La console coup de coeur de votre vie
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Votre console amour vidéoludique FOREVER ?
Re: La console coup de coeur de votre vie
Certes, y a de la couleur sur ta jolie image. Mais bon, soyons honnête, pour un vrai joueur, ça fait quand même pitiékillvan a écrit:Hé bah non, perdu ! J'ai eu les 2 à l'époque, et c'est incomparable comment la SNES a bien plus de megahits que la MD ! Et si nécessaire, n'hésite pas à consulter la jolie image que j'ai mis un peu plus hautParadis a écrit:C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vieLuke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant
C'est la seule explication possible . . .
Paradis- Docteur *
Luke- Guéri miraculeux
Paradis et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
killvan a écrit:Hé bah non, perdu ! J'ai eu les 2 à l'époque, et c'est incomparable comment la SNES a bien plus de megahits que la MD ! Et si nécessaire, n'hésite pas à consulter la jolie image que j'ai mis un peu plus hautParadis a écrit:C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vieLuke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant
c'est sur que quand on en arrive à considérer comme des megahits sur SNES art of fighting ou Fatal Fury 1 et 2 on perd pas mal de crédit
corben- Interne
Maximilien et Paradis offrent 1 suppo à ce post!
Ca a été ma premiere "vraie" console (avant j'avais un pong like, une OC7000, mais c'est pas terrible).
A l'époque pas grand monde n'avait de Vectrex, je ne connaissais personne dans mon entourage qui en avait une. C'était donc "ma "console, que j'ai longtemps apprécié a sa juste valeur.
Tombé dans l'oubli rapidement, elle a retrouvé ses lettres de noblesse durant ces dernieres années, et maintenant elle est a nouveau recherchée.
J'ai connu toutes les consoles, et j'ai apprecié beaucoup de consoles, mais elle restera la premiere, la mal aimée en son temps. Sa lui valait au moins mon vote :)
Kulten offre 1 suppo à ce post!
C'est bien beau mais y'en a plus sur Super Nintendo ! Et sans mauvaise foi aucuneLuke a écrit:@killvan Blacktorn, Fatal Fury 1 et 2, Art of Fighting, Mortal Kombat 2, le Zombies de Konami... C'est bien ce que dit Paradis, t'as pas beaucoup joué à la MD si pour toi y'a pas d'équivalent dessus
killvan- Docteur *
Sur MD, je préfère largement les 3 Phantasy Star, les 2 Shining Force, la Legend de Thor ou Landstalker à tous les RPG nippon sur SFC, meme si il y en avait 150. Pareil sur Mega CD, le Shining Force CD et les 2 Lunar c'est des styles graphiques et d'ambiance que je préfère à Chrono Trigger ou Secret of Mana par exemple.
Luke- Guéri miraculeux
corben a écrit:killvan a écrit:Hé bah non, perdu ! J'ai eu les 2 à l'époque, et c'est incomparable comment la SNES a bien plus de megahits que la MD ! Et si nécessaire, n'hésite pas à consulter la jolie image que j'ai mis un peu plus hautParadis a écrit:C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vieLuke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant
c'est sur que quand on en arrive à considérer comme des megahits sur SNES art of fighting ou Fatal Fury 1 et 2 on perd pas mal de crédit
Et c'est pas comme si ils étaient pas aussi bons voire meilleurs sur MD. Le Art of Fighting, franchement y'a match pour avantager la version MD, pareil pour Fatal Fury 2, et pareil pour le Special sur Mega CD.
Après, pour moi ces jeux aujourd'hui ça se passe sur AES, mais ni sur MD ni sur SNes.
Pour Mortal Kombat, on a le droit de compter la 32X ? Parce que là c'est le carnage
Dernière édition par Luke le Ven 3 Mai 2024 - 14:29, édité 2 fois
Luke- Guéri miraculeux
Pour faire quand même plaisir à Paradis, il n'y a que sur Aladdin que je suis intransigeant : la version MD est tellement mieux.
Mais pourquoi chercher à savoir quelle console est la meilleure des deux quand la meilleure solution est de posséder les deux?
xinyingho offre 1 suppo à ce post!
dami1- Interne
Pourquoi la PS1 ?
Pour la simple et bonne raison que je me rend compte que petit je jouai surtout a des jeux de plateforme et avec l'arrivé de la PS1 j'ai pu découvrir d'autre style de jeu.
Plateforme 2D/3D avec les Crach Bandicoot.
Combat 3D avec les Tekken.
RPG tour par tour avec les Final Fantasy.
Survival horror avec les Resident evil.
Infiltration avec Metal gear solid.
...
De mes 11/15ans cette console m'a vendu du rêve et m'a offert le plus d’expérience vidéoludique.
Aujourd'hui il est dur de jouer avec tant les premiers jeux 3D ont mal vieilli mais a l’époque le changement entre mes consoles "2D" et celle-ci "3D" a été révolutionnaire a mes yeux .
J'ai pu voir un vrai changement dans l’univers JV avec une offre de jeu ado/adulte qui a permis de démocratiser le JV en lui enlevant l'étiquette de jeu pour enfant.
RPG- Patient incurable
Arrakis offre 1 suppo à ce post!
A l'époque c'est quand?killvan a écrit:J'ai eu les 2 à l'époque.
Non ,parce que t'avais 7 ans en 92 et donc maxi 10 ans en 95.
Tu pouvais déja comparer les 2 consoles?
ace76- Interne
SMR a écrit:Pour moi, les deux consoles 16 bit de Nintendo et Sega se valent. J'ai eu la MD un an avant la SNES, mais j'ai apprécié autant jouer à Sonic qu'à Mario World, à SOR qu'à SFII et à Soleil qu'à Zelda ALTTP.
Pour faire quand même plaisir à Paradis, il n'y a que sur Aladdin que je suis intransigeant : la version MD est tellement mieux.
Mais pourquoi chercher à savoir quelle console est la meilleure des deux quand la meilleure solution est de posséder les deux?
Moi aussi j'ai eu les deux consoles. je suis plus vieux que la plupart des membres ici et donc à l'époque j'étais déjà bien ado.
j'ai commencé par la megadrive puis j'ai acheté la SNES.
et j'ai pris autant de plaisir sur les deux parce que mine de rien elles sont très complémentaires. L'action ça se passe sur megadrive, les RPG sur snes, etc...
même sur un genre précis la MD et la SNES ne vont pas aborder les jeux de la même façon. il y a une identité très forte qui a disparu aujourd'hui.
corben- Interne
Luke offre 1 suppo à ce post!
D'ailleurs c'est vraiment sur cette dernière et avec cette génération de joueur que le genre a percé en occident.
Les joueurs de ma génération (entre 45 et 55 ans) jouaient plus a ultima,dungeo s et dragons ou eye or thé beholder
ace76- Interne
surtout que c'est le cas de la plupart des gens présent sur ce topicMais pourquoi chercher à savoir quelle console est la meilleure des deux quand la meilleure solution est de posséder les deux?
même ceux qui ne veulent pas l'avouer
tilou- Interne
sebchoq- Docteur *
cosmos99, Pops, Kenshinro, le gamer et Luke offrent 1 suppo à ce post!
François- Patient incurable
Kulten offre 1 suppo à ce post!
La MD en 92, la SNES en 94. Mais j'y jouais avant chez des potes. A mon époque, la guéguerre snes vs md c'était surtout dans les magazines de JV (il fallait bien faire du buzz...), chez les potes on jouait indifféremment à tout ce qu'il y avait sous la main. J'aime beaucoup la MD mais je me suis plus éclaté sur SNES, c'est ainsi (je suis bien plus branché JRPG que shmup, un genre qui me lasse très vite). Mais même en terme de jeux d'action, pour moi qui suis fan des Megaman, y'a qu'une seule console sur les 2 qui en a proposé de très bons opus ^^ace76 a écrit:A l'époque c'est quand?killvan a écrit:J'ai eu les 2 à l'époque.
Non ,parce que t'avais 7 ans en 92 et donc maxi 10 ans en 95.
Tu pouvais déja comparer les 2 consoles?
killvan- Docteur *
Luke- Guéri miraculeux
Il y a bien eu quelques JRPG qui ont été traduit en français ou en anglais sur SNES mais le genre n'a pas vraiment décollé sur cette console. Et au Japon, c'est la Famicom qui a fait décoller le genre avec les 1er Dragon Quest et Final Fantasy.
En occident, c'est FF7 et la PS1 qui ont fait exploser les chiffres et qui a rendu les lettres de noblesses au genre. A moins de savoir lire le japonais et importer les jeux du Japon, la contribution de la SNES au JRPG n'a pas été si grande que ça...
xinyingho- Interne
François, corben et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
ma seconde mega-claque avec cette console: les adaptations snk (fatal fury 2-spécial, art of fighting, world heroes 2). Du trés lourd j'étais fier de ma nec quand j'ai acheté l'arcade card (bon c'était chere quand c'était sorti ok mais quand meme!)
le gamer- Patient incurable
cosmos99 et sebchoq offrent 1 suppo à ce post!
Même en France on a été gâtés en matière de J-RPGs sur PS1, j'ai de très bons souvenirs de cette generation où même les jeux US etaient plutôt accessibles. On parle souvent d'âge d'or du JV durant l'ère 16 bits, mais de ma perception et de mon âge à l'époque pour moi l'âge d'or était à la période 32-64 bits Même si mes preferences resteront la SNES ^^ Je n'ose même pas citer le nombre de jeux PS1, N64... L'import Saturn je ne l'ai decouvert que plus tard... Même si Shin Butoden me faisait rêver Saga Frontier 2 par exemple etait magnifiquexinyingho a écrit:Je comprends pas pourquoi certaines personnes disent que les JRPG ont décollé en occident avec la SNES. C'est factuellement faux.
Il y a bien eu quelques JRPG qui ont été traduit en français ou en anglais sur SNES mais le genre n'a pas vraiment décollé sur cette console. Et au Japon, c'est la Famicom qui a fait décoller le genre avec les 1er Dragon Quest et Final Fantasy.
En occident, c'est FF7 et la PS1 qui ont fait exploser les chiffres et qui a rendu les lettres de noblesses au genre. A moins de savoir lire le japonais et importer les jeux du Japon, la contribution de la SNES au JRPG n'a pas été si grande que ça...
Kenshinro- Interne
cosmos99- Patient contaminé
Pops, sebchoq, Kenshinro, le gamer et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Préférer celui de la Snes! ça dépasserait l'entendementSMR a écrit:
Paradis- Docteur *
Jud offre 1 suppo à ce post!
le gamer a écrit:malgré le fait qu'elle était mal distribuée comparé aux deux autres, la pc engine fait un peu de résistance quand meme!
Oui mais introuvable dans ma cambrousse, à l'été 1990 mon père est muté en région parisienne et ce n'ai qu'une fois arrivé sur Paris que j'ai pu voir la bête. C'est mon cadeau de fin d'année en 1990, pour mes 18 ans, je me paye une Coregrafx.
sebchoq- Docteur *
cosmos99 et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Ma 1ère console (la GT pour être précis).
Pas eu beaucoup de jeux à l'époque mais SFII' m'avait mis une de ces claques!
CyberCore, PC Denjin, PC Kid 2, R-Type sont aussi les jeux de mon enfance.
C'est à cause d'elle que je suis tombé dans la collectionnite
GuiM- Infirmier
cosmos99, sebchoq et le gamer offrent 1 suppo à ce post!
Pourquoi j suis pas surpris ?
Le Climax de la 2D à la maison avant l'arrivée de la 3D. Les mecs se pétaient l'oignon pour sortir des gameplays amusants et du pixel art de dingue avec des ressources limités. La 2D Saturn par exemple est beaucoup moins charmante, avec trop de digitalisation des sprites, des couleurs moins équilibrées... Bon, Astal ou D&D c'est magnifique, ou certains VS fighting bien sur.
Luke- Guéri miraculeux
tieutieu- Patient contaminé
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Il y a quelques oeuvres récentes qui donnent une bonne fessée au pixel art quand même. Les 1er exemples qui me viennent à l'esprit sont les 2 Ori, CupHead et les 2 derniers Rayman.Luke a écrit:12 - 12 - 8 sur 63 votes pour les MD - SNes - PCE.
Pourquoi j suis pas surpris ?
Le Climax de la 2D à la maison avant l'arrivée de la 3D. Les mecs se pétaient l'oignon pour sortir des gameplays amusants et du pixel art de dingue avec des ressources limités. La 2D Saturn par exemple est beaucoup moins charmante, avec trop de digitalisation des sprites, des couleurs moins équilibrées... Bon, Astal ou D&D c'est magnifique, ou certains VS fighting bien sur.
Mais oui, les 16 bits sont au top de la fraicheur à leur époque avec de nouveaux gameplays ou des itérations novatrices de concepts qu'on connaissait déjà.
xinyingho- Interne
on pourrait faire le même sondage inversétieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
quelle console vous a dégouté des jeux vidéos ?
tilou- Interne
tilou a écrit:on pourrait faire le même sondage inversétieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
La N64 avec ses cartouches a 500fr , sont catalogue limité , son effet brouillard qui donne la .
Heureusement elle a eu Mario 64 et Zelda OOT !
RPG- Patient incurable
RPG a écrit:tilou a écrit:on pourrait faire le même sondage inversétieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
La N64 avec ses cartouches a 500fr , sont catalogue limité , son effet brouillard qui donne la .
Heureusement elle a eu Mario 64 et Zelda OOT !
pas faux. J'ai été malheureux avec la N64, meme si c'était sympa les premiers jeux.
Et puis la lumiere est apparu, la PS1 est arrivé (et la dreamcast avant :) ).
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Votre coup de coeur Switch 2021 ?
» Vos jeux coup de coeur sur la précédente Génération ???
» Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...
» vos coup de coeur ds/3ds