Qu'en est-il du marché mondial du jeux?
+5
Cellyra
doubleface
ced101
Karura
Seeds15
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'en est-il du marché mondial du jeux?
moi ce que je trouve interessant c'est qu'ils sortent tellement de jeux qui se ressembles que leurs prix chutent rapidement en magasin. et franchement tu peux acheter pas mal de jeux qui sont certes pas des hits mais qui sont tout a fait honorables a des prix abordables. ca me permet meme de me tourner vers des styles que j'apprecie moyennement comme le sport la baston... maitenant il y a du choix et c'est tout ce qui compte, laissons les casuals investir pour nous dans les bouses. en attendant ne prenons pas les editeurs pour plus cons qu'ils ne sont ils savent tres bien que les casuals achetent peu. c'est pas eux qui font tenir les consoles sur la duree. alors si pour un bon jeu il faut dix wii sportet ben c'est pas graves. et puis les gonzesses auront peut etre moins de culottes de cheval (pardon)
fikoots- Patient contaminé
Ah, j'en avais entendu parler de cette console, elle est bien stylée niveau design je trouve =)
Karura- Patient contaminé
fikoots --> Le problème c'est que si on fait cela c'est un peu la mort de la console, enfin je t'explique au niveau de la Wii qui est la console la plus casual à cette période. Je suis daccord avec toi, les chiffres pour nous autres joueurs ne comptent pas, du moment qu'ont prennent notre pied c'est ce qui compte. Le problème se sont les éditeurs, quand ils verront par exemple que leurs jeux casual cartonnent plus qu'un jeux dit hardcore même si il ne tiendra pas longtemps dans les hits ils s'en foutent, il n'y a que le pognon qui compte aujourd'hui. Ce qui risque d'arriver c'est que Nintendo fasse des jeux hardcore , de temps en temps, de plus en plus de jeux casual et que les éditeurs tiers n'en branle plus une seule...
Seeds15- Patient contaminé
+ 10Seeds15 a écrit:fikoots --> Le problème c'est que si on fait cela c'est un peu la mort de la console, enfin je t'explique au niveau de la Wii qui est la console la plus casual à cette période. Je suis daccord avec toi, les chiffres pour nous autres joueurs ne comptent pas, du moment qu'ont prennent notre pied c'est ce qui compte. Le problème se sont les éditeurs, quand ils verront par exemple que leurs jeux casual cartonnent plus qu'un jeux dit hardcore même si il ne tiendra pas longtemps dans les hits ils s'en foutent, il n'y a que le pognon qui compte aujourd'hui. Ce qui risque d'arriver c'est que Nintendo fasse des jeux hardcore , de temps en temps, de plus en plus de jeux casual et que les éditeurs tiers n'en branle plus une seule...
Et encore, c'est pas sûr que Nintendo fasse quelques jeux hardcore, vu comment Miyamoto aime son Wii Sports chéri
Heureusement que y'a deux Zelda en préparation, deux Mario dont un à la fin de l'année et puis d'autres on espère
Et sur Wii, Ubisoft a déjà commencé à faire que du casual, avec ses lapins crétins et autres. Heureusement qu'ils prévoyent encore Red Steel 2, si seulement ils garderaient le même marché que sur 360 et PS3 ce serait mieux, marre des party-games pour casuals.
Karura- Patient contaminé
moi c'est pas vraiment ca que je trouve genant je ne pense pas au tout casual. le plus inquietant c'est la mainmise de quelques grosses boites comme ea ou ubisoft, uniquement parce qu'il ont les moyens de developper. c'est surtout ca qui tire vers l'uniformisation.
fikoots --> Oublie pas non plus que EA à racheter des boîtes de jeux plus petite quelle, de même pour Blizzard si j'ai bonne mémoire, ou même l'association Namco Bandai...
Les grosses boîtes auront le pognon pour faire des jeux à fric et les petites boîtes voudront sortir de bon jeux mais sans argent on ne fait pas grand choses...
Les grosses boîtes auront le pognon pour faire des jeux à fric et les petites boîtes voudront sortir de bon jeux mais sans argent on ne fait pas grand choses...
On peut faire de belles choses mais en dématérialisé, Braid et The Dishwasher par exemple...
En version dite normale c'est pas la peine de toute façon peu achèteront (à prix fort).
En version dite normale c'est pas la peine de toute façon peu achèteront (à prix fort).
doubleface- Patient incurable
Oui mais si certain commence ce système, tu ne crois pas que d'autres grosses boîtes iront à leur tour à la dématérialisation des jeux?
Elles iront (trop de thunes à se faire) dans ce cas je boycotterais directement.
Les 2 jeux cités sont développés par des indépendants qui n'auraient pas pu les sortir autrement et puis ils sont "rafraichissants", les grosses boites même en dématérialisant serviront la même chose.
Les 2 jeux cités sont développés par des indépendants qui n'auraient pas pu les sortir autrement et puis ils sont "rafraichissants", les grosses boites même en dématérialisant serviront la même chose.
doubleface- Patient incurable
Oui ça je suis daccord avec toi, de toute façon les petites boîtes servent toujours des jeux avec de forts intérêts qui sont plus intéressant que des grosses liscences.
Les grosses boîtes se reposent sur leurs lauriers...
Les grosses boîtes se reposent sur leurs lauriers...
pour ma part meme si je trouve le casual envahissant, le pire reste quand meme la mode des jeux en kit rapidement suivis apres leur sortie par du contenu telechargeable.
Oui j'y pensais cette après midi... Il y a un avantage et un inconvénient pour ma part:
Si tu veux juste acheter le jeux sans plus ok c'est ton choix et tu ne prends que le jeux dans le magasin.
Pour le fana du jeux, il peut télécharger quand à lui le reste du jeux et profiter au maximum du contenu.
Mais bon déjà de 1 c'est payant pour certains bonus... Et de 2 pourquoi ne pas tout mettre sur la galette comme avant.
Au départ quand cette annonce de contenu téléchargeable avait été mentionné, je m'étais dit "super, enfin quelque chose dans le online qui sera sympathique" mais bon... Nos rêves de joueurs ne sont jamais possibles avec les éditeurs... Alors déjà on nous fait payer des jeux en kit, mais en plus on doit encore repayer pour du contenu... Je pense qu'avec le prix qu'on paye le jeux, le contenu additionnel serait pourtant selon moi à offrir aux joueurs...
Si tu veux juste acheter le jeux sans plus ok c'est ton choix et tu ne prends que le jeux dans le magasin.
Pour le fana du jeux, il peut télécharger quand à lui le reste du jeux et profiter au maximum du contenu.
Mais bon déjà de 1 c'est payant pour certains bonus... Et de 2 pourquoi ne pas tout mettre sur la galette comme avant.
Au départ quand cette annonce de contenu téléchargeable avait été mentionné, je m'étais dit "super, enfin quelque chose dans le online qui sera sympathique" mais bon... Nos rêves de joueurs ne sont jamais possibles avec les éditeurs... Alors déjà on nous fait payer des jeux en kit, mais en plus on doit encore repayer pour du contenu... Je pense qu'avec le prix qu'on paye le jeux, le contenu additionnel serait pourtant selon moi à offrir aux joueurs...
le probleme c'est que c'est contenus n'apportent aucun veritable plus. dans le sens ou les développeurs pourraient perfectionner leur produit en suivant les ameliorations technologiques. ils se contentent juste de nous piquer du fric.
Oui mais ça c'est une routine tu sais =)
Il y a télement de chose à faire et ils font que du fric...
Il y a télement de chose à faire et ils font que du fric...
De toute façon si il y a assez de pigeon pour télécharger du contenu payant,c'est normal que les créateurs continuent .
Le pire c'est qu'il font exprès de faire encore plus mal des jeux pour pouvoir mettre certain truc en téléchargement .
Je prend l'exemple de soul calibur IV,les créateurs n'ont pas choisi de mettre dark vador en personnage alors qu'il y a tous les perso star wars dedans mais ils ne se gênent pas pour le proposer en téléchargement pour 6 euros !!!
Un copain a moi a commis l'érreur de faire marcher ce business,d'engraisser ces connard et il a acheté ce personnage en online .
Ce n'est qu'un exemple mais il y a plein d'autre jeux .
Moi je suis pour UN RETOUR SEGA .
Le pire c'est qu'il font exprès de faire encore plus mal des jeux pour pouvoir mettre certain truc en téléchargement .
Je prend l'exemple de soul calibur IV,les créateurs n'ont pas choisi de mettre dark vador en personnage alors qu'il y a tous les perso star wars dedans mais ils ne se gênent pas pour le proposer en téléchargement pour 6 euros !!!
Un copain a moi a commis l'érreur de faire marcher ce business,d'engraisser ces connard et il a acheté ce personnage en online .
Ce n'est qu'un exemple mais il y a plein d'autre jeux .
Moi je suis pour UN RETOUR SEGA .
Invité- Invité
Je pensais juste à ce jeux à la lecture de tes 2 premières lignes, à croire qu'on a tous les mêmes exemples!
Je ne comprends pas leur méthodes, auparavant on aurait jamais vu ça, mais la on dirait que les gens aiment ça se faire entu***.
Encore pour moi si ce téléchargement valait le coup (amélioration graphique + bonus VRAIMENT intéressant, pas qu'un personnage mais tout un contenu complet + nouvelle musique + autres choses) ça serait peut être intéressant de payer 5euro environ, mais le contenu est pauvres...
Pour la Wii je prends l'exemple du pay and play, la magnifique invention de Nintendo sur sa Wii... Avant le petit logo Wi-Fi était bleu (gratuit), maintenant il est de plus en plus rouge (payant héhé) fallait pas croire que Nintendo n'allait pas faire un service payant... Enfin je trouve ça scandaleux de payer un jeux et d'acheter encore du kit par derrière le premier achat de la galette...
Reconfortez moi, mais pour le Blu-Ray Vidéo par exemple j'ai lu qu'on pouvait télécharger du contenu tel que des bandes-annonces, making-of etc... C'est gratuit ou payant ce genre de truc aussi?
Je ne comprends pas leur méthodes, auparavant on aurait jamais vu ça, mais la on dirait que les gens aiment ça se faire entu***.
Encore pour moi si ce téléchargement valait le coup (amélioration graphique + bonus VRAIMENT intéressant, pas qu'un personnage mais tout un contenu complet + nouvelle musique + autres choses) ça serait peut être intéressant de payer 5euro environ, mais le contenu est pauvres...
Pour la Wii je prends l'exemple du pay and play, la magnifique invention de Nintendo sur sa Wii... Avant le petit logo Wi-Fi était bleu (gratuit), maintenant il est de plus en plus rouge (payant héhé) fallait pas croire que Nintendo n'allait pas faire un service payant... Enfin je trouve ça scandaleux de payer un jeux et d'acheter encore du kit par derrière le premier achat de la galette...
Reconfortez moi, mais pour le Blu-Ray Vidéo par exemple j'ai lu qu'on pouvait télécharger du contenu tel que des bandes-annonces, making-of etc... C'est gratuit ou payant ce genre de truc aussi?
Page 2 sur 2 • 1, 2