atari 2600 qui ne s'allume pas
2 participants
Page 1 sur 1
atari 2600 qui ne s'allume pas
hello
j'ai récupéré un(e) atari 2600 en brocante, mais je n'arrive pas à l'allumer...
il y a 2 chaines qui changes d'aspect quand j'enclenches le bouton "on" (elles se grisent un peu plus) mais sinon rien...
je précise aussi que je n'ai pas de joystick (juste la double manette), je ne sais pas si ça peut influencer dans l'allumage...
j'ai mis un peu de bombe contact à l'intérieur, quelques soudures sont moches (il faut que je trouve l'appareil pour les tester) mais présentes...
auriez vous des idées??
merci d'avance!!!
j'ai récupéré un(e) atari 2600 en brocante, mais je n'arrive pas à l'allumer...
il y a 2 chaines qui changes d'aspect quand j'enclenches le bouton "on" (elles se grisent un peu plus) mais sinon rien...
je précise aussi que je n'ai pas de joystick (juste la double manette), je ne sais pas si ça peut influencer dans l'allumage...
j'ai mis un peu de bombe contact à l'intérieur, quelques soudures sont moches (il faut que je trouve l'appareil pour les tester) mais présentes...
auriez vous des idées??
merci d'avance!!!
Re: atari 2600 qui ne s'allume pas
soudure sèche je pense. regarde les toutes. les PCB sont grosses et les composants dessus aussi et donc les soudures faciles. Regarde si un condo n'a pas gonflé
Invité- Invité
branchement sur antenne tv je suppose ...
as tu effectué tout les réglages sur ton tuner ??
as tu effectué tout les réglages sur ton tuner ??
Invité- Invité
en fait je n'ai pas de télécommande avec la télé sur laquelle j'ai essayé...il faut faire quoi comme réglage??
tu branche ta 2600 via la prise antenne tv, tu selectionnes une chaine inutilisée de ta tv et tu allumes la console ...
une fois ça fait, il faut que tu fasse une recherche sur le tuner de ta tv (une recherche manuelle de préférence) jusqu'à ce que l'image de la console apparaisse ... voilà voilà ...
plus ton tuner et ancien mieux c'est
une fois ça fait, il faut que tu fasse une recherche sur le tuner de ta tv (une recherche manuelle de préférence) jusqu'à ce que l'image de la console apparaisse ... voilà voilà ...
plus ton tuner et ancien mieux c'est
Invité- Invité
ok!
c'est une télé qui a moins de 5 ans. je vais me programmer une soirée alors, parce qu'il y a 100 chaines...
merci
c'est une télé qui a moins de 5 ans. je vais me programmer une soirée alors, parce qu'il y a 100 chaines...
merci
Dau offre 1 suppo à ce post!
habituellement, les 2600 sont sur les canaux VHF de 2 à 6, souvent c'est le 4 ou le 2
pour ta recherche tuner, passe déjà la console en noir&blanc avec le bouton prévu à cet effet, l'image est toujours de meilleure qualité et le tuner la trouve + facilement
si tu trouves une image tout sombre, ou qui glisse à l'écran, c'est que ton tuner tv n'est pas vhf pal, tu n'auras jamais la console dessus
sur les tv récentes, ça ne marche pas dans 90% des cas car les standards ont évolué depuis 30 ans et que les tv récentes veulent un signal de bonne qualité sinon elles ignorent le signal, alors il faut passer via un vieux magnétoscope pour régler le problème
pour ta recherche tuner, passe déjà la console en noir&blanc avec le bouton prévu à cet effet, l'image est toujours de meilleure qualité et le tuner la trouve + facilement
si tu trouves une image tout sombre, ou qui glisse à l'écran, c'est que ton tuner tv n'est pas vhf pal, tu n'auras jamais la console dessus
sur les tv récentes, ça ne marche pas dans 90% des cas car les standards ont évolué depuis 30 ans et que les tv récentes veulent un signal de bonne qualité sinon elles ignorent le signal, alors il faut passer via un vieux magnétoscope pour régler le problème
leZone- Docteur agrégé **
+1 je suis moi aussi passé par le tuner d'un vieux magnéto ...
Invité- Invité
ok, oui j'ai bien un écran glissant, on voit le titre du jeu qui glisse derrière la neige...
merci en tout cas lezone et sebchoq!!
je part à la recherche d'un magnétoscope
merci en tout cas lezone et sebchoq!!
je part à la recherche d'un magnétoscope