Le bon coin : comment y acheter ou y vendre ?
+7
eraserhead
Cervantes
toma
Chrysaor
perfectneo
chrismania
elodiebo
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le bon coin : comment y acheter ou y vendre ?
Que pensez-vous des annonces où il y a marqué "faire offre" ?
Que pensez-vous des vendeurs qui ne tiennent pas parole, et qui vendent aux plus offrants ?
Que pensez-vous des acheteurs qui font monter les enchères ?
Que c'est de la merde. Pour cette catégorie d'annonce => ebay. C'est fait pour ça. Ah mais, c'est payant... Ah ouiiii merdum...
J'ai vendu une Twingo l'année dernière sur le bon coin. Je me suis fait insulter, pourrir jusqu'à la moëlle par un branquignol qui ne comprenait pas pourquoi j'avais déjà vendu alors qu'il m'en proposait 300€ de plus. Dans l'autre sens, le mec qui venait chercher le véhicule a essayé de renégocier le prix à peine arrivé Il s'est fait rembarrer à coups de pelle vite fait celui là...
Que pensez-vous des annonces avec plein de back-ups ?
Ca dépend. Déjà, je suis foncièrement contre ce genre de truc. Les backups, le piratage 'tout pour ma gueule' etc... Mais dans l'absolu si c'est offert, bon, ça passe. Par contre, les Kevins qui vendent des softs achetés sur la mule ben non. Et n'essaye pas de leur mettre leur nez dans leur caca. Oulaaaah ! Très vite, tu te fais insulter de vieux con réac avec un niveau d'orthographe et de grammaire pas digne du CM1. 100% des annonces avec ce type de revente sont rédigées par de grands intellectuels de ce type.
moi de toute facon je comprends les gens qui gravent les jeux vidéos, je préferes largement un jeu original avec sa boite et sa notice.
chrismania- Guéri miraculeux
Leboncoin c'était bien a ses début il y a plus de 2 an environ c'était pas encore trop remplis de bof
Maintenant on perd un temps fou à trouver quelques chose de bien...
-Entre les personnes qui savent pas aligner 2 mots correctement
Je devrais peut être me mettre à vendre des Bescherelles et des dictionnaires car sur leboncoin et ebay il y a un paquet de personne qui en ont vraiment besoin!
-Ceux qui vendent des merdes trouver au encombrant plus cher que de L'or au kilo!
-Ceux qui savent même pas ce qu'ils vendent!
-Ceux qui mettent des photos ou l'on voit rien ou sont même pas fichu de mettre la photo dans le bon sens!
...
Je sais pas comment il font leur sélection d'annonce sur leboncoin mais à mon avis c'est fait n'importe comment.
Il enléverait les annonce qui sont écrit en SMS ou incompréhensible ca diviserait déja les annonces par 2 facile.
Des fois je veux posté des annonces qui respecte leur charte et je me fait refuser! Ca me saoul ca!
Je sais pas vous mais moi quand l'annonce et rédigé comem un pied je me fait méme pas chier a envoyé un message si quelque chose m'intéresse.
En général rien qu'en voyant les annonces on sait sur qui l'on va tombé et sur l'état des objets.
Mais sinon le principe de leboncoin est bon.
Juste 2/3 truc à améliorer et faire un bon tris pour la séléction.
Maintenant on perd un temps fou à trouver quelques chose de bien...
-Entre les personnes qui savent pas aligner 2 mots correctement
Je devrais peut être me mettre à vendre des Bescherelles et des dictionnaires car sur leboncoin et ebay il y a un paquet de personne qui en ont vraiment besoin!
-Ceux qui vendent des merdes trouver au encombrant plus cher que de L'or au kilo!
-Ceux qui savent même pas ce qu'ils vendent!
-Ceux qui mettent des photos ou l'on voit rien ou sont même pas fichu de mettre la photo dans le bon sens!
...
Je sais pas comment il font leur sélection d'annonce sur leboncoin mais à mon avis c'est fait n'importe comment.
Il enléverait les annonce qui sont écrit en SMS ou incompréhensible ca diviserait déja les annonces par 2 facile.
Des fois je veux posté des annonces qui respecte leur charte et je me fait refuser! Ca me saoul ca!
Je sais pas vous mais moi quand l'annonce et rédigé comem un pied je me fait méme pas chier a envoyé un message si quelque chose m'intéresse.
En général rien qu'en voyant les annonces on sait sur qui l'on va tombé et sur l'état des objets.
Mais sinon le principe de leboncoin est bon.
Juste 2/3 truc à améliorer et faire un bon tris pour la séléction.
mister-gamer- Infirmier
mister-gamer a écrit:Je devrais peut être me mettre à vendre des Bescherelles et des dictionnaires car sur leboncoin et ebay il y a un paquet de personne qui en ont vraiment besoin!
Je ne voudrais rien dire mais...
Charité bien ordonnée commence par soi-même
Parce que ça pique aux yeux quand même làààààà :cool-blue:
Dernière édition par metalseb le Lun 23 Mar 2009 - 21:42, édité 1 fois
Je n'ai jamais dis que je faisais aucune faute loin de là!
Mais je pense que l'on me comprend et que mes phrases sont bien construite même si il y a quelques fautes.
Je parle surtout des annonces écrites avec les pieds.
Mais je pense que l'on me comprend et que mes phrases sont bien construite même si il y a quelques fautes.
Je parle surtout des annonces écrites avec les pieds.
mister-gamer- Infirmier
- Que pensez-vous des annonces où il y a marqué "faire offre" ?
c'est de la merde ma brave dame, je les dénonce par signalement systématique au site, la plupart du temps elles sont désactivées d'ailleurs (je déteste le principe d'enchères)
- Que pensez-vous des vendeurs qui ne tiennent pas parole, et qui vendent aux plus offrants ?
c'est la vie, ya des connards partout :no (surtout quand on parle d'argent d'ailleurs)
- Que pensez-vous des acheteurs qui font monter les enchères ?
c'est la vie, ya des connards partout
ah nan, ça je l'ai déjà dit :lol:
c'est des imbéciles qui font monter les prix et crééent des cotes à la con sur lesquelles se basent les beaufs et aussi des sites de revendeurs pros fréquentés par des beaufs (que je ne citerais pas car je vais encore me faire censurer) pour vendre leurs vieux trucs à prix d'or à des imbéciles prêts à payer une fortune pour ne pas se fatiguer à chercher un objet à un tarif raisonnable - et on reprend sa respiration
- Que pensez-vous des annonces avec plein de back-ups ?
c'est simplement illégal au regard de la loi française, et immoral au regard des pauvres crackers qui ont passé du temps à déplomber un truc, c'est pas pour que jojolacité se fasse de la thune sur leur dos, alors quand ça me gonfle je les dénonce aussi, c'est un ptit jeu rapide et facile, Mlle Anne Honnyme à encore frappé! bam!
c'est de la merde ma brave dame, je les dénonce par signalement systématique au site, la plupart du temps elles sont désactivées d'ailleurs (je déteste le principe d'enchères)
- Que pensez-vous des vendeurs qui ne tiennent pas parole, et qui vendent aux plus offrants ?
c'est la vie, ya des connards partout :no (surtout quand on parle d'argent d'ailleurs)
- Que pensez-vous des acheteurs qui font monter les enchères ?
c'est la vie, ya des connards partout
ah nan, ça je l'ai déjà dit :lol:
c'est des imbéciles qui font monter les prix et crééent des cotes à la con sur lesquelles se basent les beaufs et aussi des sites de revendeurs pros fréquentés par des beaufs (que je ne citerais pas car je vais encore me faire censurer) pour vendre leurs vieux trucs à prix d'or à des imbéciles prêts à payer une fortune pour ne pas se fatiguer à chercher un objet à un tarif raisonnable - et on reprend sa respiration
- Que pensez-vous des annonces avec plein de back-ups ?
c'est simplement illégal au regard de la loi française, et immoral au regard des pauvres crackers qui ont passé du temps à déplomber un truc, c'est pas pour que jojolacité se fasse de la thune sur leur dos, alors quand ça me gonfle je les dénonce aussi, c'est un ptit jeu rapide et facile, Mlle Anne Honnyme à encore frappé! bam!
leZone- Docteur agrégé **
Au delà du caractère illégal du backup, c'est vrai que si c'est dans l'annonce dans le sens où le gars se sépare d'un lot mais que ça fait pas monter le prix, ça passe encore. Mais moi j'ai même vu des annonces où un type vendait des backups à l'unité. C'est n'importe quoi, ça n'a aucune valeur.
eraserhead- Docteur *
Sinon, vous avez vous d'autres pratiques qui ont pu vous agacer ?
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Sinon, vous avez vous d'autres pratiques qui ont pu vous agacer ?
Les rigolos qui mettent des annonces et qui ne répondent pas aux mails ou alors que c'est vendu lorsqu'ils laissent leur téléphone... Mais putain de bowdel de couille de castor, ça vous arracherait un ongle de supprimer vos bloooody annonces ?
Je vous haiiiiis, je vous conchieeeeee !
Je suis en dégroupé total, je ne paye pas mes comms. Un de ceux là qui m'avait vertement envoyé balader s'est pris dans la journée 23 coups de fil sur son fixe. J'étais d'humeur badine. Et à chaque fois avec un accent différent. On fait de ces bêtises parfois :albino:
Le croirez vous ? Il n'a jamais enlevé son annonce :flower:
toma a écrit:
tu vends des jeux comme stf 2 a 25euros
sur ebay le stf2 est partis a 62 euros et apres on dis que je le vend chere à 25 euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120383421240
chrismania a écrit:toma a écrit:
tu vends des jeux comme stf 2 a 25euros
sur ebay le stf2 est partis a 62 euros et apres on dis que je le vend chere à 25 euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120383421240
Comme quoi il y a un bon potentiel de pigeons pour toi, tu devrais pouvoir faire partir ton lot game gear loose dans les 200 euros je pense (quoique c'est peux être déjà le prix, j'ai pas compté)
En tout cas en regardant 2 secondes voila ce qu'on trouve (et c'est encore trop cher je trouve)
http://cgi.ebay.fr/STREET-FIGHTER-2-TURBO-BOITE-NOTICE-SUPER-NES_W0QQitemZ250386146215QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?_trksid=p3286.m20.l1116
toma- Patient incurable
bon ca va ca se rapproche un peu plus de mon prix, et encore si je devrais le vendre sur un forum je le mettrais à 19 euros.
chrismania a écrit:bon ca va ca se rapproche un peu plus de mon prix, et encore si je devrais le vendre sur un forum je le mettrais à 19 euros.
Nous sommes d'accord.
toma- Patient incurable
c'est se que je te disais depuis le début, hors forum 25 euros car en meme temps je connais pas les gens et que beaucoup descendre les prix sur leboncoin et prix forum dans les alentours de 19 euros.
attention chriss tu te fais attaquer, ils y en a qui essaient d'être drôle et qui bavent sur les prix qui ne leur conviennent pas (encore...)
mika-nintendo- Patient en incubation
Comme je te le disais pour moi un st2 c'est 12 13 e pas plus mais a 19 c'est quand meme autre chose que 60, mais je te rassure je n'ai pas changé d'avis, tes prix sont exorbitant (surtout les jeux game gear, ou encore le star trek a 25e), enfin...
En tout cas je vois que tu as retiré certaines de tes annonces, pas assez cher?
En tout cas je vois que tu as retiré certaines de tes annonces, pas assez cher?
toma- Patient incurable
non car je vais mettre tout en une annonce, et en meme temps tu es le seul à te plaindre de mes prix.
Mais grave, attend je me chope une bièremika-nintendo a écrit:
eraserhead- Docteur *
mika je te suis
moi aussieraserhead a écrit:Mais grave, attend je me chope une bièremika-nintendo a écrit:
leZone a écrit:- Que pensez-vous des annonces où il y a marqué "faire offre" ?
Alors je viens de tester la technique de leZone de signalement d'une annonce où il y avait marqué "faire offre", elle a été supprimée quasi immédiatement du site... Donc ça marche
Cela ne répond pas aux règles du boncoin...
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Alors, ça a l'air d'être un débat plutôt chaud en ce moment...
ici, c'est le topic défouloir du bon coin
Que pensez-vous des annonces où il y a marqué "faire offre" ?
Que pensez-vous des vendeurs qui ne tiennent pas parole, et qui vendent aux plus offrants ?
Que pensez-vous des acheteurs qui font monter les enchères ?
Que pensez-vous des annonces avec plein de back-ups ?
Etc...
Voilà à vous !
Mais attention, toujours en argumentant et en restant courtois (pas de "bouffons", "pauvres cons" ou autres... )
Quel joli débat, ça doit plaire à Chrismania ça !!! :rendeer:
Question° 1 : "Le bon coin" c'est pas Ebay, "faire offre" signifie 2 choses... soit le vendeur n'a aucune idée du prix alors il espère gagner pas mal, soit il connait le prix mais il veut voir si des gens veulent payer plus ! Je l'ai fait une fois et je ne recommencerais plus ( trop d'embrouilles avec les profiteurs )
Je tiens aussi à rajouter l'astuce "1 €" qui consiste à écrire "1 €" dans la case "prix" afin de rester en tête de liste dans le classement ( je l'ai fait une fois et j'ai eu pas mal d'ennuis aussi, surtout pour expliquer aux gens pourquoi j'ai écris ça )
Question n°2 : Je trouve ça inadmissible, quand une vente est conclue, elle est conclue, il n'y a pas a y revenir ! ( dans la vraie vie, on ne ferait pas ça alors pourquoi le faire sur le net ? ). Il y a aussi le problème de plusieurs intéressés pour un même produit, ça c'est un autre soucis mais par principe je choisis l'offre raisonnable la plus ancienne ! Il m'est aussi arrivé de passer devant des gens du fait que je demandais une remise en main propre mais ça, c'est pas mon problème, je ne suis pas censé le savoir !
Question n°3 : Même réponse, on est pas sur Ebay !!!
Question n°4 : Vous pouvez répéter la question ? :lol:
Voilà
PS : il faudrait rajouter aussi les acheteurs ou vendeurs qui disparaissent sans donner de nouvelles ou les vendeurs qui laisse leurs annonces périmées... ça évite des fausses joies !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2