test Tom Clancy's Endwar/PS3
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test Tom Clancy's Endwar/PS3
Editeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft Shanghai
Format: PSP, DS, PS3, 360
Sortie: 6/11/08
Ils ont encore osé nous proposer un nouveau jeu de stratégie sur
consoles que les pc-istes vont s'empresser de descendre en flèche. Mais
ne vous y trompez pas. Ubisoft a promis, ce jeu est l'avenir du str joués au pad. Conçu pour nos consoles avec, s'il vous plait, le contrôle vocal.
L'heure est venue de compter les point pour savoir si Tom Clancy's Endwar tient ses promesses.
Tout d'abord le scénario se base sur fond de troisième guerre mondiale
opposant Etats-Unis, Fédération Européenne et Russes. Chacune des
trois factions (toutes jouables) aura ses particularitées. Mais là,
rien de nouveaux sous le soleil. On aura encore des ricains dans la
tradition du G-I ou bien des russes bourrins.
Les options de jeu sont elles aussi en grande partie classique avec les traditionnelles campagne solo et escarmouche. Qui pour cette dernière nous permettra de jouer avec ses amies en on-line jusqu'à 2 contre 2. Le dernier mode est quand à lui le plus intéressant. en effet le "théâtre de guerre" nous plonge dans une guerre, entre joueurs connectés, persistante et qui se met à jour chaque et fais évoluer les avancées des armées sur une carte
semi-mondiale (qu'il est d'ailleurs possible de suivre sur le site web officiel http://endwargame.us.ubi.com/tow.php; c'est ça la révolution web 2.0) . Ce mode vous fait choisir un bataillon que vous conserver, que vous devez optimiser au fil des victoires. (en sachant que ces améliorations sont aussi fonction du grade de vos unités qu'il ne vaut donc mieux pas perdre, même si elles sont remplacées par de la bleusaille.). Le mode "théâtre" de guerre est donc très sympathique avec un bon degré immersif, et permet en plus de faire des équipes de 2 joueurs. Seule ombre au tableau, il est parfois difficile de trouver des adversaires en équipes et le jeu aura tendance à déconnecter des joueurs (rarement en cours de match néanmoins) ou à légèrement freezer pendant de courtes périodes.
J'en ai rêvé, ubisoft l'a fait. Car oui le contrôle vocale a toujours plutôt
participé du rêve pour un str. Endwar de ce point de vue s'en tire honorablement point de vue qualité. il propose un système d'arborescence de phrases types qui propose l'ensemble des actions disponibles du jeu. Les ordres sont en général bien compris malgré quelques petits couacs. Avec de la pratique ont les évites tout simplement, et c'est bien la où le bas blesse. En effet au fil du temps on se rend vite compte que ces fameuses commandes vocales sont bien souvent plus fastidieuses à réaliser que tout gérer au pad. Il reste quand même quelques actions qui seront plus simples à passées en vocales et cela en raisons des choix particuliers du gameplay opérés dans ce jeu.
Passée l'euphorie de la découverte du dialogue avec sa télé, on peut se pencher plus avant sur le jeu en lui même. Premier constat: peu d'unités, pas de base à construire (seules certain bâtiments sont occupables et notamment les tours de liaisons, véritable nerf de la guerre assurrant divers soutient comme des raids aériens et autres joyeusetés.) Deuxièmement, on ne peut pas se balader librement sur les cartes. On ne peut voir que ce que voie l'unité sélectionnée ou encore utiliser une carte tactique schématisée (assez compliquée). Ce qui s'avère être déroutant au début mais qui apporte un plus stratégique car impossible de décimer les troupes ennemies sans que nos unités les aient localisées sur radar. Enfin le
schéma bonus malus entre unités est très simple et fonctionne sur un
système pierre-feuille-ciseau très simple. Tout cela mis ensemble peut
paraître très pauvre de prime-abord mais oblige au final à élaborer de
bonnes stratégies, le tout accentué par une bonne gestion de la physique des cartes corsant les combats. Petit plus, lorsqu'un des protagonistes est sur le point de perdre, certaines grosses frappes tactiques se débloquent et peuvent littéralement faire changer l'issue des combats. Reste que suivant votre place vous trouverez cela plus ou moins drôle.
La carte tactique (qui est quoi?).
Conclusion:
Si la révolution vocale que souhaitait ubisoft peut passer pour un
gadget, il n'en reste pas moins que Tom Clancy's endwar peut être une bonne alternative aux fans de str possesseurs de consoles. La
stratégie, résolument orientée sur les combats permet une bonne
optimisation des pads consoles malgré quelques actions qui restent
difficiles à trouver intuitivement. Point fort du jeu, l'immersivité du
"théâtre de guerre" est une très bonne idée malgré le taux de
participant encore trop faible. A conseiller donc aux inconditionnels du
genre qui n'hésiteront pas à perdre un peu de temps pour comprendre toutes les finesses d'un titre qui fait un peu austère durant les premières parties.
4/6 suppos
Développeur: Ubisoft Shanghai
Format: PSP, DS, PS3, 360
Sortie: 6/11/08
Ils ont encore osé nous proposer un nouveau jeu de stratégie sur
consoles que les pc-istes vont s'empresser de descendre en flèche. Mais
ne vous y trompez pas. Ubisoft a promis, ce jeu est l'avenir du str joués au pad. Conçu pour nos consoles avec, s'il vous plait, le contrôle vocal.
L'heure est venue de compter les point pour savoir si Tom Clancy's Endwar tient ses promesses.
Tout d'abord le scénario se base sur fond de troisième guerre mondiale
opposant Etats-Unis, Fédération Européenne et Russes. Chacune des
trois factions (toutes jouables) aura ses particularitées. Mais là,
rien de nouveaux sous le soleil. On aura encore des ricains dans la
tradition du G-I ou bien des russes bourrins.
Les options de jeu sont elles aussi en grande partie classique avec les traditionnelles campagne solo et escarmouche. Qui pour cette dernière nous permettra de jouer avec ses amies en on-line jusqu'à 2 contre 2. Le dernier mode est quand à lui le plus intéressant. en effet le "théâtre de guerre" nous plonge dans une guerre, entre joueurs connectés, persistante et qui se met à jour chaque et fais évoluer les avancées des armées sur une carte
semi-mondiale (qu'il est d'ailleurs possible de suivre sur le site web officiel http://endwargame.us.ubi.com/tow.php; c'est ça la révolution web 2.0) . Ce mode vous fait choisir un bataillon que vous conserver, que vous devez optimiser au fil des victoires. (en sachant que ces améliorations sont aussi fonction du grade de vos unités qu'il ne vaut donc mieux pas perdre, même si elles sont remplacées par de la bleusaille.). Le mode "théâtre" de guerre est donc très sympathique avec un bon degré immersif, et permet en plus de faire des équipes de 2 joueurs. Seule ombre au tableau, il est parfois difficile de trouver des adversaires en équipes et le jeu aura tendance à déconnecter des joueurs (rarement en cours de match néanmoins) ou à légèrement freezer pendant de courtes périodes.
J'en ai rêvé, ubisoft l'a fait. Car oui le contrôle vocale a toujours plutôt
participé du rêve pour un str. Endwar de ce point de vue s'en tire honorablement point de vue qualité. il propose un système d'arborescence de phrases types qui propose l'ensemble des actions disponibles du jeu. Les ordres sont en général bien compris malgré quelques petits couacs. Avec de la pratique ont les évites tout simplement, et c'est bien la où le bas blesse. En effet au fil du temps on se rend vite compte que ces fameuses commandes vocales sont bien souvent plus fastidieuses à réaliser que tout gérer au pad. Il reste quand même quelques actions qui seront plus simples à passées en vocales et cela en raisons des choix particuliers du gameplay opérés dans ce jeu.
Passée l'euphorie de la découverte du dialogue avec sa télé, on peut se pencher plus avant sur le jeu en lui même. Premier constat: peu d'unités, pas de base à construire (seules certain bâtiments sont occupables et notamment les tours de liaisons, véritable nerf de la guerre assurrant divers soutient comme des raids aériens et autres joyeusetés.) Deuxièmement, on ne peut pas se balader librement sur les cartes. On ne peut voir que ce que voie l'unité sélectionnée ou encore utiliser une carte tactique schématisée (assez compliquée). Ce qui s'avère être déroutant au début mais qui apporte un plus stratégique car impossible de décimer les troupes ennemies sans que nos unités les aient localisées sur radar. Enfin le
schéma bonus malus entre unités est très simple et fonctionne sur un
système pierre-feuille-ciseau très simple. Tout cela mis ensemble peut
paraître très pauvre de prime-abord mais oblige au final à élaborer de
bonnes stratégies, le tout accentué par une bonne gestion de la physique des cartes corsant les combats. Petit plus, lorsqu'un des protagonistes est sur le point de perdre, certaines grosses frappes tactiques se débloquent et peuvent littéralement faire changer l'issue des combats. Reste que suivant votre place vous trouverez cela plus ou moins drôle.
La carte tactique (qui est quoi?).
Conclusion:
Si la révolution vocale que souhaitait ubisoft peut passer pour un
gadget, il n'en reste pas moins que Tom Clancy's endwar peut être une bonne alternative aux fans de str possesseurs de consoles. La
stratégie, résolument orientée sur les combats permet une bonne
optimisation des pads consoles malgré quelques actions qui restent
difficiles à trouver intuitivement. Point fort du jeu, l'immersivité du
"théâtre de guerre" est une très bonne idée malgré le taux de
participant encore trop faible. A conseiller donc aux inconditionnels du
genre qui n'hésiteront pas à perdre un peu de temps pour comprendre toutes les finesses d'un titre qui fait un peu austère durant les premières parties.
4/6 suppos
Dernière édition par fikoots le Sam 29 Nov 2008 - 13:41, édité 7 fois
fikoots- Patient contaminé
- Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: test Tom Clancy's Endwar/PS3
Bienvenue a toi chez les testeurs fous ! Bon y a du boulot pour reformatter tout çà , mais c'est tres bien pour un début
Ca passera dans qq jours sur le site (tu peux apporter quelques petites retouches d'ici là si tu veux)
Ca passera dans qq jours sur le site (tu peux apporter quelques petites retouches d'ici là si tu veux)
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Re: test Tom Clancy's Endwar/PS3
merci. j'ai tenté d'enlever toutes les fautes que j'ai remarqué. en revanche pour le traitement de texte je suis hélas bien trop mauvais.
fikoots- Patient contaminé
- Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: test Tom Clancy's Endwar/PS3
Un premier test intéressant :)
Il faudrait que tu rajoute 1 ou 2 photos en plus pour mieux illustrer le test et aérer le texte.
Mais il y a une phrase que je n'ai pas compris :
"en sachant que les sont aussi fonction du grade"
il manque un mot, non ?
Il faudrait que tu rajoute 1 ou 2 photos en plus pour mieux illustrer le test et aérer le texte.
Mais il y a une phrase que je n'ai pas compris :
"en sachant que les sont aussi fonction du grade"
il manque un mot, non ?
Jayetbobfr- Docteur *
- Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: test Tom Clancy's Endwar/PS3
Des débuts encourageants
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: test Tom Clancy's Endwar/PS3
avis aux testeurs débutants : relisez vous mot a mot plusieurs fois, utilisez un correcteur d'ortographe si dispo, et apportez quelques corrections a chaque relecture, en vous mettant bien à la place de quelqu'un qui n'a jamais vu le jeu.
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