GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ?

5 participants

Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ? Empty Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ?

Message par Joris73 Ven 20 Nov 2009 - 21:15

Voila la question que je me posais, je voulais acheté des vêtements ecko des usa mais je voulais savoir si je devrais avoir de la douane? Si oui sa serai combien? Merci

J'ai déjà commandé au usa mais c'était pas des grosse somme, la ça ferais 80€ FDIN

Dernière édition par Joris73 le Ven 20 Nov 2009 - 21:28, édité 1 fois
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ? Empty Re: Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ?

Message par enemaofthestate Ven 20 Nov 2009 - 21:27

moi, perso j'ai commandé pas mal de fringues et de chaussures des etats unis, jamais rien eu a payer en plus!
une fois mes shoes se sont fait controler par la douane, j'ai du fournir un justificatif d'achat et tout, sa a mis une semaine de plus mais rien a payer !
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166

Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ? Empty Re: Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ?

Message par grostonton Ven 20 Nov 2009 - 21:29

Salut, il y a 3/4 ans j'ai acheté un jogging et un t shirt aux usa (sportsandstyle.com) et je n'ai payé que le montant indiqué sur le site. Je n'avais pas eu de douanes à payer (le montant devait avoisiner les 120/130 euros), j'ai par contre eu à payer des frais de douanes sur playasia pour une commande d'une cinquantaine d'euros (là je m'étais bien fait entuber, j'ai payé autant de douanes que de marchandises). Même si tout ça semble illogique, c'est bien comme ça que cela s'est passé.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948

https://grostonton.itch.io/

Message par Joris73 Ven 20 Nov 2009 - 21:29

Ok merci et ton paquet s'élevait à combien?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par Joris73 Ven 20 Nov 2009 - 21:31

Donc en gros soit sa passe soi sa passe pas? Des que c'est considéré comme un colis non? Car si tu paye + de 100% de douane c'est de l'arnaque ! Autan que je commande le même produit de UK a 20€ plus cher.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par enemaofthestate Ven 20 Nov 2009 - 21:32

je sais qu'a un moment j'avais vu sur un site que certaines enseignes écrivaient sur le colis "gift" (cadeau) comme sà c'était pas ou moins surveillé par les douannes ...
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166

Message par warlok_return77 Ven 20 Nov 2009 - 21:53

je commande assez régulièrement des sneakers au usa les risques de douane dépendent souvent du transporteur ... les fedex , ups et co déclarent toujours la valeur des colis en douane donc frais de douane + tva quasi assuré ( grosso merdo 25 % de la valeur du colis en prenant en compte ces putains de frais de "présentation" en douane appliqué par les transporteurs et les prix varient selon leur bon vouloir ) et vu que la quasi totalité des mag us qui livrent en international exigent un suivi difficile d'y échapper ...
je sais pas ou tu vas acheté tes sapes mais en passant par un particulier tu as déja beaucoup moins de risque qu'avec une grosse enseigne ... la mention gift ça fait belle lurette que c'est éventé cette technique ( enfin pour les colis d'une certaine taille )
mais bon avec un colis de 80 euros in tu as des chances de passez à coté mais c'est la loterie : j'ai déja reçu pour près de 400 dollars d'encens sans douane et je me suis fait allumez pour 60 de parfum ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par Joris73 Ven 20 Nov 2009 - 22:13

Moi c'était sur ebay c'était un pro, j'ai trouver le même produit par un vendeur anglais pour 20€ plus cher (donc 100€). Donc si c'est envoyer avec la poste usa c'est bon alors?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par warlok_return77 Ven 20 Nov 2009 - 22:18

par la poste en airmail t'as beaucoup moins de risque mais ça peux malheureusement arrivé que tu choppes de la douanes tout de même ... tout dépend de la taille du colis je dirais ...
de tout manière y'a pas de miracles quand tu commandes à l'étranger, et spécialement des états unis, le risque existe .
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Message par Alto_3 Ven 20 Nov 2009 - 22:21

Moi aussi je me suis fait avoir avec Playasia : l'argent que j'avais économisé en achetant chez eux a étéà 50% perdu enfrais de douanes(55 euros économisés par rapport aux prix français, mais 27 euros de douane....)
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par warlok_return77 Ven 20 Nov 2009 - 22:42

ça fait partie du jeu Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ? Icon_lol jamais eu de douane de mémoire avec les sites hk ( play asia , yes asia et cie ) mais j'ai toujours évité de commandé plus de 2 jeux /cd /dvd à la fois ... j'ai découvert la puissance de la douane lors d'un craquage à la belle époque de link sang quand je débutais en import direct par le net : 280+ euros de frais de douanes en 2002 pour fêter le passage à l'euro lol erreur que je ne referais jamais plus car j'ai eu des difficultés à m'asseoir pendant quelques temps Frais de douane pour une commande de vêtement des USA ? Icon_lol
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux