question pour les mac user
5 participants
Page 1 sur 1
question pour les mac user
Salut à tous
est ce que quelqu un peux me donner une reponse honnete à cette question:
Peut on descemment utiliser imovie pour faire de l acquisition et du montage SIMPLE sur un mac mini core 2 duo 1,83Ghz avec 2Go de ram ?
Merci !
Peut on descemment utiliser imovie pour faire de l acquisition et du montage SIMPLE sur un mac mini core 2 duo 1,83Ghz avec 2Go de ram ?
Merci !
Re: question pour les mac user
http://www.apple.com/fr/ilife/systemrequirements.html
jf- Guéri miraculeux
Bon du coup j hesite à me le prendre.....
Le vendeur de la fnac m a pris pour un gros boulet, bon j'ai pas voulu lancer la conversation, mais quand on me dit qu'un core2duo avecc 1 Go de ram, c'est juste pour faire de l'internet, de la bureautique et pour regarder des photos....hum hum
Bref je vais voir !
Merci en tout cas
Le vendeur de la fnac m a pris pour un gros boulet, bon j'ai pas voulu lancer la conversation, mais quand on me dit qu'un core2duo avecc 1 Go de ram, c'est juste pour faire de l'internet, de la bureautique et pour regarder des photos....hum hum
Bref je vais voir !
Merci en tout cas
bin ils sont la pour toucher les primes, car ils ont vendus beaucoup
Maintenant le client on s'en tape un peu si il est satisfait ou non ^^
Maintenant le client on s'en tape un peu si il est satisfait ou non ^^
jf- Guéri miraculeux
emixam a écrit:Salut à tous
Merci !
Moi je réponds ouai à donf... tu peux y aller les yeux fermés.
Je fais de l'acquisition vidéo sur un iBook G4 1,33Ghz avec 1Go de RAM, et ça marche très bien...
Maintenant il faut prendre en compte certains aspects :
- Je suis sous Leopard avec iMovie 6 (pas iMovie 8 plus gourmand je pense)
- Je ne fait pas de HD (j'ai un camescope DV 576 lignes)
- J'ai tendance à faire des montages avec beaucoup de petites sequences (genre 1 seconde) et de la musique, si le projet est très long avec beaucoup de séquences mises bout à bout ça commence à ramer. Je te recommande donc de scinder tes projets en plus petits projets, et de les remettre bout à bout après, quand tu es fier du résultat.
- Un autre aspect qui peut faire énormement ramer iMovie, c'est le goulot d'étranglement du disque dur : quand tu as plein de sequences vidéos et audio montées ensemble, si tout est sur le même disque que ton système, ça saccade à la lecture. On m'a recommandé de mettre mes projets iMovie en cours sur un disque externe en firewire, et effectivement, c'est mieux !
FiFA1- Interne
il faut attendre mi septembre pour les portables mac : un upgrade est prevu dans qq jours.
Pour les Imac je crois qu'il faut attendre fin octobre.
Je vais p'etre enfin me decider
Pour les Imac je crois qu'il faut attendre fin octobre.
Je vais p'etre enfin me decider
mais la jete tous a la poubelle et retourne payer 2000$ pour un mac un poil plus puissant
si tu aurais un pc je t'aurais dit achete un proc
mais la jete tous a la poubelle et retourne payer 2000$ pour un mac un poil plus puissant
Invité- Invité
J ai fait mon achat mercredi, le mac mini est une vraie petite bombe, meme avec 1 Go de ram.
J ai fait tourner une machine virtuelle vista sans probleme (juste pour le fun)
Sinon pour le montage video, j y ai passé pas mal de temps et pour le moment, c'est du temps réel !
Acquisition depuis un mini DV et montage ultra simple.
Récupération d'une video faite par appareil photo numérique 8M pixels, la vidéo faisait 700 Mo et elle a été filmée à la verticale, j'ai selectionné le clip, je lui ai demandé de me faire la rotation, j'ai appuyé sur le bouton et mon clip tout entier vennait de tourner de 90° instantanément.
J ai fait tourner une machine virtuelle vista sans probleme (juste pour le fun)
Sinon pour le montage video, j y ai passé pas mal de temps et pour le moment, c'est du temps réel !
Acquisition depuis un mini DV et montage ultra simple.
Récupération d'une video faite par appareil photo numérique 8M pixels, la vidéo faisait 700 Mo et elle a été filmée à la verticale, j'ai selectionné le clip, je lui ai demandé de me faire la rotation, j'ai appuyé sur le bouton et mon clip tout entier vennait de tourner de 90° instantanément.
Donc, c'est classe !
FiFA1- Interne
Personnellement j'ai fait mes premiers montages sur G4 733Mhz 1Go et c'était jouable donc la comparaison avec ton mini ...
Aujourd'hui sur un macbookpro c'est très confortable, même avec final cut pro.
Je suis par contre toujours en SD... mais à quoi ça sert la HD ? :lol:
La règle d'or c'est comme certains l'ont dit plus haut de mettre les rushs sur un disque à part si possible. Et pour final cut de mettre les disques de travail encore ailleurs :)
Aujourd'hui sur un macbookpro c'est très confortable, même avec final cut pro.
Je suis par contre toujours en SD... mais à quoi ça sert la HD ? :lol:
La règle d'or c'est comme certains l'ont dit plus haut de mettre les rushs sur un disque à part si possible. Et pour final cut de mettre les disques de travail encore ailleurs :)
incal- Patient contaminé
incal a écrit:
je plussoie, c'est ultra recommandé ! Ca change la vie surtout quand on utilise after effects par dessus son montage !
Invité- Invité