GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
drfloyd
cryodav76
Yastuna Lynx
Alfaccc
Sub0
Yoyost
epc35
rocky007
dlfrsilver
babsimov
Jacques Atari
Copper
touko
youki
18 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Plus d'Amiga, plus de CPC, plus de courage... Ah non, ça, il n'en a JAMAIS eu.Copper a écrit:Non mais bon les 10 lignes c'était aussi des petits exercices...youki a écrit:Tu as encore un CPC?
Jacques Atari- Interne
Tu veux pas 16 octets plutôt ?youki a écrit:un petit programme de 4k , c'est pas un petit exercice? tu veux 2K?
Dernière édition par Copper le Mar 27 Fév 2024 - 11:00, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Le CPC je l'avais vendu pour acheter l'AmigaJacques Atari a écrit:Plus d'Amiga, plus de CPC, plus de courage... Ah non, ça, il n'en a JAMAIS eu.
Et j'ai beaucoup plus de courage quand je suis payé par exemple
Copper- Docteur *
Là, je peux comprendre.Copper a écrit:Et j'ai beaucoup plus de courage quand je suis payé par exemple
Jacques Atari- Interne
16 octets , ca me parait peu pour faire un jeu un peu marrant.Copper a écrit:Tu veux pas 16 octets plutôt ?youki a écrit:un petit programme de 4k , c'est pas un petit exercice? tu veux 2K?
youki- Docteur *
Même une intro ça me semble limite...
Ceci dit tu devrais lancer ton concours officiellement mais pour ma part je ne pense pas y participer... Je préférais faire un jeu un peu marrant en Godot 4 de toute façon !
Ceci dit tu devrais lancer ton concours officiellement mais pour ma part je ne pense pas y participer... Je préférais faire un jeu un peu marrant en Godot 4 de toute façon !
Copper- Docteur *
Vouloir faire un jeu un peu marrant en 4 ko en Godot 4 (même si 4.2.1 stable), c'est vachement ambitieux...
Sinon, vous pouvez choisir la Lynx, c'est en quelque sorte la console passerelle entre l'Amiga et l'Atari ST
Sinon, vous pouvez choisir la Lynx, c'est en quelque sorte la console passerelle entre l'Amiga et l'Atari ST
C'est sur c'est bien pour ça que je n'ai pas précisé la taille (vu que ça n'a pas trop d'importance ... la taille)
C'est une bonne idée de choisir la Lynx comme ça on est sur que ça intéressera personne
C'est une bonne idée de choisir la Lynx comme ça on est sur que ça intéressera personne
Copper- Docteur *
Comme sur Amiga visiblement.
A croire que les 2 machines ont des trucs en commun
A croire que les 2 machines ont des trucs en commun
Moi je veux bien tenter la Lynx si copper , touko , rocky et silver sont partant.
youki- Docteur *
L'Amiga sans utiliser les copro non ce n'est pas intéressant et de toute façon ça n'a aucun de sens car ça me semble difficile d'avoir du son sans utiliser Paula ou même un affichage sans utiliser Denise qu'il serait de toute façon un peu compliqué d'alimenter sans les canaux DMA d'Agnus tout au CPU
Copper- Docteur *
Impossible pour moi je n'ai pas de Lynx à ma dispositionyouki a écrit:Moi je veux bien tenter la Lynx si copper , touko , rocky et silver sont partant.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Impossible pour moi je n'ai pas de Lynx à ma dispositionyouki a écrit:Moi je veux bien tenter la Lynx si copper , touko , rocky et silver sont partant.
Tu en pas besoin, un émulateur ca suffit. Et en plus sur la Lynx on se dit que l'on peut utiliser ses copro.
youki- Docteur *
Je n'ai pas d'émulateur Lynx non plus (et je ne compte pas en installer un )
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Je n'ai pas d'émulateur Lynx non plus (et je ne compte pas en installer un )
Parce que si tu avais eu une Lynx , tu comptais programmer dessus directement?
youki- Docteur *
Programmer non mais tester dessus oui certainement... Surtout que les émulateurs ne sont pas forcément cycle exacts non plus (c'était clairement pas le cas des émulateurs DS non plus en 2007-2010)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Programmer non mais tester dessus oui certainement... Surtout que les émulateurs ne sont pas forcément cycle exacts non plus
Touko non plus ,il n'est pas Cycle exacts, ca l'empêche pas de faire des trucs sympas
youki- Docteur *
Après Touko ce n'est pas un émulateur il n'a pas besoin d'être cycle exact
Copper- Docteur *
Je sais pas, il parait que toi et rocky vous avez un truc génial pour pas faire de tests de collisions, donc tant que vous n'aurez pas exposé votre génie pour en faire profiter tout le monde, tu n'obtiendras rien de moi .youki a écrit:Copper a écrit:Programmer non mais tester dessus oui certainement... Surtout que les émulateurs ne sont pas forcément cycle exacts non plus
Touko non plus ,il n'est pas Cycle exacts, ca l'empêche pas de faire des trucs sympas
Parce que c'est beau de faire les malins avec plein de smileys, mais faut montrer du concret après, et là de votre côté c'est pas gagné .
Et vu le peu d'explications que notre génie national a sorti au début, je sens que je vais bien rigoler encore une fois, et bien sur tu seras invité aussi, je t'oublierais pas non plus .
Tu pourras me faire profiter de ton expérience sur les collisions en brute force assistées par le hardware(je t'en remercies d'avance) .
touko- Infirmier
Parfait pour une routine collision , Touko sera contentyouki a écrit: 16 octets , ca me parait peu pour faire un jeu un peu marrant.
rocky007- Interne
touko vous retire 1 suppo
Je suis quand même déçu , je ne pensais pas qu'ils allaient se dégonfler comme ça .
Je pensais qu'ils avaient un minimum d'amour propre et de fierté.
Je pensais qu'ils avaient un minimum d'amour propre et de fierté.
youki- Docteur *
Pk pas, les tests de collisions sont un bon exercice, et pas besoin d'être sur une machine en particulier, puisque le principe s'applique à toutes les machines, vu qu'il n'y a rien à voir avec le hardware, et que c'est 100% soft .
touko- Infirmier
Certes mais ce n'est pas très passionnant... Et en plus on va pas de mentir on est bien content que ça soit géré tout seul dans les moteurs physiques modernes...
Copper- Docteur *
On est totalement d'accord, et on est sur la même longueur d'onde sur le hardware fait pour soulager le dev .Copper a écrit:Certes mais ce n'est pas très passionnant... Et en plus on va pas de mentir on est bien content que ça soit géré tout seul dans les moteurs physiques modernes...
En terme de jeux, pas besoin au moins de se taper des routines soft poussives pour faire les choses classiques qu'un jeu est sensé proposer .Tu peux te concentrer sur le coeur même du jeu, et pas t'épuiser à faire un scrolling pas trop dégueux et 3 sprites poussifs .
touko- Infirmier
Si ça avait été le cas, ils n'auraient jamais eu un Amiga...youki a écrit:Je pensais qu'ils avaient un minimum d'amour propre et de fierté.
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:Pk pas, les tests de collisions sont un bon exercice, et pas besoin d'être sur une machine en particulier, puisque le principe s'applique à toutes les machines, vu qu'il n'y a rien à voir avec le hardware, et que c'est 100% soft .
rocky007- Interne
Je préfère largement avoir eu un Amiga 500 OCS 1.2 avec LED ROUGE plutôt qu'un Atari 520 STF avec lecteur simple face...
De toute façon youki il dit qu'il fait un jeu sur Amiga en utilisant lescompresseurs coprocesseurs et après il voudrait qu'on ne les utilise pas parce qu'il a peur qu'on sache les utiliser mieux que lui...
De toute façon youki il dit qu'il fait un jeu sur Amiga en utilisant les
Copper- Docteur *
Ah bon, Mr l'expert en S-SMP a un commentaire intelligent à faire sur le sujet ?rocky007 a écrit:touko a écrit:Pk pas, les tests de collisions sont un bon exercice, et pas besoin d'être sur une machine en particulier, puisque le principe s'applique à toutes les machines, vu qu'il n'y a rien à voir avec le hardware, et que c'est 100% soft .
Les collisions font intervenir le hardware en général ?
Ou en fait tu ne sais que troller car une fois de plus, t'es un cave ?
touko- Infirmier
Oui j’en aurais mais tu n’es pas capable de comprendre
Sinon Lynx c’est une bonne idée aussi, mais pq pas des trucs exotiques comme Vectrex par exemple
Sinon Lynx c’est une bonne idée aussi, mais pq pas des trucs exotiques comme Vectrex par exemple
Dernière édition par rocky007 le Mar 27 Fév 2024 - 15:29, édité 1 fois
rocky007- Interne
touko a écrit:Pk pas, les tests de collisions sont un bon exercice, et pas besoin d'être sur une machine en particulier, puisque le principe s'applique à toutes les machines, vu qu'il n'y a rien à voir avec le hardware, et que c'est 100% soft .
Ca depend la machine. C'est pas forcement 100% soft.
youki- Docteur *
Vu que t'en es au point de me sortir que le hardware intervient dans les tests de collisions, j'ai clairement pas envie de l'entendre, ça fait un bail que j'ai une certitude concernant ton niveau .
Donc bon, ton expertise ne manquera à personne, et tu peux clairement te la garder .
Tu montres juste encore une fois que tu sais clairement pas de quoi tu parles .
Les autres proposent une interruption ou un flag, mais tu ne sais pas qui collisionne avec qui, donc totalement inutile dans 99% des cas et peu de personnes s'en servent .
La nes par exemple ne teste que les collisions avec le sprite 0, la PCE aussi .
Donc bon, ton expertise ne manquera à personne, et tu peux clairement te la garder .
Tu montres juste encore une fois que tu sais clairement pas de quoi tu parles .
A ma connaissance seule l'atari 2600 le fait, voire l'amiga,et encore sur amiga avec le multiplexage, ça sert plus à rien je pense, copper pourra nous en dire plus .Ca depend la machine. C'est pas forcement 100% soft.
Les autres proposent une interruption ou un flag, mais tu ne sais pas qui collisionne avec qui, donc totalement inutile dans 99% des cas et peu de personnes s'en servent .
La nes par exemple ne teste que les collisions avec le sprite 0, la PCE aussi .
Dernière édition par touko le Mar 27 Fév 2024 - 15:47, édité 1 fois
touko- Infirmier
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34