Authenticité pokemon saphir GameBoy advance
+4
Paradis
avalon471
killvan
Ferdine
8 participants
Page 1 sur 1
Authenticité pokemon saphir GameBoy advance
Bonjour à tous.tes, c'est mon premier poste sur le forum !
Je me tourne vers vous car j'ai un doute concernant l'authenticité de mon pokemon saphir. Je l'ai acheté en vide grenier il y a quelques années mais je ne me suis jamais posé la question avant ce jour.
J'ai pas mal écumé les sites pour vérifier mais je reste assez incertain.
La dernière image n'est pas très clair mais il est bien écrit " NINTENDO AGB-E05-01".
J'ai encore quelques doutes car le seal of quality me semble peut être un peu trop mat, pas assez brillant (mais à force de vérifier j'avoue que je ne sais plus trop 🫠). Puis le plastique de la cartouche a comme un très très léger grain, elle n'est pas exactement lisse. Pourtant de se que j'ai vue l'intérieur semble irréprochable (je n'ai malheureusement rien pour l'ouvrir par contre)
Pareil pour la boîte un peu trop "clean", après je l'ai acheté à un collectionneur donc elle peut aussi être très bien préservé. D'autant plus qu'il y a tout les livrets et même le Nintendo VIP code encore intact, ce qui me semble plus ou moins impossible à répliquer.
Voilà voilà si un esprit charitable serait m'éclairer se serait vraiment top
Je me tourne vers vous car j'ai un doute concernant l'authenticité de mon pokemon saphir. Je l'ai acheté en vide grenier il y a quelques années mais je ne me suis jamais posé la question avant ce jour.
J'ai pas mal écumé les sites pour vérifier mais je reste assez incertain.
La dernière image n'est pas très clair mais il est bien écrit " NINTENDO AGB-E05-01".
J'ai encore quelques doutes car le seal of quality me semble peut être un peu trop mat, pas assez brillant (mais à force de vérifier j'avoue que je ne sais plus trop 🫠). Puis le plastique de la cartouche a comme un très très léger grain, elle n'est pas exactement lisse. Pourtant de se que j'ai vue l'intérieur semble irréprochable (je n'ai malheureusement rien pour l'ouvrir par contre)
Pareil pour la boîte un peu trop "clean", après je l'ai acheté à un collectionneur donc elle peut aussi être très bien préservé. D'autant plus qu'il y a tout les livrets et même le Nintendo VIP code encore intact, ce qui me semble plus ou moins impossible à répliquer.
Voilà voilà si un esprit charitable serait m'éclairer se serait vraiment top
Ferdine- Visiteur de l'hôpital
Ferdine offre 1 suppo à ce post!
Re: Authenticité pokemon saphir GameBoy advance
Salut ! N'oublie pas de passer par la case "Présentation", c'est obligatoire sur ce forum
Sinon le jeu est un vrai à 100 %, à l'arrière de la cartouche on voit nettement les 4 petites plaquettes dorées en haut à gauche, c'est donc une vraie :)
Pour la boîte peux-tu prendre une photo de l'arrière pour être sûr que c'est bien une vraie ?
Sinon le jeu est un vrai à 100 %, à l'arrière de la cartouche on voit nettement les 4 petites plaquettes dorées en haut à gauche, c'est donc une vraie :)
Pour la boîte peux-tu prendre une photo de l'arrière pour être sûr que c'est bien une vraie ?
killvan- Docteur *
Ferdine offre 1 suppo à ce post!
Pour moi c'est un vrai,les faux n'ont pas le poinçon.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Malheureusement si, il y a de plus en plus de faux avec des poinçons. La technique infaillible c'est vraiment les 4 petites plaques dorées en haut à gauche à l'arrière.avalon471 a écrit:Pour moi c'est un vrai,les faux n'ont pas le poinçon.
killvan- Docteur *
C'est quoi les p'tites plaques ?
Paradis- Docteur *
Est-ce que tu les localises sur la photo 2 ? Ce sont juste 4 plaques dorées, je sais pas à quoi elles servent mais en tout cas c'est une des méthodes infaillibles pour repérer les vraies cartouches des fausses (davantage que les poinçons)Paradis a écrit:C'est quoi les p'tites plaques ?
killvan- Docteur *
Cartouche 1000000% vraie comme l'a dit kilvan, les 4 petites plaques sont à gauche à l'arrière de la cartouche.
Gu Bich- Patient contaminé
Bonsoir, je me greffe au sujet car je suis entrain de réunir les Pokémon en boîte , les jeux j’arrive facilement à savoir si c’est des vrai avec les fameuse technique et j’ai les tournevis pour ouvrir les jeux.
Mais les boites pas contre j’avoue que je sèche un peu à partir de la GBA avec l’effet métalliser sur les boites , le seal of quality je trouve qu’il change peu de couleur, vous avez une technique spécial pour cela ?
Mais les boites pas contre j’avoue que je sèche un peu à partir de la GBA avec l’effet métalliser sur les boites , le seal of quality je trouve qu’il change peu de couleur, vous avez une technique spécial pour cela ?
AkaBaloo- Patient en incubation
Languette à vérifier, la couleur du carton intérieur… c’est un ensemble global je dirais. L’effet métallique, un peu comme pour Or et Argent, est rarement bien reproduit avec un effet très mat.
Aussi, si tu as toute la documentation avec (notice, notice d’avertissement, le code VIP, la cale avec le slot central…) ça ajoute pour moi dans la balance du vrai. Les gens se sont rarement chier a repro des cartes VIP ou autre pub… pareil, si tu as une étiquette d’époque dessus…
Aussi, si tu as toute la documentation avec (notice, notice d’avertissement, le code VIP, la cale avec le slot central…) ça ajoute pour moi dans la balance du vrai. Les gens se sont rarement chier a repro des cartes VIP ou autre pub… pareil, si tu as une étiquette d’époque dessus…
Eldroth- Patient contaminé
les pliures interne du carton,assez dur à reproduire et comme l'a dit eldroth: la couleur.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
AkaBaloo- Patient en incubation
Pour le saphir il a beaucoup de point positif sur son authenticité...
XTZRRR- Visiteur de l'hôpital