GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 34 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Juin 2018 - 9:17

Merde je suis plutôt d'accord avec shingosama  MDR 

Bon "plutôt", parce que "passé la trentaine toussa", bon chacun fait ce qu'il veut de sa vie (et de sa tune).
Mais oui je ne vois pas en quoi c'est un problème d'acheter pour ensuite revendre (pas pour spéculer bien sur, vous m'aurez compris). Combien de fois j'ai acheté un jeu, et me rendant compte que je n'aurais pas le temps de le faire (ou l'envie, tout simplement, ou après une partie le jeu me plait pas) je le revend. Au contraire, remettre un jeu en circulation ca fait clairement baisser son prix (c'est la loi du marché, tu fais monter l'offre, ca fait baisser le prix).

Par contre plus de 100-200 jeux on a pas le temps d'y jouer. Non. Je vais parler de mon cas, j'ai 250 jeux, j'ai 34 ans et je suis père de 2 (bientot 3) enfant. Je ne joue que le soir quand mes filles dorment. Pourtant sur mes 250 jeux, je n'en ai que 2 à faire (Persona 3 Portable et DQ 8 sur 3DS), j'ai fini tous les autres.
Non par contre tu en as 1000 ou plus, oui là...

Je vois les youtuber que je suis, John Hanckok ou Metal Jesus, ils ont plus de 5k jeux chacun. Bah ils disent clairement qu'ils ont plein de jeux auxquels ils ne jouent pas, ou juste 5 minutes pour tester. Perso je trouve ca triste. Mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut, l'avantage c'est qu'ils ont l'occasion de faire profiter de tous les jeux qu'ils ont vu, et sortir de petite pépite auxquelles tout le monde est passé à coté (bon sur le retro j'y crois plus aux hidden gems...)

zoe a écrit:Du coup ça me fait penser à autre chose: Acheter et revendre sans cesse, ce n'est pas une autre maladie en parallèle de la collectionnite aiguë ? Pointer du doigt une catégorie de gens prétextant qu'à eux seuls ils font grimper les prix alors que d'un autre côté tu as tout un tas de "passionnés du rétrogaming" qui achètent et revendent à foison, je les ajouterais bien dans le même sac: ceux qui font grimper la cote des jeux en remuant la merde. (bah oui il faut bien que ces jeux finissent quelque part chez un collectionneur accumulateur pardi! Mr. Green )

Non justement, celui qui fait vivre sa collection (en achetant, revendant) il fait justement baisser les prix en laissant des pièces en circulation. Comme je le disais plus haut c'est la loi du marché.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 34 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Lun 11 Juin 2018 - 9:20

Et si chacun faisait comme il le voulait, sans jugements péjoratifs?
Si vous voulez jouer, privilégiez l'émulation ... comme ça, vous ne contribuerez pas à l'inflation du rétro.

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.forum?t=99635

Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Juin 2018 - 9:23, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34