GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite question entre gamopats

+4
oks2024
leZone
usebu
ethommerot
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par usebu Jeu 18 Sep 2008 - 15:08

carst a écrit:
usebu a écrit:ça ne me dérange pas d'être sondé de la sorte, on n'est pas obligé de répondre. Et ça serait tellement plus sympa si il y avait plus de pros sur le forum.
Exactement et si ça peut permettre d'être plus proche des joueurs et de leurs avis et d'avancer main dans la main plutot que sous la contrainte d'actionnaire moi je n'y vois que du bénef.

Je ne me suis pas senti "sondé" avec tout ce que ce mot a de péjoratif.

+1

usebu
Interne
Interne

Nombre de messages : 9011
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par ethommerot Jeu 18 Sep 2008 - 15:16

Akimarf a écrit:
ils veulent nous faire rentrer dans un moule ! Mais le gamopat ne rentre dans aucun moule (sauf celui à gateau ... pour manger ... le gateau ... )

Effectivement je ne force personne à répondre. Et pour info, qui suis-je pour prétendre faire rentrer des gens dans un moule? Je n'ai jamais prétendu cela tout au long du thread, si tu penses vraiment ce que tu as dit, je suis très surpris...

Il n'est pas vrai qu'on ne peut pas toucher ces jeux c'est faux. Le site vend les jeux dématérialisés c'est vrai mais ce n'est qu'un aspect de la chose.
Pour info aux US y'a des zones où vous pouvez vous brosser pour trouver un D..y ou une F..C et du coup c'est le seul moyen de pouvoir toucher ces gens. Ne pensez pas que ce soit aussi idiot que cela paraisse c'est simplement surement pas adapté au marché Européen.
Les mêmes jeux sont disponibles chez Carrefour en version boite, d'autres sont sur consoles NDS, PS2, XBox360 & co et là pas question de vendre par Internet.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par usebu Jeu 18 Sep 2008 - 15:18

Je vais un peu dévier de ta question première, mais vu la capacité actuelle des téléphones mobiles, pourquoi ne pas envisager des jeux comme sur 8/16 bits ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par ethommerot Jeu 18 Sep 2008 - 15:19

usebu a écrit:Je vais un peu dévier de ta question première, mais vu la capacité actuelle des téléphones mobiles, pourquoi ne pas envisager des jeux comme sur 8/16 bits ?

C'est à dire? Adapter des jeux des 8/16 bits sur mobiles?
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par usebu Jeu 18 Sep 2008 - 15:28

oui à la façon du virtual console d'une part, et pourquoi ne pas en créer de nouveaux dans l'esprit ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par @|{1|v|@Яƒ Jeu 18 Sep 2008 - 15:40

ethommerot a écrit:
Akimarf a écrit:
ils veulent nous faire rentrer dans un moule ! Mais le gamopat ne rentre dans aucun moule (sauf celui à gateau ... pour manger ... le gateau ... )

Effectivement je ne force personne à répondre. Et pour info, qui suis-je pour prétendre faire rentrer des gens dans un moule? Je n'ai jamais prétendu cela tout au long du thread, si tu penses vraiment ce que tu as dit, je suis très surpris...

Il n'est pas vrai qu'on ne peut pas toucher ces jeux c'est faux. Le site vend les jeux dématérialisés c'est vrai mais ce n'est qu'un aspect de la chose.
Pour info aux US y'a des zones où vous pouvez vous brosser pour trouver un D..y ou une F..C et du coup c'est le seul moyen de pouvoir toucher ces gens. Ne pensez pas que ce soit aussi idiot que cela paraisse c'est simplement surement pas adapté au marché Européen.
Les mêmes jeux sont disponibles chez Carrefour en version boite, d'autres sont sur consoles NDS, PS2, XBox360 & co et là pas question de vendre par Internet.

les jeux tels que tu le proposes, ca sera pour moi le jeu de demain. sur la play 5 tu téléchargeras directement tes 8 Go de jeux à la vitesse incroyable de 10 Mo/S (joke inside) et au fur et à mesure le support tel que l'on connait va disparaitre. Pour moi c'est ca le moule

Sauf qu'un gamopat est avant tout quelqu'un qui aime sa boite et sa notice, qui aime pouvoir empilé des milliers de jeux sans se soucier de quand il pourra y joué. Le Gamopat est impulsif et ne suis aucune régle. Alors le jeux tel que tu le propose, je ne pense pas non. Perso ca ne m'interresse pas vraiment. Par contre si une convertion de jeux 8 bits, 16 bits pourrait se faire alors oui je serais interressé ... pour 2 ans max. Car avec l'avenement des PDA, on en aura tous un pour 1 € à chaque changement de forfait. et avec un PDA, l'émulation est possible avec un liberté de mettre le jeu qu'on veut quand on veut surtout que les Sd card (micro mini etc ) propose des tailles de stockage assez impressionantes ...
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par ethommerot Jeu 18 Sep 2008 - 15:45

usebu a écrit:oui à la façon du virtual console d'une part, et pourquoi ne pas en créer de nouveaux dans l'esprit ?

Pour les vitual consoles c'est délicat car les téléphones en java ne permettent pas des choses que le C permet et la plateforme est pas comme qui dirait ouverte ouverte... En plus ce système ca pose plein de problèmes de droits. Les émulateurs sont tolérés car ils sont gratuits. Au sein d'une société, désolé d'être purement vénale mais faire ça gratos ça ne les intéresse pas. A part sur certains téléphones sous l'OS Symbian de Nokia (et qui se programme en C) les virtual consoles sont difficilement engisageable pour des raisons techniques et de format par très compatibles.

Quant à choisir des titres du passé à adapter, je suis pas contre et quand SNK nous a contacté dans mon ancienne boite pour adapter leurs jeux sur mobiles (notamment ils proposaient Metal Slug et KOF) les marketeux de ma boite ont répondu que cela n'avait AUCUN intérêt que c'était des titres has been sans aucun pouvoir et que j'étais le gourou de la secte NeoGeo...
Bref envoyé chier...
J'ai d'ailleurs adapté Nightmare Busters (autre topic du forum) sur mobile si c'est pas de l'amour du retro gaming ca sur mobile. Mais je dois bien avouer que personne n'y a cru et le jeu n'a rien fait de transandental

Il est vrai qu'en face de nous en fait nous avons essentiellement des gens qui n'y connaissent strictement rien au jeu pur et dur. Messieurs SFR et Orange (qui est le quasi seul canal de distrib sur ces supports) ne pensent que par les licences, les licences et encore les licences. Et encore actuelles les licences.

On est malheureusement dans un monde mobile où on ne croit pas aux nouvelles créations ou disons plutot, on'y croit plus... C'est dég mais c'est la règle... Il faut pouvoir rpouver la valeur de son produit par des faits et pas par des suppositions.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par usebu Jeu 18 Sep 2008 - 15:49

c'est clair que le problème, c'est que ce sont les marketeux qui décident quoi faire, et le pire c'est que ça se vend... donc pourquoi ils changeraient ?

De temps en temps il y a tout de même des petites perles comme les Worms ou Popper Z (un clône de bomberman).


Penses-tu que développer commercialement des jeux sur des supports "morts" comme la snes ou la md est viable économiquement ? (je t'en pose des questions, hein ?)
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par ethommerot Jeu 18 Sep 2008 - 15:55

Akimarf a écrit:
les jeux tels que tu le proposes, ca sera pour moi le jeu de demain. sur la play 5 tu téléchargeras directement tes 8 Go de jeux à la vitesse incroyable de 10 Mo/S (joke inside) et au fur et à mesure le support tel que l'on connait va disparaitre. Pour moi c'est ca le moule
C'est toi qui le dit pas moi. Perso je ne crois pas... Beaucoup de gens réagissent comme toi et moi on aime le concrêt. Même ma Supercard me dérrange car au final je n'ai plus les cartouches de mes jeux.

Akimarf a écrit:
Sauf qu'un gamopat est avant tout quelqu'un qui aime sa boite et sa notice, qui aime pouvoir empilé des milliers de jeux sans se soucier de quand il pourra y joué. Le Gamopat est impulsif et ne suis aucune régle.
Exact ca se voit dans tes posts. Mais on jurerait que tu parles à un newbie ma parole... Shocked En même temps à 23 ans c'est sur qu'on traite ceux de 35 de vieux cons... Twisted Evil

Akimarf a écrit:
Alors le jeux tel que tu le propose, je ne pense pas non.
Moi je ne propose rien, encore une fois j'ai demandé si quelqu'un connaissait c'est tout...

Akimarf a écrit:
Perso ca ne m'interresse pas vraiment.
La je respecte ton avis, sans problème.

Akimarf a écrit:
Par contre si une convertion de jeux 8 bits, 16 bits pourrait se faire alors oui je serais interressé ... pour 2 ans max. Car avec l'avenement des PDA, on en aura tous un pour 1 € à chaque changement de forfait. et avec un PDA, l'émulation est possible avec un liberté de mettre le jeu qu'on veut quand on veut surtout que les Sd card (micro mini etc ) propose des tailles de stockage assez impressionantes ...
C'est possible et ça fait 5 ans qu'on m'en parle. Ca avance mais pas aussi vite que tout le monde le voudrait.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par @|{1|v|@Яƒ Jeu 18 Sep 2008 - 16:04

ethommerot a écrit:
Akimarf a écrit:
les jeux tels que tu le proposes, ca sera pour moi le jeu de demain. sur la play 5 tu téléchargeras directement tes 8 Go de jeux à la vitesse incroyable de 10 Mo/S (joke inside) et au fur et à mesure le support tel que l'on connait va disparaitre. Pour moi c'est ca le moule
C'est toi qui le dit pas moi. Perso je ne crois pas... Beaucoup de gens réagissent comme toi et moi on aime le concrêt. Même ma Supercard me dérrange car au final je n'ai plus les cartouches de mes jeux.


Je pense qu'on ne choisit pas vraiment certaines évolutions, elles nous arrivent en pleine gueule et on fait avec. Toujours dans le meme esprit fric argent profit ...

ethommerot a écrit:
Akimarf a écrit:
Sauf qu'un gamopat est avant tout quelqu'un qui aime sa boite et sa notice, qui aime pouvoir empilé des milliers de jeux sans se soucier de quand il pourra y joué. Le Gamopat est impulsif et ne suis aucune régle.
Exact ca se voit dans tes posts. Mais on jurerait que tu parles à un newbie ma parole... Shocked En même temps à 23 ans c'est sur qu'on traite ceux de 35 de vieux cons... Twisted Evil

Je ne parle pas de newbie ou pas. je parle d'etat d'esprit Gamopat et je ne te connais pas pour savoir si oui ou non tu l'as . Excuse si je t'ai vexé .

ethommerot a écrit:
Akimarf a écrit:
Alors le jeux tel que tu le propose, je ne pense pas non.
Moi je ne propose rien, encore une fois j'ai demandé si quelqu'un connaissait c'est tout...

J'ai du mal voir ton avatar alors ...

ethommerot a écrit:
Akimarf a écrit:
Perso ca ne m'interresse pas vraiment.
La je respecte ton avis, sans problème.

Oui ce sont des choses qui arrivent Mr. Green

ethommerot a écrit:
Akimarf a écrit:
Par contre si une convertion de jeux 8 bits, 16 bits pourrait se faire alors oui je serais interressé ... pour 2 ans max. Car avec l'avenement des PDA, on en aura tous un pour 1 € à chaque changement de forfait. et avec un PDA, l'émulation est possible avec un liberté de mettre le jeu qu'on veut quand on veut surtout que les Sd card (micro mini etc ) propose des tailles de stockage assez impressionantes ...
C'est possible et ça fait 5 ans qu'on m'en parle. Ca avance mais pas aussi vite que tout le monde le voudrait.

Au jour d'aujourd'hui, avec un nouveau forfait, avoir un PDA bas de gamme te coute 150 €. A voir pour plus tard mais on y viendrat et je pense que 2 ans c'est raisonnable. IL y aura toujours ceux qui voudront un téléphone "normal" et ceux qui voudront un PDA !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par ethommerot Jeu 18 Sep 2008 - 16:18

usebu a écrit:
Penses-tu que développer commercialement des jeux sur des supports "morts" comme la snes ou la md est viable économiquement ? (je t'en pose des questions, hein ?)

Perso j'y crois. Je veux pas parler encore de Nightmare Busters mais 10 ans après la mort de la SNES le jeu va sortir. J'aime à croire que les gens dans le style de Gamopat vont y trouver un intérêt.
Dans un cadre d'entreprise cela n'a aucun intérêt financier (malheureusement) de part le fait que même Nintendo ne pressera plus de cartouches pour une vieille machine...
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par ethommerot Jeu 18 Sep 2008 - 16:36

Je suis pas vexé et je vais changer mon avatar...
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par @|{1|v|@Яƒ Jeu 18 Sep 2008 - 17:14

ethommerot a écrit:Je suis pas vexé et je vais changer mon avatar...

bien plus classe :thumright:
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par ced101 Jeu 18 Sep 2008 - 18:13

ethommerot a écrit:
ced101 a écrit:pour te préciser, j'ai connu vos jeux via le site Zylom.com

et dans mes attentes, j'apprécierais que les jeux de lettre soient traduits en francais (bookworm adventure en rosbeef au niveau hard... c'est hard)

Je ne suis pas étonné que ce soit par Zylom.
Pour info Bookworm Adventure est maintenant dispo en Français depuis 1 mois. Ca a été un travail long et peinible car codé avec les pieds sans penser au potentielles traductions.
Nous faisons maintenant beaucoup d'efforts pour localiser les jeux rapidement mais c'est souvent délicat sur certains vieuw (ou moins vieux) titres.
Je ne suis pas au coeur de ce département (je suis du département mobile) mais ils ont vraiment galérés.

tu veux dire la version payante ?
parce que la version en ligne est toujours en anglishe
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par leZone Jeu 18 Sep 2008 - 19:02

Akimarf a écrit:ils veulent nous faire rentrer dans un moule ! Mais le gamopat ne rentre dans aucun moule
si, dans la moule, ... ok :arrow:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question entre gamopats - Page 2 Empty Re: Petite question entre gamopats

Message par @|{1|v|@Яƒ Jeu 18 Sep 2008 - 21:07

leZone a écrit:
Akimarf a écrit:ils veulent nous faire rentrer dans un moule ! Mais le gamopat ne rentre dans aucun moule
si, dans la moule, ... ok :arrow:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ne change rien t'es super Mr. Green
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum