GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

+139
Cyber-PAPY
oliver27
TotOOntHeMooN
JN2B
Calou
le basque
Fidoul
DRX1
gunarf
icarus
Evola
sebchoq
oOSphaXOo
shazz
ace76
AcidRain
Shadow-net
Shiddo
guilmoon
CPC6128
dav1974
patapouf
dvallet
yaou
Kristof
jack oneil
ZE NEO GEEK
vingazole
Tempus Fugit
Guillianseed
Torken
btk1972
Francklin29
traxdata007
wulf
CollecZone
65c02
sunseeker
falken
RePtiLe
Storm1981
Amy
Anarwax
Sbit
Lesarthois
nikolash
brutos
Fabf
benoit14
the_emperor
youki
bkill
barbarian_bros
magickech
zapposh
rastlin
Snafu
Vortex
utopiane
hlpowa
Elesias
chat-toon
fzu2801
atlantis #
pocahontos
ralflo34
oleglenorvegien
blueblack
MikeeMike_2008
erikrom2
beeAware
lejoker
Abraxas76
RetrOnline
KodeIn
akinos
fab2053
coxitomane
philippeimac
kiche
lecks
MimiZ
Duke
Chrysaor
iwillbeback
Sploufy
geronimo08
stephane
MacDeath
razzmoket
Supercorso
meilleuir
arthur
oiseau de proie
ryosaeba
Lequintal
gregos17
Guntz
darcmorcel
karbone
paulo
C!d
Zika
Merlin
killamax
mpatard
Kris
Fredyball
montansan
môa
Philou
shubibiman
IRIOS
perfectneo
Maestro
keneda'
ted17
Clinteeswoud
Chat-Minou
tikoya
Ricco59_59
ced101
johnl bickel
starblade
DoubleMG
papychico
sir thierry
booba26
ky
usebu
Fruity Frank
jf
pacman
golgoth27
StaxX
chiss
Fabu
drfloyd
143 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Quel ordinateur avez vous le plus utilisé dans les années 80 ?

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap36%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 36% 
[ 115 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap8%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 8% 
[ 27 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap6%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 18 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap1%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap3%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 10 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap6%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 18 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap13%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 43 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap14%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 45 ]
[ 19 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_lcap7%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 22 ]

Total des votes : 320

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par drfloyd Mar 25 Jan 2011 - 22:54

Et on se rend compte du bide absolu du C64 en France dans les années 80.... d'autant plus incroyable que c'etait de tres loin la meilleure machine

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par oiseau de proie Mar 25 Jan 2011 - 23:35

drfloyd a écrit:Et on se rend compte du bide absolu du C64 en France dans les années 80.... d'autant plus incroyable que c'etait de tres loin la meilleure machine
Je pense que la raison principale est le fait que Commodore n'avait pas de filiale en France.
L'importateur a sans doute trop gonflé les prix (Procep ?) mais il devait aussi être la dernière roue du carrosse pour recevoir le nb de machines voulu.
Le coût des modifs hard pour notre marché était aussi un frein, il me semble que c'est eux qui devaient s'en occuper !
Sans compter que la puissance marketing n'était pas là et sans un gros derrière, c'était difficile d'imposer une machine aux distributeurs dans cette jungle.
Il y a aussi le fait qu'Atari a récupéré tout ce beau monde quand Tramiel a racheté la firme de Sunnyvale.
Atari France c'était eux !
Ce fût d'ailleurs un coup fatal porté à la marque C= en France, le temps de constituer une vraie filiale et c'était déjà foutu pour relancer les C64 mais aussi l'Amiga.
D'ailleurs on peut considérer que l'Amiga a fait aussi un bide chez nous comparativement aux autres pays européens que sont le RU, l'Allemagne, l'Italie, etc...

oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 1:42

drfloyd a écrit:un seul vote pour le MSX alors que c'etait le support ideal du Gamopat avec ses jeux cartouche japonais... vraiment dommage le semi-echec de ce support.

Le prix, mais surtout le manque total de pub ( devrait-on dire abysse intersidéral ! ) Les jeux japonais alors que la culture japonaise était totalement inexistante...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 20:31

Le Atmos de Oric. A donf. Quand je butait sur un os en LM, la réponse me réveillait en pleine nuit.Il fallait que je me lève pour programmer.
Bon j'arrète. Je risque de devenir un patient à étudier... Shocked
D ailleurs le matin je palpe toujours les murs de ma chambre pour être sur qu'ils ne sont pas molletonés. Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 11:38

yeaaaaaah le CPC DOMINE !! coquin

C'est bien la première fois d'ailleurs ..
Invité
Invité

Message par erikrom2 Ven 15 Avr 2011 - 23:58

moi j'ai voté msx a cause des cartouche konami , que je collectionne tellement elle m on marqués

reste que j'ai eu en suite et avec beaucoup de plaisir le c64 , le st l'amiga

je me suis eclaté avec tous sans preference car ils avait tous des qualité a leurs sorties respective
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par MikeeMike_2008 Sam 23 Avr 2011 - 12:47

le mig en 3 ans, il a eut plus d'heures de vol que l'amstrad (en 5 ans) et le c64 (en 8 ans) réunis !

un deluxe paint et soud tracker tu y passes plus de temps qu'un ocp Mr. Green

pas terrible le sondage pour le st n'est-ce pas doc :lol: (suffit pas d'en avoir un faut l'utiliser aussi !!!!!)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par blueblack Sam 23 Avr 2011 - 21:54

800XL pour moi, le ST est arrivé bien plus tard, début 90 c'était le MO6
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par erikrom2 Dim 24 Avr 2011 - 11:35

on est 170 a avoir voté

je trouve que cela fait un bel appercu des membres qui frequente le forum

que ceux qui n'on pas voté face un effort et arrivé a 200

le doc pourra nous pondre un sujet en une

mais remarquons que ce premier resultat reflete la realité du marché que nous avons cotoyés

ainsi que le niveau de vente des machines respective
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 17:52

J'peux pas voter, je suis né en 88 !
Invité
Invité

Message par oleglenorvegien Dim 24 Avr 2011 - 18:21

moi c'était le MO5 avec un shoot dont j'aimerai bien retrouver le nom :

on sort du vaisseau mère (qui nous recharge essence je croie), on attaque le niveau et après le vaisseau mère nous reprend.

Par contre je sais plus si j'y ai joué à 3 ans ou 4 ans donc c'était dans 1 année 80 plutôt ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749

Message par ralflo34 Dim 24 Avr 2011 - 18:33

Amstrad CPC mes premiers souvenirs inoubliables des jeux vidéos :)
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Message par pocahontos Dim 24 Avr 2011 - 19:32

TO8 pour moi à la maison (je viens de le récupérer chez mes vieux du coup!), et MO5 à l'école avec les profs qui y captaient pas grand chose une fois que ça merdait!! Avec la magie du crayon optique en plus!
Ensuite il y a eu le Goupil au collège ! Je sais pas qui fabriquait ça...En tout cas, c'était impressionnant ces quelques lignes de programmes qui faisait tracer des lignes justement à un robot!! De la haute technologie pour l'époque!! Razz
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 903

Message par atlantis # Mer 27 Avr 2011 - 19:39

Amstrad CPC of course. Et le bon vieux 464 à K7, ha que c'était long à charger...
atlantis #
atlantis #
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:55

le cbm 64 pour les jeux,et l'oric atmos pour la programmation love micro
Invité
Invité

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 6 Empty Amstrad

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 1:47

Bonjour ,

J'ai commencé sur Amstrad,MSX2 puis AMIGAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ah j'aime l'AMIGA :-)
Invité
Invité

Message par fzu2801 Jeu 1 Sep 2011 - 15:20

Amstrad CPC of course ...

Sinon pour les différences de succés n'oublions pas le coté légèrement mensonger des spécifications techniques de nos 8 bits:

En 1985 (86?) sur la Redoute on voyait:

CPC 464: 64 ko (ok) 640*200 en 16 couleurs --en fait 160*200*16 ou 320*200*4 ou 640*200 * 2
C64 : 64 ko (ok) 320*200 en 16 couleurs --(ha oui ??? c'était pas plutôt 160*200*16 avec des
sprites mono 320*200)
ZX Spectrum :48 ko(ok) 256*192 en 16 couleurs --ouais mais les contraintes et le color clash ...

donc à onze ans je rêvait du CPC 464 c'était le meilleur et à la Redoute il s'y connaissait c'est chez eux que j'avais pris mon ZX81 ... sur lequel j'avais tapé tant de listing 1ko ... (jamais eu l'extension 16 ko ... rupture de stock)
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195

Message par erikrom2 Jeu 1 Sep 2011 - 21:19

au retro game alpes de grenoble en avril j'ai pu tester arkanoid sur cpc , machine inconnu pour moi qui avait un msx

excellent , cet ordi avait des qualité quand meme ( tant qu il n'y avait pas de scooling ) Razz
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Message par chat-toon Sam 8 Oct 2011 - 17:31

Ordinateur le plus utilise en 1983/84 un Oric 1 achete d'ocassion .
Je suis passer ensuite sur l'Oric Atmos de 1984 a fin 1986 ,nombreux programmes Hebdogiciels tapez dessus .
Ensuite fin 1986 un MSX Canon V20 pas beaucoup de jeux essayer dessus puis comme beaucoup achat d'un CPC 6128 .
Sur le CPC pas mal de programmes basic taper dessus plus mon courrier sous tasword ,jusqu'a mars 1992 .
Mars 92 achat d'un PC 386 SX ,entre temps un Atari ST pour jouer et en mi 1989 un Amiga 500 .
J'ai donc use un Oric et un CPC ,inversement mes problemes materiel ont ete un lecteur de disquette de ST et un disque dur de PC echange car sous garantie .
Pour le jeux j'ai pas mal use le ST ,surtout sont lecteur de disquette et quelques manettes usees entre Atari ST et CPC .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par Elesias Sam 8 Oct 2011 - 17:52

J'ai commencé sur Oric, avec des milliards de lignes tapées depuis les Hebdogiciels.

Utilisation intense certes, mais je crois avoir le plus bidouillé sur mon CPC 6128.
Sur Atari ST, j'ai plus joué.
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468

Message par hlpowa Mar 11 Oct 2011 - 22:59

Perso j'ai commencé sur un ZX81 (d'ailleurs pas dans la liste).

Des lignes et des lignes de code sur cette petite boite magique.

En y repensant je me rappelle les crises de nerf lorsque la carte mémoire faisait des siennes.

Pour la partie jeux je pense avoir passé le plus de temps sur mon cpc 6128

hlpowa
hlpowa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24

Message par utopiane Mer 12 Oct 2011 - 11:43

Rho bah je viens sur ce topic parce que justement je recherchais le nom de la machine ayant fait tourner les premiers jeux de mon enfance... Je n'etais jamais remontée avant les consoles de salon (SMS/Nes) et là BOOM, 25ans dans la tête en retrouvant le nom d'AMSTRAD CPC !!! Je veux me refaire un emul de Bumpy!!! je VEUX!!!
utopiane
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 20

Message par Vortex Sam 12 Nov 2011 - 21:26

Mon CPC a bien ramassé Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par Snafu Sam 12 Nov 2011 - 22:07

Au sens littéral, mon Thomson MO5. Usé oui car ce son oppressant lors des chargements records (l'ancêtre de la neo cd ? ^^). Ses joysticks capricieux et ses jeux durs a trouver parmi le déluge amstrad et consors a l'époque. Mais de superbes moments videoludiques :) et puis cette signature de Platini sur le clavier ...(soupir)...
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 22:17

j'adore le resultat du vote ... tlm se branlait sur st/amiga dans les années 80 alors que la plupart n'etaient meme pas né ... pfff ... Embarassed

PS. et que st amiga, c'etait mi 80 voire 87/88/89 pour l'apogée ... bande de mythos ... Twisted Evil

Dernière édition par BigB le Dim 13 Nov 2011 - 9:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 12 Nov 2011 - 22:19

cpc 6128 . Après je suis passé aux consoles et un peu pc
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par erikrom2 Dim 13 Nov 2011 - 0:26

BigB a écrit:j'adore le resultat du vote ... tlm se branlait sur st/amiga dans les années 80 alors que la plupart n'etaient meme pas né ... pfff ...

PS. et que st amiga, c'etait mi 80 voire 87/88/89 pour l'apogée ... bande de mythos ...

post etrangement con de la part d un pilier ??? je m'interoge
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Message par Snafu Dim 13 Nov 2011 - 0:47

Récent ici. Mais ceci ne m'empêche pas non plus de m'interroger sur la teneur de ce post, pilier ou pas.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Message par drfloyd Dim 13 Nov 2011 - 9:51

On confine BigB qq jours ? Mr. Green

Toujours est il que le resultat de ce sondage est clair : l'Amstrad CPC à bouffé tout le marché dans les années 80... hélas.....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 9:56

rhoooo j'ai pas mis assez de smileys ... quel drame Razz
Invité
Invité

Message par zapposh Dim 13 Nov 2011 - 10:46

Je me demande ce qui a tellement fait vendre le CPC en France. Dans les pays limitrophes il y avait parfois jusqu'à 10 C64 pour un CPC, ou 2 Spectrums pour un CPC, alors d'où vient cette différence?
Uniquement une histoire de marketing? Ou parce que Schneider y avait mis sa signature, ce qui n'était pas le cas "à l'étranger"? Hmmm.
zapposh
zapposh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant