GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+38
MikeeMike_2008
jmtuning
iwillbeback
Indus
zebassprophet
MimiZ
dealcash
DoubleMG
crapahute
barbarian_bros
Philou
Chrysaor
dlfrsilver
gregos17
famitsu
MacDeath
grostonton
jackwa
Nori
youki
chiss
rhod-atari
screetch
ryosaeba
Clinteeswoud
yonic
oiseau de proie
Fruity Frank
jojocmoi
jf
68000
Windsor75
mandrake
metalseb
kawickboy
StaxX
elodiebo
drfloyd
42 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Clinteeswoud Lun 2 Aoû 2010 - 12:28

BigB a écrit:
drfloyd a écrit:le sous titre du topic veut tout dire : mauvaise foi assurée ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin

On simule la guerre ST-Amiga qui faisait rage dans MicroNews

oui mais certains ne simulent pô ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_wink ...

Moi je sais que mon amiga eclate tout tout simplement ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_wink ...

Comme disait feu Feel, j'ai ri ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen

Tu aurais dû préciser en ce qui concerne les jeux 2D, comparé au ST...
Pour le reste le ST tenait bien la route vu sa conception de départ.

Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 12:38

Clinteeswoud a écrit:
Tu aurais dû préciser en ce qui concerne les jeux 2D, comparé au ST...
Pour le reste le ST tenait bien la route vu sa conception de départ.

meuh nan ... AMIGA c'est d'la trop balle intersiderale .. va jouer en 85 a f18 (je crois , je trouve plus le nom exacte du jeu)sur ST .. essaie seulement ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_twisted (mon premier jeu en 3D polygonale) Impressionant .. et je savais meme pas a l'epoque qu'atari avait sorti un un st
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 14:55

atari était supérieur à l'amiga résultat tous les jeux (sauf exception) sont en tout points inférieur à ceux de l'amiga

ça vaut le coup d'avoir une machine que personnes ne sait exploiter vu que tous ce qui sort dessus est inférieur à l'amiga malgrès son architecture supérieure

allez donnez moi des titres supérieur sur st par rapport à l'amiga ..... faut bien chercher là ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin
le contraire pas besoins de chercher il n'y a qu'a citer sa logithèque ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_smile

et si on compare les bouses de la pce : toys shop boy (shoot) bien moins bien que battle squadron, on peut prendre les jeux de plateau aussi, allez un hit sur chacun des deux supports comme parasol star par exemple la version amiga est meilleure on continue avec un new zealand story, encore une fois mieux réalisé sur amiga que pce, bomberman kif kif, saint dragon bien mieux sur amiga mais bien mieux même pour un shoot comme quoi, puzznic +1 pour l'amiga, r-type +1 pour pce, titan kif kif, out run +1 pour pce.....

la domination de la core n'est pas flagrande sur des titres sorti sur les deux supports et comme je le disais on ne peux même pas comparer le st car il est en tout point inférieur ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin sauf peut-être crazy cars 1, fruity frank, dynamite dux sur ce genre de jeux qui ne demande que très peu ressources là le st tient la route et je ne parle même pas de la restitution des sons légèrement supérieur au speaker amstrad ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin

https://www.youtube.com/watch?v=BHUyB7MA32U

magnifique le rendu sonore st ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen

pour comparer à l'amiga avec un hit sur les deux machines

version amiga (écoutez bien la zic)

https://www.youtube.com/watch?v=5KVqsvnt-qo

version atari st (écoutez bien ça fait mal aux oreilles)

https://www.youtube.com/watch?v=PWwyY86pK1c

et encore techniquement parlant le jeu sur st n'est pas si ridicule mais reste largement inférieur en tout points à la version amiga

alors qu'on me dise que le rendu sonore ne mets pas l'ambiance dans un jeu !!! si c'est pour avoir un ordinateur et jouer en éteignant le son ....ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Lun 2 Aoû 2010 - 15:40, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 15:21

MikeeMike_2008 a écrit:la domination de la core n'est pas flagrande sur des titres sorti sur les deux supports et comme je le disais on ne peux même pas comparer le st car il est en tout point inférieur ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin sauf peut-être crazy cars 1, fruity frank, dynamite dux sur ce genre de jeux qui ne demande que très peu ressources là le st tient la route et je ne parle même pas de la restitution des sons légèrement supérieur au speaker amstrad ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin

https://www.youtube.com/watch?v=BHUyB7MA32U

magnifique le rendu sonore st ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen

Merci de mettre la pire vidéo trouvé sur le net Mike.
Très malin. En mëme temps l'amstrad n'a rien à voir avec le st.
ça s'arrange pas sa amigalisation aïgue.
Invité
Invité

Message par kawickboy Lun 2 Aoû 2010 - 15:24

sur les jeux sortis avant noël 89, à part votre sacro-sainte démo à peine jouable sotb, je vais dire 99% des jeux étaient un cran au-dessus sur st, les versions amiga étaient des conversions st baclées.
il n'y avait guère que les éditeurs allemands qui faisaient des efforts. les micros 16bits ont vécu avant gods &cie.

et puis cette méconnaissance du son atari, l'ay piloté par un z80 ou par un 68000 ne crache pas la même chose (d'ailleurs rien qu'un cpc+ quand on exploite son canal dma pour le son ça change tout alors qu'il est en z80).

faut arrêter de comparer des shoots gentils comme battle squadron avec des daubes pce pour affirmer que l'amiga explose en shoot la pce. regarde gunhed, super star soldier, soldier blade... les shoots c'était sa spécialité au passage. ou sinon compare sf2 (minable sur amiga&st pas de jaloux) avec la version nec aussi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 15:44

montre moi street fighter 2 sur st j'attends avec impatience ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin

lis au dessus et tu verras qu'il y en a qui trouve que les daubes pce sont meilleurs (en shoot) que le top de l'amiga eh bein non une daube reste une daube

ecoute le musique de midnight resistance sur st, magnifique, les bruitages géniaux anthologique......
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Indus Lun 2 Aoû 2010 - 15:45

MikeeMike_2008 a écrit:atari était supérieur à l'amiga résultat tous les jeux (sauf exception) sont en tout points inférieur à ceux de l'amiga
En dehors du jeu et des applications graphiques, ce que personne ne contredit ici, l'Atari lui est bien supérieur dans d'autres applications professionnelles, quelques exemples :
- Atari étaient utilisés dans l'industrie grâce, entre autre, à la présence du bus VME en standard sur le Mega STE et TT et la présence d'UNIX Système IV (avec X11 et Motif) d'AT&T sur Atari TT (Contrôle de chaîne de montage automobile, gestion de trafic de chemin de fer, ...)
- L'Amiga ne vaut pas un pet de lapin en PAO face à Atari (Calamus entre autre)
- En émulation, particulièrement le Mac 128K, le ST avec l'émulateur Spectre GCR faisait de l'Atari et son moniteur monochrome un Mac 128K plus stable et plus performant que le Mac original
- En midi ... Ça existe en midi l'Amiga ?
- Parlons bureautique ... L'atari avec le Mega ST, était très prisé. D'ailleurs il fut, par exemple, utilisé plusieurs années dans la rédaction de Libération avec le traitement de texte "Le Rédacteur". C'est sans compter "Superbase", "Dbase", "LDW Power" ...
et des exemples de ce genre, j'en ai des tonnes avec la recherche, le calcul, l'éducation, la comptabilité ...

Dernière édition par Indus le Lun 2 Aoû 2010 - 15:46, édité 1 fois
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 15:45

allez montrez moi des lien st supérieur a l'amiga j'attends allez allez cherchez bien......... ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 15:53

tous le monde à l'époque achetaient d'abord ces ordinateurs pour jouer et ensuite pour les traitements de textes, gestionnaires de liste au passage l'amiga possède aussi des traitements de textes et gestionnaires de listes

alors quand l'on regarde la première utilisation des consommateurs sur ces ordinateurs c'est le JEU ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin

au passage j'attends toujours les liens de la suprématie du st ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen et surtout au niveau sonore (point fort de cet ordinateur ah non c'est la puissance de calcul désolé....)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Indus Lun 2 Aoû 2010 - 16:11

MikeeMike_2008 a écrit:tous le monde à l'époque achetaient d'abord ces ordinateurs pour jouer et ensuite pour les traitements de textes, gestionnaires de liste au passage l'amiga possède aussi des traitements de textes et gestionnaires de listes

alors quand l'on regarde la première utilisation des consommateurs sur ces ordinateurs c'est le JEU

C'est uniquement dans ta vision étriquée, personnelle et de fanboy que tout le monde achetait des ordinateurs principalement pour le jeu. Contrairement à ce que tu crois, l'Atari ST/TT était, dans certains pays (en Allemagne ou aux USA par exemple), considéré comme une machine sérieuse et principalement professionnelle ce qui n'a jamais été, à l'exception de la vidéo, le cas de l'Amiga.

MikeeMike_2008 a écrit:au passage j'attends toujours les liens de la suprématie du st et
surtout au niveau sonore (point fort de cet ordinateur ah non c'est la
puissance de calcul désolé....)
Il JAMAIS été question et ne serait-ce supposé une seule fois par quiconque que le ST soit supérieur à l'Amiga au niveau sonore. Il en avait été question à propos uniquement du Falcon et, fait étrange, un lien a même été donné ici et tu n'as pas réagi. Mais c'est vrai que de l'avouer, c'est faire preuve d'une honnêteté intellectuelle qui t'es particulièrement difficile.

Dernière édition par Indus le Lun 2 Aoû 2010 - 16:20, édité 1 fois
Indus
Indus
Patient contaminé

Message par jmtuning Lun 2 Aoû 2010 - 16:12

Mes collegues etaient tous sur st avant de connaitre l'amiga des qu'ils ont pu s'en acheter un l'atari a fini dans le placard. donc faut pas cherche rla petite bete pour les jeux et je dis biens les jeux l'amiga a un meilleur rendu visuel et sonor que le st.

Pour tous ce qui est application bureau tique et pro le st etait superieur surtout en musique tandis que l'amiga c'etait le graphisme.
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 16:12

MikeeMike_2008 a écrit:tous le monde à l'époque achetaient d'abord ces ordinateurs pour jouer et ensuite pour les traitements de textes, gestionnaires de liste au passage l'amiga possède aussi des traitements de textes et gestionnaires de listes

alors quand l'on regarde la première utilisation des consommateurs sur ces ordinateurs c'est le JEU ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin

au passage j'attends toujours les liens de la suprématie du st ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen et surtout au niveau sonore (point fort de cet ordinateur ah non c'est la puissance de calcul désolé....)

Pour te calmer un peu, toi qui critique les capacité sonore du st en le comparant au speaker de l'amstrad, écoute les 10 premières secondes du lien.ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=7kUyQrsfl3Q

Il était enrhumé son amiga, ou quoi ?
Invité
Invité

Message par jmtuning Lun 2 Aoû 2010 - 16:15

c'est les sample de la musique de turrican 2, d'ailleur compare la musique de turrican 2 sur st et amiga, y a pas photos

Pour le chip sonore du st je veux pas dire de betise mais c'est une evolution du chip sonore du cpc, a verifier
jmtuning
Patient contaminé

Message par jmtuning Lun 2 Aoû 2010 - 16:17

ecouter la musique de turrican 2, l'animation, la palette de couleur

version st
https://www.youtube.com/watch?v=wFfv5yz4ez8

version amiga
https://www.youtube.com/watch?v=Z__EenD6Ytc
jmtuning
Patient contaminé

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 16:49

vision étriqué dit tu, ceux qui ont 10 ans de moins que toi ont tous acheter un st pour le jeux car à l'époque faire de la PAO à 10/12 ans bravo alors là bravo, je suis plustôt réaliste non ??? sinon comme je le disais 2 % ont été dans le milieu semi et pro et 98 % où 95 % si tu préfères pour le jeu

la marché allemand était largement dominé par commodore les casques à pointes en sont friands

et surtout sur amiga ce sont les meetings (demo party, copy party) qui étaient très nombreux (bien plus que le st et amstrad) et dans le monde entier (un peu moins les pays de l'est et la russie c'était tendu à l'époque mais après 89 c'était mondial) tous circulait par BBS c'était grandiose comparé à ce qui s'était fait avant (j'avais même un modem amstrad on était 3 tondus 2 pelés sur le réseau rien a voir avec l'amiga) sur PC ils ont voulu continuer tous ces meetings mais il n'y avait plus l'aura comme à l'époque de l'amiga et que l'on ne retrouvera plus

alors pourquoi tes potes ont mis leur st au placard (j'aime bien cette expression) quand ils ont eut l'amiga ???? ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 16:55

comme je le disais dessins beaucoup plus fin pour turrican amiga (regarde les chuttes d'eau ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin ), palettes de couleurs bien meilleures sur amiga (surtout le dégradé de fond d'écran), animation kif kif, jouabilité ..... là faut tester, zic atari en dessous mais il s'est surpassé ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 320438 ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_cheers ces tous ces petits trucs qui font d'un bon jeu un hit ..... ah au fait je croyais que la vie de l'atari s'était arrêter en 1989 ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_wink tu vois que ça a continuer après doc ce jeu date de 1991 ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen

c'est ce que je disais le déclic c'est beast en 89 sur amiga avant 90 % des jeux sur 16 bits ressemblaient à des jeux 8 bits amélioré après beast les programmeurs ce sont dit que l'on pouvait faire de bon jeux sur st et surtout amiga, c'est pour cela qu'après 89 il y avait des productions digne de ce nom sur tous supports 16 bits (ordinateurs)

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Lun 2 Aoû 2010 - 17:05, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Indus Lun 2 Aoû 2010 - 17:01

MikeeMike_2008 a écrit:vision étriqué dit tu, ceux qui ont 10 ans de moins que toi ont tous acheter un st pour le jeux car à l'époque faire de la PAO à 10/12 ans bravo alors là bravo, je suis plustôt réaliste non ??? sinon comme je le disais 2 % ont été dans le milieu semi et pro et 98 % où 95 % si tu préfères pour le jeu
Tu as des sources pour ces pourcentages ?

MikeeMike_2008 a écrit:la marché allemand était largement dominé par commodore les casques à pointes en sont friands
Tu confirmes mes dire ; En Allemagne, l'Amiga était une console de jeu alors que le ST etait un véritable ordinateur PROFESSIONNEL.

MikeeMike_2008 a écrit:et surtout sur amiga ce sont les meetings (demo party, copy party) qui étaient très nombreux (bien plus que le st et amstrad) et dans le monde entier (un peu moins les pays de l'est et la russie c'était tendu à l'époque mais après 89 c'était mondial) tous circulait par BBS c'était grandiose comparé à ce qui s'était fait avant (j'avais même un modem amstrad on était 3 tondus 2 pelés sur le réseau rien a voir avec l'amiga) sur PC ils ont voulu continuer tous ces meetings mais il n'y avait plus l'aura comme à l'époque de l'amiga et que l'on ne retrouvera plus
Comment t'expliquer ... L'informatique ne se résume pas au jeu vidéo et aux démos. Contrairement à tes croyances, l'informatique était majoritairement professionnelle (en partant du micro jusqu'au supercalculateur). Mais bon, comme à cette époque, tu n'avais que 10/12 ans, tu ne pouvais pas te rendre compte de la réalité depuis ton monde de petit gamin.

MikeeMike_2008 a écrit:alors pourquoi tes potes ont mis leur st au placard (j'aime bien cette expression) quand ils ont eut l'amiga ???? ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin
Euh, ce ne sont pas mes potes. Cette citation n'est pas de moi.
Indus
Indus
Patient contaminé

Message par kawickboy Lun 2 Aoû 2010 - 17:06

je demande surtout à savoir d'où il sort qu'à la fin des 80s il y avait en France plus de meetings amiga qu'amstrad ou atari. rien qu'avec le parc installé en 89 c'est juste 100% incohérent. en 94 je veux bien, mais en 89 c'est du du délire de fanboy et rien d'autre.

sur rtel, le seul forum amiga qui était actif c'était celui des beaufs anti-st alors que sur atari, amstrad et même thomson en plus des beaufs il y avait une grosse activité communautaire.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 17:08

à 10 ans tu va faire des pages d'un journal toi ???????

ce que je disais c'est que l'amiga il y a une certaine aura autour de cette machine le st il n'y a que la prise midi c'est triste non ? (et la PAO pour le enfants de 10 ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin )
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 17:12

je parlais de 1990 et même en 1989 l'amiga supplantait tous les autres (et l'amiga n'a pas débuter en 1989 mais bien avant, en 1989 il y avait déjà F29 Retaliator comme dit le doc c'est déjà trop récent ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin normal il n'a pas été fait sur st et ce serait plus une conversion amiga st et ça dérange ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen ) avant c'était la misère avec l'affaire Knight Force de Titus .....c'est la seule chose qui ont trouvé pour se faire mousser (st amstrad)..... sacré communauté......l'amiga il n'y avait qu'a laisser faire c'est la différence pas besoins de pub tous se faisait par modem
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par youki Lun 2 Aoû 2010 - 17:31

J'ai acheté mon St a 14 ans. Et je ne faisais pas que jouer. Loin de là.

Je me suis servi du ST pour faire tout mes devoirs, je rendais mes redactions taper, mes devoirs de math avec les courbes tracer sur ST. Item pour mes rapports de physique , ou en plus du tracer des coubres pratiques , je fournissais aussi les courbes theorique calculer et tracer par le ST. J'utiliser aussi beaucoup Platine ST pour faire mes PCB electroniques , et d'autre simulateur logique.
De mon ST je m'en servais à 70% pour des trucs "pro" et 30% pour jouer.

Mon amiga, acheter 2 ans apres mon ST , je m'en servais uniquement pour jouer. Et encore quand le jeux etait vraiment nettement mieux que sur ST , ce qui etait plutot rare.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13203

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 17:33

De toutes manières, ce que n'a pas compris Mike, c'est que les jeux, c'est une question de gout.

Point barre.
Invité
Invité

Message par Indus Lun 2 Aoû 2010 - 17:41

chavi-dragon a écrit:De toutes manières, ce que n'a pas compris Mike, c'est que les jeux, c'est une question de gout.
Et que finalement ce sont deux machines relativement complémentaires (L'Amiga le jeu et la vidéo, le ST tout le reste)
Indus
Indus
Patient contaminé

Message par ryosaeba Lun 2 Aoû 2010 - 17:56

Peux-tu me dire si tu as déjà utilisé un St ? Tu te contentais surement d'insérer tes D7 de jeux dans ton amiga et point barre. Laisse moi deviner, le seul utilitaire que tu utilisais se nommait X-copy :)

L'amiga reduit à une simple machine de jeux.... C'est vraiment dommage.

La meilleur machine au monde, aurais été selon moi une machine ayant le hardware de l'amiga et le tos+gem du St. Un machine stable et performante.

Dernière édition par ryosaeba le Lun 2 Aoû 2010 - 19:40, édité 2 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 18:27

drfloyd a écrit:le ST etait à la ramasse face à l'Amiga pour les jeux 2D certes, mais l'Amiga c'est 2 ou 3 ans apres le ST (une eternité à cette epoque).

Et de toute façon, comme tu le dit BigB, ST Amiga ou meme PC, etaient tous les 3 à la ramasse face aux jeux jap sur PC Engine et Megadrive. Et même les jeux Nes ou SMS proposaient souvent un meilleur gameplay.

Le ST etait donc le meilleur micro car il avait un avantage enorme avec la bureautique et le GFA.

Mais arretes hors jeux l'amiga était bien meilleur pour les graphismes et la video ..
L'os n'en parlons même pas celui du ST c'est de la bouse en barre .

Après pour la 3D vu ce que les ST et amiga étaient capables de faire on s'en branle,c'est minable et moche, quel est l'intérêt ???
A l'époque c'était bien la 2D et seulement la 2D, arrêtez de vous racrocher au seul point positif du ST, qui est de calculer 3 polygones et demi de plus que l'amiga (putin la prouesse,j'en suis tout ébobi dis donc) ..

Par contre je considère le falcon bien meilleur que le 1200 ..
Invité
Invité

Message par ryosaeba Lun 2 Aoû 2010 - 19:37

Au niveau hadware, l'amiga est évidemment supérieure au St(e).
Mais la convivialité du St c'est autre chose.

Le tos du St de la bouse ? C'est vrai que AmigaOs n'arrêtait pas de medité. Une stabilité à tout épreuve:). Non mais il faut arrêté de déconner.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba Lun 2 Aoû 2010 - 19:41

La meilleur machine au monde, aurait été selon moi une machine ayant le hardware de l'amiga et le tos+gem du St. Un machine stable et performante.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par drfloyd Lun 2 Aoû 2010 - 19:43

oui mais un ST de ce type en 1987 aurait couté 4990 f et non pas 2990f, et ça aurait fait un flop.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184648

http://www.gamopat.com

Message par madein76 Lun 2 Aoû 2010 - 20:03

Aah bonne ambiance, on se croirait dans le courrier des lecteurs d'un magazine d'epoque ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_blackeye
Limite j'ai envie de manger un Raider avec un verre de Tang.

Sinon... je viens de prendre une douche avec un ST et un Amiga (oui juste la coque c'est bon), ben ex-æquo sur le nettoyage, les deux sont galère, saloperie de rainures... ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_clown

Oui je suis un utilisateur pratique.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526

Message par MikeeMike_2008 Lun 2 Aoû 2010 - 20:10

ceux qui aiment le st sont resté bloqué c'est ce que j'aime

je suis tout a fait d'accord à l'époque l'avenir était la 2D car les machines n'étaient pas assez puissantes pour nous proposer de la 3D mappé (pas en fils de fer et surfaces pleines qui ont un rendu à chier à part star wars sur amstrad ça passait le reste et même Psygnosis son infestation, matrix marauder et même arma geddon 1 et 2 c'est de la daube visuellement parlant)

taper ses devoirs sur st .......excellent ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin ... tous les jours quand j'étais petit je tapais mes devoirs et que j'étais content ça ma énormément servi voyez comment je suis devenu un professionnel en tapant mes devoirs et en faisant de belles courbes que j'aurais pu faire sur une HP48 au chiotte pour éviter de perdre du temps ........non là franchement c'est excellent ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_biggrin (en plus de mauvaise fois, rarement les jeux d'amiga dépassaient le niveau de celui du st ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Suspect )
y va avoir des clients chez optic 2000 et va falloir passer la visite médicale pour l'audition, l'armée va reprendre du service et des appelés car il y a des sacrées visites à faire ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 444458 help me doc

non ce n'est pas une histoire de goût, j'adore la nec et pourtant il y a des daubes mais il faut le reconnaitre et ça les ataritistes ont du mal de même pour l'amiga ( y en a pleins) mais le st est parfait excuse me so....(même si les pires daubes sont sur st )
de même pour la NEO GEO legend of succes joe et le top du top en beat'them up (de la daube même sur la Rolls des consoles qui n'a jamais été détroné en baston 2D)

déjà sur amiga j'utilisais le rattle copy et d'autres a son début et pleins d'utilitaires bien meilleurs que le st deluxe paint 3,4, Amos, directory opus, pro tracker, sonic arranger et des tas d'autres pour la bureautique seulement il ne fallait pas l'utiliser que pour le jeu comme tu l'as fait dans ce cas autant se prendre une nec et megadrive comme disais le doc un peu plus haut ce que j'ai fait à l'époque et tu n'as pas fait où trop tard donc tu t'est enterré dans le st amiga sans regarder ce qu'il y avait à côté dommage après c'est plus dur d'avoir un avis objectif.....

oui j'ai eut un st mais pas longtemps c'est tout ce que je peux te dire et dès que j'ai vu l'amiga "c'est direct au placard" .... j'ai du le filer à un pote pour justement le seul point réelement positif de cette machine sa prise midi sans équivalence rapport qualité prix même aujourd'hui (une carte son sans délai de latente c'est du 800 euro voir plus au minimum et le st ça se donne ça ne se vends même pas ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 Icon_mrgreen )

le 1200 et le falcon c'est pour un autre topic ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 24 435303
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par ryosaeba Lun 2 Aoû 2010 - 20:49

Bon ben moi, je suis resté bloquer à la Snes la plus fabuleuse de console et plus fort que la megacacadrive de Sega (oh désolé c'est une autre histoire:))

A l"époque et encore maintenant j'adore tous ce qui vient du japon et FM towns me faisait rêvé à l'époque.

Directory opus ? pas besoin de cela sur le St, le gem suffit.
Amos ? un basic pour lamer.Si mes souvenirs sont bon, il existe meme un easy amos:) Le GFA basic du St , ça c'est un langage de programmation et sur amiga j'aimais bien le masterseka ou le devpac.

L'amiga ? pour kickoff c'est génial mais moins rapide que le St.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant