GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PSP & DS] Puzzle Quest

3 participants

[PSP & DS] Puzzle Quest Empty [PSP & DS] Puzzle Quest

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 21:55

[PSP & DS] Puzzle Quest Puzzle20quest20pspqjpresn8

Je viens de me le procurer aujourd'hui même (car j'avais envie d'avoir un petit puzzle game histoire de passer le temps dans le train) et franchement j'en suis agréablement surpris ! Un très bon titre à ne pas louper.

Le concept est assez novateur car comme son nom l'indique c'est certes un puzzle game mais pas vraiment; en fait c'est un véritable jeu de rôle / aventure mais les combats contre les ennemis sont sous la forme d'un petit puzzle game très addictif, varié et prenant ; je peux vous garantir que ça change vraiment des habituels bêtes combats ultra-basiques et ultra-répétitifs que l'on connait dans les rpg habituels.

Pour résumer de manière très succinte le gameplay de ce jeu, sâchez que l'on doit en fait conincider des gemmes de couleurs différentes (jaunes, rouges, vertes, bleues et aussi sous la forme de cranes qui servent à endommager directement les PV de l'ennemi) en ligne de 3 minimum afin d'augmenter les différents manas qui servent par après à balancer des sorts, attaques, ...

Pour plus d'infos, je vous renvoie aux différents tests de la presse qui me semble l'avoir accueilli d'un plutôt bon oeil d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit je vous le recommande chaudement d'autant plus qu'il est sorti sur pas mal de plateformes telles que la psp, la ds, la wii, la ps2, la 360 (en jeu xbla) et aussi sur pc.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[PSP & DS] Puzzle Quest Empty Re: [PSP & DS] Puzzle Quest

Message par Dragon Knight Jeu 20 Mar 2008 - 14:24

Oui c'est un jeux qui me fait de l'oeil depuis un moment.Very Happy
Je pense que je me le prendrais sur psp d'ici peu.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 17:51

si tu possédes les 2 portables, il faut obligatoirement prendre la version PSP bien supérieure à la version DS (comme pour tous les jeux multi même ceux en 2D); voir ici d'ailleurs pour les différences entre les 2 versions :

http://www.gameblog.fr/test_196_puzzle-quest-challenge-of-the-warlords-psp

Jouer au stylet ... quelle bonne blague ... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Dim 23 Mar 2008 - 14:04

T'inquiète pas j'ai vu toute les versions et celle sur ds je m'attendais bien a un truc moins bien!
Et puis vu que c'est plus sympa sur portable ce genre de jeux.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 18:57

En tout cas moi ici je dois en être à au moins plus d'une quinzaine d'heures de jeu maintenant, je n'ai toujours pas terminé la quête principale et après cela il me reste blindé de quêtes annexes sans compter toutes les autres activités annexes comme capturer des ennemis afin d'apprendre leur pouvoir, assiéger des villes, dresses ses montures, améliorer ses compétences, ... bref c'est dire comme ce jeu est long.

Et qui plus est, je ne m'en lasse absolument pas; ce petit puzzle game est addictif au possible !!! J'ai rarement connu une dépendance aussi forte face à ce genre de jeux !!

Sinon pour le côté rpg du titre, bien que ce soit également bien complet je dois cependant avouer que le scénario est assez bas de gamme et tellement inintéressant que j'ai mainteant pris l'habitude de zapper les dialogues ...
Invité
Invité

Message par Yoga Lun 7 Avr 2008 - 19:56

Introuvable. Tu penses donc vraiment que la version psp est la meilleure ? juste pour savoir, tu l'as eu à combien environ ? merci
Yoga
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 22:16

Yoga a écrit:Introuvable. Tu penses donc vraiment que la version psp est la meilleure ? juste pour savoir, tu l'as eu à combien environ ? merci

Il est pourtant assez courant dans les commerces (à Mediamarkt et à Carrefour il y en a pourtant).

Je n'ai pas tâté la version DS mais c'est en tout cas ce que disent la plupart des tests à ce propos (cfr le lien que j'ai mis précedemment). De plus JV.fr en dit de même également; des louanges à propos de la version psp mais la version ds est quant à elle décevante.

Sinon je l'ai eu à 30 € (c'est partout le même tarif d'après ce que j'ai pu voir).
Invité
Invité

Message par nono-binks Mar 8 Avr 2008 - 8:54

Arkanum a écrit:si tu possédes les 2 portables, il faut obligatoirement prendre la version PSP bien supérieure à la version DS (comme pour tous les jeux multi même ceux en 2D); voir ici d'ailleurs pour les différences entre les 2 versions :

http://www.gameblog.fr/test_196_puzzle-quest-challenge-of-the-warlords-psp

Jouer au stylet ... quelle bonne blague ... Rolling Eyes

Et la question, as tu une DS ?
nono-binks
nono-binks
Infirmier