Ghostbusters Ps3 inférior à la xbox !
+11
Marius
C!d
doubleface
snoopy06
yoshijd
Alex_Master_Kidd
madjpm
yonic
drfloyd
eraserhead
Joris73
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ghostbusters Ps3 inférior à la xbox !
C'est même un site ps3 qui le dit :lol:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5780&Itemid=1
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5780&Itemid=1
Dernière édition par Joris73 le Jeu 18 Juin 2009 - 19:20, édité 1 fois
Joris73- Docteur *
Re: Ghostbusters Ps3 inférior à la xbox !
Ha oui, quand même... mais le plus fun c'est de voir les commentaires de l'article. Y'a du Sony fanboy, et du lourd
Invité- Invité
Effectivement j'avais pas vu:
Et j'en passe et des meilleurs !
Mais bon, la version PS3 est inférieure, mais sort bien avant... Ca
aurait été pareil si le jeu sortait en même temps sur 360 mais au moins
ici les joueurs PS3 ont une exclusivité temporaire, ça console (sans
jeu de mot).
Non mais il rêve la ps3 est nul points bar ^^Les développeurs ont quand même précisés que les photos de la version
PS3 dans ces comparaisons était issue d'une version non définitive. Doc
il faudra voir une fois el jeu en main je pense et le test de JV.com
qui était dispo hier (mais disparu aujourd'hui) ne mettait pas une
mauvaise note d'un point de vue graphique donc ça reste à prouver.
Et j'en passe et des meilleurs !
Joris73- Docteur *
Tout ça me rappelle les comparatifs pourris dans les mags de l'époque avec des split screen des versions PSX/SAT des jeux. Ils étaient tous d'accords, les versions sat étaient "inferiors".
Sérieusement, qu'est ce que ça change? Parceque là, s'il y a bien une différence, c'est pas non plus le grand canyon.
Je n'ai ni l'une ni l'autre des machines, donc je pense être assez objectif.
PS: parlons plus du jeu qui a l'air sympa.
Sérieusement, qu'est ce que ça change? Parceque là, s'il y a bien une différence, c'est pas non plus le grand canyon.
Je n'ai ni l'une ni l'autre des machines, donc je pense être assez objectif.
PS: parlons plus du jeu qui a l'air sympa.
eraserhead- Docteur *
bah rien de nouveau...
je constate ceci sur 95% des jeux, ayant souvant l'occasion de tester les versions PS3 et X360.
La PS3 est un gros raté technologique (au niveau de sa carte graphique), et à part quelques rares jeux qui auront été développés en exclu et avec beaucoup de temps, on sera toujours en inferior sur PS3.
Essayez de trouver un jeu PS3 qui serait impossible à faire en aussi bien sur X360....
Ah si LAIR
je constate ceci sur 95% des jeux, ayant souvant l'occasion de tester les versions PS3 et X360.
La PS3 est un gros raté technologique (au niveau de sa carte graphique), et à part quelques rares jeux qui auront été développés en exclu et avec beaucoup de temps, on sera toujours en inferior sur PS3.
Essayez de trouver un jeu PS3 qui serait impossible à faire en aussi bien sur X360....
Ah si LAIR
Meme si l'experience de jeu reste quasiement la meme que sur X360, c'est tres enervant.
ralentissement... chose qu'on voyait regulierement en 1999 sur Dreamcast.
Meme si l'experience de jeu reste quasiement la meme que sur X360, c'est tres enervant.
Pour le prix de la machine je suis d'accord que c'est trop cher mais tu paie aussi le lecteur bluray. Si tu as l'utilité du bluray, ça reste pas excessif, dans le cas contraire tu paie un truc qui te sert à rien effectivement. Par contre les jeux sont au même prix.
Pour la fluidité, c'était déjà pas fluide sur ps2 alors faut pas s'étonner non plus
Pour la fluidité, c'était déjà pas fluide sur ps2 alors faut pas s'étonner non plus
eraserhead- Docteur *
oui c'est la meme comparaison que PS2/XBOX
Pour le lecteur Bluray on est sur un site de jeux video et non pas sur DVDRama... ou BluRayrama (si cà existe)
Le vrai fan de cinema full HD ne s'achete pas une PS3 pour regarder ses films.
Enfin je pense que le BluRay vit ses dernieres années, ca va etre le Laser Disc des années 2010
Pour le lecteur Bluray on est sur un site de jeux video et non pas sur DVDRama... ou BluRayrama (si cà existe)
Le vrai fan de cinema full HD ne s'achete pas une PS3 pour regarder ses films.
Enfin je pense que le BluRay vit ses dernieres années, ca va etre le Laser Disc des années 2010
A l'époque de la PS2 les gens voulaient du DVD car il n'y avait pas besoin de changer de TV et la différence avec les VHS étaient énorme. Par contre le bluray, c'est destiné à une cible plus restreinte, il y a moins de demande.
Pour revenir au sujet principal, je pense que beaucoup de personnes détentrices de PS3 l'ont acheté pour le Bluray ou pour MGS4. Là dessus ils sont contents, après que les jeux soient un poil moins beaux, à mon avis ça les empêche pas de dormir.
Je pense quand même que la PS3 finira par surpasser la xbox. Faut attendre un peu. C'est comme la PS2 fallait pas l'acheter à sa sortie mais 2 ans après.
A l'époque de la PS2 les gens voulaient du DVD car il n'y avait pas besoin de changer de TV et la différence avec les VHS étaient énorme. Par contre le bluray, c'est destiné à une cible plus restreinte, il y a moins de demande.
Pour revenir au sujet principal, je pense que beaucoup de personnes détentrices de PS3 l'ont acheté pour le Bluray ou pour MGS4. Là dessus ils sont contents, après que les jeux soient un poil moins beaux, à mon avis ça les empêche pas de dormir.
Je pense quand même que la PS3 finira par surpasser la xbox. Faut attendre un peu. C'est comme la PS2 fallait pas l'acheter à sa sortie mais 2 ans après.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit: Je pense quand même que la PS3 finira par surpasser la xbox. Faut attendre un peu. C'est comme la PS2 fallait pas l'acheter à sa sortie mais 2 ans après.
+1
yonic- Infirmier
Surpasser la xbox je sais pas mais vu le nombre de personne qui croient que la ps3 elle est beaucoup mieux que la xbox et qu'elle est beaucoup plus puissante (cad tout les gens qui ne lissent pas forcement la presse console...) elle finira je pense par la rattraper c'est certain.
Il y a eu une marge de progression énorme dans le développement sur PS (1 et 2), je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur PS3.
Je pense qu'ils ne mentent pas chez Sony quand ils annoncent que leur machine est plus puissante que celle de chez billou. Le fait d'avoir des versions "inferiors" vient surtout des développeurs. La Xbox est plus simple à programmer c'est une évidence. Quand ils développent un jeu, la Xbox étant très proche du PC le portage est très simple. Par contre pour la PS3 faudrait du temps (et donc des sous en plus) pour arriver au même résultat.
Si les versions sont "inferiors" c'est bien à cause des développeurs mais seulement indirectement à cause du hardware bien présent mais plus dur à exploiter.
Après il est clair que Sony a fait un choix très risqué sur l'architecture de la machine + un choix risqué en imposant le Bluray (à cause du surcoût). Ce coût plus élevé n'aide pas à imposer la machine sur le marché. Il est entièrement justifié par le lecteur bluray mais celui-ci n'a pas le succès escompté. Cela n'aide pas à imposer la machine sur le marché et donc à faire que les jeux soient développés pour la PS3 et ensuite portés sur 360, ce qui se faisait sur la dernière génération. Génération pour laquelle les jeux Xbox étaient pas particulièrement plus beaux que sur PS2 alors que la console était plus puissante et déjà plus simple à programmer.
Il y a aussi d'autres raisons à ces versions inferiors.
Les jeux coûtent plus cher en développement que sur la précédente génération. On fait donc au plus rentable quitte à ce que le maître étalon soit la version xbox et qu'on fasse la version PS3 à partir ce ça. Les difficultés de prise de marché de la PS3 confortant ce raisonnement (cf ci-dessus).
En complément, les éditeurs n'accordent plus vraiment d'exclus donc tout est multi-plateforme ce qui incite encore à privilégier le plus simple. Ceci est du à l'essor grandissant des blockbusters non japonais et au fait qu'après 20 ans les japonais ont enfin réalisé le plein potentiel des marchés US et européen. Ils n'hésitent plus à développer pour une machine qui se vend peu chez eux. Ce n'était pas le cas sur la première xbox.
Enfin, Sony n'a pas réelement d'activité d'éditeur et ne peut pas proproser des jeux en forme de véritable benchmark. Nintendo est passé maître dans cet art. A mettre en relation avec la fin des exclus. Le fait de se reposer entièrement sur des éditeurs tiers est à ce prix. Ils vont pas se transcender pour faire la promo technique d'une console. Ca ne leur rapporterait rien de plus.
Après avoir lu ceci, vous comprendrez pourquoi pour moi GT5 est la plus grosse blague/erreur/foutage de gueule/arlésienne de cette génération.
Un post un peu long, certes , mais quand je passe mes journées à lire que comme il y a des versions "inferiors" sur PS3, ça veut forcémment dire que c'est parceque la console est moins puissante, je rigole. C'est malheureusement un peu plus complexe que ça.
PS: le premier qui dit que je floode, je le tue.
Je pense qu'ils ne mentent pas chez Sony quand ils annoncent que leur machine est plus puissante que celle de chez billou. Le fait d'avoir des versions "inferiors" vient surtout des développeurs. La Xbox est plus simple à programmer c'est une évidence. Quand ils développent un jeu, la Xbox étant très proche du PC le portage est très simple. Par contre pour la PS3 faudrait du temps (et donc des sous en plus) pour arriver au même résultat.
Si les versions sont "inferiors" c'est bien à cause des développeurs mais seulement indirectement à cause du hardware bien présent mais plus dur à exploiter.
Après il est clair que Sony a fait un choix très risqué sur l'architecture de la machine + un choix risqué en imposant le Bluray (à cause du surcoût). Ce coût plus élevé n'aide pas à imposer la machine sur le marché. Il est entièrement justifié par le lecteur bluray mais celui-ci n'a pas le succès escompté. Cela n'aide pas à imposer la machine sur le marché et donc à faire que les jeux soient développés pour la PS3 et ensuite portés sur 360, ce qui se faisait sur la dernière génération. Génération pour laquelle les jeux Xbox étaient pas particulièrement plus beaux que sur PS2 alors que la console était plus puissante et déjà plus simple à programmer.
Il y a aussi d'autres raisons à ces versions inferiors.
Les jeux coûtent plus cher en développement que sur la précédente génération. On fait donc au plus rentable quitte à ce que le maître étalon soit la version xbox et qu'on fasse la version PS3 à partir ce ça. Les difficultés de prise de marché de la PS3 confortant ce raisonnement (cf ci-dessus).
En complément, les éditeurs n'accordent plus vraiment d'exclus donc tout est multi-plateforme ce qui incite encore à privilégier le plus simple. Ceci est du à l'essor grandissant des blockbusters non japonais et au fait qu'après 20 ans les japonais ont enfin réalisé le plein potentiel des marchés US et européen. Ils n'hésitent plus à développer pour une machine qui se vend peu chez eux. Ce n'était pas le cas sur la première xbox.
Enfin, Sony n'a pas réelement d'activité d'éditeur et ne peut pas proproser des jeux en forme de véritable benchmark. Nintendo est passé maître dans cet art. A mettre en relation avec la fin des exclus. Le fait de se reposer entièrement sur des éditeurs tiers est à ce prix. Ils vont pas se transcender pour faire la promo technique d'une console. Ca ne leur rapporterait rien de plus.
Après avoir lu ceci, vous comprendrez pourquoi pour moi GT5 est la plus grosse blague/erreur/foutage de gueule/arlésienne de cette génération.
Un post un peu long, certes , mais quand je passe mes journées à lire que comme il y a des versions "inferiors" sur PS3, ça veut forcémment dire que c'est parceque la console est moins puissante, je rigole. C'est malheureusement un peu plus complexe que ça.
PS: le premier qui dit que je floode, je le tue.
eraserhead- Docteur *
sony n'avait qu'a bien reflechir avant de sortir sa console... surement que le processeur principal est trés puissant... plus que la 360... mais ce ne sont que des chiffres, pour moi la puissance se jugent sur ce que je vois à l'écran. Et pour moi la 360 est devant cette ps3.
Un comble alors que la console est plus chere (m'en fout du blue ray, je joue, point) et qu'elle est sortie apres.
Sony ne sait pas concevoir ses consoles, c'est une evidence (voir la ps2 et ps3), ils n'ont toujours fonctionné que grace au hype et au marketting.
C'est une misere de programmer sur la ps3? Ce n'est pas la faute aux editeurs, c'est la faute de sony. Dommage pour eux, il y a cette fois de la concurence en face avec l'argent qui suit, pas comme sur les precedentes générations.
Ils se feront bouffer petit à petit de toute maniere je pense. (quand microsoft sortira une nouvelle console bien supérieure à la ps3 pour à peine plus chere, sony ne pourra plus suivre).
Un comble alors que la console est plus chere (m'en fout du blue ray, je joue, point) et qu'elle est sortie apres.
Sony ne sait pas concevoir ses consoles, c'est une evidence (voir la ps2 et ps3), ils n'ont toujours fonctionné que grace au hype et au marketting.
C'est une misere de programmer sur la ps3? Ce n'est pas la faute aux editeurs, c'est la faute de sony. Dommage pour eux, il y a cette fois de la concurence en face avec l'argent qui suit, pas comme sur les precedentes générations.
Ils se feront bouffer petit à petit de toute maniere je pense. (quand microsoft sortira une nouvelle console bien supérieure à la ps3 pour à peine plus chere, sony ne pourra plus suivre).
Invité- Invité
C'est bien ce que je dis, mais faut arrêter avec les délires sur les faiblesses techniques de la PS3 et dire que toux ceux qui ont acheté la PS3 se sont fait entuber. Tout dépend de savoir si le bluray t'intéresse et si tu kiffe plus MGS que Gear of Wars.
eraserhead- Docteur *
SOS Fantômes le jeu vidéo est un jeu que j'attends depuis très longtemps. Depuis la Saturn j'attends qu'un dévelloppeur sortent un jeu en 3D avec cette license.
Aujourd'hui, je ne possède pas encore de console next gen et là je suis face à un dilème.
Dois-je acheter la X-Box 360 avec la plus belle version du jeu et risquer de ne plus pouvoir y jouer quand la console claquera une énième fois après la fin de la garentie?
Ou dois-je acheter la PS3 avec une version un peu moins belle mais dont je suis plus certain de pouvoir y jouer longtemps et qui plus est d'y jouer en ligne gratuitement?
Je crois que ça a fait ch'boum là d'dans! de plus à part peut être Fable II, il n'y a rien du tout comme jeu qui m'intéresse sur la X-Box 360
Aujourd'hui, je ne possède pas encore de console next gen et là je suis face à un dilème.
Dois-je acheter la X-Box 360 avec la plus belle version du jeu et risquer de ne plus pouvoir y jouer quand la console claquera une énième fois après la fin de la garentie?
Ou dois-je acheter la PS3 avec une version un peu moins belle mais dont je suis plus certain de pouvoir y jouer longtemps et qui plus est d'y jouer en ligne gratuitement?
Je crois que ça a fait ch'boum là d'dans! de plus à part peut être Fable II, il n'y a rien du tout comme jeu qui m'intéresse sur la X-Box 360
Alex_Master_Kidd- Patient contaminé
... La console est garanti 3 ans (contrairement a la ps3 qui elle a que 1 ans et qui claque autant que la xbox et la sa réparation au sav 260€ que la xbox c'est 70€) et les nouvelle xbox sont enfin fiable et il suffi juste de ne pas trop jouer comme un nolife(pas plus de 2H de suite) et qu'elle soi bien aéré et pas trop de poussière et elle tombera pas en panne. Je trouve cette réflexion débile.Alex_Master_Kidd a écrit:Dois-je acheter la X-Box 360 avec la plus belle version du jeu et risquer de ne plus pouvoir y jouer quand la console claquera une énième fois après la fin de la garantie?
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:(pas plus de 2H de suite)
:lol: :lol:
Ah ouais effectivement c'est de bien meilleure qualité. T'as pas intérêt à matter le seigneur des anneaux avec ta console.
eraserhead- Docteur *
Non mais pour les vieilles console en plein jeux très gourmand comme Gears of war ! Mais maintenant il y a les falcon et jasper et elle tombe aussi souvent en pane que les ps3 !
Joris73- Docteur *
perso moi ma ps3 a 2 ans et elle fonctionne nickel
et j'ai aussi une 360 que j'ai acheté à noel (donc nouvelle generation comme vous dite)qui est allé deja faire un tour au SAV .
donc pour ma part achete une ps3 pour le live gratuit et sa fiabilité.
quoi qu'ont dise sur les differences des jeux sur ces 2 machines et ben je ne voix pas franchement une grande difference.
et j'ai aussi une 360 que j'ai acheté à noel (donc nouvelle generation comme vous dite)qui est allé deja faire un tour au SAV .
donc pour ma part achete une ps3 pour le live gratuit et sa fiabilité.
quoi qu'ont dise sur les differences des jeux sur ces 2 machines et ben je ne voix pas franchement une grande difference.
yoshijd- Patient contaminé
Ce qui tombe en panne sur la PS3, c'est le lecteur bluray, pas la console, il y a une légère nuance mais c'est important.
Je pense pas que le taux de retour soit aussi important que sur XBOX.
eraserhead- Docteur *
Elle avais eu quoi ta xbox 360?
Joris73- Docteur *
Si c'est très courant c'est la carte mère qui tombe en panne et la console fait une led jaune !eraserhead a écrit:Ce qui tombe en panne sur la PS3, c'est le lecteur bluray, pas la console, il y a une légère nuance mais c'est important.
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:... La console est garanti 3 ans (contrairement a la ps3 qui elle a que 1 ans et qui claque autant que la xbox et la sa réparation au sav 260€ que la xbox c'est 70€) et les nouvelle xbox sont enfin fiable et il suffi juste de ne pas trop jouer comme un nolife(pas plus de 2H de suite) et qu'elle soi bien aéré et pas trop de poussière et elle tombera pas en panne. Je trouve cette réflexion débile.Alex_Master_Kidd a écrit:Dois-je acheter la X-Box 360 avec la plus belle version du jeu et risquer de ne plus pouvoir y jouer quand la console claquera une énième fois après la fin de la garantie?
Quand je lis dans ce forum les témoignages de certain expliquant combien de fois ils ont envoyé leur X-Box 360 au SAV ou les gens dans mon entourage qui ont eut le même problème, je ne vois pas en quoi ma réflexion est "débile" comme tu dis.
Toujours parmis ceux que je connais personne n'a de problème avec sa PS3 donc il est archi faux de dire que celle-ci claque autant que la 360.
Après chez tous les fabriquants d'hier et d'aujourd'hui il y a des console qui tombent en panne, et je pense bien qu'il y a des 360 qui ne sont pas tombées en pannes. Mais le facteur risque est trop important sur la X-Box, c'est pour cela que je suis plus favorable pour l'achat d'une PS3
La prochaine fois aie plus de recul quand tu lis les propos des autres afin de comprendre leurs point de vue, et de ne pas juger leurs avis!
Bha dans mon entourage je conais pas mal de persone qui ont eu des probleme avec leur ps3 regarde sur le forum le nombre de lecteur qui tombe en panne... Sur la xbox 360 c'est sur qu'elel tombe en pane mais bon elle est sous garantie apres c'est sur tu peut plus y jouer pendant 2 semaine mais c'est déja mieux que les 2 moi de sony. La xbox 360 c'est le meilleur qualiter prix. Le pack 60 GO 200€ et la ps3 400€. Moi j'ai les 2 console et c'est le jour et la nuit la manette est largement mieux sur xbox 360 que la vielle manette qui date de la psx pour la ps3. Certe le live il est gratuit mais il est de moindre qualite que celui de la xbox qui coute que 30€ par ans.
Joris73- Docteur *
J'ai lu que certain avaient des problèmes avec leur PS3 en effet mais c'est toujours moins que pour la 360. après je n'ai rien contre cette console mais ça me freine. Quand à la PS3 je n'ai pas dit que j'allait l'acheter maintenant, elle est trop chère. C'est vrai que côté prix la 360 est plus intéressante.
Après j'ai encore le temps de voir comment vont évoluer les choses quand je me déciderais à entrer dans cette génération. peut être en fin d'année ou l'été 2010.
Oui je suis très patient
Après j'ai encore le temps de voir comment vont évoluer les choses quand je me déciderais à entrer dans cette génération. peut être en fin d'année ou l'été 2010.
Oui je suis très patient
Ouai ^^ Bha tu vois ma xbox 360 je les acheter a sa sortie partie une fois au SAV et elle est toujours sous garantie jusqu'au moi de décembre(je c'est pas pk mais c'est le sav qui me la dit ^^) Mais pour plein de petit truc elle est mieux la xbox 360 déjà rien que pour les mise a jour qui sont interminable sur ps3 que sur xbox c'est pratiquement instantané sa peut te paraître un détail mais quand tu veux jouer a ton jeux et qu'il faut attendre 15 minute alors que sur la xbox c'est tout de suite. pareil pour l'installation obligatoire sur la ps3 sur presque tout les jeux c'est vraiment agaçant et encore plein de petit truc du style impossible écouter ta musique pendant que tu joue sur ps3 etc . Bon après tu fait se que tu veux quand j'ai acheter la ps3 j'ai vraiment été déçus quand tu a goûter a la xbox 360.
Joris73- Docteur *
a bon moi j'ai eu la 360 avec 80 jeux et je prefere la ps3 ou j'ai eu q'une 15aine de jeux dessus
yonic- Infirmier
et tu as quoi sur ta PS3 ?
- les 2 ratchet
- resistance et le 2
- Infamous
- les 2 motorstorm
- uncharted
- PAIN
- heaveanly sword
- MGS 4
- pure
- LBP
- les 2 ratchet
- resistance et le 2
- Infamous
- les 2 motorstorm
- uncharted
- PAIN
- heaveanly sword
- MGS 4
- pure
yonic- Infirmier
Oui voila les jeux exclusifs ^^
Joris73- Docteur *
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3