GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contacter le SAV Leboncoin

+3
Elritone
RetroBalboa007
TheoSaeba
7 participants

Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Contacter le SAV Leboncoin

Message par TheoSaeba Mar 9 Juil 2024 - 7:23

Salut!

J'ai un petit souci avec une vente, je vous passe les détails.
J'ai voulu contacter le service Leboncoin... et là, les tourments de l'Enfer se sont matérialisés devant mes yeux horrifiés.

La version courte :

Sérieux, quelqu'un a déjà réussi récemment à remplir un formulaire de contact pour faire une réclamation LBC?

La version longue :

Déjà, j'ai trouvé très compliqué le simple fait de trouver la page pour envoyer une demande via un formulaire plutôt que d'être baladé sur la FAQ.

Et les mots ne sont pas pris au hasard : j'ai effectivement juste trouvé le bouton "Faire une demande", pour ce qui est de faire la demande, c'est pas le même délire.
Quand je clique dessus, ça me demande de me connecter à mon compte.
Je pige pas, car j'étais déjà connecté... Ah, ok, le SAV n'est pas hébergé sur Leboncoin.fr mais sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr.
Soit, je rerentre mes identifiants, double authentification et tout le dawa.
Et là, ça me renvoie sur Leboncoin.fr.
Bon, pas de souci, je descends en bas de la page d'accueil, je clique sur "Aide"... ce qui me renvoie sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr.
*Sueurs froides*
Je reclique sur "Envoyer une demande" et... ça me demande de me connecter.

BORDEL, J'AI L'IMPRESSION D'ÊTRE SISYPHE ET J'AIME PAS ÇA!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2674
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par RetroBalboa007 Mar 9 Juil 2024 - 7:57

Oui, j'avais envoyé un message via "Leboncoin centre d'aide" (assistance.leboncoin.info)
Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)
Mais j'avais eu une réponse peut-être une semaine plus tard, réponse totalement à coté de la plaque à laquelle j'avais répondu, puis une autre réponse quelques jours plus tard toujours autant à coté de la plaque, et ainsi de suite pendant près d'1 mois (surtout parce qu'à la fin ça me faisait "rigoler" de continuer)
Au final : Je n'ai jamais eu de réponse à mon souci.

Tu n'auras accès à tes échanges sur "assistance.leboncoin.info" que lorsqu'ils t'auront répondu je pense, et tu pourras y répondre directement par mail (tu recevras la notification, et même le message par mail aussi normalement)
Mais très franchement, n'en attend rien. C'est comme pour le support Microsoft je suis à 0% de réponse sur 100% des demandes/tickets (ils répondent mais toujours à coté jusqu'à ce que tu finisses par laisser tomber ou fermer automatiquement)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2058
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par TheoSaeba Mar 9 Juil 2024 - 8:06

Ah purée, ça ne présage rien de bon.

RetroBalboa007 a écrit:Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)

Dommage! Razz

Dans mon cas de figure, je voulais juste demander un délai supplémentaire pour accuser réception du colis : par défaut, ça valide la réception automatiquement au bout de 15 jours alors que je serai en congés à ce moment-là.
Ce n'était pas prévu car le mec a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" sans l'avoir déposé. C'était il y a 10 jours et il ne répond plus (il a par ailleurs une bonne note, de bons avis, anciens comme récents).

Bref, au final, j'ai pu cliquer sur "J'ai un problème avec mon colis" dans la conversation avec le gars, ce qui a complètement gelé la transaction.
J'attends le retour de LBC, on verra. Si au pire on peut annuler la transaction, ça me va.

Merci pour ton retour!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2674
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par RetroBalboa007 Mar 9 Juil 2024 - 8:13

Je pense que s'il ne dépose pas le colis ça s'annulera automatiquement (il est peut-être en vacances lui aussi), même chose si tu ne le reçois pas ou ne va pas le chercher. 
Bon courage Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2058
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par Elritone Mar 9 Juil 2024 - 9:49

TheoSaeba a écrit:Ah purée, ça ne présage rien de bon.

RetroBalboa007 a écrit:Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)

Dommage! Razz

Dans mon cas de figure, je voulais juste demander un délai supplémentaire pour accuser réception du colis : par défaut, ça valide la réception automatiquement au bout de 15 jours alors que je serai en congés à ce moment-là.
Ce n'était pas prévu car le mec a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" sans l'avoir déposé. C'était il y a 10 jours et il ne répond plus (il a par ailleurs une bonne note, de bons avis, anciens comme récents).

Bref, au final, j'ai pu cliquer sur "J'ai un problème avec mon colis" dans la conversation avec le gars, ce qui a complètement gelé la transaction.
J'attends le retour de LBC, on verra. Si au pire on peut annuler la transaction, ça me va.

Merci pour ton retour!
J'ai eu 2 mésaventures avec la réception de colis il y a un mois, pas de courriel, pas de SMS et pourtant l'application indiquait que le colis était arrivé.
Le premier après avoir farfouillé et sans réponse claire du vendeur, j'ai fini par cliquer j'ai un problème, une semaine plus tard la transaction était annulée.
Le second après quelques échanges avec le vendeur, lui avait plus d'information que moi ... Je suis allé chez le commerçant au petit bonheur la chance et le colis était bien là ...

Par contre pour ce type de problème, je passe sur PC, l'application est bien moins ergonome et moins accessible aux différentes options. Pour les quelquefois où j'ai eu des soucis, le service après vente, malgré la teneur de réponses types, il y a eu échange.

Bon courage dans tous les cas.
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par mikachu Mar 9 Juil 2024 - 11:07

RetroBalboa007 a écrit:Mais très franchement, n'en attend rien. C'est comme pour le support Microsoft je suis à 0% de réponse sur 100% des demandes/tickets (ils répondent mais toujours à coté jusqu'à ce que tu finisses par laisser tomber ou fermer automatiquement)
considérant qu'ils font payer une assurance protection acheteur, c'est quand même scandaleux saispas
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3419
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/05/2012

TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par zoe Mar 9 Juil 2024 - 12:05

L'argent avant les clients.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5857
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par Top l'âne Mar 9 Juil 2024 - 12:36

TheoSaeba a écrit:Ah purée, ça ne présage rien de bon.

RetroBalboa007 a écrit:Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)

Dommage! Razz

Dans mon cas de figure, je voulais juste demander un délai supplémentaire pour accuser réception du colis : par défaut, ça valide la réception automatiquement au bout de 15 jours alors que je serai en congés à ce moment-là.
Ce n'était pas prévu car le mec a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" sans l'avoir déposé. C'était il y a 10 jours et il ne répond plus (il a par ailleurs une bonne note, de bons avis, anciens comme récents).

Bref, au final, j'ai pu cliquer sur "J'ai un problème avec mon colis" dans la conversation avec le gars, ce qui a complètement gelé la transaction.
J'attends le retour de LBC, on verra. Si au pire on peut annuler la transaction, ça me va.

Merci pour ton retour!


Il n'y a que ça pour faire avancer les choses.
Le mec d'en face peut avoir toutes les notes du monde, si TU laisses filer et que tu te retrouves en dehors des clous, c'est TOI qui en sera pour tes frais.
Avec LBC, tu ne sais jamais qui est de l'autre côté de la transaction. Pas de scrupules à bétonner tes arrières avec courtoisie.

Ce que je lis d'après ton récit, c'est que le colis n'est pas reçu dans les délais adéquats.

Et si j'ai un conseil avisé à partager:
transaction lbc = virement lbc + vidéo unboxing
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par TheoSaeba Mar 9 Juil 2024 - 13:31

Yep, si je reçois ce colis là, je filmerai l'ouverture!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2674
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par RetroBalboa007 Mar 9 Juil 2024 - 14:25

Il me semble que les vidéos ne servent à rien sauf si la personne qui traite l'incident a envie d'être sympa et de faire son boulot (c'est le cas avec Paypal et ebay je pense, mais avec lbc j'en doute)
Car c'est au moment de récupérer le colis que tu peux le refuser, ensuite je ne pense pas que leurs conditions le permettent (du moins pas facilement)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2058
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par avalon471 Mar 9 Juil 2024 - 14:52

TheoSaeba a écrit:
J'ai voulu contacter le service Leboncoin
Mais..mais t'es fou!!! affraid
C'est comme appeler son assurance en cas de sinistre,demander un remboursement à l'état,garer sa voiture dans le bronx...y a des choses qui se font pas dans la vie!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23546
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par Top l'âne Mar 9 Juil 2024 - 15:58

RetroBalboa007 a écrit:Il me semble que les vidéos ne servent à rien sauf si la personne qui traite l'incident a envie d'être sympa et de faire son boulot (c'est le cas avec Paypal et ebay je pense, mais avec lbc j'en doute)
Car c'est au moment de récupérer le colis que tu peux le refuser, ensuite je ne pense pas que leurs conditions le permettent (du moins pas facilement)
Je pense que tu peux compter dessus Retro. Very Happy


Mes expériences passées prouvent que la vidéo unboxing est prise en compte par les services LBC.


Pour être parfaitement complet dans la démarche, il faudrait peser le colis avant déballage et filmer la pesée. En cas d'objet manquant dans le colis, et de litige inhérent, LBC réclame le scan de pesée sur les sites de réception/dispatch du transporteur.
Poids déclaré par le vendeur/poids sur site/poids à la réception.
Si l'objet est tombé avant le site de réception, c'est pour le vendeur. Si l'objet est "tombé" de la boite après le site de dispatch, c'est pour ta tronche. Donc vidéo d'unboxing, unique ressource de secours.(Ca c'est du vécu)

Pour un objet trop léger, au hasard, une cartouche DS absente de la boite, seule un unboxing en vidéo peut soutenir ta réclamation.
En cas d'achat de matériel électronique, une mise sous tension filmée pour assurer le fonctionnement.
N'importe quelle avarie, de fait, du moment qu'elle est mise en évidence lors de la vidéo unboxing peut être prise en charge.

Il est par extension, important de verrouiller l'état de l'objet en amont auprès du vendeur.


Le service LBC n'est pas spécialement une flèche mais pas à la ramasse non plus (plus rapide si les deux parties portent réclamation), il faut compter 48h pour une prise en charge du dossier, puis, en fonction de l'avancement et de l'enquête et de la nature de la réclamation, un résultat en 8 jours minimum.

Pour rappel, mon aventure récente:
https://www.gamopat-forum.com/t123037-help-3ds-charniere-abimee-sur-achat-lbc-quels-sont-les-risques

Remboursement intégrale et prise en charge des frais de retour.


Je ne dis pas que je filme systématiquement, mais en fonction du montant engagé et/ou de la fragilité, je filme. Mr. Green
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Contacter le SAV Leboncoin Empty Re: Contacter le SAV Leboncoin

Message par RetroBalboa007 Mar 9 Juil 2024 - 17:10

Intéressant 
Merci pour les détails qui pourront sans aucun doute aider pas mal de monde.
thumleft
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2058
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum