[TEST] Buffer evolution Wonderswan n/b
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yoann91
DarkWolf
6 participants
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[TEST] Buffer evolution Wonderswan n/b
Nom : Buffers Evolution
Editeur : Bandai
Année : 1999
Système : Wonderswan N&B
Genre : Plate-forme/Course
Bon ça y est, je me lance pour mon premier test qui n’est autre….que mon premier jeu wonderswan.
Lorsque j’ai acheté ce jeu, je pensais me trouver face à un jeu de plate-forme tout bête. Ce n’est pas tout a fait faux mais d’autres subtilités sont présentent ce qui le transforme en jeu hybride mi-plate-forme, mi-course.
Lorsque l’on allume la console, on est accueilli par une petite intro (avec une musique vraiment sympa) qui présente l’histoire du jeu. En gros elle se résume a sauver le monde grâce a des animaux robotisés ( !), comme d’habitude…
Arrivé a l’écran titre, on a le choix entre deux types de jeux
différents enduro et SS.
Le mode enduro n’est autre que le parcours du niveau le plus rapidement possible pour avancer dans le jeu mais aussi… pour améliorer ses propres records.
Le mode SS, quant a lui, nous demande de réduire en poussière tous les ennemis du niveau le plus vite possible puis atteindre la sortie.
Une fois le mode choisi, on doit ensuite sélectionner son personnage parmi les trois existants : le lion, le rhino et l’aigle. Petit point intéressant, chaque animal a un avantage : l’aigle saute plus haut, le rhino est plus résistant… Il faudra donc bien faire son choix suivant les niveaux et son mode de jeu.
Lion, rhino ou aigle? Mon coeur balance...
Nous avons ensuite le choix entre 2 cases vide (pour l’instant) qui contiendront les nouveaux modules. En effet, lorsque l’on joue, on trouve ci et la 10 « items» et 3 module dash dans chaque niveau. Une fois tout ceci obtenu, on se retrouve avec un nouveau module que l’on pourra fixer a notre animal. Celui ci pourra alors se transformer (de l’avion, au poisson en passant par le jet ski…) ce qui permettra bien entendu de pulvériser tout les records de temps, si ces transformations sont utilisées correctement...
Que la course commence !
Passons maintenant au jeu en lui-même.
-Commençons par les graphismes (noir et blanc je le rappelle) qui sont assez fin pour les personnages et parfois les décors. En effets ceux ci sont assez souvent assez vide, mais le jeu reste toutefois agréable.
Je me sens un peu seul...
-En ce qui concerne la jouabilité, les personnages répondent au doigt et à l’œil. De plus celle ci est simple et efficace : un bouton pour sauter et l’autre pour se transformer (deux pression pour la deuxième transformation) et bien entendu la croix pour se diriger.
-Au niveau de l’animation, rien a dire. Ca ne ralenti a aucun moment (les décors vide y sont peut être pour quelque chose). Ce n’est malheureusement pas aussi rapide qu’un Sonic ce qui est dommage. Par contre les persos sont un peu trop robotisés a mon goût (on dirait qu’il manque quelques stades d’animations) mais rien de bien méchant.
Il faut se depecher....
-Les musiques sont quant a elle géniales, bien rythmés et collent parfaitement au genre. Elles sont toutefois un peu répétitive. Les bruitages sont assez succincts mais il faut toutefois noter la présence de voix digit d’assez bonnes factures.
-La durée de vie est correcte (18 niveaux enduro et SS). Si on veut obtenir toutes les transformations et posséder un record potable, elle devient assez conséquente. Par contre le jeu peu lasser a la longue (comme un jeu de plate-forme).
C’est donc un bon petit jeu sympa qui change de l’ordinaire et que je vous recommande vivement si vous voulez pas trop vous prendre la tête.
Il a donc bien merité ses 4 suppos sur 6.
Editeur : Bandai
Année : 1999
Système : Wonderswan N&B
Genre : Plate-forme/Course
Bon ça y est, je me lance pour mon premier test qui n’est autre….que mon premier jeu wonderswan.
Lorsque j’ai acheté ce jeu, je pensais me trouver face à un jeu de plate-forme tout bête. Ce n’est pas tout a fait faux mais d’autres subtilités sont présentent ce qui le transforme en jeu hybride mi-plate-forme, mi-course.
Lorsque l’on allume la console, on est accueilli par une petite intro (avec une musique vraiment sympa) qui présente l’histoire du jeu. En gros elle se résume a sauver le monde grâce a des animaux robotisés ( !), comme d’habitude…
Arrivé a l’écran titre, on a le choix entre deux types de jeux
différents enduro et SS.
Le mode enduro n’est autre que le parcours du niveau le plus rapidement possible pour avancer dans le jeu mais aussi… pour améliorer ses propres records.
Le mode SS, quant a lui, nous demande de réduire en poussière tous les ennemis du niveau le plus vite possible puis atteindre la sortie.
Une fois le mode choisi, on doit ensuite sélectionner son personnage parmi les trois existants : le lion, le rhino et l’aigle. Petit point intéressant, chaque animal a un avantage : l’aigle saute plus haut, le rhino est plus résistant… Il faudra donc bien faire son choix suivant les niveaux et son mode de jeu.
Lion, rhino ou aigle? Mon coeur balance...
Nous avons ensuite le choix entre 2 cases vide (pour l’instant) qui contiendront les nouveaux modules. En effet, lorsque l’on joue, on trouve ci et la 10 « items» et 3 module dash dans chaque niveau. Une fois tout ceci obtenu, on se retrouve avec un nouveau module que l’on pourra fixer a notre animal. Celui ci pourra alors se transformer (de l’avion, au poisson en passant par le jet ski…) ce qui permettra bien entendu de pulvériser tout les records de temps, si ces transformations sont utilisées correctement...
Que la course commence !
Passons maintenant au jeu en lui-même.
-Commençons par les graphismes (noir et blanc je le rappelle) qui sont assez fin pour les personnages et parfois les décors. En effets ceux ci sont assez souvent assez vide, mais le jeu reste toutefois agréable.
Je me sens un peu seul...
-En ce qui concerne la jouabilité, les personnages répondent au doigt et à l’œil. De plus celle ci est simple et efficace : un bouton pour sauter et l’autre pour se transformer (deux pression pour la deuxième transformation) et bien entendu la croix pour se diriger.
-Au niveau de l’animation, rien a dire. Ca ne ralenti a aucun moment (les décors vide y sont peut être pour quelque chose). Ce n’est malheureusement pas aussi rapide qu’un Sonic ce qui est dommage. Par contre les persos sont un peu trop robotisés a mon goût (on dirait qu’il manque quelques stades d’animations) mais rien de bien méchant.
Il faut se depecher....
-Les musiques sont quant a elle géniales, bien rythmés et collent parfaitement au genre. Elles sont toutefois un peu répétitive. Les bruitages sont assez succincts mais il faut toutefois noter la présence de voix digit d’assez bonnes factures.
-La durée de vie est correcte (18 niveaux enduro et SS). Si on veut obtenir toutes les transformations et posséder un record potable, elle devient assez conséquente. Par contre le jeu peu lasser a la longue (comme un jeu de plate-forme).
C’est donc un bon petit jeu sympa qui change de l’ordinaire et que je vous recommande vivement si vous voulez pas trop vous prendre la tête.
Il a donc bien merité ses 4 suppos sur 6.
Metal Dark Wolf
Dernière édition par DarkWolf le Mar 29 Avr 2008 - 21:11, édité 2 fois
Re: [TEST] Buffer evolution Wonderswan n/b
J'connaissais pas... En tout cas il a l'air pas mal :thumright:
yoann91- Patient incurable
- Nombre de messages : 1003
Age : 31
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [TEST] Buffer evolution Wonderswan n/b
oui un petit jeu super sympa et qui ne necessite aucune connaissance en japonais, chose assez rare pour la wonderswan!
Re: [TEST] Buffer evolution Wonderswan n/b
Ah oui un jeu assez marrant et original.
Faudrait que je me le trouve d'ailleur.
Faudrait que je me le trouve d'ailleur.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Buffer evolution Wonderswan n/b
3 suppo$ pour ce premier test, mais utilise un correcteur si possible à l'avenir Je le passe demain
_______________________________________________________
Re: [TEST] Buffer evolution Wonderswan n/b
Un bon jeu W NB, je saute dessus
Ma console prend la poussière avec un pseudo T-RPG Jap
Ma console prend la poussière avec un pseudo T-RPG Jap
jujuaquebec- Infirmier
- Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: [TEST] Buffer evolution Wonderswan n/b
comme juju, je suis toujours friand de jeux WS qui ne demande pas une licence de langues O
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
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