super bomberman 5: impossible d'effacer les sauvegardes!?
+5
Chat-Minou
icescream
Joris73
leZone
Spike_Spiegel
9 participants
Page 1 sur 1
super bomberman 5: impossible d'effacer les sauvegardes!?
salut a tous,
j'ai un petit souci. J'ai vendu un bomberman 5 (super famicom bien sur) sur la bay et apparemment le mec a qui je l'ai vendu a un problème.
Voila le message qu'il m'a envoyé:
et ben justement j'en ai aucunes. J'ai a peine joué dix minutes pour le tester et donc j'ai pas essayé d'effacer ces sauvegardes.
Quelqu'un aurai une idée???
J'ai deja recu mon éval mais je suis quand meme bien embété pour lui
j'ai un petit souci. J'ai vendu un bomberman 5 (super famicom bien sur) sur la bay et apparemment le mec a qui je l'ai vendu a un problème.
Voila le message qu'il m'a envoyé:
J'ai un problème avec le jeu, en solo, les 3 sauvegardes indique 696% de terminé. Et pas moyen de les effacer. Dans un émulateur je suis parvenue sans problème à faire la manip.
Tu à une explication ?
et ben justement j'en ai aucunes. J'ai a peine joué dix minutes pour le tester et donc j'ai pas essayé d'effacer ces sauvegardes.
Quelqu'un aurai une idée???
J'ai deja recu mon éval mais je suis quand meme bien embété pour lui
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Re: super bomberman 5: impossible d'effacer les sauvegardes!?
ram corrompue ?
sinon qu'il enleve la pile pendant 24h, ça devrait vider la sauvegarde (ou sinon la court circuiter 1 seconde)
sinon qu'il enleve la pile pendant 24h, ça devrait vider la sauvegarde (ou sinon la court circuiter 1 seconde)
leZone- Docteur agrégé **
alors la les bras m'en tombe
L'acheteur ma renvoyé un message pour me dire ce qui suit:
Donc si je comprend bien ce serai un jeu pirate???
L'acheteur ma renvoyé un message pour me dire ce qui suit:
pas de pile ronde de sauvegarde (comme il y en a sur Zelda par exemple) et donc pas moyen de l'enlever.
- le composant principale (quarantaine de pattes) n'est pas soudé sur la carte électronique, il est grossièrement collé sur le plastique de l'arrière la cartouche. Il est relié à la carte électronique par une quarantaine de fils.
Donc si je comprend bien ce serai un jeu pirate???
Demande lui une photo. Peut etre pas pirate mais réparé oui.
Joris73- Docteur *
Voila la photo, c'est une vrai boucherie
https://i.servimg.com/u/f62/12/62/17/52/dscn7010.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/12/62/17/52/dscn7010.jpg
c'est un bootleg fait maison, vous vous êtes fais baiser
(comme ces faux mario rpg et autres faux qui sont refaits à partir d'eeproms)
(comme ces faux mario rpg et autres faux qui sont refaits à partir d'eeproms)
merci a toi leZone
Il va falloir que j'ouvre toute les cartouches que ce type m'a vendu. c'est tous des gros titre, je sens que je vais pleurer
D'ailleurs, par ce que j'en ai marre de péter des bic, est ce que tu pourrais me dire quel outil(pas un fait maison, un vrais outil) je peu utilisé pour ouvrir les cartouches?
J'ai beau faire les magasins de brico je vois pas quoi acheter.
Le top serai de me mettre une photo pour etre sur de pas me tromper.
Il va falloir que j'ouvre toute les cartouches que ce type m'a vendu. c'est tous des gros titre, je sens que je vais pleurer
D'ailleurs, par ce que j'en ai marre de péter des bic, est ce que tu pourrais me dire quel outil(pas un fait maison, un vrais outil) je peu utilisé pour ouvrir les cartouches?
J'ai beau faire les magasins de brico je vois pas quoi acheter.
Le top serai de me mettre une photo pour etre sur de pas me tromper.
http://www.2sunship.com/access-pro-tool-kit-v2-602.html
Ce type de kit est parfait !
Mais sinon il peut toujours effacé la save lezone ? Non?
Ce type de kit est parfait !
Mais sinon il peut toujours effacé la save lezone ? Non?
Joris73- Docteur *
tu peut aussi faire une petite encoche dans un tournevis plat ça fonctionne très bien et c'est plus économique.
icescream- Patient contaminé
on trouve facilement les outils sur le net pour les ouvrir
sinon perso j'utilise une pince a circlips intérieurs a becs droits, ça marche bien pour les cartouches nes, snes, n64, megadrive et master system (on pince a la verticale, et on fait tourner la cartouche sous la pince, ça ne laisse pas de traces)
certains utilisent une douille de clé à pipe de 4 mais j'ai jamais testé de peur de marquer les vis
sinon perso j'utilise une pince a circlips intérieurs a becs droits, ça marche bien pour les cartouches nes, snes, n64, megadrive et master system (on pince a la verticale, et on fait tourner la cartouche sous la pince, ça ne laisse pas de traces)
certains utilisent une douille de clé à pipe de 4 mais j'ai jamais testé de peur de marquer les vis
pas sûr, probable que la save soit hackée pour que le jeu tourne sans tester si il peut sauvegarderJoris73 a écrit:Mais sinon il peut toujours effacé la save lezone ? Non?
Joris73: j'ai reçu le kit et je ne peu toujours pas ouvrir les cartouches nes et snes
l'embout est trop gros. par contre je peu enfin ouvrir les alim MD hs et ca c'est trop cool.
Le Zone pourrais tu me décrire le circlips que tu utilises (une photo ca serait le top) par ce que j'ai déjà cherché dans les mag de brico et je n'arrive pas a trouver le bon modèle. ils sont tous trop gros
l'embout est trop gros. par contre je peu enfin ouvrir les alim MD hs et ca c'est trop cool.
Le Zone pourrais tu me décrire le circlips que tu utilises (une photo ca serait le top) par ce que j'ai déjà cherché dans les mag de brico et je n'arrive pas a trouver le bon modèle. ils sont tous trop gros
Bha moi j'ai forcé, il est 0.01M de trop c'est tout. Sinon tu le lime et il passera dans les trous.
Joris73- Docteur *
Enorme, je n'avais jamais vu une fausse cartouche de snes avant (sans parler des cartmods)
Chat-Minou- Infirmier
voilà voilà :Spike_Spiegel a écrit:Le Zone pourrais tu me décrire le circlips que tu utilises (une photo ca serait le top)
ca coute dans les combiens une pince comme ca lezone ?
Invité- Invité
aucune idée, ça doit faire 20 ans que je l'ai
probablement de 10 à 20 eur environ
probablement de 10 à 20 eur environ
le sale fake. les saves sont celles de la rom utilisée pour brûler l'eprom. c'est ce qui arrive avec des roms faites par des appareils genre doctor et cie et pas un linker récent ?
kawickboy- Interne
c'est un cartmodding et en plus il est bien vilain ptin la colle a chaud bien beurrer de plus il a étais réaliser avec un pcb qui ne comporte pas de pile de sauve garde n'y de s-ram donc c'est mort pas de possibilité de sauvegarder .
baby- Infirmier
tu es tres tres tres mal sur ce coup spike !!! si le mec porte en plainte au commissariat pour vente de produit contrefait c'est le tribunal ! ca serait etonnant mais rien d'impossible , surtout si tu le mets de travers !
sois tres diplomate et dis oui a tout ce que demande l'acheteur !
tu rembourse le produit et touts les frais , et tu lui presente des excuses , sinon t'es vraiment dans la merde
edit : une fois réglé le probléme avec l'acheteur tu peux commencer a menacer le vendeur ! contrefait on s'en fout quand on le sait (on les achéte méme a cause de ca quand c'est des traductions homebrews) , mais ne pas le preciser c'est de l'escroquerie !
mais en fin de compte , est ce que ca voudrait dire que tu achéte en lot sur forum pour revendre au detail avec plus value sur ebay ? fais gaffe quand méme : y'en a qui mordent ici pour ca :lol:
pour ouvrir tes cartouches je te conseille le vrai outil chez play asia
http://www.play-asia.com/paOS-14-71-kj-49-fr.html
c'est l'un de ces 2 embouts
si c'est le plus gros qui va pour les cartouches alors demande a jeromepassa sur mon forum , il en a a vendre sous forme de tournevis complet
edit : apres verif c'est le petit modele alors play asia ! mais prends les 2 tailles car le gros est tres utile pour ouvrir les SNES et SFC et est introuvable en france !
sois tres diplomate et dis oui a tout ce que demande l'acheteur !
tu rembourse le produit et touts les frais , et tu lui presente des excuses , sinon t'es vraiment dans la merde
edit : une fois réglé le probléme avec l'acheteur tu peux commencer a menacer le vendeur ! contrefait on s'en fout quand on le sait (on les achéte méme a cause de ca quand c'est des traductions homebrews) , mais ne pas le preciser c'est de l'escroquerie !
mais en fin de compte , est ce que ca voudrait dire que tu achéte en lot sur forum pour revendre au detail avec plus value sur ebay ? fais gaffe quand méme : y'en a qui mordent ici pour ca :lol:
pour ouvrir tes cartouches je te conseille le vrai outil chez play asia
http://www.play-asia.com/paOS-14-71-kj-49-fr.html
c'est l'un de ces 2 embouts
si c'est le plus gros qui va pour les cartouches alors demande a jeromepassa sur mon forum , il en a a vendre sous forme de tournevis complet
edit : apres verif c'est le petit modele alors play asia ! mais prends les 2 tailles car le gros est tres utile pour ouvrir les SNES et SFC et est introuvable en france !
darius- Guéri miraculeux
pas introuvable (c'est celui que j'ai)darius a écrit:mais prends les 2 tailles car le gros est tres utile pour ouvrir les SNES et SFC et est introuvable en france !
http://cgi.ebay.fr/Tournevis-avec-embout-pour-Consoles-GameCube-N64-Snes_W0QQitemZ370329611796QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_JeuxVideo_Accessoires?hash=item56395d6e14
LeZone: merci pour les photos
Darius: l'acheteur a été hyper sympa, il ne m'a rien demandé et c'est fait une raison. Et, pour que les choses soit clair, je ne savais pas du tout que ce jeu était un fake. Je l'ai vendu en tout honnêteté. Si il me l'avez demandé je l'aurez remboursé. hors il ne m'a rien demandé.
EDIT: ce lot je l'ai acheté sur Ebay pour le re vendre sur Ebay
il fut un temps ou c'était encore possible de faire ça mais aujourd'hui...
Darius: l'acheteur a été hyper sympa, il ne m'a rien demandé et c'est fait une raison. Et, pour que les choses soit clair, je ne savais pas du tout que ce jeu était un fake. Je l'ai vendu en tout honnêteté. Si il me l'avez demandé je l'aurez remboursé. hors il ne m'a rien demandé.
EDIT: ce lot je l'ai acheté sur Ebay pour le re vendre sur Ebay
il fut un temps ou c'était encore possible de faire ça mais aujourd'hui...
Dernière édition par Spike_Spiegel le Mar 16 Mar 2010 - 9:34, édité 1 fois
'tain moero doit vraiment crever la dalle pour descendre ses prix comme ca
mais je pense qu'il vaut mieux prendre les 2 en méme temps car les fdp seront les mémes pour 1 ou pour 2
a moins que moero fasse aussi le petit modele ?
spike : t'as beaucoup de chance de tomber sur un acheteur comme ca :lol:
je te souhaite qu'il ne change pas d'avis entretemps !
sinon d'un point de vue legal ca n'a aucune importance que tu l'ai su ou pas ! ca change rien !
et d'un point de vue juste moral tu devrais lui proposer de reprendre la cartouche mais ca tu es le seul a pouvoir en decider
mais je pense qu'il vaut mieux prendre les 2 en méme temps car les fdp seront les mémes pour 1 ou pour 2
a moins que moero fasse aussi le petit modele ?
spike : t'as beaucoup de chance de tomber sur un acheteur comme ca :lol:
je te souhaite qu'il ne change pas d'avis entretemps !
sinon d'un point de vue legal ca n'a aucune importance que tu l'ai su ou pas ! ca change rien !
et d'un point de vue juste moral tu devrais lui proposer de reprendre la cartouche mais ca tu es le seul a pouvoir en decider
darius- Guéri miraculeux
Et bin
C'est dans ses moments là que je me dis que ce je considère comme "ma sale manie de lire les anciens posts " n'est pas une si mauvaise manie .
Je suis désolé pour Spike qu'il se soit fait entuber
Je rejoins Darius sur le fait que tu as de la chance d'être tomber sur une crème
ET SURTOUT je te remercie Spike d'avoir eu la franchise de nous faire part de ton vécu parce que ça permettra à d'autres de savoir que ce genre de truc existe et traîne sur la bay .
J'ai déjà eu le tour du mec qui encaisse sans rien envoyer . Mais alors le coup du fake fait à l'arrache ça j'ai jamais eu
En tout cas ça m'incitera à faire attention pour mes achats futur (c'est quand même dingue de devoir devenir parano à ce point là ) .
Ca me fait d'ailleurs penser à un autre post où j'ai lu je crois que c'était LeZone qui disait que quand il acheté une console portable à pile il faisait systématique chier le vendeur pour savoir si le clips du clapet à pile était nickel et si le clapet était présent ou pas .
Ce qui je suppose sous entend que le gamopat concerné avait déjà du avoir le tour d'acheter une portable et de la voir arriver sans clapet .
Plus je vous lis plus je vois que tout n'est pas rose dans le monde du retro gaming
C'est dans ses moments là que je me dis que ce je considère comme "ma sale manie de lire les anciens posts " n'est pas une si mauvaise manie .
Je suis désolé pour Spike qu'il se soit fait entuber
Je rejoins Darius sur le fait que tu as de la chance d'être tomber sur une crème
ET SURTOUT je te remercie Spike d'avoir eu la franchise de nous faire part de ton vécu parce que ça permettra à d'autres de savoir que ce genre de truc existe et traîne sur la bay .
J'ai déjà eu le tour du mec qui encaisse sans rien envoyer . Mais alors le coup du fake fait à l'arrache ça j'ai jamais eu
En tout cas ça m'incitera à faire attention pour mes achats futur (c'est quand même dingue de devoir devenir parano à ce point là ) .
Ca me fait d'ailleurs penser à un autre post où j'ai lu je crois que c'était LeZone qui disait que quand il acheté une console portable à pile il faisait systématique chier le vendeur pour savoir si le clips du clapet à pile était nickel et si le clapet était présent ou pas .
Ce qui je suppose sous entend que le gamopat concerné avait déjà du avoir le tour d'acheter une portable et de la voir arriver sans clapet .
Plus je vous lis plus je vois que tout n'est pas rose dans le monde du retro gaming
RuleSpider- Patient incurable