KISS,LES PATIENTS?Ils y a des vrais malades de geekodralgie?
+4
Soldierdin
neoc3po
Hisaka
ZE NEO GEEK
8 participants
Page 1 sur 1
KISS,LES PATIENTS?Ils y a des vrais malades de geekodralgie?
Bonjour,je suis désormais un nostalgique atteind de collectionite a tendance fétichiste (comme vous,si vous êtes là).
C'est véritablement pathologique,les souvenirs et les pensées ne suffisent pas,il me faut du palpable...
L'original,le prototype,par exemple,je préfère beaucoup plus regarder un objet d'une autre époque comme OZAMA WARS,que toute la spéculation sur certains titres.(infondée en grande partie,selon moi et distillé par NEO-GEO.COM).
Depuis que j'ai découvert le monolithe noir dans une FNAC lorsque j'étais tout petit,la néo-géo était alors une sorte de légende urbaine,ça puissance était légendaire.
Mais,il n'y avait pas encore de véritables grands titres.
Lorsque Fatal fury 2 est sortie,les choses ont changé.
Street fighter 2 qui m'avait tant plus sur bornes était disponible sur super nintendo.
Je me suis dis que je retrouverai les sensations et le jeux intacts.
En fait,c'était l'horreur,lent et écrasé par un 50 hertz.
Là,j'ai décidé d'avoir la néo,le prix était le mème que les autres consoles(soit 1990 frs),simplement les jeux étaient râres et chers.
C'était l'époque on nous découvrions les fury,les combos,etc.
Toujours joueurs de temps en temps,je suis désormais un peu dégouté par le nombre de bootlegs et autre convertion (ou conversion?je pensais que celà venait de convertible).
Surtout les KOF 2K2,KOF 98/KOF 2K,LES SLUGS 1,X,3,5et 6 (sur Atomiswaves),Les Fatal fury (mes premiers aes en 1993,que de souvenirs divers avec les copains.
Bref,je me remet à l'arcade et a la collection.
AMICALEMENT.
C'est véritablement pathologique,les souvenirs et les pensées ne suffisent pas,il me faut du palpable...
L'original,le prototype,par exemple,je préfère beaucoup plus regarder un objet d'une autre époque comme OZAMA WARS,que toute la spéculation sur certains titres.(infondée en grande partie,selon moi et distillé par NEO-GEO.COM).
Depuis que j'ai découvert le monolithe noir dans une FNAC lorsque j'étais tout petit,la néo-géo était alors une sorte de légende urbaine,ça puissance était légendaire.
Mais,il n'y avait pas encore de véritables grands titres.
Lorsque Fatal fury 2 est sortie,les choses ont changé.
Street fighter 2 qui m'avait tant plus sur bornes était disponible sur super nintendo.
Je me suis dis que je retrouverai les sensations et le jeux intacts.
En fait,c'était l'horreur,lent et écrasé par un 50 hertz.
Là,j'ai décidé d'avoir la néo,le prix était le mème que les autres consoles(soit 1990 frs),simplement les jeux étaient râres et chers.
C'était l'époque on nous découvrions les fury,les combos,etc.
Toujours joueurs de temps en temps,je suis désormais un peu dégouté par le nombre de bootlegs et autre convertion (ou conversion?je pensais que celà venait de convertible).
Surtout les KOF 2K2,KOF 98/KOF 2K,LES SLUGS 1,X,3,5et 6 (sur Atomiswaves),Les Fatal fury (mes premiers aes en 1993,que de souvenirs divers avec les copains.
Bref,je me remet à l'arcade et a la collection.
AMICALEMENT.
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Ven 23 Oct 2009 - 21:24, édité 1 fois
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Re: KISS,LES PATIENTS?Ils y a des vrais malades de geekodralgie?
youpi un SNK fan! bienvenue
Hisaka- Patient incurable
MERCI !
Je cherche des informations;
1-Comment reconnaitre un METAL-SLUG original d'un faux ?
2-L'HISTOIRE DE S.N.K SHIN NIHON KIKKAKU (nouveaux projet japonais).
2-De 1990 à 2001,les nombres d'exemplaires fabriqués et vendus d'AES JAP/US/EURO,les consoles,etc
J'ignore les lois japonaise,mais peut-être que beacoup d'infos sont disponibles sur les bilans de la soçiété?
Car,perso,se baser que sur néo-géo.com ou néo-géo.world (avec le néo-dion)
Il y a beaucoup de mythes sur cette console et une grande spéculation sur certains titres comme KIZUNA ENCOUNTER
(jeu sorti en 1996,officiellement en 4 exemplaires AES us/euro.Il fût retiré de la vente,mais plus de 4 exemplaires ont du êtres vendus dans le monde)
Je cherche des informations;
1-Comment reconnaitre un METAL-SLUG original d'un faux ?
2-L'HISTOIRE DE S.N.K SHIN NIHON KIKKAKU (nouveaux projet japonais).
2-De 1990 à 2001,les nombres d'exemplaires fabriqués et vendus d'AES JAP/US/EURO,les consoles,etc
J'ignore les lois japonaise,mais peut-être que beacoup d'infos sont disponibles sur les bilans de la soçiété?
Car,perso,se baser que sur néo-géo.com ou néo-géo.world (avec le néo-dion)
Il y a beaucoup de mythes sur cette console et une grande spéculation sur certains titres comme KIZUNA ENCOUNTER
(jeu sorti en 1996,officiellement en 4 exemplaires AES us/euro.Il fût retiré de la vente,mais plus de 4 exemplaires ont du êtres vendus dans le monde)
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Ven 23 Oct 2009 - 23:04, édité 1 fois
Bienvenue et encore 1 breton
neoc3po- Infirmier
Salut à toi ZE NEO GEEK!
Apparemment tu collectionnes beaucoup de choses :) Tu as un hangar ?
Apparemment tu collectionnes beaucoup de choses :) Tu as un hangar ?
Soldierdin- Patient incurable
J'aimerai bien.
Un immense...
A la Charles Foster Kane.
Un immense...
A la Charles Foster Kane.
Salut ,si tu es numismate il faut absolument que je te file le lien d un gars qui a l air de toucher dans ce domaine ,je l ai toper en cherchant des pièces de 100Y pour ma borne ,je remet la main sur son adresse et je te mp ca si ca te dis.
par contre anglais obligatoire il est américain
édit:bienvenue au fait
par contre anglais obligatoire il est américain
édit:bienvenue au fait
killamax- Patient incurable
Ha,oui,j'aimerai bien un jeton NEO-GEO/SNK pour bornes ou pachinko.
Merçi!
Merçi!
Bienvenue fan de Dilbert !
( Je suis moi même chez Dogbert-Consult, mais les frais de gestions sont exhorbitants !)
( Je suis moi même chez Dogbert-Consult, mais les frais de gestions sont exhorbitants !)
keneda'- Docteur *
j'avoue avoir zappé la Neo Geo à l'époque, les jeux etaient beaucoup trop cher pour mon budget d'etudiant...Je me suis rattrapé depuis, rejouer sur cette console à des jeux comme LAST RESORT ou KOF 98, quel bonheur !
Bienvenue cher patient !
Bienvenue cher patient !
Là,sur l'écran,le fond bleu puis la célèbre musique...
TI TU TUTUUUU TI TU TUUU TIII
Wiew point et last resort ont gardés longtemps une grande place,Pulstar et Blazing sont sortient un peu tard.
Que de souvenirs...
Perso,j'avais juste 13/14 ans lorsque je me suis demmerdé pour avoir Fatal fury 2 puis le spécial (et objectivement ce n'était pas plus lourd financièrement,il fallait juste se limité à un ou deux jeux par ans (de toute façon,il n'y en avait pas une floppé et ils se revendaient tranquillement à 600/700 frs).
Pour moi Fatal Fury spécial à les plus beaux décors (KOF et Mark of the wolves confondus).
Geese,Thung fue rue,Mai Shiranui...
La sortir et l'incérer délicatement dans la console.
Là,sur l'écran,le fond bleu puis la célèbre musique...
TI TU TUTUUUU TI TU TUUU TIII
Wiew point et last resort ont gardés longtemps une grande place,Pulstar et Blazing sont sortient un peu tard.
Que de souvenirs...
Perso,j'avais juste 13/14 ans lorsque je me suis demmerdé pour avoir Fatal fury 2 puis le spécial (et objectivement ce n'était pas plus lourd financièrement,il fallait juste se limité à un ou deux jeux par ans (de toute façon,il n'y en avait pas une floppé et ils se revendaient tranquillement à 600/700 frs).
Pour moi Fatal Fury spécial à les plus beaux décors (KOF et Mark of the wolves confondus).
Geese,Thung fue rue,Mai Shiranui...
Perso mon jeu de baston préféré sur NeoGeo est Mark of the Wolves. Je l'ai en MVS.
Pouvoir avoir enfin quelque chose de complet sur les sorties et les projets de SNK.
A ma connaissance,je n'ai toujours pas trouvé beaucoup d'informations sur cette soçiété,le nombre de jeux produits et vendus en tant que MVS,AES jap/us,etc.
Il y a beaucoup de collectionneurs,de joueurs,mais il n'éxiste pas beaucoup de sources.
Pouvoir faire une sorte d'inventaire préçis et fiable,ce serai quelque chose de superbe.
Par exemple savoir combien de METAL-SLUG ont étés fabriqués dans les divers support?
Pourquoi,il y a eu tant de spéculations sur ce jeu dans les années 90,alors qu'il y a beaucoup d'autres jeux qui ont étés fabriqués en petites quantitées tout en ayant une grande influence,par exemple l'histoire de DOKI DOKI PANIC avec MARIO BROS 2...
Bref,comprendre un peu plus le mythe,le découvrir,le cartographier et le faire partager.
Si vous avez des infos,j'aimerai bien.
P.S;Cher docteur Floyd,il n'éxiste pas de topic dans le style de ce qui a été fait sur NEO.GEO.COM,avec la master list.
Pouvoir avoir enfin quelque chose de complet sur les sorties et les projets de SNK.
A ma connaissance,je n'ai toujours pas trouvé beaucoup d'informations sur cette soçiété,le nombre de jeux produits et vendus en tant que MVS,AES jap/us,etc.
Il y a beaucoup de collectionneurs,de joueurs,mais il n'éxiste pas beaucoup de sources.
Pouvoir faire une sorte d'inventaire préçis et fiable,ce serai quelque chose de superbe.
Par exemple savoir combien de METAL-SLUG ont étés fabriqués dans les divers support?
Pourquoi,il y a eu tant de spéculations sur ce jeu dans les années 90,alors qu'il y a beaucoup d'autres jeux qui ont étés fabriqués en petites quantitées tout en ayant une grande influence,par exemple l'histoire de DOKI DOKI PANIC avec MARIO BROS 2...
Bref,comprendre un peu plus le mythe,le découvrir,le cartographier et le faire partager.
Si vous avez des infos,j'aimerai bien.
bienvenu parmis nous
chrismania- Guéri miraculeux