GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

halo doktor

3 participants

halo doktor Empty halo doktor

Message par samizdat Mar 3 Nov 2009 - 2:40

Bonsoir (ou bonne nuit les petits) à tous!
Bon voilà je me suis décidé à me faire hospitaliser sur ce forum, histoire d'être un fou parmi les fous, parait que les thérapies de groupe fonctionnent mieux.

Alors, pour le diagnostic de ma gamopathie, c'est assez standard, chiant et ennuyeux (donc passionant pour ceux qui partagent mes symptomes?); comme vous pouvez le voir à la vue de mon âge, quand j'ai eut la rougeole, jadis, l'atari 2600 était à peine née.
Et donc voilà, encore un vieux con rhumatismé au parcours nes-blabla-chiant, mais bon...

Mes premiers souvenirs electronico-ludiques remontent aux jeux électroniques avant un contact avec le video-ludique à proprement parler.

Je ne rentrerais pas dans les détails extrêmes mais grosso modo, j'ai touché quelques machines durant mes jeunes années dont la plupart appartenaient à des copains, car en effet je viens d'une famille nombreuse où les caprices égoistes n'étaient que très rarement satisfaits surtout faute de moyens financiers.

En vrac donc, mon dépucelage aux jeux vidéo s'est fait sur pas mal de micros et autres vieilleries de consoles viralement actives... Atari 520st (space harrier, maupiti island, d'autres jeux d'aventure à la française et d'autres jeux d'arcade), l'Atari 2600 (donkey kong...), un amstrad cpc 6128 (plein de jeux arcade), un thomson TO9 (avec des jeux sur K7 genre Karate!), une master system (sonic, rampage à 2 joueurs!) et enfin.... LA NES (sans blague?) qui fut ma première console (et la seule pendant une éternité) rien qu'à moi.
Et la NES, je peux pas résumer.... trop gros dossier... (ceux qui ont vu la fin du 'faux' super mario bros 2, qui se sont fighté à blade of steel jusqu'à s'user les doigts, qui ont joué au mode 2 joueurs de Tic&Tac, qui n'ont jamais réussi à finir bart vs space mutants même en arrivant jusqu'à la toute fin 20 fois d'affilé... me comprendront)

Puis, la génération 16 bits, les premiers PC pentium, la génération 32/64bits,...(je vais vite là)... j'avoue qu'en tant que mélomane et musicien à cette époque j'étais plus impliqué dans la musique que dans les JV; avec toutefois quelques exceptions notables comme street fighter 2 (en arcade et sur super nintendo), mario kart (toujours sur la super d'un pote), quelques délires sur megadrive (les parties mémorables sur sonic 2 à 2..., earthworm jim), mario 64 et le multi de goldeneye à 3 sur la N64 du pti frère! des jeux sur PC (age of empire et total anihilation avec les joies du jeu en LAN avec le pti frère! les jeux lucasart, sam & max anyone?, half life avec mon 1er PIII et ma premiere carte 3D!)...

Et enfin voilà, début des années 2000, je suis retombé dedans d'abord grâce à internet, que je me met à vraiment utiliser à fond à cette époque (bien que je connaissais déjà depuis 1996 avec les modems 33k et le prix des connexions pire que le minitel!!) et par le biais duquel je découvre.... les émulateurs.
Je me rappelle le choc que ça m'a fait, j'étais tombé totalement par hasard sur un site ricain qui parlait d'un hack de mario bros, je ne comprenait pas le binz! quoi? la NES sur un PC?? WTF!? C'est quoi ce jeu trafiqué? j'l'avais jamais vu dans le commerce!?

Passés les premiers mois d'émoi et la collectionite de roms aigüe pour tout ce qui était émulable en consoles 8/16 bits et systèmes d'arcade, un grave constat se faisait préssentir... mon ordonnance vidéoludique était aussi ridiculement longue et chargée que parfaitement inefficace!
En effet, dans la profusion de roms, dans la multiplicité irrationnelle des jeux qui étaient à présent à ma portée, jouables en 1 clic, tous les jeux que j'avais rêvé d'avoir et bien plus!!.... Il manquait quelquechose... je n'y jouait pas à ces "roms" (à de très rares exceptions près, genre DoDon Pachi sur MAME), je contemplais mes disques durs pleins à craquer de petits zips...

Il a donc fallu changer de traitement, en retatant du hardware... sans trop réfléchir, donc, je regarde quelle est la console de nintendo (j'ai grandi avec la NES QUOI!) à l'époque (après avoir appris que Sega était mort, drôle d'effet...) et m'achète donc une gamecube et le nouveau mario.... évidemment.... FORCEMENT.

Le reste est plus de l'actualité que de l'histoire, donc je vais abréger ce post déjà hyper méga long, en vous disant qu'aujourd'hui je joue essentiellement sur GBA et à des jeux "rétro" comme on dit de nos jours, que je me suis (r)acheté des vieilles consoles nintendo et sega (j'arrive pas encore à intégrer sony et microsoft) et que l'ex "next gen" n'a pas encore entamé mon portefeuille d'un seul centime!
xbox360...PS3...Wii... on verra dans 4/5 ans quoi!

Je suis un vieux con.
samizdat
samizdat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

halo doktor Empty Re: halo doktor

Message par Alto_3 Mar 3 Nov 2009 - 9:58

Bienvenue à toi !

Beau résumé d'une vie déjà bien remplie Wink
Alto_3
Alto_3