Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta phrase?keneda a écrit:C'est surtout qu'on cherche à avoir des jeux côtés (des shoots, beat etc).
Tu cherches à avoir des shmups/beat cotés parce qu'ils sont cotés, ou tu cherches à les avoir parce que tu adores le style (ou le jeu en particulier) et que, malheureusement, ils sont cotés?
Vzurkr- Guéri miraculeux
Le rétrogaming est vraiment bon marché.
Regardez sur PC, si on veut jouer, on peut s'orienter vers des rééditions, ça coûte pas un rond (toute ressemblance avec une de mes annonces en cours est fortuite).
Regardez sur PC, si on veut jouer, on peut s'orienter vers des rééditions, ça coûte pas un rond (toute ressemblance avec une de mes annonces en cours est fortuite).
Je voulais dire qu'on cherche (la communauté rétro) souvent un genre très prisé, donc les prix augmentent.Vzurkr a écrit:Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta phrase?keneda a écrit:C'est surtout qu'on cherche à avoir des jeux côtés (des shoots, beat etc).
Tu cherches à avoir des shmups/beat cotés parce qu'ils sont cotés, ou tu cherches à les avoir parce que tu adores le style (ou le jeu en particulier) et que, malheureusement, ils sont cotés?
J'adore les shoots dommage pour moi ^^. Généralement les jeux chers sont la crème de la crème (en dehors de ceux qui sont rares)
jemenvais- Infirmier
keneda a écrit:C'est un topic fourre-tout ici ^^
Pour recentrer le débat, globalement le rétro n'est pas cher, je dirais même économique.
C'est surtout qu'on cherche à avoir des jeux côtés (des shoots, beat etc).
D'autant plus qu'on est exigeant (il doit être complet en tbe).
Puis faut pas oublier que le JV à toujours été un loisir de "riches" à 60€ le jeu ça se comprends.
Moralite, vous voulez du rétro par cher: une console commune et des jeux communs en loose.
Où mieux, achetez de la ps3, 360 si vous êtes fauchés ou radin
Ouais, mais attends... Même les jeux communs coûtent cher !
Invité- Invité
Attends, je sous-entend les jeux communs les million seller.
Par exemple un donkey sfc (je connaît pas les prix fr) c'est 10€ en boite et notice
Par exemple un donkey sfc (je connaît pas les prix fr) c'est 10€ en boite et notice
jemenvais- Infirmier
arrête, des Sonic, des Ecco et des Castle, tu les trouves facilement à moins de 10 euros, tu voudrais qu'on te paye pour les prendre les jeux?shingosama a écrit:Ouais, mais attends... Même les jeux communs coûtent cher !
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:arrête, des Sonic, des Ecco et des Castle, tu les trouves facilement à moins de 10 euros, tu voudrais qu'on te paye pour les prendre les jeux?shingosama a écrit:Ouais, mais attends... Même les jeux communs coûtent cher !
Castle of Illusion est loin d'être à 10 euros.
Invité- Invité
Faut aussi pas être trop bête et faire gaffe à son budget. Là on parle de jouer, donc déjà si tu veux jouer pour pas cher, t'oublies la boîte + notice. En loose, c'est trouvable, et sinon tu le prends sur master system, ou tu te rabats sur World of Illusion ...
Si le sujet c'est "est-ce qu'on peut jouer à des bons jeux rétro pour pas cher ?" la réponse est oui.
Si maintenant c'est "est-ce que Liquid Kids sur Nec est trouvable à 5 euros", bah évidemment non.
Sur megadrive, tu peux très bien t'éclater avec un Sonic hein...
Si le sujet c'est "est-ce qu'on peut jouer à des bons jeux rétro pour pas cher ?" la réponse est oui.
Si maintenant c'est "est-ce que Liquid Kids sur Nec est trouvable à 5 euros", bah évidemment non.
jimpqfly a écrit:Faut aussi pas être trop bête et faire gaffe à son budget. Là on parle de jouer, donc déjà si tu veux jouer pour pas cher, t'oublies la boîte + notice. En loose, c'est trouvable, et sinon tu le prends sur master system, ou tu te rabats sur World of Illusion ...
Je possède Sonic 1 2 3 & Knuckles sur MD + Sonic JAM sur Saturn.
Je l'ai retourne régulièrement.
Tu ne penses qu'au bout d'un moment, un joueur a envie de découvrir de nouveaux jeux ?
Invité- Invité
Je me mets en mode "capitaliste investisseur" (et mode provoque un peu^^)
Avoir un beau jeu en complet boite ,notice + jeu ...ça permet d'avoir un actif (de faire une plus value a moyen long terme) ,et en plus de profiter du jeu en mode joueur (court terme).
Avoir un jeu en loose c'est souvent un passif,ok tu peux gamer mais pas sur que tu rentabilisera ton achat en le revendant plus tard.
Je ne dis pas de spéculer mais si tu peux allier les deux,profiter du jeu + gagner des sous...
"mode investisseur off"
Je suis le premier a vouloir que le marché retro se casse la gueule pour avoir une collect de fou a pas cher.Mais j'y crois pas une seconde a la désinflation.Du moins jusqu'en 2 025.
Avoir un beau jeu en complet boite ,notice + jeu ...ça permet d'avoir un actif (de faire une plus value a moyen long terme) ,et en plus de profiter du jeu en mode joueur (court terme).
Avoir un jeu en loose c'est souvent un passif,ok tu peux gamer mais pas sur que tu rentabilisera ton achat en le revendant plus tard.
Je ne dis pas de spéculer mais si tu peux allier les deux,profiter du jeu + gagner des sous...
"mode investisseur off"
Je suis le premier a vouloir que le marché retro se casse la gueule pour avoir une collect de fou a pas cher.Mais j'y crois pas une seconde a la désinflation.Du moins jusqu'en 2 025.
darktet- Interne
en effet, je viens d'aller voir sur ebay et il s'est pris une sacrée inflation dire que j'ai eu le mien dans un lot console+jeu pour 40 balles il y a deux ans (avec Sonic 1 et 2, Sonic Pinball, Moonwalker, castle of illusion en autres, tous complets). Bon, finalement, vaut mieux jouer à Marioshingosama a écrit:Castle of Illusion est loin d'être à 10 euros.
Invité- Invité
Dire que pendant toute ma jeunesse avant l'explosion de l'Internet, on m'a toujours fait comprendre que chaque chose perd de sa valeur. Finalement on m'avait menti sur un seul média : les jeux vidéos encore plus en France où la spéculation est beaucoup plus présente par rapport aux pays voisins.
jObiwan a écrit:Dire que pendant toute ma jeunesse avant l'explosion de l'Internet, on m'a toujours fait comprendre que chaque chose perd de sa valeur. Finalement on m'avait menti sur un seul média : les jeux vidéos encore plus en France où la spéculation est beaucoup plus présente par rapport aux pays voisins.
Euh non, on t'a raconté des grosses conneries c'est tout. Les livres, les disques, les tableaux, les voitures... il y a des collections de tout.
shingosama a écrit:
Je possède Sonic 1 2 3 & Knuckles sur MD + Sonic JAM sur Saturn.
Je l'ai retourne régulièrement.
Tu ne penses qu'au bout d'un moment, un joueur a envie de découvrir de nouveaux jeux ?
Carrément, mais y'a plein de jeux pas chers, sur megadrive, et sur d'autres consoles :)
De toute façon, j'ai trouvé une solution les mecs !
Je crée mes propres jeux avec SGDK de @Stef, comme ça je débourse pas un sous et j'ai du neuf !
Je crée mes propres jeux avec SGDK de @Stef, comme ça je débourse pas un sous et j'ai du neuf !
Invité- Invité
jimpqfly a écrit:Bah ouais, mais c'est pas du rétrogaming :)
C'est encore mieux, c'est retroprograming !
Tu es trop axé sur un constructeur/console. Si tu diversifie tu trouvera plein de jeux abordables.
Mais bon avec toi le dialogue est plutôt fermé ~~
Mais bon avec toi le dialogue est plutôt fermé ~~
jemenvais- Infirmier
Mais pourquoi est-il aussikeneda a écrit:Mais bon avec toi le dialogue est plutôt fermé ~~
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
jimpqfly a écrit:jObiwan a écrit:Dire que pendant toute ma jeunesse avant l'explosion de l'Internet, on m'a toujours fait comprendre que chaque chose perd de sa valeur. Finalement on m'avait menti sur un seul média : les jeux vidéos encore plus en France où la spéculation est beaucoup plus présente par rapport aux pays voisins.
Euh non, on t'a raconté des grosses conneries c'est tout. Les livres, les disques, les tableaux, les voitures... il y a des collections de tout.
Je m'en doute bien mais pas avec des prix qui s'envolent tel que c'est le cas pour le monde vidéo ludique.
Tu te trompes bien lourdement, que dire des collections de timbres , d anciennes monnaies , de cartes telephoniques et des pin 's( plutot ephemere), des cartes magic ca avit pas mal monté comme valeur mais ce fut 1 autre epoque .
Et que dire au us des prix des anciennes cartes de baseball dans les 90'S.
Et que dire au us des prix des anciennes cartes de baseball dans les 90'S.
BULSARA- Guéri miraculeux
Exactement.
Et statistiquement t'as pas TANT de jeux que ça dont le prix s'envole... tu peux encore acheter la crème du gaming, une gameboy avec tetris, pour 20 balles en broc (voire moins), une atari 2600 dans sa cagette (comme il se doit) pour 10 balles avec space invaders, etc...
Et statistiquement t'as pas TANT de jeux que ça dont le prix s'envole... tu peux encore acheter la crème du gaming, une gameboy avec tetris, pour 20 balles en broc (voire moins), une atari 2600 dans sa cagette (comme il se doit) pour 10 balles avec space invaders, etc...
Sur le forum : quackshot/castle of illusion (complet) 33€shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:arrête, des Sonic, des Ecco et des Castle, tu les trouves facilement à moins de 10 euros, tu voudrais qu'on te paye pour les prendre les jeux?shingosama a écrit:Ouais, mais attends... Même les jeux communs coûtent cher !
Castle of Illusion est loin d'être à 10 euros.
https://www.gamopat-forum.com/t97652-vds-grand-menage-master-system-et-megadrive-49-titres-maj-baisse-de-prix#2745111
ça fait 16,50€ jeu
jemenvais- Infirmier
Bref ... il y a le bon retrogamer et le mauvais retrogamer.
Le mauvais retrogamer il voit une bonne affaire, il fonce et en profite ensuite.
Et puis il y a le bon retrogamer, il voit une bonne affaire il fonce il en profite mais ......... c'est pas pareil, c'est un bon retrogamer quoi.
Alala.... qui n'a jamais foncé direct sur une bonne occase en prévision de la plus-value à se faire, même pour de l'échange.
Faut arrêter la tartufferie.
C'est surtout le manque d'éthique qui devient insupportable, arnaques diverses et variées, et double-discours justement... apparemment y a eu des cas gratinés récemment à en croire le forum si j'ai bien lu.
Le mauvais retrogamer il voit une bonne affaire, il fonce et en profite ensuite.
Et puis il y a le bon retrogamer, il voit une bonne affaire il fonce il en profite mais ......... c'est pas pareil, c'est un bon retrogamer quoi.
Alala.... qui n'a jamais foncé direct sur une bonne occase en prévision de la plus-value à se faire, même pour de l'échange.
Faut arrêter la tartufferie.
C'est surtout le manque d'éthique qui devient insupportable, arnaques diverses et variées, et double-discours justement... apparemment y a eu des cas gratinés récemment à en croire le forum si j'ai bien lu.
whyldman- Patient en incubation
Je viens de remarquer que le vendeur Yamatoku ne proposait plus d'enchère mais uniquement de l'achat immédiat avec peu de jeux en vente.
D'ailleurs, de manière générale, j'ai remarqué aussi beaucoup moins de jeux nintendo japonais en vente aux enchères.
Arrive t'on à la fin des stocks au Japon?
D'ailleurs, de manière générale, j'ai remarqué aussi beaucoup moins de jeux nintendo japonais en vente aux enchères.
Arrive t'on à la fin des stocks au Japon?
CPC6128- Patient incurable
Le japon ils ont laissé faire le pillage.
Mastergurt- Docteur *
J'ai remarqué ça aussi côté import jap. Après c'est peut-être passagé vu que c'est un marché en dent de scie.
Mais globalement ça devient de plus en plus chaud de chopper certains trucs a un prix correct. C'est une des raisons pour laquelle j'ai réduit grandement la liste de recherche sur ma collection GBA. Les prix ont flambé en fin d'année dernière et vu que je cherches que du full complet, c'est devenu très compliqué ^^
Mais globalement ça devient de plus en plus chaud de chopper certains trucs a un prix correct. C'est une des raisons pour laquelle j'ai réduit grandement la liste de recherche sur ma collection GBA. Les prix ont flambé en fin d'année dernière et vu que je cherches que du full complet, c'est devenu très compliqué ^^
sega a bien cramé aussi ces derniers mois. Rien que le prix des jeux ms c est hallucinant.
Mbx- Infirmier
Arrêtez de jeter votre argent ou de baver sur des jeux que vous n'aurez jamais comme quand vous étiez petit.
Faites comme moi, créez vos jeux ! Personne ira spéculer dessus :)
Faites comme moi, créez vos jeux ! Personne ira spéculer dessus :)
Invité- Invité
Mbx- Infirmier
Ne jamais sous-estimer l'audace d'un spéculos. Il est plein de ressourcesshingosama a écrit:Faites comme moi, créez vos jeux ! Personne ira spéculer dessus :)
#SacredLine
iceberg_slim- Patient incurable
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34