prog
+7
willywithnr
jf
louloute
drfloyd
BoumChaKal
ced101
zer0_white
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: prog
BoumChaKal a écrit:Pour mon tout premier jeux il y a des années, c'était un zelda like en C avec la bibliothèque graphique ALEGRO !
Il est sur allegro.cc ?
Salut
J'ai fait un paquet de jeux. Certains sont en abandonware (trouvable sur le net) comme Ween et Woodruff sur PC (1992 et 1995), certains ne le sont pas comme Nightmare creatures, 5th element, Nightmare creatures 2 (PS1 97, 98 et 2000), puis sur mobile avec un paquets de jeux sur des vieilles techno (Nightmare busters, The Terminator) et plus récemment un jeu pas encore sorti pour ma boite actuelle Popcap. Bien que chef de projet, j'arrive encore à coder parfois.
Apprendre la programmation si c'est bien fait cela n'a rien de compliqué. Par contre je ne suis pas d'accord avec un intervenant précédent qui disait que le C++ n'était pas relou. Sans être relou, il est moins facile d'accès à des newbies niveau philosophie. Le concept objet bien que naturel n'a pas que ses avantages, surtout dans le jeu video. Mon experience prouve que moins on l'utilise, mieux on se porte et plus vite son jeu tourne.
Apprendre la programmation si c'est bien fait cela n'a rien de compliqué. Par contre je ne suis pas d'accord avec un intervenant précédent qui disait que le C++ n'était pas relou. Sans être relou, il est moins facile d'accès à des newbies niveau philosophie. Le concept objet bien que naturel n'a pas que ses avantages, surtout dans le jeu video. Mon experience prouve que moins on l'utilise, mieux on se porte et plus vite son jeu tourne.
Page 2 sur 2 • 1, 2