Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?
+139
Cyber-PAPY
oliver27
TotOOntHeMooN
JN2B
Calou
le basque
Fidoul
DRX1
gunarf
icarus
Evola
sebchoq
oOSphaXOo
shazz
ace76
AcidRain
Shadow-net
Shiddo
guilmoon
CPC6128
dav1974
patapouf
dvallet
yaou
Kristof
jack oneil
ZE NEO GEEK
vingazole
Tempus Fugit
Guillianseed
Torken
btk1972
Francklin29
traxdata007
wulf
CollecZone
65c02
sunseeker
falken
RePtiLe
Storm1981
Amy
Anarwax
Sbit
Lesarthois
nikolash
brutos
Fabf
benoit14
the_emperor
youki
bkill
barbarian_bros
magickech
zapposh
rastlin
Snafu
Vortex
utopiane
hlpowa
Elesias
chat-toon
fzu2801
atlantis #
pocahontos
ralflo34
oleglenorvegien
blueblack
MikeeMike_2008
erikrom2
beeAware
lejoker
Abraxas76
RetrOnline
KodeIn
akinos
fab2053
coxitomane
philippeimac
kiche
lecks
MimiZ
Duke
Chrysaor
f²
iwillbeback
Sploufy
geronimo08
stephane
MacDeath
razzmoket
Supercorso
meilleuir
arthur
oiseau de proie
ryosaeba
Lequintal
gregos17
Guntz
darcmorcel
karbone
paulo
C!d
Zika
Merlin
killamax
mpatard
Kris
Fredyball
montansan
môa
Philou
shubibiman
IRIOS
perfectneo
Maestro
keneda'
ted17
Clinteeswoud
Chat-Minou
tikoya
Ricco59_59
ced101
johnl bickel
starblade
DoubleMG
papychico
sir thierry
booba26
ky
usebu
Fruity Frank
jf
pacman
golgoth27
StaxX
chiss
Fabu
drfloyd
143 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Quel ordinateur avez vous le plus utilisé dans les années 80 ?
Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?
drfloyd a écrit:le basque a écrit:C'était quand meme plutot bon marché par rapport à la concurrence un amstrad vu que pour 4000fr tu avais un écran couleur et un lecteur de disquette.
C'était un super ordi. J'adorais ses couleurs bien pétantes, à 1000 lieux des horreurs sur Spectrum ou de la palette grisouille sur Commodore.
Outre les jeux (ah! Gryzor!) C'était ma découverte des logiciels graphiques. J'ai passé un villain paquet de temps a reproduire le boss de fin de niveau 1 de Rtype sur OCP art Studio. Pixel par Pixel. Masij'étais pas peu fier .
Sans parler des mercredi aprés midi entiers à pirater des jeux avec les potes du collège. Franchement, à l'époque on était sans pitié
c'etait la grande epoque, 1983-1988 grosso modo, la periode micro 8 bit !!!!! on se prenait tous pour des génies.
+1... Après faut dire aussi ce qui est, sur le sujet du piratage, aujourd'hui les minots en feraient autant si c'était aussi simple de pomper des jeux qu'à l'époque...
C'est sûrement à cause de nous que les consoles actuelles font des check licences sur le net à peine le jeu dans le lecteur, et après on se plaint !
JN2B- Infirmier
JN2B a écrit:C'est sûrement à cause de nous que les consoles actuelles font des check licences sur le net à peine le jeu dans le lecteur, et après on se plaint !
pas faux...
chiss- Docteur agrégé **
C'était surtout une époque ou les utilisateurs savaient se servir d'un ordi...drfloyd a écrit:c'etait la grande epoque, 1983-1988 grosso modo, la periode micro 8 bit !!!!! on se prenait tous pour des génies.
Aujourd'hui, on dit "doué en informatique" quand on sait appliquer les mises à jours "automatiques" ou étaler sa vie dont tout le monde se carre sur les "réseaux" "sociaux".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Le C64 puis l'Amiga 500.
Avec quelques incursions avant d'avoir mon C64 sur le Vic20 de mon cousin qui s'est par la suite pris un 800XL.
En Suisse, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un CPC464 chez quelqu'un ou en magasin, il s'en est peut-être vendu sous la marque Schneider, mais le C64 devait devait faire le gros des ventes.
Par la suite, les parts de marchés devaient être un peu plus égales entre l'Amiga et le ST, mais là encore Commodore devait avoir l'avantage.
Avec quelques incursions avant d'avoir mon C64 sur le Vic20 de mon cousin qui s'est par la suite pris un 800XL.
En Suisse, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un CPC464 chez quelqu'un ou en magasin, il s'en est peut-être vendu sous la marque Schneider, mais le C64 devait devait faire le gros des ventes.
Par la suite, les parts de marchés devaient être un peu plus égales entre l'Amiga et le ST, mais là encore Commodore devait avoir l'avantage.
oliver27- Patient en incubation
Cela se lit dans les deux sens car seuls ceux qui savaient l'utiliser pouvaient s'en servir.TotOOntHeMooN a écrit:C'était surtout une époque ou les utilisateurs savaient se servir d'un ordi...
Cyber-PAPY- Patient contaminé
De 1984 à 1988 j'etais sur MSX puis de 1988 à 1995 sur AMIGA.
j'ai de bien meilleurs souvenirs de jeux de ma periode MSX.
Aucun jeu Amiga ne me manque aujourd'hui... c'etait une superbe machine, mais lui manquait un petit grain de folie aux deloppeurs pour faie de bons jeux.
C'était surtout la machine des démos makers...
Aucun jeu Amiga ne me manque aujourd'hui... c'etait une superbe machine, mais lui manquait un petit grain de folie aux deloppeurs pour faie de bons jeux.
Même s'il en avait le look et que ce fut sûrement ma première machine, on ne peut pas dire que le Videopac était un ordinateur
Plus sérieusement, j'avais eu droit à un Amstrad CPC, mais c'était juste si je pouvais lancer un jeu dessus, car j'étais trop jeune pour comprendre ce que je faisais dessus...
Plus sérieusement, j'avais eu droit à un Amstrad CPC, mais c'était juste si je pouvais lancer un jeu dessus, car j'étais trop jeune pour comprendre ce que je faisais dessus...
Quetzal- Patient en incubation
Quetzal a écrit:Même s'il en avait le look et que ce fut sûrement ma première machine, on ne peut pas dire que le Videopac était un ordinateur
Là meme, mon père m'a acheté un CPC 464 pour noel 88 a un collègue de boulot, le jour du déballage, j'étais incapable de m'en servir, aprés mettre lancer dans la lecture du mode d'emploi, j'étais tout juste capable de lancer les fameuses cassettes et attendre patiemment de pouvoir commencer à jouer à Who Dares win 2 et Boulder Dash...
*le doux bruit du chargement*
Qu'est ce que je ferais pas pour revenir à cette époque
nabil- Docteur *
Rhaaa le chargement *_* Et dire que nous nous plaignons maintenant quand c'est pas à l'instant T !
C'est bizarre, mais je crois aussi que mon père l'avait récupéré par un collègue de boulot
Nabiladen a écrit:mon père m'a acheté un CPC 464 pour noel 88 a un collègue de boulot
C'est bizarre, mais je crois aussi que mon père l'avait récupéré par un collègue de boulot
Quetzal- Patient en incubation
ericb59 a écrit:De 1984 à 1988 j'etais sur MSX puis de 1988 à 1995 sur AMIGA.
c'etait des jeux génériques sans ame sur Amiga, bien loin du savoir faire japonais.
C'est pour ca que je dis toujours que c'etait bien mieux d'avoir un Atari ST (OS en ROM) + une console à coté avec des cartouches Konami.
On copiait les jeux des copains dans les chaines hifi et on savait qu'on pouvait aller au chiotte ou prendre notre gouter avant de jouer
J'ai bien failli leur faire prendre le 6128 (pourtant avec mon frère on à été très convaincant) mais le sofinco de l'époque n'a pas voulu
On copiait les jeux des copains dans les chaines hifi et on savait qu'on pouvait aller au chiotte ou prendre notre gouter avant de jouer
nohama- Patient contaminé
Franchement el CPC6128 c'etait un autre monde versus le 464... l'investissement valait le coup.
Passer de la K7 a la disquette fut pour moi la plus grosse revolution de l'histoire de l'informatique personnelle (bien plus que le disque dur, la definition graphique, l'OS graphique, ou la vitesse du proc)...
(bon avec internet bien sur)
Passer de la K7 a la disquette fut pour moi la plus grosse revolution de l'histoire de l'informatique personnelle (bien plus que le disque dur, la definition graphique, l'OS graphique, ou la vitesse du proc)...
(bon avec internet bien sur)