pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??
+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??
Je suis bien d'accord avec dovob aussi : je m'éclate bcp en jouant à la Vectrex, mais je trouve la SNES pas mal non plus, si si.
J'ai tj ma MD, j'y joue de temps à autres, ça me permet d'aimer encore plus ma SNES.
J'ai tj ma MD, j'y joue de temps à autres, ça me permet d'aimer encore plus ma SNES.
Invité- Invité
C'est sympa aussi la SuperNES pou rles couleurs fadasses et chiassées. Et l'animation de mammouth turgescent qui me permet au moins, lors d'un shoot'em up, d'aller me faire un steak le temps que le tir de mon vaisseau traverse l'écran.
La SNES, c'est sympa aussi d'ne faire de temps en temps pour se dire que c'est une console dont les jeux sympas à l'époque ont très mal vieilli, alors que ceux de la Megadrive gardent toute leur fraicheur et leur fun.
La SNES, c'est sympa aussi d'ne faire de temps en temps pour se dire que c'est une console dont les jeux sympas à l'époque ont très mal vieilli, alors que ceux de la Megadrive gardent toute leur fraicheur et leur fun.
Elgregou- Infirmier
Dire que les jeux snes ont très mal vieilli est une véritable ineptie
Chrysaor- Docteur agrégé **
Elle me plait bien cette prose scato-animalièreElgregou a écrit:C'est sympa aussi la SuperNES pou rles couleurs fadasses et chiassées. Et l'animation de mammouth turgescent
Belle entrée en matière (fécale bien sur)
Par contre les jeux SNES ont bien vieilli...faut quand même pas pousser mémé dans les orties
Dernière édition par dovob le Mer 14 Avr 2010 - 22:08, édité 1 fois
Invité- Invité
en rpg md on parle peu de:
- traysia
- warsong (langrisser)
- exile
- arcus odyssey
c'est de l'us mais non zoné. et puis il y a aussi les trucs très sympas sortis sur megacd (parfois seulements aux usa), par falcom ou game arts par exemple.
- traysia
- warsong (langrisser)
- exile
- arcus odyssey
c'est de l'us mais non zoné. et puis il y a aussi les trucs très sympas sortis sur megacd (parfois seulements aux usa), par falcom ou game arts par exemple.
kawickboy- Interne
Chrysaor a écrit:Dire que les jeux snes ont très mal vieilli est une véritable ineptie
un sacrilège meme
benji- Patient contaminé
Non, mais comme les pro-Nintendo font dans la mauvaise foi pure et simple, je me suis dit que je pouvais me lâcher...
Elgregou- Infirmier
c'est la guerre !!!
je rigole...
je rigole...
benji- Patient contaminé
Ma préféré, c'est la.................
MEGATENDO
Faut avouer que la
NINTENDRIVE
est pas mal non plus.................
MEGATENDO
Faut avouer que la
NINTENDRIVE
est pas mal non plus.................
Invité- Invité
Franchement.. je n'ai pas lu le contenu du topic.
Mais d'où sort l'idée que la MD est dénigrée?
C'est une machine fabuleuse qui regorge de grands jeux et de collectors magnifiques qui s'arrache à prix d'or!!
Si je devais citer une console éventuellement dénigrée, je dirais plutôt la 64 non?
Mais d'où sort l'idée que la MD est dénigrée?
C'est une machine fabuleuse qui regorge de grands jeux et de collectors magnifiques qui s'arrache à prix d'or!!
Si je devais citer une console éventuellement dénigrée, je dirais plutôt la 64 non?
HUDSONec- Patient contaminé
La MD s'adresse plus au joueur aimant l'arcade, la snes à une bibliothèque plus accessible, plus complète.
La manette snes est une merveille contrairement à la manette MD ( merci aussi à sega pour avoir faire des manettes avec un cable de 20cm de longueur, quelle intelligence, ty!)
Les couleurs sont plus chatoyantes sur la snes et le son est de meilleur qualité sans aucun doute possible !
J'éprouve plus de plaisir à jouer à la snes mais c'est perso
Amen mes amis
La manette snes est une merveille contrairement à la manette MD ( merci aussi à sega pour avoir faire des manettes avec un cable de 20cm de longueur, quelle intelligence, ty!)
Les couleurs sont plus chatoyantes sur la snes et le son est de meilleur qualité sans aucun doute possible !
J'éprouve plus de plaisir à jouer à la snes mais c'est perso
Amen mes amis
Snoz- Interne
En tant qu'amateur de jeux d'arcade et de jeux d'action; je prefere la megadrive car elle est au dessus de la super nes pour ce genre de jeux, de plus la megadrive est plus apte à gerer des tonnes de sprites, et a une resolution supérieure à la super nes (c'est pour cela que les graphs supernes ont une impression de floue), en tout cas la super nes ne pourras jamais égaler des jeux comme streets of rage 2 ou alien soldier niveau nervosité.
Invité- Invité
Snoz a écrit:La manette snes est une merveille contrairement à la manette MD ( merci aussi à sega pour avoir faire des manettes avec un cable de 20cm de longueur, quelle intelligence, ty!
A l'origine, les cables de la manette SNES font un mètre (procure-toi une manette jap, tu comprendras). PAr contre, sur Megadrive, je n'ai jamais vu de manette avec un fil court, à part une fois pour une non-officielle.
Enfin, les manettes MD ont une forme conçue pour épouser la forme de la main. Nintendo a eu une bonne idée avec ses gachettes (bien que mal placées, la faute justement à la forme de la manette), SEGA a en revanche proposé une forme de pad qu'on a retrouvée par la suite sur toutes les manettes des générations suivantes de consoles.
EDIT : et y'a pas que moi qui le dis, mais Wikipedia aussi...
Elgregou- Infirmier
tiens c'est quoi donc les résos de ces 2 machines, au passage ?
Concernant les couleurs, la SNES est éblouissante.
Quand je vois le système des overlays pour la Vectrex (vous savez : ces caches de couleurs qu'on met devant l'écran pour égayer les jeux), et bien je me dis que Sega aurait dû y penser pour sa MD.
La pôvre.
Concernant les couleurs, la SNES est éblouissante.
Quand je vois le système des overlays pour la Vectrex (vous savez : ces caches de couleurs qu'on met devant l'écran pour égayer les jeux), et bien je me dis que Sega aurait dû y penser pour sa MD.
La pôvre.
Invité- Invité
j'ai une manette MD officielle que j'ai eu à la sortie de la megadrive 1, dc je ne sais pas ce que tu racontes
Alors que les manettes SNES ont une longue allonge, dc je ne sais pas ce que tu essaies d'inventer
Alors que les manettes SNES ont une longue allonge, dc je ne sais pas ce que tu essaies d'inventer
Snoz- Interne
Pour la résolution, il semble que ce soit plutôt la SNES la mieux lotie ...
Voir tableau
http://www.gamepedia.fr/cache/dossiers/snesvsmd/acte3.html
Voir tableau
http://www.gamepedia.fr/cache/dossiers/snesvsmd/acte3.html
Invité- Invité
Bof.
Moi quand je joue à un Sonic avec ses couleurs pétantes, à un Ecco 2 et sa palette monstrueuse, à Flink et ses détails de fous, je me dis que les graphs sur Megadrive peuvent quand même être éblouissants.
Et j'ai effectivement souvent trouvé que pas mal de jeux SNES proposaient certes quelques petites fantaisies techniques (transparence, mode 7...), mais jamais des couleurs aussi pêchues que sur MD. C'est toujours dans le pastel un peu fadasse à mon goût...
Moi quand je joue à un Sonic avec ses couleurs pétantes, à un Ecco 2 et sa palette monstrueuse, à Flink et ses détails de fous, je me dis que les graphs sur Megadrive peuvent quand même être éblouissants.
Et j'ai effectivement souvent trouvé que pas mal de jeux SNES proposaient certes quelques petites fantaisies techniques (transparence, mode 7...), mais jamais des couleurs aussi pêchues que sur MD. C'est toujours dans le pastel un peu fadasse à mon goût...
Elgregou- Infirmier
Oui mais Wikipédia n'est pas forcément une référence absolue non plus...
Pour en revenir au sujet premier de ce Topic, je ne pense pas que la MD soit aussi dénigrée que cela. Premièrement, elle a ses fans (et d'un point de vue plus général ceux de SEGA) de la première heure. Ensuite, même les mordus de Nintendo (dont je fais partie) ne peuvent nier qu'elle a tout de même de véritables perles dans sa logithèque comme de belles bouses aussi (il en est de même pour la SNES). Je suis ce "débat" depuis le début de la soirée et je retrouve l'ambiance de mon adolescence avec cette guéguerre NINTENDO vs SEGA qui sévissait alors avec tout son cortége: mauvaise foi, arguments parfois douteux, etc... Qu'on le veuille ou non, la MD est une bonne console. Meilleure que la SNES? C'est une question de point de vue.
Pour en revenir au sujet premier de ce Topic, je ne pense pas que la MD soit aussi dénigrée que cela. Premièrement, elle a ses fans (et d'un point de vue plus général ceux de SEGA) de la première heure. Ensuite, même les mordus de Nintendo (dont je fais partie) ne peuvent nier qu'elle a tout de même de véritables perles dans sa logithèque comme de belles bouses aussi (il en est de même pour la SNES). Je suis ce "débat" depuis le début de la soirée et je retrouve l'ambiance de mon adolescence avec cette guéguerre NINTENDO vs SEGA qui sévissait alors avec tout son cortége: mauvaise foi, arguments parfois douteux, etc... Qu'on le veuille ou non, la MD est une bonne console. Meilleure que la SNES? C'est une question de point de vue.
Invité- Invité
Elgregou a écrit:Bof.
yoshi's island ça te dit rien oO
Snoz- Interne
Ben je pense que si, la Megadrive EST dénigrée. Les pro-Nintendo qui jalonnent ce topic l'ont démontré. L'ennui, c'est que les arguments sont toujours de la pure technique (ce qui ne fait pas les bons jeux), ou de la mauvaise foi (16 couleurs, son merdique (ils n'ont jamais joué à Streets of Rage, ToeJam, ou Ecco...) ).
Elgregou- Infirmier
j'ai ses jeux...Elgregou a écrit:Ben je pense que si, la Megadrive EST dénigrée. Les pro-Nintendo qui jalonnent ce topic l'ont démontré. L'ennui, c'est que les arguments sont toujours de la pure technique (ce qui ne fait pas les bons jeux), ou de la mauvaise foi (16 couleurs, son merdique (ils n'ont jamais joué à Streets of Rage, ToeJam, ou Ecco...) ).
Snoz- Interne
[quote="Snoz"]
Ce jeu avec 6 musiques en tout et pour tout ? (environ...).
Bon, je déconne, Yoshi's Island est un excellent jeu.
Elgregou a écrit:yoshi's island ça te dit rien oO
Ce jeu avec 6 musiques en tout et pour tout ? (environ...).
Bon, je déconne, Yoshi's Island est un excellent jeu.
Elgregou- Infirmier
ouais clairement pour les cables de manette megadrive
rare sont ceux faisant plus d'un metre^^
zebassprophet- Patient incurable
C'est bien... Maintenant, il faut y jouerSnoz a écrit:j'ai ses jeux...Elgregou a écrit:Ben je pense que si, la Megadrive EST dénigrée. Les pro-Nintendo qui jalonnent ce topic l'ont démontré. L'ennui, c'est que les arguments sont toujours de la pure technique (ce qui ne fait pas les bons jeux), ou de la mauvaise foi (16 couleurs, son merdique (ils n'ont jamais joué à Streets of Rage, ToeJam, ou Ecco...) ).
Elgregou- Infirmier
C'est idiot cette histoire de couleurs.
La palette de la SNES c'est 32768 et le tableau montre qu'elle peut en afficher BIEN plus à l'écran que la MD.
Après si le choix des artistes ne vous convainc pas, ça n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques du hard.
Intrinséquement le hard de la SNES est supérieur à celui de la MD.
On se fout presque de la cadence des processeurs, car la SNES est hyper délesté par ses très nombreux copros.
La palette de la SNES c'est 32768 et le tableau montre qu'elle peut en afficher BIEN plus à l'écran que la MD.
Après si le choix des artistes ne vous convainc pas, ça n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques du hard.
Intrinséquement le hard de la SNES est supérieur à celui de la MD.
On se fout presque de la cadence des processeurs, car la SNES est hyper délesté par ses très nombreux copros.
Dernière édition par Archimedes le Mer 14 Avr 2010 - 23:23, édité 2 fois
Invité- Invité
Sérieux, je vous comprends pas pour ça. J'ai toujours eu des manettes avec au moins 2 mètres de câble...zebassprophet a écrit:ouais clairement pour les cables de manette megadrive
Elgregou- Infirmier
Oui mais cela, ce sont les restes de la guéguerre d'antan. En même temps, les arguments des pro-Sega ne sont pas toujours fantastiques non plus... Là où je te rejoins c'est qu'une console puissante ne fait pas forcément de bons jeux. Les développeurs y sont pour beaucoup aussi.
Invité- Invité
Si on suit cette logique de puissance, dans ce cas je vais te dire que la 3DO est une console bien meilleure que la MD et la SNES...
Elgregou- Infirmier
Les partisans de la MD me font penser à ceux du ST qui voulaient démontrer que leurs machines étaient supérieures à l'Amiga....
Ahhh la bonne blague.
Ahhh la bonne blague.
Invité- Invité
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22