particulier pour acquérir les droits d'exploitation. Grande désillusion pour moi qui cherchait depuis fin 2009 un moyen non seulement de les retrouver (c'est fait) mais aussi de les diffuser (c'est mort). En attendant qu'un organisme pro de l'audiovisuel déterre un jour ces archives, je propose aux fans nostalgiques de l'émission de se rabattre sur le test que j'en ai fait aujourd'hui sur retropolis.fr... Ouais bon je sais, vous auriez voulu l'émission d'origine en streaming HD avec lunettes troidé mais étant limité dans mes moyens, je préfère y consacrer un article qu'allumer un cierge présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Trev Mer 30 Juin 2010 - 21:07

Hello again,

Bon ben voilà, le mois spécial Player One s'achève ce soir sur http://www.retropolis.fr, j'éspère que ça vous a rappelé plein de bonnes choses présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink , c'est très cool car ça a permis à certains de découvrir tout récemment mon site; donc en juillet si ça vous branche toujours, vous aurez l'occasion de voir le mode "classique", et c'est aussi l'occase pour moi d'amener de nouveaux tests (car mine de rien vous avez bouffé bien plus de pubs presse que d'habitude avec ce mois spécial présentation de mon site... - Page 2 Icon_smile ). Voici donc ce qui sera prévu tout au long du mois:

- Virtua Fighter 3tb (DC)
- Virtua Racing Deluxe (32X)
- Sonic Chaos (GG)
- Sega Rally 2 (DC)
- Theme Park (SAT)
- Cool Spot (MD)
- Le Chevalier du Labyrinthe (Goodies, jeu de société)

Et comme le jeu star du mois est VF3 sur Dreamcast, je vous proposerai également un dossier intitulé "Virtua Puzzle Fighter" qui permettra de lever le voile sur le déroulement des tournois Virtua Fighter (les gagnants, qui a affronté qui etc).

Voilà, tout ça commence dès demain matin normalement, mais je remettrais peut-être le look normal du site dès ce soir enfin on verra!
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Trev Dim 1 Aoû 2010 - 0:16

Voilà, un nouveau mois qui commence sur retropolis et pas n'importe lequel: par rapport à ma collec de goodies ça fait un bail que je commençais à avoir pas mal de trucs qui s'accumulaient sur Street Fighter, j'ai donc décidé d'y consacrer le 2nd - et dernier - mois spécial de l'année. J'ai fait une liste ci-dessous de ce qui sera testé jour après jour (pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit de tests assez rapides avec 2 ou 3 petits paragraphes, quelques photos et un verdict):

Jeux vidéo
- Super Street Fighter II (MD)
- Street Fighter Alpha 2 (SAT)
- Street Fighter Alpha 3 (DC)
- Street Fighter III: 3rd Strike (DC)

Livres
- Street Fighter: The Complete History
- Street Fighter: World Warrior Encyclopedia (selon la date d'arrivage)

Artbooks
- Street Fighter: Eternal Challenge
- Udon's Art of Capcom
- Street FIghter Tribute
- SF20: The Art of Street Fighter

Comics & Mangas
- Street Fighter: Ultimate Edition
- Street Fighter II #2
- Street Fighter Legends: Chun-Li #2
- Street Fighter II Turbo #11
- Street Fighter IV #4

Guides de Jeu
- Street Fighter: Le Livre Sacré

DVD
- Street Fighter Le Film (anime)
- Street Fighter (le film avec JCVD)
- Street Fighter II V (la série animée)

Figurines
- Mini-Figurines Street Fighter II (série complète)
- Street Fighter Action Figures (Vega)

Cartes & Stickers

- Street Fighter (collec Upper Deck tirée du film)

J'ai envie de dire qu'il n y'aura aucune pub presse ce mois-ci contrairement à d'habitude mais si jamais je ne reçois pas à temps le book "World Warrior Encyclopedia" (Amazon tout dépend de toi...) je devrai en placer juste une en remplacement. Mais bon dans ce cas je m'arrangerai pour que ce soit une pub Street bien entendu présentation de mon site... - Page 2 Icon_wink.

Voilà, ca commence dès demain matin avec le test de Super Street Fighter II sur Megadrive...
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Trev Mer 4 Aoû 2010 - 18:11

... Et petite modif du planning en vue:
n'étant pas sûr de recevoir le livre World Warrior Encyclopedia à temps pour un test, je vais publier à la place un dossier Street Fighter avec un top 5 des adaptations ciné/tv les plus ridicules de la franchise (vers la fin du mois). Niveau daubes y'a du potentiel et c'est pas JCVD qui dira le contraire!

Edit:
bon ben voilà, le dossier Street Fighter est passé, le mois Street aussi d'ailleurs; merci à ceux qui sont passés malgré les vacances, la plage, la chaleur les bouchons que sais-je encore... Dès demain, retropolis.fr repasse donc en mode classique. A bientôt, ici ou là-bas salut
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Trev Ven 3 Sep 2010 - 8:47

Voici la suite du programme pour le mois de septembre sur retropolis.fr (alors pour pas faire de grosse rupture avec la baston à foison du mois Street Fighter, j'ai remis 2 jeux assez particuliers sur Saturn):

TESTS
- Dragon Ball Z Legends (SAT)
- Night Trap (MCD)
- Sonic 3 (MD)
- Jet Set Radio (DC)
- Mortal Kombat Trilogy (SAT)
- Le Livre Officiel Sega Megadrive (Goodies)
- Flashback (MD)
- Land of Illusion Starring Mickey Mouse (GG)

DOSSIER
Virtua, les jeux en Or de Sega

Et bien sûr des news et le grand retour des pubs retro... en quantité raisonnable hein Wink
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Jeremvandam Ven 3 Sep 2010 - 19:51

Le design est vraiment bien, et je la trouve la bannière très originale (je te piquerai bien l'idée :) )

Pour le contenu, j'ai pas tout regarder mais le peu que j'ai vu était bien écrit.
Jeremvandam
Jeremvandam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39

Message par Trev Ven 3 Sep 2010 - 20:34

Merci Jeremvandam! Pour l'idée de la bannière, il n'y a pas de souci bien sûr du moment que tu ne fais pas un gros copié/collé en changeant l'intitulé et les images Wink

Sinon, sous l'édito je viens de soumettre aux visiteurs un projet de courrier des lecteurs à l'ancienne mais en utilisant des mails à la place du courrier papier; jetez-y un oeil et contactez-moi si l'idée vous branche!
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Trev Ven 1 Oct 2010 - 14:04

Voici le programme du mois d'octobre sur retropolis.fr

TESTS
- Sonic Adventure (DC)
- Aladdin (MD)
- Knuckles' Chaotix (32X)
- Ecco: Les Marées du Temps (GG)
- Akira (DVD)
- Exhumed (SAT)
- Marvel Vs. Capcom 2 (DC)
- Ready 2 Rumble Boxing (DC)

DOSSIER
La Dreamcast a-t-elle tué les licences Sega?
... C'est un sujet à débat Rolling Eyes (le dossier sera publié vers la fin du mois)
Trev
Trev
Patient contaminé

Message par Trev Dim 3 Oct 2010 - 10:20

Quelques mises à jour du site ce week-end:

- Le programme du mois est désormais dispo sous l'édito, et vous permettra de savoir quel jour sera publié quel test ou dossier

- Sur la gauche, vous pouvez ce mois-ci télécharger l'excellent webzine RetroGeek Mag n°2 (ou mieux, le chopper et congratuler son auteur depuis le topic RGMag que vous trouverez sur ce même forum)

- Mise en place des boutons de partage si vous souhaitez partager le contenu du site ou vous abonner par mail

- Ajout des "brèves de Trev" sous la bannière via lesquelles je vous donnerai de temps en temps diverses infos et news comme celles-ci.
Le site va encore évoluer d'ici la fin de l'année pour améliorer votre confort de navigation, je vous tiens au jus via ces brèves, merci à tous pour vos visites!
Trev
Trev
Patient contaminé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant