GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+121
coxitomane
mic
tom_sowhat
freddy87
Azerty0210
Alex_Master_Kidd
p3ryton
benji
Frank Drebin
Conan3D
mattmaster
Antosaeba
Fat Ed
CTJ
fred dvdt
Haeres
kiche
cauna
barbarian_bros
lethative
Mr Belmont
ryohazuki
asde88
krillin87
matth51
fimfim99
Cervantes
necromancylord2
gregos17
Frederic1976
darius
Chrysaor
sloth
karl27kani
kob
Sp!nz
68000
Elvis76
Clinteeswoud
Mythril
Typlo
Pheldge
jeff buckley
chrismania
tito
Joule
fab2053
titi93
geodemars
colargol
yaisse
Cpt.Tractor
Adrast
tdqiller
luffy78
doubleface
Nevertrust
Soldierdin
drfloyd
kompleet
Yannus
L@ndo
Helbé
Ricco59_59
ELecTRoCuTioNisT
shubibiman
ced09
Deadpool
CaptainChoc
nono77181
amobile
motard59000
Crash
mick91220
perfectneo
baby
Sharwyn
antifrog
superchinois
wooddy
icescream
Barbu26
Phobos
New_Paradigm
kayl257
neoc3po
Spike_Spiegel
Gamrod
piccolo damaio
tikoya
madein76
pach
Liatch
LEXUS92
Jon
keneda'
kawickboy
Lequintal
Elgregou
iwillbeback
Osvald
yonic
Joris73
Sakenokeichi
Chô Aniki
kord007
ky
Chat-Minou
leZone
Sploufy
SKNG47
Franck45
DoubleMG
louloute
elodiebo
cscrive
PtitJc
devilcastor
warlok_return77
Marswaffle
afia
125 participants

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par louloute Dim 4 Oct 2009 - 22:25

c'est bien ce que j'explique, tres peu de personne ne te vendra 30, un jeu qui en vaut 50 sûr sur un forum. Ca sera peut etre 45/40. mais l'acheteur, du fait que l'achat s'est fait a bas prix, pense qu'il doit aussi avoir son jeu a bas prix, c'est pas faux.. mais il ne faut pas que "retour de broc" deviennent la succursale des boutiques pro.

louloute
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yannus Dim 4 Oct 2009 - 22:28

La succursale des boutiques pro ^^

Même si c'est 10€ moins cher c'est ça de pris, peu importe combien le vendeur l'a récupéré ça ne nous regarde pas :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808

Message par Chô Aniki Dim 4 Oct 2009 - 22:35

Si ça arrive sur les topics de vente perso , ça revient au même de toute façon Louloute , le prix est le même , il n'y a qu'a voir les topics de vente et d'estims qui fleurissent le dimanche , moi ce que je propose c'est juste pour le coté pratique et rapide.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Marswaffle Dim 4 Oct 2009 - 22:37

... Non parce que ca contribue a l'escalade des prix et ca détruit les brocantes ... Vrai de vrai :) Entre collectionneurs ca passerait mais les dérives sont inévitables... Au lieu d'un topic j'achete en brocante pour revendre, ca serait mieux untopic flash Je cherche en brocante est ce que quelqu'un peut me trouver ca dimanche prochain? Mais bon ca me paraitvachement dur a faire sans que ca soit le bordel... Voila pour ce qui est de mon avis :)
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Message par Yannus Dim 4 Oct 2009 - 22:42

Sans que ce soit le bordel j'ai proposé des idées.

Récapituler en première page les ventes de chacun, et ceci resterait une semaine sur la première page avec à côté de chaque article/lot le numéro de page où se trouve l'objet.

Exemple. M. X vend un truc
Son objet reste en premier message durant une semaine.

Donc on a:

M.X: Tetris Megadrive 5€ page 3
M.Y: Mario Kart DS 100€ page 6

Etc...

Et au bout d'une semaine tu vires ( vendu ou non).
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Marswaffle Dim 4 Oct 2009 - 22:55

...Mais il faudrait quelqu'un a plein temps la dessus o_o!!!
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Message par Yannus Dim 4 Oct 2009 - 22:55

Moi je suis volontaire pour MAJ tous les jours
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 23:31

Ah ah ah enfin vous allez vous décider (pour certain(e)s) de mettre vos choses en vente après un retour de vide-greniers, il était temps ! Ca me fait penser à ses hypocrites de fonctionnaires de l'Etat qui mettent des contraventions à des endroits où des bagnoles n'avaient pas le droit de se garer car il n'y avait pas de marquage au sol et que "soit disant" ça gênait de se garer à ces dits endroits mais depuis qu'ils ont mis des parcmètres, étonnamment ça ne gêne plus personne... J'adore. RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 435303
Invité
Invité

Message par Yannus Dim 4 Oct 2009 - 23:33

J'ai pas compris :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Chô Aniki Dim 4 Oct 2009 - 23:34

Humaro a écrit:Ah ah ah enfin vous allez vous décider (pour certain(e)s) de mettre vos choses en vente après un retour de vide-greniers, il était temps ! Ca me fait penser à ses hypocrites de fonctionnaires de l'Etat qui mettent des contraventions à des endroits où des bagnoles n'avaient pas le droit de se garer car il n'y avait pas de marquage au sol et que "soit disant" ça gênait de se garer à ces dits endroits mais depuis qu'ils ont mis des parcmètres, étonnamment ça ne gêne plus personne... J'adore. RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 435303

C'était juste une idée comme ça , mais l'accueil étant plutot froid , c'est pas encore fait.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 23:34

louloute a écrit:
Chô Aniki a écrit:
kawickboy a écrit:dans l'idée c'est bien, c'est l'attitude des acheteurs qui peut rendre la chose difficile.

Premier arrivé , premier servi , comme sur les topics classiques , si les règles des PA restent les même , ça ne change pas trop, ça bien sur c'est la théorie , je vois ce que tu veux dire.

je suis archi-contre, ça prouve que tu achetes pour revendre, ça semble hypocrite mais c'est comme ça, je déconseille meme de poster sur ce topic ce qui est destiné a la revente tout simplement.
Ca peut etre fait etre nous dans la brocante meme mais balancer des trucs sur la place public... surtout qu'entre personne qui fréquentent les brocantes, on peut comprendre tout ça. Mais la personne qui est en dehors de tout ça.. tu vas demander par exemple 50 euros pr un jeu que t'aurais payé 1 euro, ça va lui paraitre injuste.

Le gars qui veut son jeu à un euro, il n'a qu'à bouger son gros cul et se lever à 5/6h00 du matin le week end comme certains. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Faut pas croire que c'est forcément drôle de se lever le week au lieu de pioncer... Tout à un prix.
Invité
Invité

Message par Marswaffle Dim 4 Oct 2009 - 23:40

Je les fais aussi les brocantes mais ca m'empeche pas d'etre contre... Si c'est pour les revendre autant que les personnes intéressées et qui se sont bougées puissent les avoir sur place... Mais si quelqu'un fait la demande de quelque chose de particulier et que quelqu'un d'autre lui trouve (une fois mis d'accord) ca oui :) Je trouve ca plus logique
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Message par perfectneo Dim 4 Oct 2009 - 23:41

humaro Le gars qui veut son jeu à un euro, il n'a qu'à bouger son gros cul

tu pourrais modérer tes propos, y en a beaucoup qui se lèvent tôt, il s'agit aussi parfois de chance......
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Yannus Dim 4 Oct 2009 - 23:41

On a pas tous des moyens de locomotion ou le temps d'y aller. Tout a un prix et c'est pour ça que ceux qui vont pas en broc' payeront plus cher sur le forum, c'est le prix de la paresse. Mais je vois pas le problème avec l'idée du nouveau topic? :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par louloute Dim 4 Oct 2009 - 23:48

eh bah moi j'ai réparer mon lcd "peche au requin" , je ne sais pas si ila été bricolé avant? mais j'ai mis a plat les 2 lamelles qui entourent l'écran et hop plus de bleme sur l'affichage. Le type avait du le démonter pour voir ce qu'il y avait dedans et mal le remonter ...

Pour ce qui est du lever, oui faut se lever tot, perso je suis l'un des premiers sur les brocs (oui c'est moi le taré qui arrive souvent avant vous RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 Icon_mrgreen ) mais ca ne certifie rien. Et ca dégoute bien de voir un gars qui vient juste d'arriver et paf il tombe sur un bon truc RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 Icon_twisted .
Parfois aussi les gens déballent sur le tard,
j'ai déjà été sur une broc l'aprem et trouver des trucs alors u'elle etait plutot grande.

Dernière édition par louloute le Dim 4 Oct 2009 - 23:51, édité 1 fois
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 23:49

perfectneo a écrit:
humaro Le gars qui veut son jeu à un euro, il n'a qu'à bouger son gros cul

tu pourrais modérer tes propos, y en a beaucoup qui se lèvent tôt, il s'agit aussi parfois de chance......

T'as très bien compris ce que je voulais dire. Je suis loin de parler de chance. Moi aussi ça m'arrive (rarement je le conçois) de me lever pour rien mais bon... Très souvent je repars toujours au minimum avec un truc et je suis content, je me dis justement que je ne me suis pas levé pour rien.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 23:56

Yannus17 a écrit:On a pas tous des moyens de locomotion ou le temps d'y aller. Tout a un prix et c'est pour ça que ceux qui vont pas en broc' payeront plus cher sur le forum, c'est le prix de la paresse. Mais je vois pas le problème avec l'idée du nouveau topic? RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 Icon_smile

Tu ne te contredis pas un peu là ? En plus tu pourrais gêner certaines personnes dans tes propos si l'on fait le rapprochement... Si je comprend ce que ça veut dire, les personnes ne pouvant pas se déplacer son des feignants ? le gars qui n'a pas assez d'argent pour se payer le permis est un feignant donc... je pense qu'ils seront contents de l'apprendre... Les brocantes ayant souvent lieu le dimanche, les transports en communs sont beaucoup moins présents... Ce n'est pas une question d'être feignant, c'est une question de possibilité par rapport à la vie de chacun !!!

Dernière édition par STUNTMAN le Dim 4 Oct 2009 - 23:59, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Sploufy Dim 4 Oct 2009 - 23:57

une baston! une baston! xD
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 23:58

Sploufy a écrit:une baston! une baston! xD

non -_-
Invité
Invité

Message par Sploufy Dim 4 Oct 2009 - 23:59

je dirais juste: le silence est la plus grande des sagesses

RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 Icon_cheers
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 23:59

Sploufy a écrit:je dirais juste: le silence est la plus grande des sagesses

RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 Icon_cheers

Oui mais le silence ne permet pas de dire ce que l'on pense...
Invité
Invité

Message par Yannus Lun 5 Oct 2009 - 0:00

STUNTMAN a écrit:
Yannus17 a écrit:On a pas tous des moyens de locomotion ou le temps d'y aller. Tout a un prix et c'est pour ça que ceux qui vont pas en broc' payeront plus cher sur le forum, c'est le prix de la paresse. Mais je vois pas le problème avec l'idée du nouveau topic? RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 Icon_smile

Tu ne te contredis pas un peu là ? En plus tu pourrais gêner certaines personnes dans tes propos si l'on fait le rapprochement... Si je comprend ce que ça veut dire, les personnes ne pouvant pas se déplacer son des feignants ? le gars qui n'a pas assez d'argent pour se payer le permis est un feignant donc... je pense qu'ils seront contents de l'apprendre... Les brocantes ayant souvent lieu le dimanche, les transports en communs sont beaucoup moins présents... Ce n'est pas une question d'être feignant, c'est une question de possibilité par rapport à la vie de chacun !!!

J'avoue je me suis mal exprimé, je m'en excuse. Donc je rectifie en disant que ceux qui ne vont pas en broc' payent plus cher, c'est le prix de pas y'aller, puisque tout a un prix.
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 0:03

Yannus17 a écrit:
STUNTMAN a écrit:

J'avoue je me suis mal exprimé, je m'en excuse. Donc je rectifie en disant que ceux qui ne vont pas en broc' payent plus cher, c'est le prix de pas y'aller, puisque tout a un prix.

Ce que je n'approuve pas trop dans cette idée, c'est justement l'idée d'aller en brocante pour acheter des choses dont on a pas besoin dans le but de revendre !!! Perso, je ne revend jamais ce que j'achète à l'unité en brocante. Je ne revend que des lots... Revendre des choses achetées à l'unité indique clairement une envie nette de faire un profit sur le dos des autres...
Invité
Invité

Message par Yannus Lun 5 Oct 2009 - 0:09

Mais de toute façon, ça se fait déjà que tu le veuilles ou non. Après peut-être que cette idée simplifie les choses pour ceux qui font du profit je sais pas. Mais d'un autre côté, ça aide les gens qui cherchent des trucs à trouver, assez rapidement et voire moins cher que le prix du marché.
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 0:15

Yannus17 a écrit:Mais de toute façon, ça se fait déjà que tu le veuilles ou non. Après peut-être que cette idée simplifie les choses pour ceux qui font du profit je sais pas. Mais d'un autre côté, ça aide les gens qui cherchent des trucs à trouver, assez rapidement et voire moins cher que le prix du marché.

Je n'ai pas parlé de contrôler les ventes, je parlais juste de l'idée de faire un topic consacré à ça... Ensuite chacun fait ce qu'il veut oui, mais les topics de recherches sont là pour justement savoir ce que chaque membre recherche... C'est pour ça que je ne vois pas non plus l'intérêt d'un tel topic !!! Si j'ai bien compris la philosophie de ce "futur" topic :

"et ouais je l'ai, tu le veux ? ah bah va falloir y mettre le prix, t'as combien ?"

En clair "business is business"... Après on peut jouer sur la franchise mais là je n'y croit pas trop... La tentation d'augmenter le prix serait trop grande... Enfin ce n'est que mon avis sur la question...
Invité
Invité

Message par Yannus Lun 5 Oct 2009 - 0:23

Justement c'est fait pour permettre de vendre/acheter plus rapidement, comme une sorte de "vente flash" à des prix moins élevés, si possible, par rapport au marché. Ou en tout cas je vois pas la tentation de mettre des prix plus élevés!

Mais bon si personne veut, je vais pas défendre l'idée, on laisse tomber, tant pis ^^
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 0:25

Yannus17 a écrit:Justement c'est fait pour permettre de vendre/acheter plus rapidement, comme une sorte de "vente flash" à des prix moins élevés, si possible, par rapport au marché. Ou en tout cas je vois pas la tentation de mettre des prix plus élevés!

Mais bon si personne veut, je vais pas défendre l'idée, on laisse tomber, tant pis ^^

toi je sens que tu aimes faire les colis !!! RETOUR DE BROCANTE... - Page 14 Icon_lol
Invité
Invité

Message par Yannus Lun 5 Oct 2009 - 0:26

Pas compris
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 0:29

Yannus17 a écrit:Pas compris

bah disons que si tu récupères plein d'objets dans le but d'en faire profiter les autres sans augmenter les prix, tu feras des colis plus ou moins pour le plaisir ^^ gratuitement !!! tu ne gagneras rien au change...
Invité
Invité

Message par Yannus Lun 5 Oct 2009 - 0:32

Mais non tu peux faire du profit et les acheteurs aussi. Tu peux acheter un truc qui vaut 15€ le revendre 35€ et il vaut 50€ par exemple
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 0:58

Yannus17 a écrit:Mais non tu peux faire du profit et les acheteurs aussi. Tu peux acheter un truc qui vaut 15€ le revendre 35€ et il vaut 50€ par exemple

Oui enfin il faut trouver le cas... Perso, je ne l'ai jamais vu... Le plus gros coup que j'ai fait, c'est Diablo sur Playstation à 1 € alors qu'il en vaut 10 €

Des jeux qui valent comme tu dis 50 € il n'y en a pas des masses et ceux qu'il y a sont rarement en brocantes... ou alors le vendeur connait le prix réel...
Invité
Invité

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant