GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Fortix - PC

4 participants

[Test] Fortix - PC Empty [Test] Fortix - PC

Message par Cellyra Sam 24 Oct 2009 - 10:28

Développeur : Nemesys Studio
Support : PC
Année : 1 Octobre 2009
Site officiel: http://fortix-game.com/

[Test] Fortix - PC Fortix

Un des jeux les plus durs qu'ils m'ait été donné de voir ces dernières années! Fortix est un jeu indépendant sorti récemment assez novateur. Bien que le gameplay soit basé sur celui de Qix, il rajoute quelques subtilités.
Ce jeu je n'en avais jamais entendu parler je j'ai connu en téléchargeant la démo sur jv.com (Comme quoi ça sert d'y aller parfois [Test] Fortix - PC Icon_mrgreen ), et j'ai adoré.
Dans ce jeu le but est de tracer des traits pour encercler du territoire pour le conquérir et tout péter les défenses pour conquérir le fort sur la map défendu par des canons et autres trucs. Tu n'as rien compris? C'est normal. Je m'explique :p

[Test] Fortix - PC F110
Explicatioooooooon Mr. Green Vous dirigez le chevalier en blanc, en bas de l'écran (Je sais il est pas facile à voir Mr. Green ) Et en vous déplaçant, vous allez tracer une ligne. Il vous suffit de refermer la ligne pour conquérir le territoire que vous avez encerclé. Sur la map il y a un fort (ou 2) et c'est ça qu'il faut conquérir. Or les tourelles rouges envoient des boulets. Si les boulets touchent votre ligne, vous perdez. Idem pour les dragons qui se baladent sur la map. (Les rouge-vert se déplacent aléatoirement, le blanc se précipite sur votre ligne dès que vous commencez à la tracer, et le noir pareil mais il envoie en plus des boules de feu) Pour vous débarrasser de ces obstacles, d'abord pour les tourelles, vous avez deux solutions. Soit vous les encerclez directement, ou vous encerclez les déclencheurs des catapultes, c'est deux marteaux croisés (Enfin je dis des marteaux c'est peut être autre chose je sais pas je vois pas assez Mr. Green ) Une fois que vous avez supprimé assez d'obstacles, vous pouvez aller encercler le fort sans souci.

J'espère avoir assez bien expliqué :p En ce qui concerne la patte graphique, j'ai totalement adhéré. J'irais pas jusqu'a dire que c'est magnifique, mais c'est agréable à l'oeil en tout cas. En ce qui conerne la bande son, la musique est agréable à entendre et que même si il n'y a qu'une musique pendant le gameplay, ça ne devient jamais chiant.
Par contre un point noir du gameplay, c'est SUPER précis. Parfois vous pensez avoir conquis le fort, mais non, vous l'avez qu'a 99,99%! Et en fait c'est juste parce que vous avez oublié d'encercler quelques pixels. Pour contrer ça, faites comme moi, taillez large commencez la conquête du fort au delà de ses limites ^^ Aussi il vous arrivera, surtout quand vous êtes près d'un angle, de tracer un trait sans le vouloir. Sauf que ça pardonne pas, les boulets et dragons n'auront aucun scrupule à venir attaquer. D'où le fait qu'il faille être attentif au plus haut point. C'est vraiment un jeu très difficile et très frustrant. Car non content de faire grouiller d'ennemis les maps, vous êtes timés! Voyez sur le screen le petit encadré "Time" :p De plus vous avez bien sûr des vies limités. Mais regardez l'encadré "Levels". Si vous perdez toutes vos vies au level 2 ou 3, vous repartez du premier. Très frustrant. Au début, les forts à conquérir ne sont qu'en un niveau, mais sur la fin, y'en a 2 ou 3. Et malgré l'envie de fracasser à plusieurs reprises mon clavier sur le mur, j'ai toujours voulu aller plus loin.

Pour terminer, je trouve que ce jeu vaut vraiment le coup d'être essayé, ne serait-ce que la démo, par contre il faut être patient pour pas tout péter sous l'effet de la colère parce que ce jeu est vraiment très très difficile Mr. Green

SCENARIO : Basique, et vous en aurez très probablement rien à foutre. Tant mieux moi perso je l'ai déjà oublié je ne sais meme plus s'il y en a un :p
GRAPHISMES : C'est beau, sans effets tape-à-l'oeil, ça repose les rétines et c'est tant mieux.

SONS : J'adore les musiques même s'il n'y en a que très peu. Les bruitages sont ma foi fort corrects :p

JOUABILITE: Y'a rien de plus basique on se dirige avec les flèches du clavier. Seule ombre au tableau c'est trop précis et parfois ça devient pénible.

DUREE DE VIE : Je n'ai pas tout à fait fini mais je suis sur la fin, et je pense avoir mis pas plus de 4-5 heures. C'est très court mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu indépendant.

NOTE FINALE: 5 suppos. Ca se laisse jouer, c'est agréable à l'oeil et à l'oreille, et ça propose un challenge redoutable.

Existe aussi sur : Je crois qu'il y a un portage PSP aussi.

Dernière édition par Cellyra le Sam 24 Oct 2009 - 20:12, édité 1 fois
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Fortix - PC Empty Re: [Test] Fortix - PC

Message par drfloyd Sam 24 Oct 2009 - 18:21

sympa ton test

Tu peux rajouter une photo pour illustrer le jeu en début d'article ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par Cellyra Sam 24 Oct 2009 - 20:12

C'est rajouté :p
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Message par chrismania Sam 24 Oct 2009 - 21:01

il m'as pas l'air terrible comme jeu.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260

Message par Cellyra Dim 25 Oct 2009 - 9:13

chrismania a écrit:il m'as pas l'air terrible comme jeu.

Certes ça a l'air basique mais je trouve que c'est très jouissif.

Une petite démo directe à essayer en flash peut être pour te convaincre? :p

http://fortix-game.com/swf/Fortix.swf
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Message par Soldierdin Mer 6 Jan 2010 - 17:48

Hello ! Merci pour ton lien !

Pour info, ça ne fonctionne pas sous le navigateur Opera.
Tout s'affiche mais on ne peut pas diriger le chevalier :)
Sous Firefox, aucun problème, c'est toujours bon à savoir !

Outre Qix, bien évidemment, ce jeu m'a aussi fait penser par son "background" un vieux jeu que j'ai beaucoup aimé à l'époque sur PC : Rempart ! On pouvait jouer jusqu'à 3 simultanément et c'était vraiment excellent !
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230