Contacter le SAV Leboncoin
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Elritone
RetroBalboa007
TheoSaeba
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GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
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Contacter le SAV Leboncoin
Salut!
J'ai un petit souci avec une vente, je vous passe les détails.
J'ai voulu contacter le service Leboncoin... et là, les tourments de l'Enfer se sont matérialisés devant mes yeux horrifiés.
La version courte :
Sérieux, quelqu'un a déjà réussi récemment à remplir un formulaire de contact pour faire une réclamation LBC?
La version longue :
Déjà, j'ai trouvé très compliqué le simple fait de trouver la page pour envoyer une demande via un formulaire plutôt que d'être baladé sur la FAQ.
Et les mots ne sont pas pris au hasard : j'ai effectivement juste trouvé le bouton "Faire une demande", pour ce qui est de faire la demande, c'est pas le même délire.
Quand je clique dessus, ça me demande de me connecter à mon compte.
Je pige pas, car j'étais déjà connecté... Ah, ok, le SAV n'est pas hébergé sur Leboncoin.fr mais sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr.
Soit, je rerentre mes identifiants, double authentification et tout le dawa.
Et là, ça me renvoie sur Leboncoin.fr.
Bon, pas de souci, je descends en bas de la page d'accueil, je clique sur "Aide"... ce qui me renvoie sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr.
*Sueurs froides*
Je reclique sur "Envoyer une demande" et... ça me demande de me connecter.
BORDEL, J'AI L'IMPRESSION D'ÊTRE SISYPHE ET J'AIME PAS ÇA!
J'ai un petit souci avec une vente, je vous passe les détails.
J'ai voulu contacter le service Leboncoin... et là, les tourments de l'Enfer se sont matérialisés devant mes yeux horrifiés.
La version courte :
Sérieux, quelqu'un a déjà réussi récemment à remplir un formulaire de contact pour faire une réclamation LBC?
La version longue :
Déjà, j'ai trouvé très compliqué le simple fait de trouver la page pour envoyer une demande via un formulaire plutôt que d'être baladé sur la FAQ.
Et les mots ne sont pas pris au hasard : j'ai effectivement juste trouvé le bouton "Faire une demande", pour ce qui est de faire la demande, c'est pas le même délire.
Quand je clique dessus, ça me demande de me connecter à mon compte.
Je pige pas, car j'étais déjà connecté... Ah, ok, le SAV n'est pas hébergé sur Leboncoin.fr mais sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr.
Soit, je rerentre mes identifiants, double authentification et tout le dawa.
Et là, ça me renvoie sur Leboncoin.fr.
Bon, pas de souci, je descends en bas de la page d'accueil, je clique sur "Aide"... ce qui me renvoie sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr.
*Sueurs froides*
Je reclique sur "Envoyer une demande" et... ça me demande de me connecter.
BORDEL, J'AI L'IMPRESSION D'ÊTRE SISYPHE ET J'AIME PAS ÇA!
TheoSaeba- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2727
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Contacter le SAV Leboncoin
Oui, j'avais envoyé un message via "Leboncoin centre d'aide" (assistance.leboncoin.info)
Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)
Mais j'avais eu une réponse peut-être une semaine plus tard, réponse totalement à coté de la plaque à laquelle j'avais répondu, puis une autre réponse quelques jours plus tard toujours autant à coté de la plaque, et ainsi de suite pendant près d'1 mois (surtout parce qu'à la fin ça me faisait "rigoler" de continuer)
Au final : Je n'ai jamais eu de réponse à mon souci.
Tu n'auras accès à tes échanges sur "assistance.leboncoin.info" que lorsqu'ils t'auront répondu je pense, et tu pourras y répondre directement par mail (tu recevras la notification, et même le message par mail aussi normalement)
Mais très franchement, n'en attend rien. C'est comme pour le support Microsoft je suis à 0% de réponse sur 100% des demandes/tickets (ils répondent mais toujours à coté jusqu'à ce que tu finisses par laisser tomber ou fermer automatiquement)
Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)
Mais j'avais eu une réponse peut-être une semaine plus tard, réponse totalement à coté de la plaque à laquelle j'avais répondu, puis une autre réponse quelques jours plus tard toujours autant à coté de la plaque, et ainsi de suite pendant près d'1 mois (surtout parce qu'à la fin ça me faisait "rigoler" de continuer)
Au final : Je n'ai jamais eu de réponse à mon souci.
Tu n'auras accès à tes échanges sur "assistance.leboncoin.info" que lorsqu'ils t'auront répondu je pense, et tu pourras y répondre directement par mail (tu recevras la notification, et même le message par mail aussi normalement)
Mais très franchement, n'en attend rien. C'est comme pour le support Microsoft je suis à 0% de réponse sur 100% des demandes/tickets (ils répondent mais toujours à coté jusqu'à ce que tu finisses par laisser tomber ou fermer automatiquement)
RetroBalboa007- Infirmier
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Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023
Re: Contacter le SAV Leboncoin
Ah purée, ça ne présage rien de bon.
Dommage!
Dans mon cas de figure, je voulais juste demander un délai supplémentaire pour accuser réception du colis : par défaut, ça valide la réception automatiquement au bout de 15 jours alors que je serai en congés à ce moment-là.
Ce n'était pas prévu car le mec a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" sans l'avoir déposé. C'était il y a 10 jours et il ne répond plus (il a par ailleurs une bonne note, de bons avis, anciens comme récents).
Bref, au final, j'ai pu cliquer sur "J'ai un problème avec mon colis" dans la conversation avec le gars, ce qui a complètement gelé la transaction.
J'attends le retour de LBC, on verra. Si au pire on peut annuler la transaction, ça me va.
Merci pour ton retour!
RetroBalboa007 a écrit:Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)
Dommage!
Dans mon cas de figure, je voulais juste demander un délai supplémentaire pour accuser réception du colis : par défaut, ça valide la réception automatiquement au bout de 15 jours alors que je serai en congés à ce moment-là.
Ce n'était pas prévu car le mec a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" sans l'avoir déposé. C'était il y a 10 jours et il ne répond plus (il a par ailleurs une bonne note, de bons avis, anciens comme récents).
Bref, au final, j'ai pu cliquer sur "J'ai un problème avec mon colis" dans la conversation avec le gars, ce qui a complètement gelé la transaction.
J'attends le retour de LBC, on verra. Si au pire on peut annuler la transaction, ça me va.
Merci pour ton retour!
TheoSaeba- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2727
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Contacter le SAV Leboncoin
Je pense que s'il ne dépose pas le colis ça s'annulera automatiquement (il est peut-être en vacances lui aussi), même chose si tu ne le reçois pas ou ne va pas le chercher.
Bon courage
Bon courage
RetroBalboa007- Infirmier
- Nombre de messages : 3495
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023
Re: Contacter le SAV Leboncoin
J'ai eu 2 mésaventures avec la réception de colis il y a un mois, pas de courriel, pas de SMS et pourtant l'application indiquait que le colis était arrivé.TheoSaeba a écrit:Ah purée, ça ne présage rien de bon.RetroBalboa007 a écrit:Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)
Dommage!
Dans mon cas de figure, je voulais juste demander un délai supplémentaire pour accuser réception du colis : par défaut, ça valide la réception automatiquement au bout de 15 jours alors que je serai en congés à ce moment-là.
Ce n'était pas prévu car le mec a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" sans l'avoir déposé. C'était il y a 10 jours et il ne répond plus (il a par ailleurs une bonne note, de bons avis, anciens comme récents).
Bref, au final, j'ai pu cliquer sur "J'ai un problème avec mon colis" dans la conversation avec le gars, ce qui a complètement gelé la transaction.
J'attends le retour de LBC, on verra. Si au pire on peut annuler la transaction, ça me va.
Merci pour ton retour!
Le premier après avoir farfouillé et sans réponse claire du vendeur, j'ai fini par cliquer j'ai un problème, une semaine plus tard la transaction était annulée.
Le second après quelques échanges avec le vendeur, lui avait plus d'information que moi ... Je suis allé chez le commerçant au petit bonheur la chance et le colis était bien là ...
Par contre pour ce type de problème, je passe sur PC, l'application est bien moins ergonome et moins accessible aux différentes options. Pour les quelquefois où j'ai eu des soucis, le service après vente, malgré la teneur de réponses types, il y a eu échange.
Bon courage dans tous les cas.
Elritone- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/11/2023
Re: Contacter le SAV Leboncoin
considérant qu'ils font payer une assurance protection acheteur, c'est quand même scandaleuxRetroBalboa007 a écrit:Mais très franchement, n'en attend rien. C'est comme pour le support Microsoft je suis à 0% de réponse sur 100% des demandes/tickets (ils répondent mais toujours à coté jusqu'à ce que tu finisses par laisser tomber ou fermer automatiquement)
mikachu- Infirmier
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Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012
TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!
Re: Contacter le SAV Leboncoin
TheoSaeba a écrit:Ah purée, ça ne présage rien de bon.RetroBalboa007 a écrit:Je me souviens avoir ENORMEMENT galéré aussi mais ça avait fini par marcher (je ne sais plus comment)
Dommage!
Dans mon cas de figure, je voulais juste demander un délai supplémentaire pour accuser réception du colis : par défaut, ça valide la réception automatiquement au bout de 15 jours alors que je serai en congés à ce moment-là.
Ce n'était pas prévu car le mec a cliqué sur "J'ai envoyé le colis" sans l'avoir déposé. C'était il y a 10 jours et il ne répond plus (il a par ailleurs une bonne note, de bons avis, anciens comme récents).
Bref, au final, j'ai pu cliquer sur "J'ai un problème avec mon colis" dans la conversation avec le gars, ce qui a complètement gelé la transaction.
J'attends le retour de LBC, on verra. Si au pire on peut annuler la transaction, ça me va.
Merci pour ton retour!
Il n'y a que ça pour faire avancer les choses.
Le mec d'en face peut avoir toutes les notes du monde, si TU laisses filer et que tu te retrouves en dehors des clous, c'est TOI qui en sera pour tes frais.
Avec LBC, tu ne sais jamais qui est de l'autre côté de la transaction. Pas de scrupules à bétonner tes arrières avec courtoisie.
Ce que je lis d'après ton récit, c'est que le colis n'est pas reçu dans les délais adéquats.
Et si j'ai un conseil avisé à partager:
transaction lbc = virement lbc + vidéo unboxing
Top l'âne- Patient contaminé
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: Contacter le SAV Leboncoin
Yep, si je reçois ce colis là, je filmerai l'ouverture!
TheoSaeba- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2727
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Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Contacter le SAV Leboncoin
Il me semble que les vidéos ne servent à rien sauf si la personne qui traite l'incident a envie d'être sympa et de faire son boulot (c'est le cas avec Paypal et ebay je pense, mais avec lbc j'en doute)
Car c'est au moment de récupérer le colis que tu peux le refuser, ensuite je ne pense pas que leurs conditions le permettent (du moins pas facilement)
Car c'est au moment de récupérer le colis que tu peux le refuser, ensuite je ne pense pas que leurs conditions le permettent (du moins pas facilement)
RetroBalboa007- Infirmier
- Nombre de messages : 3495
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023
Re: Contacter le SAV Leboncoin
Mais..mais t'es fou!!!TheoSaeba a écrit:
J'ai voulu contacter le service Leboncoin
C'est comme appeler son assurance en cas de sinistre,demander un remboursement à l'état,garer sa voiture dans le bronx...y a des choses qui se font pas dans la vie!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!
Re: Contacter le SAV Leboncoin
Je pense que tu peux compter dessus Retro.RetroBalboa007 a écrit:Il me semble que les vidéos ne servent à rien sauf si la personne qui traite l'incident a envie d'être sympa et de faire son boulot (c'est le cas avec Paypal et ebay je pense, mais avec lbc j'en doute)
Car c'est au moment de récupérer le colis que tu peux le refuser, ensuite je ne pense pas que leurs conditions le permettent (du moins pas facilement)
Mes expériences passées prouvent que la vidéo unboxing est prise en compte par les services LBC.
Pour être parfaitement complet dans la démarche, il faudrait peser le colis avant déballage et filmer la pesée. En cas d'objet manquant dans le colis, et de litige inhérent, LBC réclame le scan de pesée sur les sites de réception/dispatch du transporteur.
Poids déclaré par le vendeur/poids sur site/poids à la réception.
Si l'objet est tombé avant le site de réception, c'est pour le vendeur. Si l'objet est "tombé" de la boite après le site de dispatch, c'est pour ta tronche. Donc vidéo d'unboxing, unique ressource de secours.(Ca c'est du vécu)
Pour un objet trop léger, au hasard, une cartouche DS absente de la boite, seule un unboxing en vidéo peut soutenir ta réclamation.
En cas d'achat de matériel électronique, une mise sous tension filmée pour assurer le fonctionnement.
N'importe quelle avarie, de fait, du moment qu'elle est mise en évidence lors de la vidéo unboxing peut être prise en charge.
Il est par extension, important de verrouiller l'état de l'objet en amont auprès du vendeur.
Le service LBC n'est pas spécialement une flèche mais pas à la ramasse non plus (plus rapide si les deux parties portent réclamation), il faut compter 48h pour une prise en charge du dossier, puis, en fonction de l'avancement et de l'enquête et de la nature de la réclamation, un résultat en 8 jours minimum.
Pour rappel, mon aventure récente:
https://www.gamopat-forum.com/t123037-help-3ds-charniere-abimee-sur-achat-lbc-quels-sont-les-risques
Remboursement intégrale et prise en charge des frais de retour.
Je ne dis pas que je filme systématiquement, mais en fonction du montant engagé et/ou de la fragilité, je filme.
Top l'âne- Patient contaminé
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Re: Contacter le SAV Leboncoin
Intéressant
Merci pour les détails qui pourront sans aucun doute aider pas mal de monde.
Merci pour les détails qui pourront sans aucun doute aider pas mal de monde.
RetroBalboa007- Infirmier
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Age : 24
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Date d'inscription : 08/05/2023
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