GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn

+2
BULSARA
alexgodlex
6 participants

Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn Empty Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn

Message par alexgodlex Mar 13 Aoû 2024 - 13:56

Hello j'envisage de m'acheter une Saturn d'occasion, ça sera ma premiere console rétro (a par celle de l'époque du coup donc) et je me demande comment je vais la brancher sur ma TV Led (qui n'est pas un modèle réçent donc il y a encore du peritel, des prises qui ressemble a du RCA aussi (Composent ?)

Pour info :
sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-37ex500/specifications

Qu'est ce qui va donner le meilleurs signal ?
J'ai cru comprendre que le mieux était d'acheter un boitier Scart to hdmi ?

Je comptais jouer a des jeux Jap. Donc je compte prendre soit une Saturn Jap. soit une PAL modée…

J'ai du mal a trouver toutes ces infos centralisée sur le sujet de la Saturn en retro, juste des bouts sur chaque sujet… 

BREF le meilleurs signal ça sera une prise peritel (laquelle ?) ou un boitier vers HDMI (lequel ?). Si le cable coute cher et que le résultat est équivalent peut etre que je prefere investir dans un boitier qui améliore le HDMI en faisant du upscale 

PS
alexgodlex
alexgodlex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn Empty Re: Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn

Message par BULSARA Mer 14 Aoû 2024 - 15:05

bonjour
dje je te conseille 1 saturn jap model 01 car elle fait passer tous les jeux car sur la model 02 il ya des jeux qui ne passent pas entre autre space hariier et out run .

de 2 ) a etudier si tu optes Pour 1 pal, etudie ce qui te coute le moins cher, le moddage ou la derniere revision de l AR4in1 qui fait egalement passer les back up.

si tu veux 1 bon convertiseur scart to hdmi faudra mettre le prix comme par exemple dans 1 mini Xrgb2 qui doit tourner dans 400e , 1 scart hdmi low cost ca ne vaut rien .

Et puis si tu veux 1 BON signal il faut tout ton circuit soit de bonne qualité cad saturn relié par 1 cable rgb au scart to hdmi puis 1 cable hdmi pas trop degeulasse.
A voir aussi la qualité de ta dalle de ta tv ? et du software du traitement de l image ?
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2337

Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn Empty Re: Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn

Message par alexgodlex Mer 14 Aoû 2024 - 15:46

Comme je suis pas bricoleur et pas patient je me dirige vers une PAL modée avec un switch 50/60 et un freebios

Je suis effaré par le prix du quart que tu m’annonces ! Je comptais même 100/150

Dans ce cas je vais juste prendre un cable peritel vu que ma tv l’accepte et peut être un machin qui fait des scan lines
alexgodlex
alexgodlex
Patient en incubation

Message par oldgamer24 Jeu 15 Aoû 2024 - 12:19

Sinon tu as tout simplement ça qui à moindre cout fait pas mal le job : convertisseur HDMI pour Saturn
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par corben Jeu 15 Aoû 2024 - 12:52

fais les choses dans l'ordre.

Achète ta saturn, branche là en péritel sur ta télé et vois si la qualité te va.

Attention la saturn est une console qui pixellise quelle que soit la télé. j'y joue sur une télé cathodique et ça pixellise.

rajouter Des scanlines sur une saturn, je ne vois pas l'intérêt. C'est quoi l'intérêt ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Brakvader Jeu 15 Aoû 2024 - 13:20

Salut,
Tu as le gbs control sur Ali, le bleu est dans les 60 à 80e et il fait très bien le taf sur saturn.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 310

Message par alexgodlex Jeu 15 Aoû 2024 - 19:33

corben a écrit:fais les choses dans l'ordre.

Achète ta saturn, branche là en péritel sur ta télé et vois si la qualité te va.

Attention la saturn est une console qui pixellise quelle que soit la télé. j'y joue sur une télé cathodique et ça pixellise.

rajouter Des scanlines sur une saturn, je ne vois pas l'intérêt. C'est quoi l'intérêt ?
Avoir un rendu plus proche de celui avec lequel les jeux ont été désignés ?
alexgodlex
alexgodlex
Patient en incubation

Message par Le super cancre Jeu 15 Aoû 2024 - 21:49

Pour le signal ? J'ai ma TV a les sorti péritel en rgb

Je te conseil en action Replay 4in1 avec le pseudo Kai

Sa passe tout Jap us pal ram 1mb SNK 4 mb Capcom 
Et les cd gravé 

Tu plus qu'à gravé des cdr tu peux profiter un max de la ludothèque pour pas un radis 

Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn Img_2313
Question de neuneu sur la vidéo de la Saturn Img_2312
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

Message par Brakvader Ven 16 Aoû 2024 - 14:51

Tu as la Saroo à ce compte là, ça évite les cd gravés qui prennent une place incroyable
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 310