DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
le 30 fps ne me dérange pas (le pire c'est que je m'en rend pas compte)
pour être francs même le ralentissements de double dragon ou metal slug 2 sur arcade je trouvais ca normal à l'époque
pour être francs même le ralentissements de double dragon ou metal slug 2 sur arcade je trouvais ca normal à l'époque
tilou- Interne
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
je n'ai pas de PS5 donc pas de dragon's dogma 2 mais du coup cela m'a donné envie de faire le 1 sur PS4. je viens de m'y mettre
corben- Interne
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Il faut que tu fasses le Dark Arisen qui est la version aboutie du jeu (je pense que c'est ce que tu fais mais je préfere te le notifier au cas où )
Pas du tout d'accord, 30fps quel que soit le jeu cea n'a pas un rendu cinéma ça a un rendu dégueulasse et illisible et pénible.
C'était bien la peine de nous vanter la surpuisance des nouvelles consoles en tous cas de la part des constructeurs et médias ah ah, comme à chaque gen.
Perso ça me dérange énormément en terme de confort et ça ne date pas de cette gen.
Pas du tout d'accord, 30fps quel que soit le jeu cea n'a pas un rendu cinéma ça a un rendu dégueulasse et illisible et pénible.
C'était bien la peine de nous vanter la surpuisance des nouvelles consoles en tous cas de la part des constructeurs et médias ah ah, comme à chaque gen.
Perso ça me dérange énormément en terme de confort et ça ne date pas de cette gen.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
oui je fais le jeu sur PS4 et il n'y a que cette version sur PS4. après la réalisation n'est pas du tout au niveau de la PS4. Mais bon je m'en doutais.
corben- Interne
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Et du coup il est bien le premier ?
pouletmagique- Interne
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Perso je débute je ne peux pas dire pour l'instant. Graphiquement c'est pourri niveau début de la ps3
corben- Interne
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
tilou a écrit:le 30 fps ne me dérange pas (le pire c'est que je m'en rend pas compte)
pour être francs même le ralentissements de double dragon ou metal slug 2 sur arcade je trouvais ca normal à l'époque
t'as un sacré probleme de vue
Non mais en fait ceux qui jouent sans la moindre connaissance technique s'en tapent en effet, et n'ont aucun interet pour le 30 ou 60FPS, et ne savent meme pas ce que ca signifie. Ce sont les gamers les plus heueux LOL
Les ralentissements, c'est autre chose, ca c'est super dégueu, qu'ont soit casu techniquement ou pas
_______________________________________________________
Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
ouais c'est surtout que j'ai toujours joué sur des version pal qui sont plus lentes genre sonic qui tournait pas a sa vitesse initiale en le comparant a sa version jap (d'ailleurs je n'arrive pas a finir cette version)drfloyd a écrit:tilou a écrit:le 30 fps ne me dérange pas (le pire c'est que je m'en rend pas compte)
pour être francs même le ralentissements de double dragon ou metal slug 2 sur arcade je trouvais ca normal à l'époque
t'as un sacré probleme de vue
Non mais en fait ceux qui jouent sans la moindre connaissance technique s'en tapent en effet, et n'ont aucun interet pour le 30 ou 60FPS, et ne savent meme pas ce que ca signifie. Ce sont les gamers les plus heueux LOL
Les ralentissements, c'est autre chose, ca c'est super dégueu, qu'ont soit casu techniquement ou pas
si on reprend la cas de dragon dogma il tourne a 30 fps mais il est constant j'ai constaté aucune chute de framerate même en plein combats contre un max de gobelins
on est loin du cas de dark souls 1 (oui la 1.0 sur ps3) qui était vraiment handicapant jusque dans son gameplay
donc le 60 fps balec !
tilou- Interne
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Au bucher !
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
tilou a écrit:ouais c'est surtout que j'ai toujours joué sur des version pal qui sont plus lentes genre sonic qui tournait pas a sa vitesse initiale en le comparant a sa version jap (d'ailleurs je n'arrive pas a finir cette version)drfloyd a écrit:tilou a écrit:le 30 fps ne me dérange pas (le pire c'est que je m'en rend pas compte)
pour être francs même le ralentissements de double dragon ou metal slug 2 sur arcade je trouvais ca normal à l'époque
t'as un sacré probleme de vue
Non mais en fait ceux qui jouent sans la moindre connaissance technique s'en tapent en effet, et n'ont aucun interet pour le 30 ou 60FPS, et ne savent meme pas ce que ca signifie. Ce sont les gamers les plus heueux LOL
Les ralentissements, c'est autre chose, ca c'est super dégueu, qu'ont soit casu techniquement ou pas
si on reprend la cas de dragon dogma il tourne a 30 fps mais il est constant j'ai constaté aucune chute de framerate même en plein combats contre un max de gobelins
on est loin du cas de dark souls 1 (oui la 1.0 sur ps3) qui était vraiment handicapant jusque dans son gameplay
donc le 60 fps balec !
il tourne a 30FPS depuis la MAJ de y a 3 ou 4 jours, avant c'etait hyper variable, de 25 à 45, et donc tres moche.
Capcom parle d'une future MAJ pour monter le framerate (en restant stable)
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
le bucher balec aussiRetroBalboa007 a écrit:Au bucher !
tilou- Interne
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antifrog offre 1 suppo à ce post!
Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
C'est un hit en puissance. Les vrais saventpouletmagique a écrit:Et du coup il est bien le premier ?
Chandler- Patient contaminé
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Moi je connais l'homme qu'à vu l'homme qui jouait a un jeu en 60 fps.
Chandler- Patient contaminé
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Franchement le jeu est très propre en stabilisé 30FPS Raytracing, sans effet de flou.
En forêt c'est très beau
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
C'est parfois assez joli en effet, sans être incroyable.
J'aime bien la gestion de la lumière en revanche.
(mais le framerate me gâche pas mal le plaisir)
Vous en êtes où ?
J'aime bien la gestion de la lumière en revanche.
(mais le framerate me gâche pas mal le plaisir)
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RetroBalboa007- Infirmier
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
à rien je suis pas passer à la next gen encore. Mais bon c'est le seul jeu pour lequel j'acheterai une console nouvelle gen. j'attends juste de voir ce que va être la switch 2.
J'suis impatient d'avoir le test du doc.
En plus j'imagine que capcom va sortir des dlc.
J'ai l'impression qu'il y a moins de classe avancées que dans le 1, je me trompe ?
il n' a plus le mistic knight et le strider? l'assassin aussi.
J'suis impatient d'avoir le test du doc.
En plus j'imagine que capcom va sortir des dlc.
J'ai l'impression qu'il y a moins de classe avancées que dans le 1, je me trompe ?
il n' a plus le mistic knight et le strider? l'assassin aussi.
Chandler- Patient contaminé
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Le 2 est si bon que ça ?
CappieKa- Patient en incubation
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Comment en es tu arrivé à cette conclusion ?CappieKa a écrit:Le 2 est si bon que ça ?
Non, il n'est pas si bon, voire même pas vraiment bon non plus.
C'est une énorme repompe du 1er, le framerate est à l'agonie et ne dépasse pas les 30fps, ça reste une vision Jap du RPG à l'occidental avec un gameplay action Jap (faut aimer), beaucoup de mécaniques sont désagréables (la gestion de l'inventaire, des loots et du poids, ou encore les feu de camp, le design de beaucoup de quêtes, le pathfinding des pions et leur IA, etc...)
Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, il a des cotés sympas quand même et pour le moment je conserve un petit goût de "reviens y".
RetroBalboa007- Infirmier
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jeff buckley et saeba13 offrent 1 suppo à ce post!
Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Pour défendre le jeu :
une repompe du 1er, qui est culte, c'est un defaut ?
le framerate est devenu stable a 30FPS avec le patch, pour un jeu d'exploration/aventure, le 60FPS n'est pas indispensable (un nouveau patch est prévu, on verra)
La gestion de l'inventaire ? J'ai vu bien pire ailleurs ! Tu trouves que celle de FF7 est meilleure ????
les pions et leur IA, les dev ont pris des risques, et l'IA est largement au dessus de tout ce qui s'est fait jusqu'à present.
Les feux de camps ? C'est quoi le probleme ?
une repompe du 1er, qui est culte, c'est un defaut ?
le framerate est devenu stable a 30FPS avec le patch, pour un jeu d'exploration/aventure, le 60FPS n'est pas indispensable (un nouveau patch est prévu, on verra)
La gestion de l'inventaire ? J'ai vu bien pire ailleurs ! Tu trouves que celle de FF7 est meilleure ????
les pions et leur IA, les dev ont pris des risques, et l'IA est largement au dessus de tout ce qui s'est fait jusqu'à present.
Les feux de camps ? C'est quoi le probleme ?
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Je ne compare pas avec d'autres gestions nulles.
Et je déteste les nouveaux FF.
Ça ne change donc pas mon point de vue sur la gestion de l'inventaire, du poids et des trajets rendus fastidieux à cause de ça. C'est pas totalement rédhibitoire mais pour moi c'est quand même terriblement casse noix. Encore plus avec cette gestion des Transpierres.
Les feux de camp ? Tu es sur que tu joues vraiment au jeu ? (j'ai des doutes car tu n'as tjs pas dit ou tu en étais ni quel niveau) Le poids des nécessaires à feu de camp est hallucinant (déjà que le reste est problématique, cf. ma remarque du dessus) + tu es quasi obligé d'y faire des pauses régulières (l'idée de départ est bonne ! Mais à nouveau c'est rendu chiant) à cause des blessures, de la nuit etc...
Et c'est encore plus vrai à nouveau quand les distances entre les auberges sont énormes...
L'IA largement au dessus ? Au dessus de quoi ? Au dessus en quoi ?
Non parce que des pions qui se jettent à l'eau pour rien et se font Krakkened, des pions qui se jettent dans le vide et meurent comme des cons 50m plus bas, des pions qui lancent "aura de guérison" sans arrêt et à 40m de l'action, et j'en passe... cest tout sauf "largement au dessus") C'est "OK" dans le sens c'est jouable et ça fait le taf si on n'est pas trop regardant mais franchement c'est pas fou et parfois ça peut même te mettre grave dans la merd*, ça m'est arrivé.
Quant au framerate pour moi c'est 60, point. Le 30 quel que soit le jeu c'est chiant (et sur cette gen je ne pardonne plus)
Et je déteste les nouveaux FF.
Ça ne change donc pas mon point de vue sur la gestion de l'inventaire, du poids et des trajets rendus fastidieux à cause de ça. C'est pas totalement rédhibitoire mais pour moi c'est quand même terriblement casse noix. Encore plus avec cette gestion des Transpierres.
Les feux de camp ? Tu es sur que tu joues vraiment au jeu ? (j'ai des doutes car tu n'as tjs pas dit ou tu en étais ni quel niveau) Le poids des nécessaires à feu de camp est hallucinant (déjà que le reste est problématique, cf. ma remarque du dessus) + tu es quasi obligé d'y faire des pauses régulières (l'idée de départ est bonne ! Mais à nouveau c'est rendu chiant) à cause des blessures, de la nuit etc...
Et c'est encore plus vrai à nouveau quand les distances entre les auberges sont énormes...
L'IA largement au dessus ? Au dessus de quoi ? Au dessus en quoi ?
Non parce que des pions qui se jettent à l'eau pour rien et se font Krakkened, des pions qui se jettent dans le vide et meurent comme des cons 50m plus bas, des pions qui lancent "aura de guérison" sans arrêt et à 40m de l'action, et j'en passe... cest tout sauf "largement au dessus") C'est "OK" dans le sens c'est jouable et ça fait le taf si on n'est pas trop regardant mais franchement c'est pas fou et parfois ça peut même te mettre grave dans la merd*, ça m'est arrivé.
Quant au framerate pour moi c'est 60, point. Le 30 quel que soit le jeu c'est chiant (et sur cette gen je ne pardonne plus)
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
ton probleme avec le poids, je pige pas, il suffit de donner, vendre ou de jeter.... Hu ???? Mes persos sont legers, jamais en surcharge.
ton probleme avec les feux de camps, je pige encore moins. Toujours pas compris ce qui gène ??????
Des distances enormes ? je ne trouve pas, au contraire, je trouve que la map est finalement assez petite. J'espèrais encore plus grand.
L'IA est surepieure à TOUS les jeux du genre... dans les autres jeux il n'y en a pas en fait, ce sont des moutons. Là le spions vivent, et bien sur parfois font des choses etranges, mais c'es aussi parce que l'IA est poussée
Le 30FPS dans un TPS aventure, je le repete, c'est pas grave... "lisser" le framearte dans ce genre de jeu n'est pa sune obligation. Dans FF7 Rebirth, c'est du 60FPS, et bien ca sonne faux les graphismes.
Mon niveau de jeu ? Heu je ne sais pas, mes perso sont autour du niveau 15, j'ai fait une dizaine de missions... mais je flane, je nettoie....
ton probleme avec les feux de camps, je pige encore moins. Toujours pas compris ce qui gène ??????
Des distances enormes ? je ne trouve pas, au contraire, je trouve que la map est finalement assez petite. J'espèrais encore plus grand.
L'IA est surepieure à TOUS les jeux du genre... dans les autres jeux il n'y en a pas en fait, ce sont des moutons. Là le spions vivent, et bien sur parfois font des choses etranges, mais c'es aussi parce que l'IA est poussée
Le 30FPS dans un TPS aventure, je le repete, c'est pas grave... "lisser" le framearte dans ce genre de jeu n'est pa sune obligation. Dans FF7 Rebirth, c'est du 60FPS, et bien ca sonne faux les graphismes.
Mon niveau de jeu ? Heu je ne sais pas, mes perso sont autour du niveau 15, j'ai fait une dizaine de missions... mais je flane, je nettoie....
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Donner à qui en pleine cambrousse ?drfloyd a écrit:ton probleme avec le poids, je pige pas, il suffit de donner, vendre ou de jeter.... Hu ???? Mes persos sont legers, jamais en surcharge.
Vendre à qui en pleine cambrousse ?
Jeter des objets utile pour craft ou des équipement ? (pour des classes que tu n'as pas encore équipées/essayées ou de futurs pions)
Pour avoir des personnages constamment léger, je le redis mais tu ne dois pas jouer beaucoup.
Il est clairement impossible de rester léger après 10min d'exploration, sauf à ne strictement rien ramasser (et ce même en répartissant sur le perso et les 3 pions)
(On n'a pas la même définition de "flâner" et "nettoyer". Si je flâne 10min je suis déjà blindé sans forcer)
Je suis curieux de voir une capture de ta map, pour dire ça tu n'as pas dû explorer des masses ni être bien loin (ni chercher à utiliser le système de craft) Les villes ou villages sont très éloignés les uns des autres, sauf Harve et la Capitale (ce qui accessoirement est complètement con puisque chacune possède un portail...)dr floyd a écrit:ton probleme avec les feux de camps, je pige encore moins. Toujours pas compris ce qui gène ??????
Rien que se rendre à Melve c'est très loin (sauf à prendre les chars à bœufs mais dans ce cas tu n'explores pas, et ne ramasses rien effectivement)
Du coup tu es obligé de dormir (cool, c'est une bonne idée je le redis) mais d'embarquer des nécessaires à camp qui pèsent une tonne (même ceux de qualité), et à nouveau on en revient au souci précédent.
Bon, ben je pense que ça vient confirmer ce que je dis juste au-dessus. Je suis quasi convaincu que tu as à peine dû faire une balade entre Melve, Harve et Vernworthdr floyd a écrit:Des distances enormes ? je ne trouve pas, au contraire, je trouve que la map est finalement assez petite. J'espèrais encore plus grand.
(et pourtant déjà là, c'est pénible à souhait pour qui explore juste un petit peu en dehors des chemins)
Alors dès qu'il s'agit d'aller au sud, t'as intérêt à avoir du temps, et pas trop loot ni explorer.
dr floyd a écrit:L'IA est surepieure à TOUS les jeux du genre... dans les autres jeux il n'y en a pas en fait, ce sont des moutons. Là le spions vivent, et bien sur parfois font des choses etranges, mais c'es aussi parce que l'IA est poussée
Non, "ce n'est pas grave" pour toi.dr floyd a écrit:Le 30FPS dans un TPS aventure, je le repete, c'est pas grave... "lisser" le framearte dans ce genre de jeu n'est pa sune obligation. Dans FF7 Rebirth, c'est du 60FPS, et bien ca sonne faux les graphismes.
C'est d'ailleurs assez rigolo parce que d'habitude tu passes ton temps à râler sur les jeux qui ne sont pas en 60 (sans y jouer) mais d'un coup ce n'est pas grave.
Désolé, mais pour moi quel que soit le type de jeu, sur cette génération, c'est devenu indispensable d'être en 60 mini pour une question de confort.
Le 30 fps c'est désagréable à souhait.
Et personnellement je préfère un jeu moins clean (et franchement Dragon's Dogma n'est pas particulièrement clean graphiquement parlant sur console) en 60 qu'un jeu bardé d'effets useless qui toussotte et peine à afficher 30.
D'ailleurs même Hellblade 2 sera à 30fps (rien de surprenant, ça fait des années que les graphismes sont plus importants que le framerate, rien de neuf sous le soleil)
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Tu restes dans des schémas de jeu de role classique qui ne prend aucun risque
pourquoi ramasser si tu es trop lourd ? On est pas dans un jeu de role a la jap ou on peut faire n'imorte quoi. Moi je ne ramasse rien si je suis chargé. C'est aussi simple que cela.
Les distances trop grandes ? LOL... je trouve ca bien trop petit perso ! Idem, tu es dans le schema les RPG jap.... J'adore quand il faut marcher "des heures"... Et les chars a boeuf je n'ai JAMAIS utilisé (ils ont rajouté ca pour les joueurs traditionnels), ca tue l'immersion. On passe d'une ville à une autre en marchant à peine 10 minutes, c'est ridicule, moi je veux marcher des jours et des jours. J'aimerai un jeu de role à la Elder Scroll 2, a taille réelle, avec 600 000km2 !
Pour le 60FPS je rale pour les jeux d'action, d'arcade et de bagnole... par pour les jeux de role... j'ai joué à Oblivion et Syrim sur X360 en 30FPS sans probleme
Bon, on a pas la meme attente pour un jeu de role, c'est pas grave, tous les gouts sont dans la nature.
pourquoi ramasser si tu es trop lourd ? On est pas dans un jeu de role a la jap ou on peut faire n'imorte quoi. Moi je ne ramasse rien si je suis chargé. C'est aussi simple que cela.
Les distances trop grandes ? LOL... je trouve ca bien trop petit perso ! Idem, tu es dans le schema les RPG jap.... J'adore quand il faut marcher "des heures"... Et les chars a boeuf je n'ai JAMAIS utilisé (ils ont rajouté ca pour les joueurs traditionnels), ca tue l'immersion. On passe d'une ville à une autre en marchant à peine 10 minutes, c'est ridicule, moi je veux marcher des jours et des jours. J'aimerai un jeu de role à la Elder Scroll 2, a taille réelle, avec 600 000km2 !
Pour le 60FPS je rale pour les jeux d'action, d'arcade et de bagnole... par pour les jeux de role... j'ai joué à Oblivion et Syrim sur X360 en 30FPS sans probleme
Bon, on a pas la meme attente pour un jeu de role, c'est pas grave, tous les gouts sont dans la nature.
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Tu te méprends complètement.
Je suis 100% pour le réalisme, d'ailleurs c'est extrêmement bien géré, sans être chiant, dans un Baldur's Gate 3 contrairement à Dragon's Dogma 2.
Dès lors que le jeu te bassinne avec du craft (à la con) comme c'est la mode depuis un moment, mais qu'il ne te permet pas d'optimiser son utilisation un minimum alors je considère que c'est mal foutu et pénible.
Tu ne peux pas d'un côté pousser à tout ramasser sans proposer de l'autre un système permettant de le faire de façon (relativement) permissive sinon confortable.
Pour la taille, à nouveau tu ne comprends rien (ou le fait peut-être exprès pour appuyer tes propres propose)
Ai-je dit que je trouvais la map trop grande ? Non
Je dis que les distances sont longues et que les mécaniques de déplacements, de camp et d'inventaires rendent cela pénible.
Tu réponds donc à côté de ce que je dis, et ce n'est pas incompatible avec ce que je relève.
Rien à voir non plus les comparaisons par le bas.
J'ai joué à Demon's Souls ps3 en 15fps et j'ai fini et adoré. Ça ne m'empêche pas de conchier le framerate.
Tolérer 30 FPS est une chose. Dire que le 30 FPS suffit éventuellement aussi. Mais affirmer que c'est largement suffisant par rapport au 60, quel que soit le jeu c'est non. Ou alors faut mettre aveugle (ou pas du tout regardant et/ou peu joueur)
Je suis 100% pour le réalisme, d'ailleurs c'est extrêmement bien géré, sans être chiant, dans un Baldur's Gate 3 contrairement à Dragon's Dogma 2.
Dès lors que le jeu te bassinne avec du craft (à la con) comme c'est la mode depuis un moment, mais qu'il ne te permet pas d'optimiser son utilisation un minimum alors je considère que c'est mal foutu et pénible.
Tu ne peux pas d'un côté pousser à tout ramasser sans proposer de l'autre un système permettant de le faire de façon (relativement) permissive sinon confortable.
Pour la taille, à nouveau tu ne comprends rien (ou le fait peut-être exprès pour appuyer tes propres propose)
Ai-je dit que je trouvais la map trop grande ? Non
Je dis que les distances sont longues et que les mécaniques de déplacements, de camp et d'inventaires rendent cela pénible.
Tu réponds donc à côté de ce que je dis, et ce n'est pas incompatible avec ce que je relève.
Rien à voir non plus les comparaisons par le bas.
J'ai joué à Demon's Souls ps3 en 15fps et j'ai fini et adoré. Ça ne m'empêche pas de conchier le framerate.
Tolérer 30 FPS est une chose. Dire que le 30 FPS suffit éventuellement aussi. Mais affirmer que c'est largement suffisant par rapport au 60, quel que soit le jeu c'est non. Ou alors faut mettre aveugle (ou pas du tout regardant et/ou peu joueur)
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Bah ecoute on s'en sort pas, on a pas les memes gouts c'est tout :
Je trouve les distances très courtes.... ce n'est pas encore assez réaliste.
Le craft c'est naze, et comme dans ce jeu c'est assez optionnel, ca me va tres bien... si tu en fais ca ne permet pas de miracles, et je trouve que c'est un avantage sur ce jeu, c'est plsu réaliste
Et je re reconfirme, le 30FPS stable sur ce jeu c'est suffisant. Par moment c'est hyper beau, en foret profonde, whaouuuu....
Plus un jeu d'aventure est détaillé, moins le 60FPS est necessaire, au contraire meme. Regarde un film en 60FPS, c'est une horreur, on dirait des films camescope !!!!! Ce n'est pour rien que les films aient un faible nb d'images à la sec !!!!!
L'inventaire je la trouve plus simple a gerer que dans la plupart des autres jeux du genre
Les camps c'est top
Jouer à Demon Souls en 15FPS et adorer, là, effectivement, tu as un probleme.... car là oui il faut 60FPS sur ce jeu spécial... Demon Souls je déteste.
Voilà, c'est bien d'avoir des avis opposés. Et puis je pense que c'est normal, on est pas du tout de la meme génération.
Je trouve les distances très courtes.... ce n'est pas encore assez réaliste.
Le craft c'est naze, et comme dans ce jeu c'est assez optionnel, ca me va tres bien... si tu en fais ca ne permet pas de miracles, et je trouve que c'est un avantage sur ce jeu, c'est plsu réaliste
Et je re reconfirme, le 30FPS stable sur ce jeu c'est suffisant. Par moment c'est hyper beau, en foret profonde, whaouuuu....
Plus un jeu d'aventure est détaillé, moins le 60FPS est necessaire, au contraire meme. Regarde un film en 60FPS, c'est une horreur, on dirait des films camescope !!!!! Ce n'est pour rien que les films aient un faible nb d'images à la sec !!!!!
L'inventaire je la trouve plus simple a gerer que dans la plupart des autres jeux du genre
Les camps c'est top
Jouer à Demon Souls en 15FPS et adorer, là, effectivement, tu as un probleme.... car là oui il faut 60FPS sur ce jeu spécial... Demon Souls je déteste.
Voilà, c'est bien d'avoir des avis opposés. Et puis je pense que c'est normal, on est pas du tout de la meme génération.
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
Comparer "regarder un film en 60 fps" et "jouer à un jeu en 60 fps" n'a absolument aucun sens.
30 fps, quel que soit le jeu c'est de la daube (provençale)
Tolérer et accepter ça c'est personnel, et généralement on le fait à peu près tous puisqu'on n'a pas le choix de toute façon. Mais dire que c'est "suffisant" c'est non.
Concrètement libre à chacun d'apprécier un image dégueulasse à chaque mouvement de caméra ou un jeu amputé de moitié de ses animations.
Oui, le craft c'est nase, c'est ce que je dis aussi, mais non ça n'est pas optionnel. Encore moins lorsque tu recherches de l'immersion et du "réalisme" justement.
Si ça l'était, alors il aurait autant fallu ne pas l'intégrer du tout.
C'est en ça que je dis que "tu tolères des choses qui sont au contraire extrêmement pénibles et mal foutues, simplement parce que tu ne les utilises pas ou passe à coté"
(Et c'est étrange que tu parles de volonté de réalisme pour certaines choses mais qu'à l'inverse tu n'en as rien à faire pour d'autres)
En quoi les camps sont tops ?
Le concept et la mécanique est intéressante et utile oui (pour le coté réaliste et immersion) mais manette en main concrètement il y a quoi de top ?
Ils ne proposent rien d'intéressant et nécessite un objet bien trop lourd/encombrant par rapport au système d'inventaire/poids proposé dans le jeu (si encore on pouvait en craft, là j'aurais été 1000 fois OK, mais non, et c'est vraiment débile du coup)
En fait ce n'est même pas qu'on n'est pas d'accord, car effectivement ce n'est pas une confrontation de point de vue ni un moyen de savoir qui à raison ou tort, mais plutôt une façon intéressante d'échanger sur les différences qu'on peut éprouver/remarquer/ressentir.
Mais en y réfléchissant un peu j'ai l'impression que d'un coté je parle concrètement du jeu, des mécaniques et de ce qu'il propose tandis que de l'autre tu ne parle de rien de concret, tu ne reprends que ce que je dis sans illustrer vraiment, et tu ne parles pas non plus de ta propre aventure non plus. En somme c'est comme si jusque là tu n'avais fait que survoler le jeu, en y jouant à peine quelques heures (en gros j'ai le sentiment que tu as dû aller au max de la capitale jusqu'aux 2 premiers villages tout au plus) Pourquoi pas, on n'a pas tous les mêmes temps et disponibilités ou quoi, mais du coup je ne trouve que ça limite l'échange à propos du jeu.
D'ailleurs, pas grand monde voire personne ne semble y jouer.
Du coup 1 semaine plus tard, tu en es où ?
Je n'y ai pas retouché depuis, faute de temps. Je vais peut-être relancer tout à l'heure ou très prochainement.
30 fps, quel que soit le jeu c'est de la daube (provençale)
Tolérer et accepter ça c'est personnel, et généralement on le fait à peu près tous puisqu'on n'a pas le choix de toute façon. Mais dire que c'est "suffisant" c'est non.
Concrètement libre à chacun d'apprécier un image dégueulasse à chaque mouvement de caméra ou un jeu amputé de moitié de ses animations.
Oui, le craft c'est nase, c'est ce que je dis aussi, mais non ça n'est pas optionnel. Encore moins lorsque tu recherches de l'immersion et du "réalisme" justement.
Si ça l'était, alors il aurait autant fallu ne pas l'intégrer du tout.
C'est en ça que je dis que "tu tolères des choses qui sont au contraire extrêmement pénibles et mal foutues, simplement parce que tu ne les utilises pas ou passe à coté"
(Et c'est étrange que tu parles de volonté de réalisme pour certaines choses mais qu'à l'inverse tu n'en as rien à faire pour d'autres)
En quoi les camps sont tops ?
Le concept et la mécanique est intéressante et utile oui (pour le coté réaliste et immersion) mais manette en main concrètement il y a quoi de top ?
Ils ne proposent rien d'intéressant et nécessite un objet bien trop lourd/encombrant par rapport au système d'inventaire/poids proposé dans le jeu (si encore on pouvait en craft, là j'aurais été 1000 fois OK, mais non, et c'est vraiment débile du coup)
En fait ce n'est même pas qu'on n'est pas d'accord, car effectivement ce n'est pas une confrontation de point de vue ni un moyen de savoir qui à raison ou tort, mais plutôt une façon intéressante d'échanger sur les différences qu'on peut éprouver/remarquer/ressentir.
Mais en y réfléchissant un peu j'ai l'impression que d'un coté je parle concrètement du jeu, des mécaniques et de ce qu'il propose tandis que de l'autre tu ne parle de rien de concret, tu ne reprends que ce que je dis sans illustrer vraiment, et tu ne parles pas non plus de ta propre aventure non plus. En somme c'est comme si jusque là tu n'avais fait que survoler le jeu, en y jouant à peine quelques heures (en gros j'ai le sentiment que tu as dû aller au max de la capitale jusqu'aux 2 premiers villages tout au plus) Pourquoi pas, on n'a pas tous les mêmes temps et disponibilités ou quoi, mais du coup je ne trouve que ça limite l'échange à propos du jeu.
D'ailleurs, pas grand monde voire personne ne semble y jouer.
Du coup 1 semaine plus tard, tu en es où ?
Je n'y ai pas retouché depuis, faute de temps. Je vais peut-être relancer tout à l'heure ou très prochainement.
RetroBalboa007- Infirmier
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Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023
Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
je joue à Dragon's dogma 1 et si je n'avais pas une femme, des enfants, un jardin à m'occuper, j'aurai joué tout ce week-end, toute la nuit.
C'est pas beau, c'est pas hyper bien expliqué mais c'est hyper addictif.
J'ai essayé Elden ring mais c'est trop dur pour moi, je n'y prends aucun plaisir pourtant l'univers est génial.
Dragon's dogma c'est un peu le Elden Ring du pauvre. ça ressemble aussi à Tower of doom et shadow over mystara les jeux d'arcade des années 90 mais en 3D
C'est pas beau, c'est pas hyper bien expliqué mais c'est hyper addictif.
J'ai essayé Elden ring mais c'est trop dur pour moi, je n'y prends aucun plaisir pourtant l'univers est génial.
Dragon's dogma c'est un peu le Elden Ring du pauvre. ça ressemble aussi à Tower of doom et shadow over mystara les jeux d'arcade des années 90 mais en 3D
corben- Interne
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Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
corben a écrit:je joue à Dragon's dogma 1 et si je n'avais pas une femme, des enfants, un jardin à m'occuper, j'aurai joué tout ce week-end, toute la nuit.
C'est pas beau, c'est pas hyper bien expliqué mais c'est hyper addictif.
J'ai essayé Elden ring mais c'est trop dur pour moi, je n'y prends aucun plaisir pourtant l'univers est génial.
Dragon's dogma c'est un peu le Elden Ring du pauvre. ça ressemble aussi à Tower of doom et shadow over mystara les jeux d'arcade des années 90 mais en 3D
Je dirai plutot l'iverse : que Elden Ring est le Dragon's Dogma du pauvre
Dragon Dogma est un vrai jeu, fun, addictif
Le II c'est la meme chose en super beau
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
RetroBalboa007 a écrit:Comparer "regarder un film en 60 fps" et "jouer à un jeu en 60 fps" n'a absolument aucun sens.
30 fps, quel que soit le jeu c'est de la daube (provençale)
Tolérer et accepter ça c'est personnel, et généralement on le fait à peu près tous puisqu'on n'a pas le choix de toute façon. Mais dire que c'est "suffisant" c'est non.
Concrètement libre à chacun d'apprécier un image dégueulasse à chaque mouvement de caméra ou un jeu amputé de moitié de ses animations.
amputé de la moitié des animations ? Hu ? Aucune animation n'est amputée, LOL....
Donc tous les jeux d'avant la Dreamcast sont des daubes ??????
Et sinon, si, comparer un film et un jeu complexe aujourd'hui, ca a du sens... les jeux se rapprochant du cinéma.... Un film a 60FPS c'est degueulasse, c'est sonne faux.
Tu t'es jamais demandé pour les films cinéma sont a 24 img/sec ???????
Le 60FPS c'est bien et quasi indispensable quand on est dans le pu jeu d'action/reflexe (arcade, jeu de simul, de caisse), mais pas pour les jeux a rendu cinéma, désolé de devoir te contredire.....
Pour toi seule la puissance semble compter, et pas l'esthétique.
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
attendons sinon le patch framerate de DD2, à priori ca va sortir, surement en désactivant le raytracing.... on verra ce que ca donne.
Je suis pas pressé, le jeu est super beau comme ça.
Je suis pas pressé, le jeu est super beau comme ça.
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Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?
RetroBalboa007 a écrit:
Mais en y réfléchissant un peu j'ai l'impression que d'un coté je parle concrètement du jeu, des mécaniques et de ce qu'il propose tandis que de l'autre tu ne parle de rien de concret, tu ne reprends que ce que je dis sans illustrer vraiment, et tu ne parles pas non plus de ta propre aventure non plus. En somme c'est comme si jusque là tu n'avais fait que survoler le jeu, en y jouant à peine quelques heures (en gros j'ai le sentiment que tu as dû aller au max de la capitale jusqu'aux 2 premiers villages tout au plus) Pourquoi pas, on n'a pas tous les mêmes temps et disponibilités ou quoi, mais du coup je ne trouve que ça limite l'échange à propos du jeu.
D'ailleurs, pas grand monde voire personne ne semble y jouer.
Du coup 1 semaine plus tard, tu en es où ?
Je n'y ai pas retouché depuis, faute de temps. Je vais peut-être relancer tout à l'heure ou très prochainement.
J'aime le jeu car ce n'est pas un jeu de craft... tu n'as pas pigé ca et donc tu ramasse tout comme dans un jeu traditionnel et tu es trop lourd.
JE NE RAMASSE QUASI RIEN, jamais eu de probleme de poids...
J'ai visité toute la partie haute de la map... enfin presque, y a encore des zones d'ombres... je fais tres peu de missions pour dire de ne pas avancer trop vite. J'essaye de trouver des Cave (il y en a peu, ca c'est top aussi, car tu es heureux quand tu en découvres une)
J'adore l'IA du jeu qui est vraiment différente de tous les autres jeux du genre ! Les pions ont leur vie, leurs compétences, qu'ils exploitent en direct.... En fonction des pions l'exploration, les conseils qu'ils donnent, leur façon de combattre, est réellement différente, c'est génial. Ils prennent des initiatives, on a l'impression qu'ils vivent vraiment, et ne sont pas là juste pour les combats.
C'est la première fois qu'un jeu de role me plait depuis Skyrim sur X360.
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