Blister or not blister ?
+69
MrBrightside
bafien
chat-toon
meilleuir
Earthworm jo
hydcloud
Igarappappa
Osvald
renzen
zoe
doubleface
le banni
jeje92
riunaruto
sunshornetts
shubibiman
marani
snoopy06
nintendojim2099
oiseau de proie
Gollum
milo54
Mr H
link-tothepast
Maximilien
Elgregou
Luckas
Sp!nz
warlok_return77
Azerty0210
xPicrossx
SNeKid
chrismania
Jon
zebassprophet
taelwyn
louloute
Fredyball
Adol
montansan
Jigsaw
môa
Philou
ixindamix
@|{1|v|@Яƒ
kawickboy
keneda'
chiss
antifrog
papypou
Chô Aniki
devilcastor
neogeocdworld
Joris73
nono-binks
Jayetbobfr
kompleet
jf
drfloyd
Lain_
Boba Fett
Chrysaor
perfectneo
Goulbito
ced101
PC Genjin
Dragon Knight
Chat-Minou
elodiebo
73 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Blister or not blister ?
Re: Blister or not blister ?
un jeu sous blister c'est comme un livre qui n'est découpé, ininteressant
neogeocdworld- Patient en incubation
kompleet a écrit:Les blisters, en général, uniquement pour les jeux megadrive sinon le reste je m'en tamponne.
Mais pour rien au monde je ne déballerais mon Landstalker megadrive neuf !
Pourquoi que les blisters MD ? C'est parce que ta collec est centrée dessus ? Ou parce que c'est la "qualité" des blisters qu'il te plait ?
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:kompleet a écrit:Les blisters, en général, uniquement pour les jeux megadrive sinon le reste je m'en tamponne.
Mais pour rien au monde je ne déballerais mon Landstalker megadrive neuf !
Pourquoi que les blisters MD ? C'est parce que ta collec est centrée dessus ? Ou parce que c'est la "qualité" des blisters qu'il te plait ?
Bah parce qu'avec la master system c'est la seule vieille console dont je collectionne les jeux actuellement. C'est juste une question de nostalgie, je ne collectionne pas des jeux ou des consoles auxquels je n'ai pas joué à l'époque ou que je n'ai pas possédé. Et aussi une question d'esthétique.
Et puis ya un truc "magique" avec ces jeux neufs, un coté retour vers le futur; j'adore ça. Et ce n'est surement pas pour les revendre plus tard !
moi , me pose meme pas la question , si je trouve un bon jeu sous blister , je l'achete pour la collec et puis j'en trouve un autre en loose pour jouer
devilcastor- Infirmier
perfectneo a écrit:drfloyd a écrit:j'ai de gros doutes sur le but final de ceux qui gardent tout sous blister... si ce n'est de tout revendre.
Un gamopat teste tous les jeux qui arrivent chez lui.
Je garde tous les jeux que j'achète neuf sous blister (non je n'achète jamais des jeux à 70€, je suis super grâve non plus) et crois-moi, je ne compte pas revendre ma collec de si tôt ;-) Cependant, si pour une raison ou une autre je devais la revendre, effectivement, le blister apporterait une sacrée plus value.
Je dois être un faux gamopat alors ...:-(, je ne teste presque jamais les jeux que je reçois, je pense qu'au moins la moitié de ma collec n'a jamais tourné chez moi....suis-je exclu....? :no
Pour les jeux non testés, je pense qu'on est beaucoup a ne pas avoir le temps de tout tester ce qui est dans notre collection.
En fait on les garde pour nos vieux jours , ça arrivera plus vite pour certains
elodiebo- Interne
Pour ma part ça dépend , en général si je dégotte un jeu rétro neuf je débliste pas , soit je le garde pour ma collec , soit je le revends avec une petite (voir grosse) marge , pourquoi déblister un jeu qui peut valoir 2 à 10 fois plus que le même sans blist !?
Un jeu qui vient de sortir par contre du style sur DS ou PSP je débliste pour y jouer bien sur.
Un jeu qui vient de sortir par contre du style sur DS ou PSP je débliste pour y jouer bien sur.
Dernière édition par Chô Aniki le Sam 22 Nov 2008 - 0:31, édité 1 fois
moi j'ai encore tous mes jeux GX4000 sous blister...
perfectneo- Docteur agrégé **
Trop nul les collec sous blister c'est uniquement pour les futurs spéculateurs :puker: autant collectionner les timbres ça prend moins de place
papypou- Patient incurable
Trop nulles les collec de jeu, c'est que pour les névrosés :puker: , autant jouer sur émulateur, ça prend moins de place
Edit: si quelqu'un pouvait changer le "s'est" par "c'est" dans le sondage ce serait pas mal, je perds 1/10 de vision à chaque fois que je le vois :shaking2:
Edit: si quelqu'un pouvait changer le "s'est" par "c'est" dans le sondage ce serait pas mal, je perds 1/10 de vision à chaque fois que je le vois :shaking2:
perfectneo- Docteur agrégé **
j'ai eu quelques belles pièces sous blister , et aucune n'est restée dans l'état :
je n'ai pas résisté et j'ai finalement ouvert mes Garou MOTW et Border Down sur DC
quand à mon FF VIII sur PS1 , je l'ai revendu et retrouvé plus tard en occasion
et puis c'est tellement jouissif de déballer un jeu neuf pour en découvrir le contenu
je n'ai pas résisté et j'ai finalement ouvert mes Garou MOTW et Border Down sur DC
quand à mon FF VIII sur PS1 , je l'ai revendu et retrouvé plus tard en occasion
et puis c'est tellement jouissif de déballer un jeu neuf pour en découvrir le contenu
Invité- Invité
Ne pas l'ouvrir aurait été une hérésie!Ikarugi a écrit:
je n'ai pas résisté et j'ai finalement ouvert mes Garou MOTW
Dragon Knight- Docteur *
perfectneo a écrit:
Désolée, me suis rendue compte de ma faute trop tard
Et je peux pas changer une fois le sondage posté...
elodiebo- Interne
Vu les résultats du vote, j'en conclus une chose :
Tout le monde, donnez moi vos jeux sous blister, vu que c'est débile de les collectionner
Tout le monde, donnez moi vos jeux sous blister, vu que c'est débile de les collectionner
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Vu les résultats du vote, j'en conclus une chose :
Moi ça marche, je vais te donner tous les miens sans problème... en plus ça me coutera pas cher en fdp
papypou- Patient incurable
Je vous remercie tous pour vos mp et vos promesses de dons... merci
elodiebo- Interne
Ah j'ai un gradius V, un Thunderforce V et un Thunderforce VI blisté dont je fais rien vu que je les ai aussi en déblisté...
Plutot qu'ils servent à caler ma table de chevet, je te les refile au pire je prendrais du carton.
Plutot qu'ils servent à caler ma table de chevet, je te les refile au pire je prendrais du carton.
antifrog- Docteur *
Tu me proposes que ça ? Roh, je suis déçue là...
elodiebo- Interne
le blister c'est poubelle direct !!!
je suis la pour jouer pas pour regarder..........
a ce moment la , pour les fans de blisters , il faut bosser dans un mag de jeux video comme cela vos verrez pleins de blister toute la journée !!
je suis la pour jouer pas pour regarder..........
a ce moment la , pour les fans de blisters , il faut bosser dans un mag de jeux video comme cela vos verrez pleins de blister toute la journée !!
chiss- Docteur agrégé **
elodiebo a écrit:Tu me proposes que ça ? Roh, je suis déçue là...
Alors c'était pour ça le compliment de tout à l'heure !
Manipulatrice va !
keneda'- Docteur *
Putain à propos de blister vous avez vu le sonic 1 sous blister qui est parti à 300 euros sur Ebay ??? Moi j'avais mis 30 euros maxi à 5 mn de la fin de l'enchère... non mais 300 euros, faut vraiment avoir du fric à jeter par les fenêtres... Tenez et dans le même style, si quelqu'un a 700 euros de trop sur son comte en banque :
http://cgi.ebay.fr/SHINING-FORCE-2-PAL-MEGADRIVE-100-NEUF-BLISTER-sealed_W0QQitemZ290277638466QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item290277638466&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
vraiment nawak.
http://cgi.ebay.fr/SHINING-FORCE-2-PAL-MEGADRIVE-100-NEUF-BLISTER-sealed_W0QQitemZ290277638466QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item290277638466&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
vraiment nawak.
il a pas peur celui-là, tout son stock sent le petit crevard de campagne qui pense pouvoir entuber ni vu ni connu (genre les déstockages scoregames/micromania/hypermarchés d'Amiens) + les trucs ridicules comme le guide okami à 60E alors qu'il était à 20E neuf en boutiques et qu'en forum personne n'en veut à 30E...
tout ça pour rebondir sur le débat, le blister a rendu fous certains collectionneurs, dans les faits les zelda nes blistés surévalués n'empêchent personne de jouer et si qqun pense se faire plaisir à 300E je m'en balance sévère mais quand je vois des stocks comme le petit épicier au-dessus cela me fait surtout penser que plein de malins pensent que n'importe quel jeu blisté, 6 mois après sa disparition des rayons cela vaut de l'or et on ne compte plus les . Alors que dans les faits ce sont les jeux courants qui partent cher en neuf. Un jeu rare neuf part pas beaucoup plus que d'occaz TBE en général.
tout ça pour rebondir sur le débat, le blister a rendu fous certains collectionneurs, dans les faits les zelda nes blistés surévalués n'empêchent personne de jouer et si qqun pense se faire plaisir à 300E je m'en balance sévère mais quand je vois des stocks comme le petit épicier au-dessus cela me fait surtout penser que plein de malins pensent que n'importe quel jeu blisté, 6 mois après sa disparition des rayons cela vaut de l'or et on ne compte plus les . Alors que dans les faits ce sont les jeux courants qui partent cher en neuf. Un jeu rare neuf part pas beaucoup plus que d'occaz TBE en général.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:tout son stock sent le petit crevard de campagne
kawickboy a écrit:comme le petit épicier
Tu n'aurais pas de sacrés préjugés sur les campagnes et les petites gens ? Si tu veux mon avis c'est plutôt un enculé de bourgeois issu d'une grande ville.
Chat-Minou- Infirmier
Chat-Minou a écrit:kawickboy a écrit:tout son stock sent le petit crevard de campagnekawickboy a écrit:comme le petit épicier
Tu n'aurais pas de sacrés préjugés sur les campagnes et les petites gens ? Si tu veux mon avis c'est plutôt un enculé de bourgeois issu d'une grande ville.
Et toi tu as des préjugés sur les bougeois et les grande villes !
Ironie quand tu nous tiens... C'était fait exprès
Chat-Minou- Infirmier
moi je pense que c'est un enculé de pauvre bourgeois vivant dans une grande ville qui fait aussi son marché à la campagne !
ca vous vas ?
ca vous vas ?
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
Chat-Minou a écrit:kawickboy a écrit:tout son stock sent le petit crevard de campagnekawickboy a écrit:comme le petit épicier
regarde d'où je viens, tu crois que Eu-Le Tréport c'est une mégalopole ? Et ayant fait une partie de mes études à Amiens je pense connaitre pratiquement tout son parcours de petit crevard.
ps: des épiciers escrocs il y en a aussi à Paris.
kawickboy- Interne
Il est vrai que le blister n'est d'aucun intéret du moment auquel on joue a ces jeux,cependant pour conserver mes jeux (pour la plupart des cd) j'achete des pochettes plastiques afin de les ranger dedans pour éviter,la poussiere et les éventuels rayures.Ce qui me permet de conserver des boitiers nickel tout en jouant a mes jeux duement payé.
ixindamix- Patient incurable
Et ça continue avec des prix exhorbitants toujours par le même vendeur :
http://cgi.ebay.fr/RANGER-X-PAL-SEALED-MEGADRIVE-100-NEUF-BLISTER-RARE_W0QQitemZ290279971929QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item290279971929&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting
http://cgi.ebay.fr/THE-CHAOS-ENGINE-MEGADRIVE-100-NEUF-BLISTER-SEALED-FR_W0QQitemZ290279969774QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item290279969774&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/SONIC-COMPILATION-1-2-MEGADRIVE-NEUF-BLISTER-SEALED_W0QQitemZ290279970708QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item290279970708&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting
Pffff
Entre ça et un Streets of rage 3 PAL complet que je viens de voire à 80 euros, ça devient vraiment du grand n'importe quoi.
ça vaudrait presque le coup que je mette mon Landstalker sous blister à 250 euros si ya des gens assez stupides pour mettre autant de fric la dedans. :albino:
http://cgi.ebay.fr/RANGER-X-PAL-SEALED-MEGADRIVE-100-NEUF-BLISTER-RARE_W0QQitemZ290279971929QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item290279971929&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting
http://cgi.ebay.fr/THE-CHAOS-ENGINE-MEGADRIVE-100-NEUF-BLISTER-SEALED-FR_W0QQitemZ290279969774QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item290279969774&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/SONIC-COMPILATION-1-2-MEGADRIVE-NEUF-BLISTER-SEALED_W0QQitemZ290279970708QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item290279970708&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting
Pffff
Entre ça et un Streets of rage 3 PAL complet que je viens de voire à 80 euros, ça devient vraiment du grand n'importe quoi.
ça vaudrait presque le coup que je mette mon Landstalker sous blister à 250 euros si ya des gens assez stupides pour mettre autant de fric la dedans. :albino:
Oui, mais de toutes façons, ces jeux ne partiront jamais à ces prix là, au mieux, les acheteurs ignoreront, au pire, ils lui enverront des messages d'insultes.
Je ne suis pas un grand fan des jeux sous blister. Au mieux, je les ouvre en gardant le blister, au pire, je jette le blister. Je laisse les jeux sous blister que j'ai pu récupérer en lot par exemple, seulement si j'ai déjà un exemplaire ouvert, juste pour la collection, sachant que de toutes façons, je n'ai jamais vendu un seul jeu (je ne risque pas de commencer, avec ce projet de loi pourri qui vise à taxer les vendeurs d'occasion).
Je ne suis pas un grand fan des jeux sous blister. Au mieux, je les ouvre en gardant le blister, au pire, je jette le blister. Je laisse les jeux sous blister que j'ai pu récupérer en lot par exemple, seulement si j'ai déjà un exemplaire ouvert, juste pour la collection, sachant que de toutes façons, je n'ai jamais vendu un seul jeu (je ne risque pas de commencer, avec ce projet de loi pourri qui vise à taxer les vendeurs d'occasion).
Dernière édition par Philou le Mar 30 Déc 2008 - 15:32, édité 1 fois
Philou- Patient incurable
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13