GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'en est-il du marché mondial du jeux?

+5
Cellyra
doubleface
ced101
Karura
Seeds15
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qu'en est-il du marché mondial du jeux? Empty Qu'en est-il du marché mondial du jeux?

Message par Seeds15 Ven 24 Juil 2009 - 19:41

Bonsoir,
Bon voilà après le temps que la "next-gen" soit installé, on peut voir que rien ne va plus par rapport au marché des 128 bits. Les ventes chutent, à part la Wii qui fonctionne nettement plus que les deux autres mais bon, le casualisme le remporte dessus...

Ca fait depuis la Nes que je suis "fan" de jeux-vidéo, bien sûr j'ai acheté toute les génération de consoles qui suivirent la Nes, je ne suis pas un pro N mais j'aime leurs consoles et leurs jeux.

Comme j'étais passioné, je me suis renseigné sur l'histoire du jeux par le passé (qui ne l'aurait pas fait en tant que fan de jeux).

Donc voilà mes questions, selon vous, qu'est ce que donnera cette génération de console? Sera t-elle médiocre, sans plus ou énorme (j'en doute). Pour moi cette génération est vraiment la chute du jeux, la DS nous montrait de bonnes idées mais la pompe à fric à tout changé (sa c'est accentué).
Pensez vous qu'une nouvelle crise du jeux vidéo se profilerais à l'horizon? (les vrais joueurs lâcheraient les nouvelles consoles pour leurs old gen)

Merci à vous ;p
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est-il du marché mondial du jeux? Empty Re: Qu'en est-il du marché mondial du jeux?

Message par Karura Ven 24 Juil 2009 - 19:47

Déjà, vas te présenter :p

Ensuite, pour rester dans le sujet :
Ce qui serait bien, c'est qu'il arrêtent de balancer que du casual (particulièrement sur Wii & DS) pour produire de bons jeux pour gamers et pour ceux qui aiment les jeux à l'ancienne.
Cette génération de console, pour moi, va voir plus de casuals achetaient des jeux que des gamers purs, alors que ça devrait être largement le contraire. J'peux pas dire si elle sera médiocre ou sans plus, mais je suis sûr à 99,99999% qu'elle ne sera pas énorme, vu comment c'est partie. Des pompes à frics, c'est sûr, les développeurs pensent qu'à vendre sans se soucier de la qualité du jeu et du plaisir apporté celui-ci.
Karura
Karura
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295

Qu'en est-il du marché mondial du jeux? Empty Re: Qu'en est-il du marché mondial du jeux?

Message par Seeds15 Ven 24 Juil 2009 - 20:35

Honnêtement en jeux marquant il n'y a pas grand chose... du réchauffé à gogo...
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par ced101 Ven 24 Juil 2009 - 21:47

y'a des jeux marquants wmais depuis la ps1, la mode est au nombre : noyer le marché, 1000 venxtes de daubes ça reste 1000 ventes.
a coté de ca il reste de tres bons jeux, et meme des jeux exceptionnels , mais faut se renseigner et faire le tri
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par Seeds15 Ven 24 Juil 2009 - 22:02

Ouai ça je comprends, le tri je le fait dailleur... A part No More Heroes qui m'a marqué comme Viewtiful Joe, Madworld et quelque truc, y'a pas grand chose on va dire... Enfin je trouve que les jeux d'aujourd'hui sont fade pas vous?
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par ced101 Ven 24 Juil 2009 - 22:08

m'en fout j'ai pas de console next gen et concernant la generation 128 bits, j'ai de quoi jouer jusqu'à ma mort en evitant les daubes Very Happy
ced101
ced101
Infirmier

Message par Seeds15 Ven 24 Juil 2009 - 22:17

C'est vrai que la 128 bits y'a eu des bon jeux, quand j'y pense j'y retournerais bien... Tu as quels console 128 bits?
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par doubleface Ven 24 Juil 2009 - 22:24

Je viens de voir ta présentation donc :

Bienvenue et achètes toi une Dreamcast Very Happy
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Seeds15 Ven 24 Juil 2009 - 23:10

Dreamcast? Bientôt j'y pense de plus en plus, surtout pour Street Fighter, Shenmue et compagnie. Les couleurs "baveront" pas sur tv lcd hd 1080p? La wii sans le câble sa bave à fond...
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par Cellyra Ven 24 Juil 2009 - 23:11

Y'a fort à parier que ça risque de s'éffondrer comme en 84...
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par Seeds15 Ven 24 Juil 2009 - 23:13

J'y pensait oui, comme avec les consoles dites "américaines" c'est ça? Après la naissance de la Nes tout avait remonté si je me souviens bien de mes bookins
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par drfloyd Ven 24 Juil 2009 - 23:19

non ils ne sont pas fades, il y en a beaucoup trop et les bons jeux se perdent au milieu des bouses.

Ceux qui pensent qu'ils sont fades sont à mon avis des gens qui ont perdu la flamme... Le fameux "c'etait mieux avant".

Par contre il pourrait y avoir une crise si le support physique disparait... On le vois deja avec la PSP Go qui a mon avis va se prendre un bide monstrueux.

Je crois sérieusement que le jeu vidéo doit revenir au format cartouche... On le voit avec la DS qui est un succes incroyable, et le secret de ce succes c'est le format des jeux.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par New_Paradigm Ven 24 Juil 2009 - 23:41

Et au moins les jeux ne coute pas aussi chére que sur CD .

Et il sont bien sympa , moins beau esthétiquement mais plus fun a jouer . Very Happy
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par Karura Ven 24 Juil 2009 - 23:57

Ce serait trop cool le retour des formats cartouche ! Moi, j'suis fâché avec les CD, ça se raye et salie trop vite par rapport aux cartouches je trouve. Surtout que mon frère et ma soeur ne sont pas du tout soigneux, et remettent les CDs n'importent où au lieu de les remettre bien dans leurs boîtes. Ca casse tout ça, et j'ai eu plusieurs jeux HS à cause de ça, mais jamais de jeux en format cartouche qui est HS. En plus, quel plaisir d'appuyer sur la cartouche ou le bouton eject pour sortir la cartouche <33
C'est vrai qu'il y a de bons jeux cachés dans les daubes, mais faut avoir l'oeil et réussir à les trouver avant d'acheter des daubes et de ne plus avoir l'argent pour les bons jeux.
Karura
Karura
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295

Message par ixindamix Sam 25 Juil 2009 - 0:18

Le retour au support cartouche ne releve pas de la science-fiction car il est possible de recréer ce systeme via une mémoire flash moins couteuse a terme que de la bonne vieille rom soudé sur du pcb,très couteuse a produire suivant la taille du programme.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386

Message par ced101 Sam 25 Juil 2009 - 0:22

Seeds15 a écrit:C'est vrai que la 128 bits y'a eu des bon jeux, quand j'y pense j'y retournerais bien... Tu as quels console 128 bits?

toutes Mr. Green, avec minimum 150 jeux sur chaque

pour le Doc : le succes de la DS n'a rien a voir avec le support. C'est juste que c'est une console qui a les moyens d'attirer tous les types de joueurs de 7 à 77 ans, solide et fiable
ced101
ced101
Infirmier

Message par Seeds15 Sam 25 Juil 2009 - 0:29

drfloyd --> Honnêtement je suis pas mal "dégouté" des jeux, je suis daccords avec toi il y en a toujours des bons, mais quand je vais aux magasins par exemple, tu manges plus des gens casual que des jeux fun pour de vrai joueur. C'est peut être ça aussi qui m'a fait perdre l'âme de joueur que j'avais auparavant...

New_Paradigm --> Je préfère jouer à un jeux moins beau mais fun dans la maniabilité et dans l'histoire.

Karura --> Oui les CD raye et le prix est assez élevé. Mais à l'époque les jeux N64 était assez chère si j'ai bonne mémoire.

ixindamix --> Tu crois franchement que la cartouche reviendra? Moi je l'espère mais le problème est que pour certaine personne ils verraient cela comme un recul technologique alors que la cartouche est solide et qu'il faut peu de temps de chargement par rapport à la lecture via une lentille.
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 1:04

Il faudrait surtout que les développeurs arrêtent leur course au jeu "le plus beau du monde" ou bien au jeu "le plus casual possible", et se concentrent un peu plus sur le gameplay et le plaisir de jeu.

Pour le support cartouche, pourquoi pas? mais ça ne sera pas pour des jeux dont la 3D serait ultra détaillée avec ses millions de polygone tape à l'oeil. Et est-ce que les gens/développeurs voudront retourner à la cartouche alors qu'en l'état actuel des choses ils gagnent des sous en prenant bien peu de risques à pondre des suites? (et de toute façon, ceux qui prennent un risque ont un retour de manivelle dans la gueule, dixit quelques jeux Wii hors normes mais aux ventes moyennes).

Le retour au "jeu" (je dis bien jeu, pas "Simulation de vie réelle" ou "Wah c'est beau mais c'est creux") va pas se faire tout de suite :/

Y'en as qui essayent (regardez Gamepark holdings avec sa Wiz), mais vous trouvez que ça marche vous? moi non.
Invité
Invité

Message par Seeds15 Sam 25 Juil 2009 - 1:17

Tu peux m'expliquer c'est quoi GamePark Holding STP?
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 1:24

C'est tout simplement un constructeur Coréen :)

Tiens looke: http://www.gp2xwiz.com/
Invité
Invité

Message par Seeds15 Sam 25 Juil 2009 - 1:30

Ah mais si je vois, ça me tentais de la prendre, désolé je me souvenais plus du nom, j'avais survolé ça vite fait.

Y'a de l'idée on va dire, mais sinon concernant nos chère éditeurs, personne ne se bouge le cul...
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par New_Paradigm Sam 25 Juil 2009 - 1:52

Sur qu'elle est pas mal celle la . Very Happy
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par Seeds15 Sam 25 Juil 2009 - 2:12

Un petit prix?
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 3:03

Bah un prix normal: un peu plus de 130 euros fdpout.
Invité
Invité

Message par Seeds15 Sam 25 Juil 2009 - 3:11

Pour une console c'esr rien... emulateur?
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 3:24

Elle émule la SNES, megadrive, NES, Master system, GB, et quelques autres.
Elle a aussi un kit de développement de jeu gratuit et relativement facile à utiliser, elle lit tout les jeux jusqu'à flash 8 ou 9 je sais plus, elle est écran tactile ET oled (dernière technologie en matière d'écran, avec, contrairement au LCD et au Plasma, un noir... noir! pas lumineux ni rien, vraiment noir), des jeux qui tiennent sur carte flash, et quelques autres trucs sympas.
Invité
Invité

Message par Seeds15 Sam 25 Juil 2009 - 3:40

La wii fait emulateur tu sais, mais ça vaut le coup aussi
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 3:46

La PSP aussi fait émulateur, comme la DS, la GBA, la Xbox, la PS2, le PC, etc etc
Invité
Invité

Message par Seeds15 Sam 25 Juil 2009 - 4:01

Donc maintenant ça c'est la routine, enfin on va dire Wink
Sinon elle fait lecteur mp3 et gps celle-ci non?
Seeds15
Seeds15
Patient contaminé

Message par fikoots Sam 25 Juil 2009 - 11:01

moi ce que je trouve interessant c'est qu'ils sortent tellement de jeux qui se ressembles que leurs prix chutent rapidement en magasin. et franchement tu peux acheter pas mal de jeux qui sont certes pas des hits mais qui sont tout a fait honorables a des prix abordables. ca me permet meme de me tourner vers des styles que j'apprecie moyennement comme le sport la baston... maitenant il y a du choix et c'est tout ce qui compte, laissons les casuals investir pour nous dans les bouses. en attendant ne prenons pas les editeurs pour plus cons qu'ils ne sont ils savent tres bien que les casuals achetent peu. c'est pas eux qui font tenir les consoles sur la duree. alors si pour un bon jeu il faut dix wii sportet ben c'est pas graves. et puis les gonzesses auront peut etre moins de culottes de cheval (pardon)
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant