GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blister or not blister ?

+69
MrBrightside
bafien
chat-toon
meilleuir
Earthworm jo
hydcloud
Igarappappa
Osvald
renzen
zoe
doubleface
le banni
jeje92
riunaruto
sunshornetts
shubibiman
marani
snoopy06
nintendojim2099
oiseau de proie
Gollum
milo54
Mr H
link-tothepast
Maximilien
Elgregou
Luckas
Sp!nz
warlok_return77
Azerty0210
xPicrossx
SNeKid
chrismania
Jon
zebassprophet
taelwyn
louloute
Fredyball
Adol
montansan
Jigsaw
môa
Philou
ixindamix
@|{1|v|@Яƒ
kawickboy
keneda'
chiss
antifrog
papypou
Chô Aniki
devilcastor
neogeocdworld
Joris73
nono-binks
Jayetbobfr
kompleet
jf
drfloyd
Lain_
Boba Fett
Chrysaor
perfectneo
Goulbito
ced101
PC Genjin
Dragon Knight
Chat-Minou
elodiebo
73 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Blister or not blister ?

Blister or not blister ? - Page 8 Vote_lcap21%Blister or not blister ? - Page 8 Vote_rcap 21% 
[ 37 ]
Blister or not blister ? - Page 8 Vote_lcap19%Blister or not blister ? - Page 8 Vote_rcap 19% 
[ 33 ]
Blister or not blister ? - Page 8 Vote_lcap60%Blister or not blister ? - Page 8 Vote_rcap 60% 
[ 107 ]

Total des votes : 177

Blister or not blister ? - Page 8 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Azerty0210 Lun 4 Jan 2010 - 11:24

marani a écrit:
Azerty0210 a écrit:
Antifrog, jusqu a maintenant je pouvais comprendre tes posts, mais la je ne pense pas que cela défende ta cause, au contraire, un mec qui n a rien a voir avec vos histoires comme moi, trouve ton dernier post juste pitoyable.
Wink

Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer quand même. On n'est pas obligé d'être toujours de ton avis, qui de plus n'est pas très objectif, depuis que tu as acheté ton metroid à un de leur membre Blister or not blister ? - Page 8 Icon_razz

Azerty0210 a écrit:

D un autre coté, personne n'oblige personne à venir sur ce topic et encore moins à y ammener sa contribution, aussi constructive soit elle....Blister or not blister ? - Page 8 Icon_wink
Blister or not blister ? - Page 8 517947

Pas achete suite aux estimations Wink

Donc bon trouve un autre argument.
Qui plus est le sujet n est pas "flinguer tel ou tel forum" mais "blister or not"
Je persiste et signe a dire que c est du règlement de compte de bas étage.
Mais merci de ta participation. Pour ce qui est de mon objectivité, est elle toute relative a tes yeux, en effet, c est la mienne. Quant a la tienne......

Dernière édition par Azerty0210 le Lun 4 Jan 2010 - 11:29, édité 1 fois

Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Azerty0210 Lun 4 Jan 2010 - 11:28

keneda' a écrit:Mais c'était de l"ironisme" cet achat !

Pour ton info l ironisme concerne les pensées, rarement les achats Wink

En esperant que tu n as pas voulu faire une figure de style, parce que dans ce cas, tu n es pas tres clair.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

Message par keneda' Lun 4 Jan 2010 - 11:41

[quote="Azerty0210"]

En esperant que tu n as pas voulu faire une figure de style, parce que dans ce cas, tu n es pas tres clair.[/quote)

Amusant, mais tu ne voulais pas parler d'ironie plutôt ?
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par marani Lun 4 Jan 2010 - 11:51

Azerty0210 a écrit:
marani a écrit:
Azerty0210 a écrit:
Antifrog, jusqu a maintenant je pouvais comprendre tes posts, mais la je ne pense pas que cela défende ta cause, au contraire, un mec qui n a rien a voir avec vos histoires comme moi, trouve ton dernier post juste pitoyable.
Wink

Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer quand même. On n'est pas obligé d'être toujours de ton avis, qui de plus n'est pas très objectif, depuis que tu as acheté ton metroid à un de leur membre Blister or not blister ? - Page 8 Icon_razz

Azerty0210 a écrit:

D un autre coté, personne n'oblige personne à venir sur ce topic et encore moins à y ammener sa contribution, aussi constructive soit elle....Blister or not blister ? - Page 8 Icon_wink
Blister or not blister ? - Page 8 517947

Pas achete suite aux estimations Wink

Donc bon trouve un autre argument.
Qui plus est le sujet n est pas "flinguer tel ou tel forum" mais "blister or not"
Je persiste et signe a dire que c est du règlement de compte de bas étage.
Mais merci de ta participation. Pour ce qui est de mon objectivité, est elle toute relative a tes yeux, en effet, c est la mienne. Quant a la tienne......

Comme tu l'as si bien dit, "personne n'oblige personne à venir sur ce topic et encore moins à y ammener sa contribution."
Lorsqu'on veut donner des leçons, on commence par se les appliquer à soit même Blister or not blister ? - Page 8 Icon_rolleyes
En plus avec des crevards comme nintendojim et autres, limited perd de sa crédibilité, c'est quand même pas difficile à comprendre...
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855

Message par kawickboy Lun 4 Jan 2010 - 12:03

Les gars se sont couverts de ridicule à un tel niveau pour justifier des arnaques, je pense que les vannes vont continuer à tomber encore quelque temps. Si cette communauté avait fait d'elle-même des rectifications on en serait pas là. Mais pourquoi donc ? Pour ne pas se mettre à dos avec un pilleur de jouetclub qui un jour peut-être trouvera LE BLISTER de ses rêves et puis aussi parce que pour l'écrasante majorité de cette fraternité ils n'ont fait que tenter à découvert ce qu'ils rêvent de voir se réaliser.

Et ceux qui n'aiment pas les vannes ou qui estiment de leur propre chef que la discussion est terminée, et bien qu'ils changent de topic. Si le type est assez stupide pour se servir de son forum comme tribune à sa propre bêtise, il est normal que le forum se fasse "flinguer".

Par contre je vais revenir sur le forum limited.
Déjà xpicross, on m'a envoyé il y a déjà quelque temps le topic où tu passais presque au bucher et où l'inquisition t'avait retiré tes droits de modération pour 24h, et j'ai trop rigolé. Entre le motif (trop fort, le pain quotidien de bien des membres), la "victime" (trop connue pour ses actes de bravoure envers la communauté, effectivement faudrait surtout pas la devancer sur ebay) et les membres de l'inquisition (combien peu avant et peu après cette affaire ont été topé sur GK en train de faire des propals en mp en traître ?) j'ai d'abord cru à une plaisanterie, un peu comme si kaori donnait des leçons tarifaires à moeroshop. Passons.
Pour le reste en dehors de très belles photos, j'y vois spéculation outrancière et un côté "je suis sur limited donc j'ai raison, mes estims sont mieux que les tiennes, je suis un modèle d'honnêté, blablabla"...
Et ensuite tu fais un constat: un tel rassemblement d'experts ça devait/devrait apporter une foule de choses à la communauté, vu qu'ils sont tous sur GK et d'autres sites. Dans les faits, j'y vois une clique de personnes qui ne sont pas dans les derniers pour profiter des bons plans sur GK mais pour qui par contre, faire profiter de son expertise pour -par exemple- annoncer sur GK que l'édition préco anglo-belge de zelda spirit tracks est une magnifique box ya plus personne, c'est con c'est le même topic. Mais rassurez-vous, ça va faire comme les DS lite zelda phantom hourglass exclu uk ou usa, ça en a commandé pas mal, et ça ne tardera pas à les mettre en vente à des prix "estimés par des experts". Perso quand l'expertise ne sert plus qu'à justifier de tarifs aberrants...
Faut plus y voir les raisons qui font que je n'y vais pas que des critiques strictes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par antifrog Lun 4 Jan 2010 - 12:31

Azerty0210 a écrit:
Wink

C'est vrai que c'était un peu tirer sur une ambulance (mais je savais pas que tu y étais monté, toutes mes excuses).
Par ailleurs, j'ai aucune cause à défendre hein, mais j'ai encore le droit de donner mon avis sur ce site de retrogaming/ collectioning de blisters dont l'histoire est partie
(comme j'ai le droit aussi de me branler complétement du tien me concernant) Blister or not blister ? - Page 8 Icon_wink
mais désolé si je commence pas mes posts en prenant des pincettes
Cet article n'attaque personne en particulier
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26746

Message par Azerty0210 Lun 4 Jan 2010 - 13:16

[quote="keneda'"]
Azerty0210 a écrit:

En esperant que tu n as pas voulu faire une figure de style, parce que dans ce cas, tu n es pas tres clair.[/quote)

Amusant, mais tu ne voulais pas parler d'ironie plutôt ?

Pour Info

Ironisme, subst. masc. Art de faire de l'ironie, d'être ironique.

Bref....

Comme tu l'as si bien dit, "personne n'oblige personne à venir sur ce topic et encore moins à y ammener sa contribution."
Lorsqu'on veut donner des leçons, on commence par se les appliquer à soit même
En plus avec des crevards comme nintendojim et autres, limited perd de sa crédibilité, c'est quand même pas difficile à comprendre...

Je disais cela par rapport à un post ou le propos était de dire que la discussion était "saoulante", donc oui en effet personne n'oblige personne à venir poster et à ce que je sache, je ne te l ai pas interdit, malgré tes complaintes...
De plus pour moi on est en plein HS par rapport au sujet mais bon.......

Les gars se sont couverts de ridicule à un tel niveau pour justifier des arnaques, je pense que les vannes vont continuer à tomber encore quelque temps. Si cette communauté avait fait d'elle-même des rectifications on en serait pas là. Mais pourquoi donc ? Pour ne pas se mettre à dos avec un pilleur de jouetclub qui un jour peut-être trouvera LE BLISTER de ses rêves et puis aussi parce que pour l'écrasante majorité de cette fraternité ils n'ont fait que tenter à découvert ce qu'ils rêvent de voir se réaliser.

Je te donne raison, d ailleur l objet de mon post ne portait pas le dessus, d autant plus que je ne me sens pas visé, je n ai pas un seul blister.

Et ceux qui n'aiment pas les vannes ou qui estiment de leur propre chef que la discussion est terminée, et bien qu'ils changent de topic. Si le type est assez stupide pour se servir de son forum comme tribune à sa propre bêtise, il est normal que le forum se fasse "flinguer".

Encore une fois je n ai pas dis cela, je dis juste que les propos ne servaient pas la cause
Wink

C'est vrai que c'était un peu tirer sur une ambulance (mais je savais pas que tu y étais monté, toutes mes excuses).
Par ailleurs, j'ai aucune cause à défendre hein, mais j'ai encore le droit de donner mon avis sur ce site de retrogaming dont l'histoire est partie
(comme j'ai le droit aussi de me branler complétement du tien)
mais désolé si je commence pas mes posts en prenant des pincettes

Monté dedans je ne sais pas, inscrit oui, mais bon je ne suis ni modo, ni admin, donc tes attaques sur la "qualité" du site, je m en fout.....
Le problème n est pas de donner ton avis ou pas, en gros c est plus le fond que la forme qui me dérange pour une fois.
Tu es passé d'une critique "constructive" sur ce que tu estimes être un système "déviant", à une attaque quasi perso, qui sincèrement, ne te met pas en valeur, à part pour tes 2 ou 3 admirateurs qui débarquent aussitot sur un topic quand tu postes. :)

Je le répète, je ne défend personne dans cette histoire, vous en connaissez certainement plus que moi, sur cette histoire, qui a l air de vous tenir à coeur....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xPicrossx Lun 4 Jan 2010 - 13:38

kawickboy a écrit:Par contre je vais revenir sur le forum limited.
Déjà xpicross, on m'a envoyé il y a déjà quelque temps le topic où tu passais presque au bucher et où l'inquisition t'avait retiré tes droits de modération pour 24h, et j'ai trop rigolé. Entre le motif (trop fort, le pain quotidien de bien des membres), la "victime" (trop connue pour ses actes de bravoure envers la communauté, effectivement faudrait surtout pas la devancer sur ebay) et les membres de l'inquisition (combien peu avant et peu après cette affaire ont été topé sur GK en train de faire des propals en mp en traître ?) j'ai d'abord cru à une plaisanterie, un peu comme si kaori donnait des leçons tarifaires à moeroshop. Passons.

T'inquietes pas que la pilule est mal passée de mon coté, ça m'a suffisament gonflé d'avoir été cité comme l'exemple a ne pas suivre en ayant rien fait de mal et de me faire blamer par certains qui eux ont des choses a se reprocher... Mais bon j'ai fait le dos rond et je sais a quoi m'en tenir pour la suite... Et le comble c'est que le Mario Land en question a été revendu et qu'au final j'ai reussi a l'acquerir, comme quoi...

kawickboy a écrit:Pour le reste en dehors de très belles photos, j'y vois spéculation outrancière et un côté "je suis sur limited donc j'ai raison, mes estims sont mieux que les tiennes, je suis un modèle d'honnêté, blablabla"...

Je ne suis pas d'accord, d'autant plus que l'aspect blister est tres minoritaire sur le forum, quelques topics tout au plus, il n'y a pas de section dédiée ou autre... Encore une fois tu fais un amalgame entre certains pourris qui sont sur limited et la communauté/forum en general.

kawickboy a écrit:Et ensuite tu fais un constat: un tel rassemblement d'experts ça devait/devrait apporter une foule de choses à la communauté, vu qu'ils sont tous sur GK et d'autres sites.

Qu'est ce que c'est supposé apporter? Si tu as des idées je suis preneur, parce qu'a part une approximation de cote, un recensement et des photos je vois pas.

kawickboy a écrit: Dans les faits, j'y vois une clique de personnes qui ne sont pas dans les derniers pour profiter des bons plans sur GK mais pour qui par contre, faire profiter de son expertise pour -par exemple- annoncer sur GK que l'édition préco anglo-belge de zelda spirit tracks est une magnifique box ya plus personne, c'est con c'est le même topic.

La tu balance quelque chose basé sur une supposition, ta critique est infondée & HS a mon gout.
A titre d'exemple l'an dernier aux soldes j'ai recupéré je ne sais combien de Rogue Galaxy Ps2 blisté a 5€ et de pack xbox trilogy gta a 5€ je les ai tous refilé a la communauté sur Gk.
Parce qu'a ce moment la tu peux elargir ton constat a une grosse majorité de la communauté gk, a celle de gamo et de beaucoup de forums.

kawickboy a écrit:Mais rassurez-vous, ça va faire comme les DS lite zelda phantom hourglass exclu uk ou usa, ça en a commandé pas mal, et ça ne tardera pas à les mettre en vente à des prix "estimés par des experts". Perso quand l'expertise ne sert plus qu'à justifier de tarifs aberrants...
Faut plus y voir les raisons qui font que je n'y vais pas que des critiques strictes.

Pareil la je te suis pas, si tu as des noms en tête venant de limited a ce propos n'hesite pas a m'eclairer. (mis a part kaori p-e)

Pour finir je defend pas tous les membres etant sur limited, ça me gêne juste que le forum passe pour la vitrine de tous les crevards existant dans le milieu du retro.
xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273

Message par xPicrossx Lun 4 Jan 2010 - 13:48

marani a écrit:En plus avec des crevards comme nintendojim et autres, limited perd de sa crédibilité, c'est quand même pas difficile à comprendre...

Ben si, que France-Retro ait perdu en credibilité je peux le comprendre, que les blisterboys passent pour des cons je peux le comprendre aussi, mais pour limited je t'avoue que j'ai un peu plus de mal, nintendojim y est inscrit que depuis a peine un mois si c'est la ou tu voulais en venir.

Bref je vais arreter de participer a ce topic, j'ai donné mon point de vue sur toute cette histoire mais vu que je suis l'un des seuls (voir le seul) non-detracteurs a venir donner mon avis, j'ai pas envie de devenir la prochaine cible des attaques, d'autant plus que je ne me sent pas visé par la pluparts des critiques faites donc je prefere retourner du coté spectateur.
xPicrossx
Patient contaminé

Message par kawickboy Lun 4 Jan 2010 - 14:06

kaori il est hors-concours, si il n'y avait que lui...
du mr j'ai acheté des ds zelda j'en vois sans chercher au moins 2, et le coup de pack pour le spirit tracks, j'ai du mal à croire que certains à leur niveau d'expertise ne l'aient pas su Blister or not blister ? - Page 8 Icon_rolleyes , par contre au moment de chialer les déstockages de rpg ds/psp/ps2 "futur bankable" à 5/10E ils sont sur le topic.
après les brebis galeuses de limited, ce sont pas des membres obscurs, c'est dans la team, les modos... donc pas du "pourri" de passage uniquement.
je sais très bien qu'ils lisent le topic (ne serait-ce que parce qu'ils ont un moteur de recherche avec tout ce qui contient "blister" Blister or not blister ? - Page 8 Icon_lol ) alors les citer expressément c'est la porte ouverte aux insultes de 0j exprès pour faire verrouiller le topic, tactique bien connue des magasins véreux quand les modos ne sont pas à leurs bottes.

tu peux faire venir les autres si tu te sens seul, mais le débat reste très courtois dès que l'on se cantonne à parler blister, c'est quand on aborde le business autour que ça dérape.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par keneda' Lun 4 Jan 2010 - 14:26

Il est tout de même intéressant de noter que ce débat pro/contra blister et maguouille oppose les nouveaux aux anciens de manière tres marque.
Onenconclura ce que l'on en voudra.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Azerty0210 Lun 4 Jan 2010 - 14:36

keneda' a écrit:Il est tout de même intéressant de noter que ce débat pro/contra blister et maguouille oppose les nouveaux aux anciens de manière tres marque.
Onenconclura ce que l'on en voudra.

Ahhhh le bon vieux argument de l ancienneté.... Razz

Et concernant ta conclusion, j aimerai bien la connaitre!?

Parce que la, a part des sous entendus merdiques, je ne vois pas trop.

Vu que je me sens visé (et s il te plait soit brave, ne me joue pas la tirade : "mais je ne vise personne"). Je vais le répèter encore une fois, je ne défend personne en particulier et ne cautionne pas les arnaques.
Je ne connais personne dans le milieu et ne fais parti d aucune team ou "bande" ou ce que tu veux....

De plus mettre les pros blister, obligatoirement du coté des magouilleurs, c est un peu bas du plafond Thumb down

Franchement j aime beaucoup ce forum (certainement un des meilleurs) mais le coté "je vois le mal partout" de certains accompagné d un certain esprit de "chevalier blanc" au rabais, est assez pénible.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par keneda' Lun 4 Jan 2010 - 14:46

Detrompe toi je ne faisais pas l'amalgame blister/maguouilleur, je situais simplement le thème du débat qui sévit ici.
Je ne parlais pas de l'anciennete comme étant une quelqonque garantie morale
qui
servirait a appuyer tel ou tel point de vue, l'argument serait bien trop facile, je constatais l'opposition était clair et je vous invitais a conclure que ce forum avec son identité n'était pas compatible avec les vues de certains .

(je m'étais pourtant jure de ne plus intervenir dans ce type de débats)
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Azerty0210 Lun 4 Jan 2010 - 14:51

keneda' a écrit:Detrompe toi je ne faisais pas l'amalgame blister/maguouilleur, je situais simplement le thème du débat qui sévit ici.
Je ne parlais pas de l'anciennete comme étant une quelqonque garantie morale
qui
servirait a appuyer tel ou tel point de vue, l'argument serait bien trop facile, je constatais l'opposition était clair et je vous invitais a conclure que ce forum avec son identité n'était pas compatible avec les vues de certains .

Ok, sincèrement je comprend mieux ton propos et, tu vas être étonné mais je le rejoins.

J avoue que l'identité de GAMOPAT est bien marqué et tant mieux. C est juste que en tant que "nouveau", on a un peu l impression, parfois, d'être jugé coupable avant le moindre geste.
(Ref : un de mes topics ESTIM, ou direct on m a "accusé" d'avoir acheté un truc sur leboncoin, pour le revendre direct. Alors que je t assure qu il est chez moi, bien rangé
Wink
Et je pourrai t en citer une dizaine d autres...
Alors que l on défende une certaine vision, j approuve, que cela passe par une suspicion permanente, non!!

En fait je n aime pas les lynchages publiques et les généralités...

Sur le fond, je t assure nous sommes d accord, sur la forme beaucoup moins.

Very Happy
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Lun 4 Jan 2010 - 14:52

azerty:
Bah y'a quand meme beaucoup de monde qui a déboulé sur gamopat uniquement pour défendre son steack sur cette histoire -encore une fois, non tu n'es pas visé, ni les collectionneurs de blisters en général, encore une fois ce n'est pas parceque ce n'est pas ma tasse de thé que je tape dessus, y'a des gens qui font de l'échange ou des transacs propres et non abusives genre picross pour ne citer que lui.

Je pense plus à Jim ou les autres trés récent inscrits uniquement pour cette occase spéciale, genre les threads d'estim de blister-appeaux à MP type le sonic d'il y a 3 mois qui est finalement parti sur la bay. Ils auraient fait leur tambouille discretos ça serait passé comme toujours mais là il faut en plus que ça soit justifié avec des threads polluants le fofo "comment financez vous votre collection?" et monté en cheval de bataille, un peu fort quand meme.

A la base c'est un site de retrogaming voire de collection, pas un marché au poisson et si le débat s'est un peu enlisé sur cette histoire, c'est que il y a un petit truc dessous -la suspicion est en trop, certes.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26746

Message par xPicrossx Lun 4 Jan 2010 - 15:34

kawickboy a écrit:après les brebis galeuses de limited, ce sont pas des membres obscurs, c'est dans la team, les modos... donc pas du "pourri" de passage uniquement.

Dans les modos il n'y a que Novasan & moi (et Zack1 depuis peu), donc a suivre ton raisonnement ou lui ou moi sommes des pourris, de mon coté je me considere comme clean donc autant prendre la peine de nommer ceux que tu vise directement au lieu de t'encombrer de sous-entendus, ça inviterra peut-etre les personnes concernées a se manifester.

kawickboy a écrit:je sais très bien qu'ils lisent le topic, tu peux faire venir les autres si tu te sens seul

Comme je te dis cites en quelques uns, tu as l'air tres au courant donc ça fera venir les principaux concernés.

kawickboy a écrit:mais le débat reste très courtois dès que l'on se cantonne à parler blister, c'est quand on aborde le business autour que ça dérape.

C'est faux, prends la peine de relire le topic depuis le debut si tu as du temps a perdre et tu verras que certains sont loins d'etre courtois quand ils parlent de leur aversion envers le blister.

Apres en parlant du business heureusement que ça derappe, ce genre de pratique me fille la diahrée aussi !

Bref je tire ma reverence !
xPicrossx
Patient contaminé

Message par kawickboy Lun 4 Jan 2010 - 17:43

j'ai peut-être pas super bien suivi et saisi les différences entre membre de la team, modo ou V.I.P-archi-méga-habitué-de-la-mort. retire modo si cela te fait plaisir.
et comme ça le mario blisté a été revendu ? quelle surprise. des coups de ce genre c'est au final pire que les épiciers-loosers de france-retrogaming. rien de choquant donc ?

après ça reste un débat, donc oui il y aura des gens contre, et quelque part ça doit faire du bien, trop de collectionneurs sous-prétexte d'avoir posté des photos de beaux trucs se croient au-dessus des chartes. un débat avec des gens contre, clair que ça doit changer des posts de lèche. bienvenu dans les forums où il n'y a pas QUE des suiveurs.
dans les posts contre, tu as lu des trucs réellement discriminatoires ou insultants ?

et ce bon vieux renzen qui poste seulement aujourd'hui que le zelda spirit track en Belgique c'était 200ex dans telle chaine de magasins.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par snoopy06 Lun 4 Jan 2010 - 19:00

Je n'ai pas grand chose à rajouter à part le fait que je me retrouve dans les propos de kawickbog et antifrog.

Je crois pas les trahir en disant que toi (xPicrossx) n'est pas individuellement concerné par les critiques émises sur FL et de manière générale sur ceux qui croient voire dans les blisters une forme d'avant garde sociale des joueurs ou de business comme à wall street.

Je rajouterai que je n'ai d'aucune manière aucun compte à régler car étant un membre peu actif sur les forums de jeuxvideos en règle générale. Mais quand même, même si je participe peu (pour l'essentiel sur gamopat), ce que j'ai vu sur FL m'a dans un premier temps donné une certaine satisfaction de voir de telles pièces dans les mains de collectionneur et dans un second temps dégouter de voir les comportements exécrables de ces mêmes membres pour arriver à leurs fins.

Il y a qu'à voir le vocabulaire utilisé et les échanges sur FL pour comprendre très vite à quels types de personnalités on doit se frotter. On ne parle qu'en termes spéculatifs (ebay la référence absolue), à chaque nouvel acquisition on se congratule par des (oué t'as fais une bonne affaire), gamekult n'est pas vu comme un site communautaire mais comme un salon de pigeon ou il y aurait de bonnes affaires à réaliser. A tout ceci rajouter une ambiance digne de ??? ou personne ne dit ou faire des bonnes affaires, et ou les prix des achats et top secret (pour mieux entuber par la suite ? ).
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par xPicrossx Lun 4 Jan 2010 - 19:36

kawickboy a écrit:un débat avec des gens contre, clair que ça doit changer des posts de lèche. bienvenu dans les forums où il n'y a pas QUE des suiveurs.

Tu manque d'arguments pour avoir a en inventer?

1- Ou ai-je dit que je n'aimait pas avoir un debat avec des gens contre ? Le fait meme que je vienne poster sur votre forum ou il n'y a quasiment QUE des detracteurs doit bien te prouver le contraire.
Heureusement qu'il y en a, et je suis le premier a dire qu'il y a du bon des deux cotés, je soulignais juste que le debat ne restait pas toujours tres courtois meme sans parler du coté business a l'inverse de ce que tu sous entendais, donc arrete avec ta remarque cynique a deux ronds.

2- La cerise sur le gateau que tu parles de "suiveurs", alors qu'a chacun de tes posts sur ce topic tu as une armée de suce-boules qui y vont de leur petite remarque sans prendre part au debat ça me fait bien rire.

kawickboy a écrit:dans les posts contre, tu as lu des trucs réellement discriminatoires ou insultants ?

Sans aller jusque la, certains devraient mettre un peu plus de forme pour exprimer leur desacord, apres il n'y a pas mort d'homme non plus, je n'ai jamais dit que les posts etaient discriminatoires, mais je compte meme plus les "les collectionneurs de blisters sont debiles, sont des pigeons, sont des fils de bourges...".

kawickboy a écrit:et ce bon vieux renzen qui poste seulement aujourd'hui que le zelda spirit track en Belgique c'était 200ex dans telle chaine de magasins.

Quelle honte, mais que fait la police !!
xPicrossx
Patient contaminé

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 19:46

Vous êtes marrant tout de même a vous prendre la tète!

J'aime aussi comment vous flinguez les gens sans les connaitre ou les avoir rencontrés...

Et dire que je boit l'apéro avec Kaori tout les 15jours, c'est marrant le coté qui reflète sur un forum et la réalité....

Au final ca reste la même chose, des gens qui s'ennuient, des frustrés, des jaloux..., m'enfin bon, chacun voit midi a sa porte....
Invité
Invité

Message par xPicrossx Lun 4 Jan 2010 - 19:48

snoopy06 a écrit:Je crois pas les trahir en disant que toi (xPicrossx) n'est pas individuellement concerné par les critiques émises sur FL et de manière générale sur ceux qui croient voire dans les blisters une forme d'avant garde sociale des joueurs ou de business comme à wall street.

Merci a toi.
xPicrossx
Patient contaminé

Message par kawickboy Lun 4 Jan 2010 - 21:09

xPicrossx a écrit:Tu manque d'arguments pour avoir a en inventer?

tu as relu les "arguments" de tes petis camarades de ce topic avant d'écrire ça au moins Blister or not blister ? - Page 8 Icon_lol ? c'est vrai que poster des photos de blisters rigide n'entraine jamais des posts de suiveurs, jamais, aucun. là c'est un topic où les gens peuvent dire ce qu'ils en pensent, ils le feraient sur le topic des photos ce serait du troll. donc oui, ça doit vous changer de la lèche un peu de contradiction. en gros tu voudrais un topic débat avec des gens vachement pour, des un peu pour, des pour mais rien d'autre ?

xPicrossx a écrit:Le fait meme que je vienne poster sur votre forum ou il n'y a quasiment QUE des detracteurs doit bien te prouver le contraire.

ici c'est pas mon forum plus que le tien, et qu'il y ait dans ce cas présent plus de personnes "de mon côté" ça ne change rien. Ici sur GK ou ailleurs j'ai toujours donné mon point de vue, que je sois seul contre tous ou non (cf certains débats sur pix'n'love entre autres).

xPicrossx a écrit:Sans aller jusque la, certains devraient mettre un peu plus de forme pour exprimer leur desacord, apres il n'y a pas mort d'homme non plus, je n'ai jamais dit que les posts etaient discriminatoires, mais je compte meme plus les "les collectionneurs de blisters sont debiles, sont des pigeons, sont des fils de bourges..."

faut voir le niveau de pédagogie employé par les blisters-boys pour expliquer la démarche d'un jeu qui passe de 20 à 1000E pour un bout de plastique. on y rajoutera les topics cultes comme le sonic blisté ici et sur GK + la gruge ebay grosse comme une maison..., le zelda 2 de renzen... les pleureuses qui rappliquent après c'était juste irréel Blister or not blister ? - Page 8 Icon_lol . et comme les pourris sont à peine désavoués, les amalgames s'accumulent.
juste pour info pour les jeux aes par rapport aux conversions ps2 ou les sticks arcade du même modèle mais dédiés ou non à un jeu, la différence de prix ne fait pour ainsi dire 0% polémique.
et pour ce qui est du côté hautain de LE, lors du topic d'estim de nestalgik, aucune trace de melon ? aucune phrase genre "nous tu peux nous faire confiance on est du forum LE ?"

xPicrossx a écrit:Quelle honte, mais que fait la police !!

c'est marrant, c'est texto la phrase ultime de kaori quand il ne sait plus quoi répondre. tu voulais un exemple de ce qu'une communauté d'experts pouvait apporter en dehors du touche-pipi photos + estims bidons en bande. tu en as eu,et quelle répartie. si tu es le plus fréquentable des blisters-boys de limited, ça fait rêver pour le reste. si tu fais comme ton "mentor" la prochaine étape c'est l'insulte donc ?
donc c'est normal de mendier les bons plans à la communauté et de garder pour soi ce genre d'info, ok on a compris maintenant. les 1ers topics de vente de ce zelda vont être cultes.

et pour Tom34, kaori est probablement le pro qui a accumulé le plus de casseroles (autant humainement que professionnellement), il a faut dire l'ancienneté pour lui. un commerçant exécrable, mais on peut lui reconnaître une certaine constance, rien n'a changé depuis >10 ans que j'entends parler de lui + ce que j'ai pratiqué en MP. si certaines pratiques paraissent moins choquantes en 2010, c'est juste qu'il a fait des émules.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:43

"et pour Tom34, kaori est probablement le pro qui
a accumulé le plus de casseroles (autant humainement que
professionnellement), il a faut dire l'ancienneté pour lui. un
commerçant exécrable, mais on peut lui reconnaître une certaine
constance, rien n'a changé depuis >10 ans que j'entends parler de
lui + ce que j'ai pratiqué en MP. si certaines pratiques paraissent
moins choquantes en 2010, c'est juste qu'il a fait des émules."

cool pour toi, moi ca fait 15 ans que je le connait, et j'ai travaillé 7 ans avec lui, chacun ses soucis, je rentrerai pas dans ces débats puérils ou chacun mesure la kekette de l'autre pour voir qui a la plus grosse.

Ne pas aimer quelqu'un soit, mais dénigrer a tout bout de champs, moué bof....

Avec Kaori, on faisait déjà du commerce avec les oldies quand la plupart nous prenait pour pour des fous de reprendre cash leur Nintendo et autres Sega.
Que je sache on a jamais mis un couteau sous la gorge ni pour acheter, ni pour vendre.

Alors chacun peux vendre un blister ou autre merde le prix qu'il l'entends, cela s'appelle tout simplement le commerce pour moi....
Invité
Invité

Message par Chrysaor Lun 4 Jan 2010 - 21:51

TOM34 a écrit: je rentrerai pas dans ces débats puérils ou chacun mesure la kekette de l'autre pour voir qui a la plus grosse.

Moi j'ai peut être pas la plus grosse mais la plus dure Blister or not blister ? - Page 8 Icon_lol
Ok je sors Blister or not blister ? - Page 8 Icon_arrow

Mais oui kaori est un saint, j'ai jamais vu aussi crevard

Dernière édition par Chrysaor le Lun 4 Jan 2010 - 21:51, édité 1 fois
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par kawickboy Lun 4 Jan 2010 - 21:51

effectivement, si tu as bossé pour 100%jeux 7 ans (donc les jeux dégueu déclarés comme neuf, les jeux pirates hk vendus comme des jap,...et j'en passe tu connais donc bien) ça ne va pas aller pour un débat impartial. c'est pas compliqué, il y a un axiome en forum qui est:
je défends kaori => je suis kaori ou je bosse pour lui.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:59

Je défends rien du tout, j'en ait rien a battre de vos tripatouillages, j'ai autre chose dans ma vie aussi que les jeux vidéos, les plombiers moustachus et les boules de poils jaunes electriques.
Ca fait bien longtemps que je bosse plus là bas, on as toujours été critiqué par certains, mais comme je le dit, on a toujours eu une majorité de clients fidèles et contents, collectionneurs ou non, après comme dans toute boutiques, y'a eu des soucis sur la vente a distance.
Enfin bon, comme je l'ai dit je m'en fout total, le kaori, vous savez ou le trouver pour lui dire tout le bien que vous pensez de lui, pas la peine de s'en prendre a moi ou a Mr Picross....

ah et edit, non je ne suis pas lui si ta dernière phrase voulait dire ça, j'ai fait quelques transactions en main propre et en courrier ici et certains ont mon nom et mon adresse qui ont rien a voir....

Ah et reédit, j'ai vraiment l'impression de suivre un débat de gamins digne du collège quand on s'échangeait des billes....
Invité
Invité

Message par xPicrossx Lun 4 Jan 2010 - 22:19

xPicrossx a écrit:Quelle honte, mais que fait la police !!
kawickboy a écrit:c'est marrant, c'est texto la phrase ultime de kaori quand il ne sait plus quoi répondre.

Mais tu veux repondre quoi devant ça:

kawickboy a écrit:et ce bon vieux renzen qui poste seulement aujourd'hui que le zelda
spirit track en Belgique c'était 200ex dans telle chaine de magasins.

Mais honnetement quel rapport ? Si ce n'est mentionner ce nom parce que tu a encore en tete l'histoire du zelda 2, mais serieux, tu crois pas que le gars a une vie ? Il y a aucun rapport avec le debat actuel, tu es simplement pitoyable, je reponds en consequence.

J'arrete de prendre la peine de te repondre, t'es a coté de la plaque
90% de tes messages, et quand tu te rends compte que tu n'a pas matiere
a m'allumer, sois tu reponds hs en ressortant les memes exemples depuis
5 pages, sois tu me parles de ce qu'a pu sortir un tel ou un tel de mes "camarades" alors
que j'en ai rien a carer, je reponds pour moi pas pour les autres, et le must etant de me comparer a kaori, mon
"mentor", on me l'avait jamais faite celle la .

Tu tiens le haut du pavé des personnes les plus pitoyables dans le milieu, tu t'ecoute parler sans arret.

Merci a Antifrog & Snoopy (entre autres) d'avoir un peu élevé la conversation, a +
xPicrossx
Patient contaminé

Message par kawickboy Lun 4 Jan 2010 - 22:47

je te sors un exemple tout frais du jour, pas ma faute si il vient de renzen, la loi des séries faut croire, pas besoin de s'acharner, il a suffisamment marqué les esprits tout seul (oui je sais c'est un "excellent vendeur on peut acheter chez lui les yeux fermés")... aucun rapport avec le zelda, juste avec votre clique élitiste qui ne se garde jamais les infos sympas pour elle. sans doute la même qui n'a jamais acheté en lot des ds lite zelda. le rapport c'est que ça s'appelle illustrer des propos.

donc après les débats sans contradiction, faut aussi les exemples qui t'arrangent. allez c'est simple, si je suis à côté de la plaque tu dois avoir des contre-exemples flagrants ? quand on sait de qui on parle ça ne va pas être simple, mais vas-y. je ne demande qu'à faire un mea culpa justifié.

je "ressors les mêmes arguments", déjà j'en ai un peu alors, parce que les "on n'est pas tous des escrocs" mais ne pas trop les enfoncer les escrocs juste pour ne pas louper un bon blister, ton jonglage maladroit permanent entre "j'ai pas d'amour propre je ne les renie pas" et "jai quand même ma fierté je ne suis pas comme eux" c'est plus que périlleux. et surtout pas crédible. parce que les "tu as tort parce que j'ai raison", c'est une argumentation en béton et bien illustrée.
et pour revenir à la rixe de base, c'est de toi le 1er commentaire sur france-retrogaming. "J'aime, ça reflete bien la mentalité de certains membres de Gamekult, on se rapproche des forums de Jv.com" , belle approche critique de leur démarche Blister or not blister ? - Page 8 Icon_lol , ta manière de désavouer ne cesse de me surprendre (un nouvel argument dis donc).
et cette tirade est du niveau kaori j'y peux rien aussi (désolé de ne pas rechercher le topic GK, désolé aussi de ne pas avoir la mémoire courte d'ailleurs), face à un exemple de chose qui soit-disant n'arrive jamais, je m'attendais à une autre réponse de toi. mais tu as raison, je suis un nombriliste qui a juré votre perte. les oeillières ça a vraiment du bon.
xPicrossx a écrit:Tu tiens le haut du pavé des personnes les plus pitoyables dans le milieu
pire que les ventes "juste pour tester bidons pas si bidons des fois que", que les inquisitions à 2 balles de la part d'un "acheteur lésé sur ebay" juste pour qu'il puisse revendre derrière, que les enchères bidonnées, la lèche minable sur les escrocs de tout poil du moment qu'ils ont un jeu emballé à vendre ou les types qui se gardent entre eux une info sympa pour être certain de pouvoir en précommander 10 ? mince alors. 

Dernière édition par kawickboy le Mar 5 Jan 2010 - 8:48, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Elgregou Mar 5 Jan 2010 - 1:35

Moi ce que j'attends depuis le début, c'est qu'on me justifie qu'un simple bout de plastique enveloppant un jeu puisse faire grimper le prix de plusieurs centaines d'euros. Au-delà de l'utopie d'une "sauvegarde du patrimoine" que revendiquent les acharnés/revendeurs du blister et à laquelle personne ne croit (il faut croire que les gens ne sont pas aussi naïfs qu'on le pense finalement), j'aimerais bien comprendre.
Alors je demande à Picross, Kaori, NintendoJim etc... Bref, à ceux qui sont POUR le blister : comment justifiez-vous cette hausse de prix ?
... et si vous me dites que c'est en fonction de l'offre et de la demande, alors vous n'aurez fait qu'avouer que, finalement, ce n'est rien d'autre qu'un business, ce que tout le monde ici (moi compris) pense.
Attention ! Je comprends bien que, si on récupère un jeu à 7 euros, il est juste de vouloir en tirer un petit profit à la revente. Mais il y a vente et arnaque. Et, pour moi, le fait de décider vous-mêmes, en petit commité, de la valeur d'un simple bout de plastique et de bien sûr lui faire atteindre les sommes astronomiques que vous désirez obtenir (plus on a de sous, mieux c'est... Ca m'a tout l'air d'être votre politique...) trahit juste votre désir de créer un faux-argus qui ne peut que vous avantager, vous et encore vous !
Vous voulez "sauvegarder le patrimoine" ? Montez donc un musée du jeu vidéo avec vos plus belles pièces. Ah problème : on vous demandera sûrement de faire tourner un peu les jeux pour montrer à quoi on jouait à telle ou telle époque... Et c'est peut-être là que vous vous rendrez compte, qu'au final, ce bout de plastique ne vaut rien et qu'il n'est qu'un emballage commercial de protection, sans aucune valeur. C'est un peu comme si on glorifiait la caisse en bois qui trimballe les Picasso lors des transferts au musée. Stupide !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 5:43

tout ces débats, cet argent, ces conneries autour des blisters (fausses ventes etc) commencent à m'écoeurer. Arretez de nous faire chier avec ça et retournez sur votre forum favoris vous branler sur vos blister. Y'EN A MARRE!!!! Blister or not blister ? - Page 8 Icon_mad
Invité
Invité

Message par shubibiman Mar 5 Jan 2010 - 8:37

Zut, je me rends compte que j'ai loupé quelque chose. Le blister, ça me fait bien de la peine. Surtout que c'est réellement un phénomène de mode avec un sacré paquets de moutons qui suivent des "précurseurs" du blister. Je me rends aussi compte qu'on parle du forum LE. Je n'y ai jamais mis les pieds mais rien que le concept d'un forum qui ne parle que de ça me fait dire que les personnes qui le côtoient ne pensent, après tout, pas aux JV puisque tout ce qui semble compter pour eux, c'est uniquement la valeur des collectors : je prends un jeu ou une machine parce qu'il est collector, pas parce que je m'éclate dessus.
Un peu comme ces personnes qui n'ont pas de PCE mais qui achètent Dracula X "parce que".
Ce genre de personnes ne fait pas avancer les choses.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant