[TEST] King of Fighter 99 evolution
5 participants
Page 1 sur 1
[TEST] King of Fighter 99 evolution
King of Fighters 99 evolution
console:dreamcast
sortie:1999
dévelopeur:SNK
Après un épisode 98 mythique SNK avait fort a faire pour combler l'attente des fan pour un nouveau KOF.
Cette fois-ci ils ont misés sur l'originalité, pari réussis?
Bon il fallait s'y attendre l'introduction est loin d'etre aussi belle et poussé que le 98, qu'a cela ne tienne!
Au menu de cet opus on voit déjà plus de modes fleurir!
Ainsi avec les habituels team play,single play et practive s'ajoutent un survival endless (donc un survival classique quoi),un survival time attack et enfin un single all (où ce n'est pas un survival car la barre de vie et la barre de striker est remis a fond dés le début du combat etil faudra éliminer tout les personnages du jeux).Un mode extra striker (j'y reviendrais plus tard) ainsi que le mode neogeo pocket encore une fois anecdotique et network (là encore...k'utilisation restera plus que limité )
Se battre sur une piste d'attérissage...On fait ça tout les jours!
Avant de parler des personnages sélectionnables je vais plutôt expliqué le nouveau système de combat car SNK a vraiment changé la done sur cet opus.
Tout d'abord,et c'est là le plus gros changement, on ne sélectionnera pas 3 personnages mais 4.
3 seront DANS le combat et 1 pourra etre appelé plusieurs fois dans le combat pour intérargir à sa façon dans la bataille en cour (chaque personnage a son effet, cela peut être une attaque mais aussi du soutien comme une barre de coup remplis directement ect).Au départ on peut l'appeler 3 fois et dés qu'un personnage de son équipe est KO on peut l'apeler une fois de plus.( ce qui donne au maximum 5 intervention dans un combat par équipe).
Pour les méga coups on reprend un système antérieur remixé.Ainsi on a 3 barres de coups maximum et lorsque votre barre de vie atteint un taux critique (barre qui clignote) les méga coups effectués ont une puissance plus importante.
Au niveau des esquives aussi il y a des changements et qui ne plairont pas à tout le monde.
Toujours en pressant poing faible et pied faible il est possible de faire une roulade/esquive vers son adversaire mais lorsque l'on fait la même manipulation vers l'arrière c'est autre chose.Le personnage fait un petit saut en arrière puis se remet dans la position où il se trouvait une demi seconde plus tôt...Déroutant.
Ce qui donne au final un système plutôt intéressant et original, qui change mais qui ne plaira pas du coup à tout le monde.
Je n'aimerais pas etre à la place de Maxima...
Côté personnage là aussi on a le droit à du nouveau!Mode striker oblige on des team de 4 personnages.
On compte 5 personnages originaux ainsi que le boss.(K',Whip ,Maxima,Bao,Jhun et Krizalid nettement moins abusé qu'un Rugal)
Ainsi que 2 personnages encore une fois originaux mais qui ne peuvent servir que de striker! (Seth et Vanessa)
Pourquoi ne pas les avoir mis en personnages jouables?C'est un mystère...
On retrouve aussi 2 personnages très peu voir pas utilisés dans les épisodes précédents:Kasumi Todo et Xiang Fei.Ca fait toujours plaisir!
Chose amusante on à le droit aussi a 3 Kyo différents (ayant chacun leurs coups).
Le reste des personnages est classique.Dommage qu'il n'y est pas plus de personnages...
On notera la case extra striker où l'on peut donc sélectionner Seth et Vanessa ainsi que 6 autres striker à acheter avec des points gagner lors du jeu solo.(à acheter donc dans le menu extra striker)
K' a un peu mal au ventre apparemment...
Niveau réalisation maintenant.
Elle est au top niveau justement!Toujours des sprites impec.
Des décors très bien réussi avec parfois des effets 3D très jolis!Des environnements colorés et parfois mouvants! (mention spéciale pour le stage de l'ascenseur: terrible!)
Quand aux musiques,c'est l'apothéose!
Magnifique tout simplement.Il se dégage de ce KOF une ambiance qu'on ne retrouve pas dans tous.C'est pour moi l'un des meilleurs de ce côté là.
Conclusion:
Des personnages originaux,un mode de combat qui change,une ambiance du tonnerre.
Son seul défaut est son manque de personnages malgré ses nouveaux arrivants.
Mais ne tournont pas autour du pot, KOF 99 est un très bon KOF!
Un peu de vent frais qui ne plaira peut etre pas à tous les joueurs.
Passez assez inaperçu il serait dommage de s'en priver!
note:5/6 suppos
Chose à vérifier mais apparemment le mode neogeo pocket ne servait pas qu'a donner des points pour acheter les striker mais permettait aussi d'en
avoir des inédits!
console:dreamcast
sortie:1999
dévelopeur:SNK
Après un épisode 98 mythique SNK avait fort a faire pour combler l'attente des fan pour un nouveau KOF.
Cette fois-ci ils ont misés sur l'originalité, pari réussis?
Bon il fallait s'y attendre l'introduction est loin d'etre aussi belle et poussé que le 98, qu'a cela ne tienne!
Au menu de cet opus on voit déjà plus de modes fleurir!
Ainsi avec les habituels team play,single play et practive s'ajoutent un survival endless (donc un survival classique quoi),un survival time attack et enfin un single all (où ce n'est pas un survival car la barre de vie et la barre de striker est remis a fond dés le début du combat etil faudra éliminer tout les personnages du jeux).Un mode extra striker (j'y reviendrais plus tard) ainsi que le mode neogeo pocket encore une fois anecdotique et network (là encore...k'utilisation restera plus que limité )
Se battre sur une piste d'attérissage...On fait ça tout les jours!
Avant de parler des personnages sélectionnables je vais plutôt expliqué le nouveau système de combat car SNK a vraiment changé la done sur cet opus.
Tout d'abord,et c'est là le plus gros changement, on ne sélectionnera pas 3 personnages mais 4.
3 seront DANS le combat et 1 pourra etre appelé plusieurs fois dans le combat pour intérargir à sa façon dans la bataille en cour (chaque personnage a son effet, cela peut être une attaque mais aussi du soutien comme une barre de coup remplis directement ect).Au départ on peut l'appeler 3 fois et dés qu'un personnage de son équipe est KO on peut l'apeler une fois de plus.( ce qui donne au maximum 5 intervention dans un combat par équipe).
Pour les méga coups on reprend un système antérieur remixé.Ainsi on a 3 barres de coups maximum et lorsque votre barre de vie atteint un taux critique (barre qui clignote) les méga coups effectués ont une puissance plus importante.
Au niveau des esquives aussi il y a des changements et qui ne plairont pas à tout le monde.
Toujours en pressant poing faible et pied faible il est possible de faire une roulade/esquive vers son adversaire mais lorsque l'on fait la même manipulation vers l'arrière c'est autre chose.Le personnage fait un petit saut en arrière puis se remet dans la position où il se trouvait une demi seconde plus tôt...Déroutant.
Ce qui donne au final un système plutôt intéressant et original, qui change mais qui ne plaira pas du coup à tout le monde.
Je n'aimerais pas etre à la place de Maxima...
Côté personnage là aussi on a le droit à du nouveau!Mode striker oblige on des team de 4 personnages.
On compte 5 personnages originaux ainsi que le boss.(K',Whip ,Maxima,Bao,Jhun et Krizalid nettement moins abusé qu'un Rugal)
Ainsi que 2 personnages encore une fois originaux mais qui ne peuvent servir que de striker! (Seth et Vanessa)
Pourquoi ne pas les avoir mis en personnages jouables?C'est un mystère...
On retrouve aussi 2 personnages très peu voir pas utilisés dans les épisodes précédents:Kasumi Todo et Xiang Fei.Ca fait toujours plaisir!
Chose amusante on à le droit aussi a 3 Kyo différents (ayant chacun leurs coups).
Le reste des personnages est classique.Dommage qu'il n'y est pas plus de personnages...
On notera la case extra striker où l'on peut donc sélectionner Seth et Vanessa ainsi que 6 autres striker à acheter avec des points gagner lors du jeu solo.(à acheter donc dans le menu extra striker)
K' a un peu mal au ventre apparemment...
Niveau réalisation maintenant.
Elle est au top niveau justement!Toujours des sprites impec.
Des décors très bien réussi avec parfois des effets 3D très jolis!Des environnements colorés et parfois mouvants! (mention spéciale pour le stage de l'ascenseur: terrible!)
Quand aux musiques,c'est l'apothéose!
Magnifique tout simplement.Il se dégage de ce KOF une ambiance qu'on ne retrouve pas dans tous.C'est pour moi l'un des meilleurs de ce côté là.
Conclusion:
Des personnages originaux,un mode de combat qui change,une ambiance du tonnerre.
Son seul défaut est son manque de personnages malgré ses nouveaux arrivants.
Mais ne tournont pas autour du pot, KOF 99 est un très bon KOF!
Un peu de vent frais qui ne plaira peut etre pas à tous les joueurs.
Passez assez inaperçu il serait dommage de s'en priver!
note:5/6 suppos
Chose à vérifier mais apparemment le mode neogeo pocket ne servait pas qu'a donner des points pour acheter les striker mais permettait aussi d'en
avoir des inédits!
Dragon Knight- Docteur *
Re: [TEST] King of Fighter 99 evolution
Bravo pour ton test, Dragon ! Très en forme en ce moment ! :thumright:
marani- Infirmier
Merci!
Oui effectivement.
Oui effectivement.
Dragon Knight- Docteur *
Superbe test ma chère
keneda'- Docteur *
Enfoiré!
Merci très chère!
Merci très chère!
Dragon Knight- Docteur *
ca passe mercredi prochain, apres qq retouches
Mais c'est l'avis d'un pro Capcom
Même si pour moi, KoF99 ne mérite pas une aussi bonne note, je pense que c'est l'un des moins bons de la série.
Invité- Invité
les gouts et les couleurs...
Moi par exemple j'adore l'opus 95
Moi par exemple j'adore l'opus 95
Moi c'est plus le 98 ^^'
Mais comme Shion, je suis plus pro capcom et j'avoue que les sprites des KOF je les ai toujours trouvé blafards et la fluidité du soft peu présente par rapport aux jeux Capcom ...
Et pourtant avec Garou Mark of The Wolves SNK nous a montré qu'ils savaient faire de beaux sprites et une fluidité de jeu quasi-parfaite...
Calintz- Patient en incubation
Garou mark of the Wolves est le jeu de baston 2D le plus blufflant qui soit, la premiere fois que tu le vois, c'est le choc !
Le trio de la loose.
Garou est une perle!Autant sur le plan technique que graphique.
Quand aux design snk/capcom j'ai une tendance a plus apprécié les graphismes plus "adultes" d'un KOF.
Même si j'aime bien les deux types de graphismes.
Dragon Knight- Docteur *
je connais mal cet opus , il faut dire que je ne suis pas fan du système des strikers ...
et puis beaucoup sont restés sur le fabuleux opus 98 , oubliant du coup le 99 !
je vois que le test a été fait sur Dreamcast , j'en profite pour demander vous jouez avec quel pad / stick sur DC pour les jeux de baston 2D ?
et puis beaucoup sont restés sur le fabuleux opus 98 , oubliant du coup le 99 !
je vois que le test a été fait sur Dreamcast , j'en profite pour demander vous jouez avec quel pad / stick sur DC pour les jeux de baston 2D ?
Invité- Invité
C'est clair que les strikers faut aimer.
Perso je trouve que ça met un peu de piment, ça change.
Mais comme tu dis il est passé assez inaperçu à cause de l'excellent 98.
Beaucoup sont restés sur cet opus d'ailleur.
Mais je vous ferais un test des autres n'ayez crainte! (j'ai eu une petite période de flottement cause beaucoup de taf pendant les fêtes )
Quand aux sticks que j'utilise euh...Le pad de base.
Je hais les sticks arcades. Tout mes jeux de baston sur dream c'est à la croix. (celle de la dreamcast est excellente!)
Perso je trouve que ça met un peu de piment, ça change.
Mais comme tu dis il est passé assez inaperçu à cause de l'excellent 98.
Beaucoup sont restés sur cet opus d'ailleur.
Mais je vous ferais un test des autres n'ayez crainte! (j'ai eu une petite période de flottement cause beaucoup de taf pendant les fêtes )
Quand aux sticks que j'utilise euh...Le pad de base.
Je hais les sticks arcades. Tout mes jeux de baston sur dream c'est à la croix. (celle de la dreamcast est excellente!)
Dragon Knight- Docteur *
Page 1 sur 1