GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paper Mario La Porte Millénaire

+4
SMR
retroactionman
drfloyd
Rudolf III.
8 participants

Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Paper Mario La Porte Millénaire

Message par Rudolf III. Sam 1 Juin 2024 - 1:13

Paper Mario La Porte Millénaire 81bCJzmBIYL



Bon, après pas mal d'hésitation, j'ai finalement pris le remaster Switch de Paper Mario La Porte Millénaire, à 44 € chez Leclerc (contre 65 € chez certaines enseignes, vraiment n'importe quoi, il y a de ces escrocs ! ). Ce n'est pas mon épisode préféré (je trouve qu'il a nettement moins de charme et qu'il est moins abouti que le volet N64 et le volet Wii U), mais bon, ça reste un très bon jeu, j'aime quand même beaucoup la série et je me dis qu'elle a besoin d'être un minimum soutenue (les derniers épisodes ayant mauvaise presse, malgré leurs qualités) si on espère avoir de nouveaux épisodes par la suite (pourquoi pas de nouveaux épisodes qui insistent à nouveau un peu plus sur l'aspect RPG et compagnons, à voir), n'ayant pas envie qu'elle soit abandonnée comme Mario & Luigi. Et puis, ça me fait un énième prétexte à me refaire en japonais un jeu que je connais déjà bien. Je compte faire le 100%, comme à l'époque sur Gamecube.

Paper Mario La Porte Millénaire 2280035

De plus, j'ai lu qu'il y avait apparemment un ou deux boss optionnels qui auraient été rajoutés, donc bon, pourquoi pas.

J'ai vu quelques petites différences, comme par exemple un décor un peu plus interactif que sur Gamecube. Je crois aussi qu'on peut stocker un petit peu plus d'objets dans notre inventaire qu'avant. Il semblerait aussi qu'ils aient rajouté quelques raccourcis pour limiter ce problème d'aller-retour qui empoisonnait parfois notre partie sur Gamecube.

Paper Mario La Porte Millénaire NSwitch_PaperMarioTheThousandYearDoor_06

En tout cas, c'est assez joliment refait (notamment l'introduction désormais animée), les musiques sont également refaites avec l'ajout de petites variations selon le contexte (par exemple, différentes variations du thème des combats). En plus, on peut acheter et équiper un badge coûtant 0 point de badge afin d'écouter la bande-son version Gamecube si on le souhaite (j'ai testé vite fait, mais je vais quand même laisser majoritairement la bande-son refaite pour me rendre compte, même si bon, ça reste un épisode assez faiblard par rapport aux autres volets de la série au niveau de la bande-son à part deux ou trois thèmes très bons).



Là, j'en suis au chapitre 1, sur le point d'atteindre le fameux château du dragon...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7699
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par drfloyd Sam 1 Juin 2024 - 9:32

Merci pour ce retour... en 2024 il faudra de toute façon se contenter de peu sur cette console.

_______________________________________________________
Paper Mario La Porte Millénaire Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184095
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par retroactionman Sam 1 Juin 2024 - 11:07

C'est mon paper préféré mais c'est aussi mon premier ce qui est souvent le cas. Mr. Green

Un excellent souvenir !

retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par SMR Sam 1 Juin 2024 - 16:31

C'est mon premier Paper Mario, mais ce n'est pas mon préféré. J'ai de meilleur souvenirs sur celui de la N64, avec plus d'alliés intéressants (désolé mais Carmina et Cumulia n'apportent pas grand chose) et des environnements moins urbanisés.
D'ailleurs, graphiquement, il aurait été plus intéressant de faire un remake de celui de la N64 plutot que de celui de la GC.
Bon, après, j'aime tous les épisodes (sauf Star Sticker) donc je suis content malgré tout. Avec une préférence pour les épisodes 1 (N64), 3 (Wii) et 5 (Wii U).
Je suis en train de me refaire Paper Mario 1er du nom, pour faire une transition entre Super Mario RPG que j'ai fini il y a quelques mois et La Porte Millénaire que je (re)débuterais dans quelques semaines.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par retroactionman Sam 1 Juin 2024 - 19:02

J'ai décroché avec l'épisode 3DS et ses stickers.

Pas refait de paper depuis.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par davlar Sam 1 Juin 2024 - 21:59

Je decouvre super mario paper sur wii (acheté en vide grenier le mois dernier). J'adore et mes enfants aussi. C'est Mario dans Matrix, vraiment excellent. Très drôle,très amusant.
Mes enfants ont une switch, grâce à ton retour elles decouvriront peut être "les portes millenaires sur switch du coup ! Merci pour le partage !
davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par Rudolf III. Dim 2 Juin 2024 - 2:13

C'était aussi mon premier épisode, mais bon, je préfère vraiment l'ambiance du premier que je trouve plus magique (je préfère aussi son côté "premier degré" plus prononcé), son level-design qui me semble largement supérieur, plus marquant aussi dans ses phases de jeu (même si les combats sont un peu plus poussés dans le 2). Je pense aussi que le premier aurait plus bénéficié d'un remake ou remaster que le 2, mais bon, j'imagine qu'ils ont opté pour le 2 qui est plus populaire (de plus, le volet N64 est déjà disponible sur le Nintendo Switch Online).

Il est vrai que l'opus 3DS est le plus faiblard, même s'il a des qualités (quelques grands moments que je retiens, sans parler d'une excellente bande-son) qui ont posé les bases de l'excellent volet Wii U corrigeant tous ses défauts (lui aussi a un charme fou, je trouve, et avec des niveaux vraiment aboutis, ainsi qu'une superbe bande-son).

Le volet Wii a des défauts notamment au niveau du gameplay 2D/3D et du level-design qui auraient pu être plus aboutis, pas forcément génial pour sa bande-son, mais quand même, c'est celui qui a le scénario le plus abouti et ambitieux (avec même un côté tragique, ça ne se termine pas si bien que ça d'ailleurs, avec un antagoniste plutôt intéressant, un côté "fin du monde" assez prononcé, et tout ce côté "voyage dans le monde du jeu vidéo" qui est très présent). Il avait aussi des moments cultes, et certaines quêtes annexes comme les deux donjons aux cent étages étaient chouettes (j'aime bien le gameplay action/plateforme du jeu notamment à ce moment-là).

Sinon, j'ai fini le chapitre 1 : vraiment sympa, le remixe des thèmes de combat à la sauce Castlevania ! Very Happy
Par contre, je n'avais pas pensé à ça, mais vu qu'on va souvent discuter avec un robot, si on y joue comme moi en japonais, on va bouffer du "katakana" (l'un des alphabets japonais) à tout va comme le passage que je viens de faire à la fin du chapitre 1 ! ^^
En tout cas, de mémoire, c'est l'un des meilleurs donjons du jeu, parce que la plupart du temps, ce n'est pas vraiment ça, les donjons du jeu. Et le combat contre le dragon, avec ses petits rebondissements (et la recherche de son point faible, pas bien dur à trouver néanmoins) reste un moment très sympa.

Il faudrait que je revérifie certaines choses, mais je ne me souvenais pas que sur Gamecube, l'écran-titre s'enrichissait en compagnons de Mario au fur et à mesure qu'on en recrute. Il ne me semble pas non plus qu'on avait ces raccourcis de la manette pour accéder à certaines parties du menu. Sinon, ça va, j'ai bien retrouvé la main au niveau des combats et même pour savoir à quels moments faire les manips de "style".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7699
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par Rudolf III. Mar 4 Juin 2024 - 13:26

En tout cas, plus j'y joue, et plus je vois les petites améliorations par rapport au jeu d'origine. Déjà, autant je n'ai jamais trouvé le jeu d'origine si beau que ça en dehors de certaines zones comparé au premier volet N64, autant là, je trouve qu'il gagne vraiment à ce niveau-là sur Switch. Par ailleurs, ils ont rajouté plein de petites animations qui rendent les personnages plus vivants (et plus d'interaction avec le décor aussi). En plus, les musiques également se sont améliorées, avec toutes ces petites variations qui surviennent pour les thèmes de combat notamment. On a aussi des petits ajouts plus subtils, comme certaines cinématiques qui réunissent tous nos compagnons à l'écran, alors que sur Gamecube, on ne voyait que Mario et l'unique compagnon avec lequel on joue à ce moment-là. J'ai aussi l'écran-titre du jeu qui continue à se garnir (maintenant, on voit Peach, Bowser et la sorcière, et dernièrement Cumulia qui a rejoint mon équipe), c'est plutôt sympa (il faudrait que je revérifie si ça y était déjà sur Gamecube, ça).

Ils ont aussi complètement transformé une salle de la ville souterraine afin d'en faire une vaste zone de téléportation pratique permettant progressivement de rejoindre toutes les régions du jeu depuis un seul endroit (lequel est accessible depuis un tuyau de la place centrale de la ville).

D'habitude, je suis assez chiant avec les remasters, mais là, ça va car ça appartient à une catégorie qui ne change pas trop le jeu d'origine mais y apporte des petites améliorations subtiles et appréciables.

J'ai fait les trente premiers étages du donjons aux cent étages (j'y ai obtenu un badge assez sympa pour mon marteau) et terminé le chapitre 2. Par contre, niveau quêtes annexes, les "requêtes" à accomplir ne sont pour l'instant pas géniales comme dans mon souvenir.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7699
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par Rudolf III. Lun 10 Juin 2024 - 8:50

Pfouuuh ! Chapitre 3 enfin terminé : mais quelle purge, ce chapitre ! C'est long, répétitif, interminable, une vraie corvée. Aucune réflexion, toujours à nous dire "va là-bas" sans la moindre initiative de la part du joueur ou presque. Un enchaînement de combats faciles et sans intérêt (les "contraintes" à chaque match auraient pu être intéressantes si ce n'était pas aussi facile). Et on essaie en plus de nous arracher des larmes, sauf que ça tombe complètement à plat au niveau de l'effet dramatique. Et ce n'est pas le remixe des combats façon "rock" qui relève vraiment le niveau, malheureusement.

Bref, je pense que c'est le pire chapitre de la série des Paper Mario (c'était ce que je craignais, en le refaisant). Cela vient peut-être de moi car je n'ai jamais aimé ces histoires de compétition par enchaînement de combat, genre les tournois d'arts martiaux de Dragon Ball que j'ai toujours détestés aussi. En y repensant, il y avait un chapitre du même genre dans Super Paper Mario, sauf que là, il y avait une sacrée surprise, c'était vachement bien !

Par contre, j'ai vu des choses intéressantes avec la version japonaise :

- la ville s'appelle "Oolong Town", en référence au thé oolong chinois, et pour cause, il y a effectivement un petit côté "chinois" dans cette ville, au niveau de sa musique, de l'architecture du bâtiment principal façon "pagode", ou encore l'un des personnages vendant du hot-dog et supposé avoir un petit accent chinois. En français, la ville a été renommée "Yunnanville", ce qui n'était pas une mauvaise traduction, étant donné que le Yunnan est le nom d'une province chinoise. Par contre, le nom anglais "Glitzville" (littéralement "ville tape-à-l'oeil) est sans intérêt et enlève toute référence chinoise au lieu.

- le patron de l'arène, comme dans la version française, s'exprime aussi avec un accent américain à couper au couteau façon Jean-Claude Van Damme (soit dit en passant, le bonhomme faisait rire tout le monde autrefois, sauf que là aujourd'hui, c'est beaucoup moins drôle car tout le monde parle comme lui maintenant). Je me demande comment sa façon de parler a été retranscrite dans la version anglaise façon , du coup. Donc en japonais aussi, il dit des choses du genre "fighting spirit", "let's fight", etc.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7699
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par pouletmagique Lun 10 Juin 2024 - 9:04

Par rapport à Origami King, que j'avais trouvé vraiment trop redondant niveau combat, c'est comment ?
Car j'hésite à le prendre mais j'ai été tellement déçu par Origami king que je suis pas super motivé pour prendre celui-là...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par Rudolf III. Lun 10 Juin 2024 - 10:29

C'est le seul Paper Mario auquel je n'ai pas encore joué, donc je ne saurais dire.

La plupart du temps, il est moins populaire et apprécié que le volet Gamecube, mais j'imagine que tout le monde n'est pas forcément de cet avis.

Ou alors, si tu me parles d'éléments précis qui t'ont déçu, je pourrais peut-être te dire ce qui diffère dans le volet Gamecube, mais sans pouvoir te dire si c'est mieux ou pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7699
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par SMR Lun 10 Juin 2024 - 14:58

Le système de combat de La Porte Millénaire, c'est du RPG tour par tour classique (avec de l'humour en prime). Alors qu'Origami King, c'est plutôt de la réflexion à base de géométrie dans l'espace et je reconnais qu'après 5 ou 6 combats, tu en as déjà marre.
Donc si c'est le système de combat qui te rebutais, c'est tout bon, tu peux y aller, ça n'a rien à voir.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par Fleetwood Mar 11 Juin 2024 - 16:14

J'ai hâte de tester celui ci, je connais assez mal la série. L'épisode sur Wii était franchement génial et celui sur 3ds une véritable purge.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par SMR Mar 11 Juin 2024 - 16:23

En tous cas, ça fait plaisir de constater que l'opus Wii U n'a pas été transposé sur Switch et qu'il demeure donc parmi les très rares jeux exclusifs à la console (pour le moment).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par Rudolf III. Mer 12 Juin 2024 - 13:29

Bah, moi, ça me fait un peu chier : j'aurais bien voulu y rejouer sans sortir la Wii U du grenier, et même en japonais (ce qui est plus compliqué avec une Wii U zonée), sachant que la Switch n'est pas rétrocompatible Wii U.

Sinon, à partir du chapitre 3 environ, je trouve que le système de combat du 2 tourne un peu en rond quand même, à part l'ajout de quelques nouveaux pouvoirs, mais bon.
D'une manière générale, les Mario & Luigi ont un bien meilleur système de combat tour par tour, selon moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7699
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par leodemars200 Mer 12 Juin 2024 - 17:09

mario rpg,rien que le titre m amuse,quand on pense au  scenario,et au monde de mario,pour raconter un histoire intéressante avec ça,........méme si tu fait revivre shakespeare,il n y arrivera pas.
Cours mon beau mario,saute,mais surtout ferme ta gueule.
leodemars200
leodemars200
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : DOPAMINE
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par SMR Jeu 11 Juil 2024 - 13:30

J'en suis au chapitre 6 (le train). J'avais une appréhension sur le chapitre 2 (les pounis) qui m'avait semblé une éternité sur Gamecube, mais en fait, c'est passé très vite. Ce qui n'est pas le cas du chapitre 3 (l'arène) qui, comme le disait Rudolf III est vraiment redondant et sans intérêt car scripté dans les déplacements.
Sinon, dans l'ensemble, je trouve ce remake bien plus facile que l'original. Alors, c'est peut-être que je gère mieux mes items qu'à l'époque, mais j'ai vraiment cette sensation de facilité, Cortese, je l'ai battu one shot en perdant seulement 2 points de vie! Alors que j'avais dû m'y reprendre à plusieurs fois sur l'original...
Pas encore fait le donjon aux 100 étages, mais si c'est plus facile aussi, tant mieux, j'avais galéré pour atteindre Occicroc.
Ha et contrairement à sur Gamecube, ici les alliés peuvent te donner des indices pour trouver ton chemin si tu ne sais pas quoi faire. Ca gâche un peu l'immersion, mais heureusement, cette option est facultative tant qu'on n'appuie pas sur ZL (j'ai fait l'erreur une fois, mais sans gravité, je connaissais l'issue sans l'indice de toutes façons).
Je n'avais pas battu le boss final jadis, ici ça me semble bien parti pour. Et j'enchaînerai ensuite au mois d'août avec Super Paper Mario, de retour sur la Wii U, sur laquelle je joue à mes jeux Wii aussi.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario La Porte Millénaire Empty Re: Paper Mario La Porte Millénaire

Message par Rudolf III. Mar 17 Sep 2024 - 23:27

Tu as terminé le jeu, depuis ?

Alors, j'ai continué le jeu, un peu/beaucoup péniblement par moments, mais avec de bons passages quand même. Alors :

- le chapitre 4, bon, voilà, le scénario est bon, mais l'architecture des niveaux est d'une platitude sans nom car on ne fait que traverser des couloirs, qu'il faut en plus revisiter avec des aller-retours à faire. Le manoir est assez basique dans sa conception, mais ça reste mieux qu'une ligne droite. Heureusement, par rapport à la version Gamecube, ils ont rajouté un téléporteur menant directement au manoir pour éviter de faire un troisième aller-retour comme à l'époque. Bref, il n'arrive pas à la cheville du manoir Boo de Paper Mario Sticker Star sur 3DS, et encore moins du chapitre 3 de Paper Mario 64 qui avait le même thème ;

- le chapitre 5 est une purge dans sa première moitié où on ne fait que des aller-retours sur un chemin en ligne droite sans intérêt. Heureusement, la seconde moitié dans la caverne est bien mieux que dans mon souvenir, avec un petit effort dans son architecture, et son petit final est assez épique, je le reconnais. Après, je préfère quand même largement tout le chapitre de piraterie analogue qu'on avait dans l'épisode Wii U (Paper Mario Color Splash) ;

- le chapitre 6, ce n'est pas bon du tout malheureusement. Déjà, il faut se retaper le voyage vers l'île et l'aller-retour vers l'entrée de la caverne de l'île pour la quatrième fois, et subir un martelage du bouton de la manette pour faire dire 100 fois "Je t'aime" à l'un des personnages du jeu. Ensuite, la partie dans le train, c'est dommage, il y avait du potentiel pour en faire une sorte de parodie de jeux d'aventure d'enquête, mais ça tombe plat : il y a juste UNE énigme, répétée deux fois, tout à fait évidente, consistant à utiliser un certain personnage à un endroit donné.
 
Pour le reste, c'est sans intérêt, il faut se taper des aller-retours dans le train et parler aux personnages jusqu'à ce que l'enquête avance. C'est dommage, parce que juste avant, on a un petit intermède avec Peach qui montrait à quoi aurait pu ressembler le chapitre 6 : il fallait rassembler des objets, les combiner d'une certaine manière, même mesurer le temps pour concocter une potion. Là, c'était bien, c'était un petit passage sympa qui demandait au joueur de réfléchir et se concentrer un minimum, mais rien de tel dans le chapitre 6 : aucun choix de dialogue, aucun objet à rassembler, pas de "démonstration de déduction" à faire façon Phoenix Wright pour révéler le coupable, pas de vraie énigme.

De plus, la station de train qu'on doit explorer est sans intérêt (une ligne droite, dans l'ensemble). Il y a juste un boss qui est sympa à affronter. Mais alors, le dénouement me donne plus que jamais l'impression que ce chapitre a été bâclé et fait à la va-vite : on a pourtant au début une chouette idée de situation un peu onirique, à l'entrée du sanctuaire qui comporte un passage secret, faisant croire au joueur qu'il va avoir droit à un vrai donjon un peu mystique, mais même pas, c'est juste une salle vide, sans aucun ennemi ou presque, aucun boss, et voilà, c'est la fin du chapitre.

Bref, du gros gâchis, ce chapitre 6. Il y avait pourtant du potentiel.

Ensuite, je me suis vraiment attaqué au donjon de 100 étages (dont j'avais déjà fait les 50 premiers étages). Tout d'abord, je suis allé jusqu'au niveau 90 avant de faire demi-tour. Puis, j'avoue, je me suis tapé pas mal d'aller-retours dans la forêt du chapitre 4 pour enchaîner les combats contre les fleurs dorées donnant un maximum de points étoiles, jusqu'à atteindre 60 points badges (j'en avais déjà 57 avant), 50 points de coeurs et 50 points de fleurs : je peux vous dire que j'ai ex-plo-sé le boss de l'étage 100, qui ne m'a jamais mis en danger (il me restait en plus plein d'objets pour me soigner). Il faut dire qu'avec mes badges, j'ai augmenté deux fois l'attaque de Mario (et deux fois celle de mes alliés), deux fois ma défense, augmenté mon attaque de 1 en échange de l'impossibilité d'utiliser le marteau, et encore augmenté l'attaque de 1 en diminuant de 1 ma défense (pour Mario et pour mes compagnons), sans oublier les badges pour être insensibles aux pics et aux flammes. Du coup, avec mes chaussures ultimes, Mario faisait 7 points de dégâts par saut (donc 14 points de dégâts en deux sauts) et mes compagnons faisaient très mal également (j'ai utilisé la Goomba pendant tout le temps, avec ses sauts multiples, tandis que Mario faisait ses sauts multiples). Par ailleurs, contre le boss de l'étage 100, j'ai usé et abusé du pouvoir étoile permettant d'augmenter pour deux ou trois tours la défense et l'attaque de mon équipe de 3 ou 4 points, ce qui faisait qu'un saut de Mario pouvait faire jusqu'à 11 points de dégâts. Bref, je ne vous imagine pas le massacre que ça a été pour le pauvre boss (qui ne m'a jamais fait plus de 4 points de dégâts en plus). Je l'ai ratiboisé en moins de deux, ce boss.


Mais bon, c'est quand même une quête très sympa, ce donjon aux 100 étages, j'ai bien aimé. C'était très bien, il fallait faire attention dans les 20 derniers étages (utiliser nos compétences et nos alliés de manière pertinente).

Bien, maintenant, il me reste à faire le chapitre 7 (dont le début avec ses aller-retours est très pénibles, mais qui a ensuite un bon donjon, dans mes souvenirs), puis le dernier afin de terminer le jeu (je ne pense pas faire les autres quêtes annexes qui sont nulles).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7699
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum