y a t il une différence entre les SNES euro???
3 participants
Page 1 sur 1
y a t il une différence entre les SNES euro???
Bonjour,
Je me rends en Allemagne dans moins d'un mois et je voulais savoir si il y avait une incompatibilité entre les version pal fr, pal eur ou pal all, j'avais lu qqchose sur le forum mais je ne reviens pas dessus, à part la langue des jeux et puis y a t il des jeux qu'il faut impèrativement en fr (genre ZELDA).
enfin ça à l'air un peu flou mais je veux juste savoir si je n'aurais aucun problème en achetant des jeux à Berlin (d'ailleurs si qqu'un à une adresse?).
et même chose pour megadrive.
Je me rends en Allemagne dans moins d'un mois et je voulais savoir si il y avait une incompatibilité entre les version pal fr, pal eur ou pal all, j'avais lu qqchose sur le forum mais je ne reviens pas dessus, à part la langue des jeux et puis y a t il des jeux qu'il faut impèrativement en fr (genre ZELDA).
enfin ça à l'air un peu flou mais je veux juste savoir si je n'aurais aucun problème en achetant des jeux à Berlin (d'ailleurs si qqu'un à une adresse?).
et même chose pour megadrive.
Dernière édition par miaouzz le Mar 2 Mar 2010 - 15:58, édité 1 fois
miaouzz- Patient en incubation
Re: y a t il une différence entre les SNES euro???
normalement aucun problème sauf la langue pour les rpg's
bon shopping :)
bon shopping :)
Invité- Invité
j'avais lu sur le forum une discussion à propos des différences entre snes et comment les reconnaître, est ce que qqu'un voit de quoi je parle et pourrait me diriger
Ce n’est pas une histoire de couleur de l’étiquette du jeu ?
Princeps.Bonus- Patient incurable
les jeux NOE (nintendo of europe, bizarrement dispo presque qu'en allemagne et suisse) sont souvent en Anglais
idem pour les FRG (français et régions germanophones, suisse, allemagne, autriche), mais en FRG tu as des chances d'avoir de l'Allemand, au moins pour les notices
les stickers sont souvent avec des bords noirs et pas jaunes, perso je les trouve plus jolis, d'ailleurs j'en ai plusieurs, tous mes Mario sont comme ça
le mieux c'est que tu listes les jeux que tu cherches, et que tu recherches si il en existe une version trop allemande à ton goût
attention surtout aux codes doubles sur les jeux dont la langue change dans le jeu (jeux localisés)
en effet, si je prend par exemple Aladdin
le code commun pour l'europe est SNSP-RJ-
ensuite tu trouves le code pays
la version française à l'écran, est une SNSP-RJ-FRA/SFRA (France + Screen Français)
en Allemagne, tu trouveras une SNSP-RJ-NOE/SFRG, donc à coup sur tu auras de l'allemand on screen !
pour la megadrive, aucun problèmes à ma connaissance
idem pour les FRG (français et régions germanophones, suisse, allemagne, autriche), mais en FRG tu as des chances d'avoir de l'Allemand, au moins pour les notices
les stickers sont souvent avec des bords noirs et pas jaunes, perso je les trouve plus jolis, d'ailleurs j'en ai plusieurs, tous mes Mario sont comme ça
le mieux c'est que tu listes les jeux que tu cherches, et que tu recherches si il en existe une version trop allemande à ton goût
attention surtout aux codes doubles sur les jeux dont la langue change dans le jeu (jeux localisés)
en effet, si je prend par exemple Aladdin
le code commun pour l'europe est SNSP-RJ-
ensuite tu trouves le code pays
la version française à l'écran, est une SNSP-RJ-FRA/SFRA (France + Screen Français)
en Allemagne, tu trouveras une SNSP-RJ-NOE/SFRG, donc à coup sur tu auras de l'allemand on screen !
pour la megadrive, aucun problèmes à ma connaissance
leZone- Docteur agrégé **