GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La console coup de coeur de votre vie

+72
Vortex
RetroBalboa007
fiston
kowensyo
Srogneugneu
Gu Bich
traxdata007
Chandler
Top l'âne
hipparion33
Fellock
MetalMetroid
extros
psychotyphoon
Arrakis
eldradl1kisiteur
Matari
Tonton-thon
Gilles_fx
Klickman
Jacques Atari
jedibald
Samkukai
Still good
rozans
pcengineman
Alfaccc
Jud
Kenshinro
tieutieu
GuiM
cosmos99
François
sebchoq
RPG
Kristof
dami1
Putois Blagueur
Chat-Minou
syl02
Cormano
davlar
Kulten
killvan
Sinsif
Paradis
retroactionman
xinyingho
le gamer
Xorion
Syvys
Tonkatsu
Pops
gau
Luke
SMR
Jack O'Lantern
Le super cancre
tilou
Soliris
Inirius
avalon471
oldgamer24
RAPH MAC FLY
jack oneil
ace76
tophe38
topvince31
genius60
Elritone
corben
drfloyd
76 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Votre console amour vidéoludique FOREVER ?

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
StaxX, 65c02, HeavySixer75, Anarwax, rozans
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Cormano, Putois Blagueur, Vectron
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
traxdata007
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Capitaine, Kristof
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap8%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
Tempus Fugit, kainrijames, SMR, lks, davlar, Ryo Saeba, grostonton
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Seby_Birds, Jacques Atari, Atmostfear, Lequintal, hipparion33
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
pcengineman
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap19%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 19% 
[ 25 ]
Vortex, cedricbionic, corben, ace76, CoolSpot, tilou, Luke
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap17%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 17% 
[ 23 ]
SnesGTI, TJMK, Mastergurt, Elritone, oldgamer24, Soliris, Kenshinro
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap11%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 15 ]
rugalwave, kowensyo, topvince31, Pops, Xorion, Tonkatsu, VieuxBouz1
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Omega Kyo, Le super cancre, kisakusa, Klickman
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
globulos4000k, Kulten, François, Evola
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Tonton-thon
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
thief
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap5%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
ibra, RAPH MAC FLY, Syvys, pedro, RPG, Orion_, MetalMetroid
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
outoff26
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Alfaccc, JN2B, Chandler
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Odmius, genius60, jack oneil, syl02, Docteur Nambu
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
extros
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap6%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
antifrog, tophe38, drfloyd, Maximilien, Sinsif, Jud, Eldroth
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Delfalse, jedibald
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sub0
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Jack O'Lantern, Oelth
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
avalon471, Inirius
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Beubleu
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
DePouLe02
 
Total des votes : 135
 
+131
Tempus Fugit
Vortex
SnesGTI
TJMK
ibra
antifrog
Mastergurt
65c02
Odmius
kainrijames
Capitaine
kowensyo
cedricbionic
corben
genius60
ace76
topvince31
tophe38
Pops
jack oneil
Elritone
RAPH MAC FLY
drfloyd
oldgamer24
avalon471
Maximilien
Inirius
Xorion
CoolSpot
Soliris
tilou
Le super cancre
Kenshinro
Luke
Jack O'Lantern
SMR
gau
Syvys
Seby_Birds
Tonkatsu
VieuxBouz1
retroactionman
Delfalse
le gamer
Cormano
xinyingho
on-off
RetroBalboa007
Paradis
lks
HeavySixer75
thief
Sinsif
Ataré
speed4
killvan
cazorp
Kulten
davlar
pedro
RePtiLe
Storm1981
syl02
Anarwax
Ryo Saeba
Chat-Minou
Putois Blagueur
SeeReal
outoff26
RPG
Kristof
Orion_
sebchoq
François
Sydel
cosmos99
GuiM
tieutieu
psychotyphoon
kisakusa
grostonton
Alfaccc
Jud
Bizcuite
pcengineman
rozans
Vectron
Still good
arzaak
jedibald
Samkukai
Sub0
JN2B
Jacques Atari
emilealpi
Beubleu
docteur_86
chiss
Oelth
Atmostfear
Samus le Hareng
Klickman
Gilles_fx
Faragas
Kenji Ōba
DePouLe02
tachikoma33
Tonton-thon
dami1
extros
Docteur Nambu
gyromite
Eldroth
Arrakis
Evola
looki pen
Jayseb64
Papy cpc
Lequintal
MetalMetroid
jeuxnes
Fellock
hipparion33
Maskass
Top l'âne
Chandler
PC Genjin
traxdata007
Gu Bich
Raoulator
kenedarbz
135 participants
 

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par drfloyd Lun 5 Aoû 2024 - 7:42

Très difficile pour moi de choisir :

Coleco pour le choc en 1982, mais j'ai eu très peu de jeu, et sa vie fut brève
PC Engine, avec le recul, mai sj ene l'ai pas eu à l'époque
Megadrive, un choix de raison
Dreamcast, la révolution de la vraie arcade chez soit
Gamecube, la console quasi parfaite (à part la manette)

Sur Gamecube Je me suis tellement éclaté à 1080 et FZero, j'ai tellement kiffé Rogue Leader puis Resident Evil 4, j'ai tellement adoré le support ultra rapide... que j'ai envie quand meme de dire GAMECUBE.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 183824
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par davlar Lun 5 Aoû 2024 - 8:24

Punaise, gamecube pour un vieux loup de mer de 54 ans (avec tout le respect qui va avec), ça fait réfléchir.

J'ai voté NES car c'est toujours mon dessert (ou le repas complet) d'une session gaming. Je ne m'en lasse pas depuis le premier jour....
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Img_1117

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Img_1115

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Img_1116


davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Vortex, fiston, RetroBalboa007, jack oneil et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Paradis Lun 5 Aoû 2024 - 8:54

Géniales tes photos Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par xinyingho Lun 5 Aoû 2024 - 8:54

davlar a écrit:David Perry ?
Ouais, ses galipettes ont pu servir de modèle à Earthworm Jim. pig Je sais même pas comment t'es tombé sur cet homonyme. La console coup de coeur de votre vie - Page 7 418468

drfloyd a écrit:Très difficile pour moi de choisir :

Coleco pour le choc en 1982, mais j'ai eu très peu de jeu, et sa vie fut brève
PC Engine, avec le recul, mai sj ene l'ai pas eu à l'époque
Megadrive, un choix de raison
Dreamcast, la révolution de la vraie arcade chez soit
Gamecube, la console quasi parfaite (à part la manette)

Sur Gamecube Je me suis tellement éclaté à 1080 et FZero, j'ai tellement kiffé Rogue Leader puis Resident Evil 4, j'ai tellement adoré le support ultra rapide... que j'ai envie quand meme de dire GAMECUBE.
La DC est 2de pour moi, suivie par la Game Gear.

Quand Sega a abandonné la DC, j'ai pris la GC par défaut car c'était impossible pour moi de prendre la PS2 Evil or Very Mad et la réputation chez les universitaires de Microsoft face à Linux a fait que je ne pouvais pas prendre le nouveaux venu qu'était la 1ère Xbox.

Franchement, à part Rogue Leader, RE4, Donkey Konga et Soul Calibur II, il y avait pas grand chose pour moi. C'était encore trop tôt pour moi pour me mettre sur les franchises Nintendo. D'aileurs, aujourd'hui, à part pour Zelda, je n'ai toujours pas d'affinité d'ailleurs avec les jeux Nintendo. Et les autres bons jeux étaient soient des reprises de jeux DC, soient des jeux que j'ai fait sur PC comme les Prince of Persia et les Sables du Temps ou les Need For Speed.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par fiston Lun 5 Aoû 2024 - 9:55

davlar a écrit:Punaise, gamecube pour un vieux loup de mer de 54 ans (avec tout le respect qui va avec), ça fait réfléchir.

J'ai voté NES car c'est toujours mon dessert (ou le repas complet)  d'une session gaming. Je ne m'en lasse pas depuis le premier jour....
La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Img_1117

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Img_1115

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Img_1116



Salut 🧒

Énormissime ces photos, avec la date en bonus pour immortaliser ça pour toujours !!!

Un Deluxe set à Noël 1989 ça ça vaut toute les collections de de jeu vidéo au monde 🧒

Tu l'as toujours ? Il faudrait que tu ailles sur notre topic dédié au Deluxe set pour nous raconter tes souvenirs...

https://www.gamopat-forum.com/t82180-la-passion-du-deluxe-set
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Pops Lun 5 Aoû 2024 - 10:03

2 minutes pour déballer un Deluxe Set en 1989 => c'est un fake...il fallait moins de 30 secondes!  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6137
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par RetroBalboa007 Lun 5 Aoû 2024 - 10:41

Mr. Green
Je crois que c'est la durée d'enregistrement qui est de 10 minutes et XX secondes.
Il a donc pulvérisé le record du monde d'ouverture de Deluxe Set, en passant sous la barre mythique des 3 secondes !  Mr. Green
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3001
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par davlar Lun 5 Aoû 2024 - 21:14

Pops a écrit:2 minutes pour déballer un Deluxe Set en 1989 => c'est un fake...il fallait moins de 30 secondes!  Mr. Green
Lol, je crois que j'étais pétrifié, regarde le papier cadeau qui n'a pas un pli, pas une dechirure, par un mome de 8 ans, j'ai dû mettre plusieurs minutes à juste reprendre mes esprits pour retirer le reste du papier et matter la boîtes sur toutes ses faces.
Ce sont des photos de la video camescope, je n'ai pas de vrai photos de l'événement !
davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par kowensyo Mar 6 Aoû 2024 - 1:08

Et tu l’as gardé ton joli cadeau de noël ?  Very Happy
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par davlar Mar 6 Aoû 2024 - 7:59

kowensyo a écrit:Et tu l’as gardé ton joli cadeau de noël ?  Very Happy
Il me reste des bouts oui, malheureusement pas les poly
https://www.gamopat-forum.com/t82180p210-la-passion-du-deluxe-set#3753525

La console est dans son meuble sous la cathodique
davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Vortex Mar 6 Aoû 2024 - 8:05

Megadrive , seule console à laquelle j’ai rêvé la nuit.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Paradis et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Srogneugneu Mer 7 Aoû 2024 - 13:19

Aucune console coup de coeur qui soit figée dans le marbre ou tout du moins exclusive à un seul support.
Je les ai découvertes toutes les une après autres (jusqu'à récemment), et ce fut toujours rempli de coups de coeur incroyables et d'enthousiasme débordant pour le hardware, sa ludothèque et ses pépites moins connues.

Aujourd'hui, je fonctionne par "phases" j'ai l'impression. Merci les spécificités hardware et les ludothèques bien, BIEN différentes entre les anciennes consoles (cette tristesse, cette morosité aujourd'hui...).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Romano Mer 7 Aoû 2024 - 20:37

Megadrive
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Omega Kyo Mer 7 Aoû 2024 - 20:51

Neogeo forever
L’absence de la jaguar me surprend. 
Elle fait partie de mes coups de cœur ♥ 
Les heures passées sur AVP au point que je connaisse les map par cœur, syndicate et theme Park aidés par ce pavé numérique qui permettait de jouer quais comme sur pc, rayman magnifique et l’ambiance de fou de tempest. Wolfenstein et doom magnifique et les heures sur iron soldier et cybermorph. Elle m’aura fait rêver cette console. 
Après c’est nintendo forever
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

tophe38, jack oneil et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par rugalwave Mar 3 Sep 2024 - 5:15

La pc-engine !! Première machine à vraiment proposer une qualité arcade à la maison puis le CD-Rom !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 7 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par tapomag Mar 3 Sep 2024 - 7:19

L'Amiga bien entendu ! Qui pour le même prix était également un formidable micro-ordinateur, pour qui voulait bien se donner la peine de s'y intéresser.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum