La polémique va bon train ce soir
+41
Spike_Spiegel
Pheldge
gyromite
benji
zebassprophet
toma
cauna
otago36
drfloyd
Elgregou
New_Paradigm
antifrog
Snoz
pit59
louloute
FENRIR
marani
Sharwyn
Cdric
Chrysaor
Azerty0210
Sp!nz
baby
Stargaza
kanotix
fuzzy_gil
Yannus
Chô Aniki
yonic
kawickboy
superchinois
Chat-Minou
doubleface
Joris73
keneda'
eraserhead
sunshornetts
chrismania
Deadpool
elodiebo
perfectneo
45 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: La polémique va bon train ce soir
Alors oui j'ai demandé une réduc, mais faut un peu arrêter de faire des procès d'intention, je n'ai pas "pleurniché" comme dirait Elo, je ne cherche pas à "profiter de la faiblesse" de qui que ce soit, ok j'ai demandé à arrondir à l'inférieur, bouuuuhh je suis très méchant. Il m'aurait dis non je prenais quand même son lot, je crois pas l'avoir contraint et forcé.
Quant à mes prix, oui ils sont élevés, mais là encore je ne force personne, je peux quand même proposer mes prix non? Ensuite peut-être que mes prix sont élevés, mais quand quelqu'un demande une estim, mes estim sont souvent plus hautes que la moyenne, donc je pense être assez cohérent de ce point de vue là. Maintenant si mes prix vous embêtent, tant pis, si moi je vous embête, alors ne me répondez plus, et si j'embête tout le monde, qu'on me le dise et j'irai voir ailleurs, y en a marre à la fin!!!!!
Quant à mes prix, oui ils sont élevés, mais là encore je ne force personne, je peux quand même proposer mes prix non? Ensuite peut-être que mes prix sont élevés, mais quand quelqu'un demande une estim, mes estim sont souvent plus hautes que la moyenne, donc je pense être assez cohérent de ce point de vue là. Maintenant si mes prix vous embêtent, tant pis, si moi je vous embête, alors ne me répondez plus, et si j'embête tout le monde, qu'on me le dise et j'irai voir ailleurs, y en a marre à la fin!!!!!
perfectneo- Docteur agrégé **
T'excites pas, t'aime pas les recadrages moraux ou quoi?
Invité- Invité
pas de cette façon, pas avec ces mots et pas quand un groupe s'acharne sur 2 clampins. Y a des façons de dire et je n'aime pas qu'on me prête des intentions que je n'ai pas.
Demander d'arrondir alors qu'il fait 50% est tout juste déplacé.
Un gamin de 14 ans l'a fait, passons mais après faut être un minimum respectueux des gens.
Faut assumer das la vie !!!
Un gamin de 14 ans l'a fait, passons mais après faut être un minimum respectueux des gens.
Faut assumer das la vie !!!
elodiebo- Interne
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Enfin si, on peut, mais dans ce cas là on passe pour un charognard et il faut l'assumer.
Chat-Minou- Infirmier
On va dire que la forme n'y était pas p'tit gars
J'pense pas que c'était voulu de ta part, et je crois que tu l'as compris non? Donc pas besoin de s'acharner non plus, je me croirai pendant la chasse aux sorcières...
J'pense pas que c'était voulu de ta part, et je crois que tu l'as compris non? Donc pas besoin de s'acharner non plus, je me croirai pendant la chasse aux sorcières...
Invité- Invité
non je ne pensais effectivement pas à mal, un peu d'objectivisme ça fait plaisir, merci ange.
Ensuite comme je l'ai dis j'ai vu que quelqu'un a demandé une réduc qui lui a été accordé j'ai fait pareil c'est tout, et cette personne non plus ne s'est certainement pas dit "oh oh oh, il est faible, j'ai pouvoir gratter 30 centimes". Pour certains c'est une habitude de demander à arrondir les prix, pour une fois j'ai fait pareil.
Elo, laisses-moi assumer et épargne-moi tes remarques la prochaine fois.
Un peu comme chaque fois une fois qu'il y a débat mais que ton avis semble immuable...
Ensuite comme je l'ai dis j'ai vu que quelqu'un a demandé une réduc qui lui a été accordé j'ai fait pareil c'est tout, et cette personne non plus ne s'est certainement pas dit "oh oh oh, il est faible, j'ai pouvoir gratter 30 centimes". Pour certains c'est une habitude de demander à arrondir les prix, pour une fois j'ai fait pareil.
Elo, laisses-moi assumer et épargne-moi tes remarques la prochaine fois.
elodiebo a écrit:Que dire d'autre, tout est dit !!!
Un peu comme chaque fois une fois qu'il y a débat mais que ton avis semble immuable...
Pas la peine de la ramener par dessus non plus perfectneo hein?
Sinon j'te fouette.
On est tous différent, et on n'a pas la même approche pour certaines choses.
Normalement, quand t'as tort, t'es sensé te taire et pas te justifier.
Normalement aussi, quand quelqu'un a tort, on lui dit une fois, on s'acharne pas dessus.
Y'a des coups de pied au cul qui se perdent...
Sinon j'te fouette.
On est tous différent, et on n'a pas la même approche pour certaines choses.
Normalement, quand t'as tort, t'es sensé te taire et pas te justifier.
Normalement aussi, quand quelqu'un a tort, on lui dit une fois, on s'acharne pas dessus.
Y'a des coups de pied au cul qui se perdent...
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 17 Juin 2009 - 9:50, édité 1 fois
Invité- Invité
si si, j'ai aussi envie de me faire un peu plaisir (surtout si par derrière tu me refais plaisir )
quoi par derrière? moi je suis là et je dis, point.
Invité- Invité
En fait si je préfère m'arrêter là c'est que pour moi c'est une question de bon sens moral, et tu n'as pas d'excuses. Maintenant si ça te plait pas c'est pareil !!!
elodiebo- Interne
Arrêtez de chacun vouloir avoir raison hein, ou je mord
Invité- Invité
Bravo Elo, je ne peux qu'applaudir
Comme dis, je ne crois pas lui avoir mis le couteau sous la gorge non plus. Mais bon, je crois qu'ici j'ai un peu toujours tort, je ne dois pas avoir "l'esprit gamopat"
Nan mais c'est bon, elle est fermée au dialogue tant pis, ça s'arrête là.
Comme dis, je ne crois pas lui avoir mis le couteau sous la gorge non plus. Mais bon, je crois qu'ici j'ai un peu toujours tort, je ne dois pas avoir "l'esprit gamopat"
ange_dechu_lucifer a écrit:Arrêtez de chacun vouloir avoir raison hein, ou je mord
Nan mais c'est bon, elle est fermée au dialogue tant pis, ça s'arrête là.
ouah ange "le zen" (et accessoirement mon guide) s'énerve planquez vous !!! :lol:
Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus, j'ai trouvé ça nul de gratter 0,60€ alors que tu avais une réduc de 50%, c'est tout. Voilà.
elodiebo- Interne
Hum... Cherchez pas, c'est moi qui aurait le dernier mot :)
Vous me gonflez tous les deux, stop, c'est bon!
Vous me gonflez tous les deux, stop, c'est bon!
Invité- Invité
"ouais vas y rentre dedans fais gaffe au crochet, t'as pas une barre au chocolat?"
... Mouais je voulais faire une imitation du coach de little mac... c'est pas terrible T_T
... Mouais je voulais faire une imitation du coach de little mac... c'est pas terrible T_T
Je crois qu'il y a mélange des genres. nous ne sommes pas dans une salle des ventes qui accepte des discussions sur les jeux, mais dans un forum de jeux qui tolère une section achats/ventes, et les mecs qui viennent faire du blé on ne leur doit rien, je dois même dire que c'est le contraire vu comment cela attire les vautours autant acheteurs que vendeurs.
Il est aussi lourd de voir de plus en plus de personnes qui ne débarquent que pour vendre, et encore plus quand on voit comme précisé plus haut des tarifs surréalistes. Les frais internationaux ne sont pas si élevés, un jeu megadrive ou snes depuis l'Angleterre c'est 3/4£ maxi de port, alors pourquoi trouver normal de les estimer en forum 15E plus cher que sur ebay
Europe ? Pourquoi, si ce n'est pour faire jusqu'au bout le rapace pour gratter les frais d'insertion, les 15% de frais price etc... venir vendre au prix ebay (même à -5%, c'est pareil) en forum ? Il y a déjà suffisamment d'endroits où l'on peut faire du business alors pourquoi l'imposer ici ?
Donc on vend au prix que l'on veut, c'est une liberté individuelle, mais faut pas chercher à le justifier par des arguments d'épicier ou d'astrologue (« oui mais en Belgique c'est pas la même mentalité et en plus le vendeur est en 2e décan »). Et qqun qui estime systématiquement à la hausse et qui à côté vend beaucoup il n'a pas un capital crédibilité monstrueux à force (celui qui sous-estime tout en optionnant aussi, mais celui-là au moins on peut le lapider tranquille, car cela dérange les vendeurs).
Ebay (ou price et cie) peut justifier une baisse de prix, car hors saison de chasse aux pigeons, on n'a pas à vendre plus cher qu'une annonce/enchère qui sera visible d'un simple pays au monde entier, surtout dans un forum qui essaie de développer un esprit de communauté. Au moins cela me rassure que certains aient remarqué qu'ebay est trop souvent moins cher qu'un forum. Des jeux jeux micro gagnés à 2E et mis en vente 15/20E faudra m'expliquer.
Par contre ebay ne peut pas systématiquement justifier des hausses, surtout en ne matant que des ventes où 2 personnes seulement se sont battues, pour moi ça ne justifie pas que le prix grimpe dans le monde entier pour ça. Et puis les dérives d'ebay on les connait, sans échange de vote (donc commission payée, les grugeurs sont aussi des radins) rien ne prouve que la vente se soit bien déroulée.
C'est également super hautain de traiter d'idiot celui qui ne sait pas que secret of mana 2, au sens strict ça n'existe pas. Avant que l'on ne fasse des topics sur les jeux megadrive pal pas courants, qui savait qu'il existait en pal megaman, ecco jr, fatal fury 2, aero the acrobat 2... et tous ces jeux pas sortis en France mais qui existent en pal pourtant. Tant mieux si le mec se fait escroquer (c'est pas 5E en plus), il n'avait qu'à être érudit ?
Il est aussi lourd de voir de plus en plus de personnes qui ne débarquent que pour vendre, et encore plus quand on voit comme précisé plus haut des tarifs surréalistes. Les frais internationaux ne sont pas si élevés, un jeu megadrive ou snes depuis l'Angleterre c'est 3/4£ maxi de port, alors pourquoi trouver normal de les estimer en forum 15E plus cher que sur ebay
Europe ? Pourquoi, si ce n'est pour faire jusqu'au bout le rapace pour gratter les frais d'insertion, les 15% de frais price etc... venir vendre au prix ebay (même à -5%, c'est pareil) en forum ? Il y a déjà suffisamment d'endroits où l'on peut faire du business alors pourquoi l'imposer ici ?
Donc on vend au prix que l'on veut, c'est une liberté individuelle, mais faut pas chercher à le justifier par des arguments d'épicier ou d'astrologue (« oui mais en Belgique c'est pas la même mentalité et en plus le vendeur est en 2e décan »). Et qqun qui estime systématiquement à la hausse et qui à côté vend beaucoup il n'a pas un capital crédibilité monstrueux à force (celui qui sous-estime tout en optionnant aussi, mais celui-là au moins on peut le lapider tranquille, car cela dérange les vendeurs).
Ebay (ou price et cie) peut justifier une baisse de prix, car hors saison de chasse aux pigeons, on n'a pas à vendre plus cher qu'une annonce/enchère qui sera visible d'un simple pays au monde entier, surtout dans un forum qui essaie de développer un esprit de communauté. Au moins cela me rassure que certains aient remarqué qu'ebay est trop souvent moins cher qu'un forum. Des jeux jeux micro gagnés à 2E et mis en vente 15/20E faudra m'expliquer.
Par contre ebay ne peut pas systématiquement justifier des hausses, surtout en ne matant que des ventes où 2 personnes seulement se sont battues, pour moi ça ne justifie pas que le prix grimpe dans le monde entier pour ça. Et puis les dérives d'ebay on les connait, sans échange de vote (donc commission payée, les grugeurs sont aussi des radins) rien ne prouve que la vente se soit bien déroulée.
C'est également super hautain de traiter d'idiot celui qui ne sait pas que secret of mana 2, au sens strict ça n'existe pas. Avant que l'on ne fasse des topics sur les jeux megadrive pal pas courants, qui savait qu'il existait en pal megaman, ecco jr, fatal fury 2, aero the acrobat 2... et tous ces jeux pas sortis en France mais qui existent en pal pourtant. Tant mieux si le mec se fait escroquer (c'est pas 5E en plus), il n'avait qu'à être érudit ?
Dernière édition par kawickboy le Mer 17 Juin 2009 - 11:53, édité 1 fois
kawickboy- Interne
faut pas avoir mangé une choucroute ce midi c'est sûr.
kawickboy- Interne
juste au passage, j'ai parlé de noob, on a tous été noob, on a pas pour autant tous été idiot, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ;-).
tout ce qui va dans le sens de trouver des excuses aux escrocs est malsain.
(et en plus, souvent les mecs qui vendent des cartmodd, ils ne les ai ont pas fait, ils ont juste supplié le passionné qui en fait de leur en faire parce ce sont des fans, des tatoués gnagnagna...)
(et en plus, souvent les mecs qui vendent des cartmodd, ils ne les ai ont pas fait, ils ont juste supplié le passionné qui en fait de leur en faire parce ce sont des fans, des tatoués gnagnagna...)
kawickboy- Interne
C'est vrai que vendre un cartmodd sans préciser que ça en est un, c'est un peu abusé. M'enfin sur un SoM 2, l'acheteur peut quand même se renseigner un peu aussi.
eraserhead- Docteur *
Merci de votre compassion et Perfectneo n'avait pas tort, j'ai été jeune et insouciant.
On revient au sujet
On revient au sujet
doubleface- Patient incurable
doubleface a écrit:j'ai été jeune et insouciant.
En espérant que tu le sois encore 8)
eraserhead- Docteur *
Le vendeur à même l' obligation d'informer l'acheteur sur une qualité essentielle de l'objet.
keneda'- Docteur *
les mecs ils veulent déjà pas payer de charges, de frais, alors en plus respecter la charte...
kawickboy- Interne
keneda' a écrit:Le vendeur à même l' obligation d'informer l'acheteur sur une qualité essentielle de l'objet.
L'acheteur a aussi une obligation de se renseigner avant d'acheter. Le vendeur est pas professionnel. En plus dans le cas présent on peut quand même estimer qu'il ny a pas d'intention de tromper. C'est juste un malentendu, ça se règle très bien en renvoyant l'objet et en rendant les sous si la transaction a eu lieu.
eraserhead- Docteur *
faut aussi faire la différence entre le vendeur qui vend une contre-façon en connaissance de cause et le naïf qui confond gb/gbc/gba dans son intitulé.
le mec il n'a pas trouvé un cartmod dans son grenier et l'a mis sur ebay pour faire de la place.
le mec il n'a pas trouvé un cartmod dans son grenier et l'a mis sur ebay pour faire de la place.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit: le vendeur qui vend une contre-façon en connaissance de cause
Tout à fait d'accord.
On peut raisonner de manière générale sur les rapports vendeur/acheteur mais là c'est de la contrefaçon, donc interdit. Je doute de l'intention de tromper du vendeur mais de toutes façon la vente est nulle.
Enfin, même si illégale la pratique du cartmodding reste intéressante.
eraserhead- Docteur *
je ne critique pas le cartmodding, mais la revente abusive (j'ai acheté des jeux md moddés à kogami, c'est pas ce tarif et de très loin) par des types qui n'ont ni participé à la traduction, ni au design des stickers...
kawickboy- Interne
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18