GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+76
Sad_Hill25
Tovarich
Fleetwood
lebonpresident
last.wave
Pumbly
Allan Theo
Révo
jeuxnes
pckid
D.f.under
François
Fellock
Kurokishi
Romano
Ryaku
ShiningBZH
Jud
kogami
Darkopsix
format_c
theWave
FabS0nic
Manuhide94
Docteur Nambu
bricedenice18
azy-furtif
titousse
chronodream
Hicks
emilealpi
drfloyd
Tsuly
BULSARA
hell_onslaught
Paradis
le basque
syl02
Le super cancre
corben
davlar
tyler-durden76
cedricbionic
antifrog
Xorion
zlade
Maskass
Papy cpc
RetroBalboa007
Samus le Hareng
Mizuno94
C
dogurava
Ataré
flyz57
jeff buckley
Karuga
ArcAdiA78
on-off
thetricker24
Goldorak79
TaMa
Beubleu
cptsado
Stef
ace76
avalon471
Luke
TotOOntHeMooN
guyome
christophe4559
Pops
xinyingho
kawickboy
Hpman
touko
80 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 16 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Lun 3 Juin 2024 - 15:56

Karuga a écrit:
kawickboy a écrit:Comme c'est un message KS, donc reçu par tous les backers à quoi bon le poster ici, les trolls qui n'ont même pas mis un centime dans le projet vont encore la ramener.
T es bien gentil mais j ai rien kickstarté, j ai acheté mon exemplaire lors du second batch sur leur site directement donc merci de garder tes commentaires égoïstes car si on t écoute j ai payé mon édition jap 125 balles hors KS et j aurais pas le droit d avoir des news ?

Des news du KS ? Ben non désolé, cela n'a rien d'égoïste, mais tu n'es pas concerné si tu n'as pas backé. Et avec l'ambiance de troll permanent qui a fait fuir les dernières personnes un peu informées qui venaient partager des infos, on n'a pas besoin de cela car cela remet une pièce dans la machine à insultes stériles.
Qu'il ne publie rien sur le site de WM pour tenir informés ceux qui ont commandé directement dessus, les demandes de remboursement en attente, ceux qui ont un jeu inutilisable sur leur modèle de MD1 oui c'est regrettable mais c'est un autre problème que le KS.

KS: depuis peu quand on backe un projet on doit cocher une case "j'ai compris que cela n'engageait à rien" en gros, c'est KS qui se couvre et ne veut pas avoir à rembourser un kopeck. Selon les pays certaines législations locales pourraient les obliger à rembourser pas que leur marge, mais toute la somme investie. Mais ce serait bien que l'on définisse une limite claire entre un KS et une cagnotte où un créateur décide de livrer un truc si cela lui chante.

Pour la version GG j'espère juste que l'on ne perd pas du temps pour une protection à la noix.

kawickboy
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 16 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Lun 3 Juin 2024 - 16:26

En même temps ce serait pas mal que KS prennent des garanties sur ceux qui lancent un KS justement, cela éviterait qu'il y ait des KS fantômes avec des mecs qui ne finissent rien et laissent les backers comme des cons .*
Parce que bon, c'est bien facile avec des mecs qui finalement ne risquent rien à pondre des arnaques .

Moi je vais voir où on en sera avec le grand stick après 6 mois, soit la date de la prochaine excuse ?
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2960

Message par cptsado Lun 3 Juin 2024 - 19:26

kawickboy a écrit:
Karuga a écrit:
kawickboy a écrit:Comme c'est un message KS, donc reçu par tous les backers à quoi bon le poster ici, les trolls qui n'ont même pas mis un centime dans le projet vont encore la ramener.
T es bien gentil mais j ai rien kickstarté, j ai acheté mon exemplaire lors du second batch sur leur site directement donc merci de garder tes commentaires égoïstes car si on t écoute j ai payé mon édition jap 125 balles hors KS et j aurais pas le droit d avoir des news ?

Des news du KS ? Ben non désolé, cela n'a rien d'égoïste, mais tu n'es pas concerné si tu n'as pas backé. Et avec l'ambiance de troll permanent qui a fait fuir les dernières personnes un peu informées qui venaient partager des infos, on n'a pas besoin de cela car cela remet une pièce dans la machine à insultes stériles.
Qu'il ne publie rien sur le site de WM pour tenir informés ceux qui ont commandé directement dessus, les demandes de remboursement en attente, ceux qui ont un jeu inutilisable sur leur modèle de MD1 oui c'est regrettable mais c'est un autre problème que le KS.

KS: depuis peu quand on backe un projet on doit cocher une case "j'ai compris que cela n'engageait à rien" en gros, c'est KS qui se couvre et ne veut pas avoir à rembourser un kopeck. Selon les pays certaines législations locales pourraient les obliger à rembourser pas que leur marge, mais toute la somme investie. Mais ce serait bien que l'on définisse une limite claire entre un KS et une cagnotte où un créateur décide de livrer un truc si cela lui chante.

Pour la version GG j'espère juste que l'on ne perd pas du temps pour une protection à la noix.

Personnellement, j'ai acheté le jeu en Mars 2017, je n'allais pas en plus encore lui filer du fric pour le KS alors que je n'ai rien reçu.
Dommage que Fonzie ne fasse AUCUN effort de communication et ose, par dessus le marché, se présenter en victime.
Donc concernant les trolls et insultes, c'est mérité, voire voulu.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Message par Karuga Lun 3 Juin 2024 - 19:47

kawickboy a écrit:
Karuga a écrit:

Backer quoi ? Rien que le second batch avant le début du KS puait déjà l embrouille une fois plus aucun jeu disponible a la vente, il aurait donc fallu que même si ça commençait déjà à repuer que je repasse encore a la caisse pour être au courant de ce qu il se passe alors que je me suis fait entuber avant même tout ceux ayant kickstarté ?

Même si oui ça aurait fait cher l info annuelle de monsieur moustache
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Ryaku Lun 3 Juin 2024 - 20:31

C’est toujours là même rengaine...

On sait que sa comm. est pourrie, il aurait pu dire d’autres choses dans sa com histoire d’apaiser les tensions, mais il ne le fait pas comme à son habitude .
Ce n’est clairement pas une excuse , mais à force on le connaît.

Personne ne se souvient du reprint de Pier solar qui avait pris quoi ? 3 ou 5 ans après la release du jeu. (Expédié en 2015 d’apres mes mails).

Donc bon raller sur sa com .... Est ce qu’il fallait s’attendre à ce qu’il donne une date ? On a appris depuis le temps, lorsqu’il donne une date c’est jamais juste.

Avec un peu de chance peut être qu’en 2025 ça tombera d’un coup....

Ce qui me turlupine juste c’est qu’autant la GG, la MD ou la dreamcast il pourra gérer la production en autonomie.

En revanche concernant la ps4/ps5 ou switch, il doit passer par le constructeur (ou un éditeur)  avec tout un tas de contrainte je pense qui risque de freiner la release (quand on voit LG qui met 6 mois voir 1 an pour faire la production leur jeu et eux ont toutes les entrées...) mais à contratio comme c’est pas lui qui fera la production ce sera peut être plus rapide en fin de compte...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par guyome Lun 3 Juin 2024 - 20:34

J'ai reçu le mail également. Il donne des infos mais il donne aussi l'impression d'être dans la provocation : "Pour PAPRIUM, ras, la progression habituelle." Je lui laisse le bénéfice du doute, il parle peut-être des infos du précédent mail, mais la phrase est mal tournée... 

Moi j'attends seulement une cartouche de Paprium et je comprends pas pourquoi il arrive pas à les livrer. J'espère au moins qu'il a compris et qu'il continuera à communiquer régulièrement, que ce n'est pas un juste une ruse pour éviter la procédure...
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Hpman Lun 3 Juin 2024 - 20:52

Pour info ca fait maintenant quelques mois qu'il n'y a plus de pénuries sur les composants de paprium. study

Et a des prix à peu près normaux, donc c'est quoi l'excuse, son chien à mangé le schéma?

Parce que au train ou vont les choses y'en a bien un ou deux qui vont finir obsolètes. MDR
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679

Message par Allan Theo Lun 3 Juin 2024 - 20:55

Hpman a écrit:Pour info ca fait maintenant quelques mois qu'il n'y a plus de pénuries sur les composants de paprium. study

Même la puce FPGA qui a fait X10 ?
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351

Message par Hpman Lun 3 Juin 2024 - 21:05

Allan Theo a écrit:
Hpman a écrit:Pour info ca fait maintenant quelques mois qu'il n'y a plus de pénuries sur les composants de paprium. study

Même la puce FPGA qui a fait X10 ?

https://eu.mouser.com/ProductDetail/Altera/10M02SCU169C8G?qs=RaMzjY%252B%252BwSmdfP%2FjUgqW6Q%3D%3D 7 balles saispas
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679

Message par Ataré Lun 3 Juin 2024 - 21:08

Le jeu est sorti ?
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19974

jeff buckley, Docteur Nambu, TotOOntHeMooN et jeuxnes offrent 1 suppo à ce post!

Message par guyome Lun 3 Juin 2024 - 21:15

Ataré a écrit:Le jeu est sorti ?

T'as pas reçu le mail ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

jeff buckley, Docteur Nambu et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Message par Docteur Nambu Lun 3 Juin 2024 - 21:35

Yop.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 16 10_ans10

10 ans de running gag.

Je valide.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1635

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

jeff buckley, Ataré, Maskass et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par Ryaku Lun 3 Juin 2024 - 21:37

10 ans , t es gentil.
Les premiers investisseurs c’était 2012 soit il y a 12 ans
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Docteur Nambu et Karuga offrent 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Lun 3 Juin 2024 - 22:00

Quelqu'un s'est enfin décidé à porter l'affaire au tribunal ? Je suis même étonné que ça ne s'est pas fait bien avant... Il y a des liens pour voir qui s'est porté partie civil ? C'est un groupe de personnes ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5035

Message par last.wave Lun 3 Juin 2024 - 22:10

Vous n'êtes pas au courant ? Le patron s'est barré avec la caisse. 

last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454

Message par christophe4559 Lun 3 Juin 2024 - 22:11

Ryaku a écrit:10 ans , t es gentil.
Les premiers investisseurs c’était 2012 soit il y a 12 ans
Moi
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par Karuga Lun 3 Juin 2024 - 22:52

T en auras tjs pour défendre l'indefendable de toute manière et qui en 2042 la ramèneront encore pour te sortir leur "héhé vous avez vu il l a sorti son jeu les rageux hihi"

Fonzie compris d ailleurs, la vidéo de padawan HD est d un risible en 2024, c est un truc de malade
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par davlar Lun 3 Juin 2024 - 23:02

guyome a écrit:
Ataré a écrit:Le jeu est sorti ?

T'as pas reçu le mail ?
J'adore
davlar
davlar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Ryaku Lun 3 Juin 2024 - 23:03

Il n’y a pas d’indéfendable ou de défendable.

Ça me rappelle le dernier épisode de code quantum saison 5 , ou le "barman" répond à Sam Beckett. " c’est comme ça " 

La prochaine fois faudra juste ne pas investir ou backer chez lui et ce n’est pas faute d’avoir prevenu sur la manière dont Fonzie traitait les choses en 2017 et même après fallait juste se renseigner avant...

Donc à présent je dis juste " c’est comme ça " et bizarrement ça ne m’empêche pas de dormir  Mr. Green

On n’a pas investit sa vie sur WM.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

RetroBalboa007, Kopec et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par thetricker24 Mar 4 Juin 2024 - 0:46

Ryaku a écrit:
En revanche concernant la ps4/ps5 ou switch, il doit passer par le constructeur (ou un éditeur)  avec tout un tas de contrainte je pense qui risque de freiner la release (quand on voit LG qui met 6 mois voir 1 an pour faire la production leur jeu et eux ont toutes les entrées...) mais à contratio comme c’est pas lui qui fera la production ce sera peut être plus rapide en fin de compte...

Mdr les versions "next gen" j'imagine que le développement n'a même pas commencé. C'était pourtant l'argument principal du lancement du kickstarter si je ne m'abuse. Il n'y a jamais eu la moindre info les concernant, les news tournent toutes autour des difficultés de production de la version MD qui était censé être un bonus de la campagne KS.

De toute façon ça m'étonnerait que le jeu voie le jour sur consoles actuelles, rien qu'à cause des sprites qui seront jugés homophobes, ou encore la fresque pixelart nudes du stage dans le spa.

Puis il ne faut pas se mentir. Autant je trouve la d.a de Paprium genialissime, autant le jeu n'a quasiment aucun intérêt sur consoles actuelles (perte du côté démo technique spectaculaire sur 16 bit, gameplay pas assez élaboré, boss trop faciles, possibilité de finir le jeu les yeux fermés en jump kick). 

Fonzie risquera-t-il de le sortir sur pc et consoles alors qu'il perdra au moins 80% de sa côte spéculative ?
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234

Message par Karuga Mar 4 Juin 2024 - 6:34

Ryaku a écrit:Il n’y a pas d’indéfendable ou de défendable.

Ça me rappelle le dernier épisode de code quantum saison 5 , ou le "barman" répond à Sam Beckett. " c’est comme ça " 

La prochaine fois faudra juste ne pas investir ou backer chez lui et ce n’est pas faute d’avoir prevenu sur la manière dont Fonzie traitait les choses en 2017 et même après fallait juste se renseigner avant...

Donc à présent je dis juste " c’est comme ça " et bizarrement ça ne m’empêche pas de dormir  Mr. Green

On n’a pas investit sa vie sur WM.

Comme je le dis plus haut les backers ne sont pas à blâmer. La seule chose qu on peut leur reprocher c est d avoir eu la naïveté de penser que Big Moustache ne recommencerait pas exactement  les mêmes bêtises mais en même temps, c etait difficile à croire.

Dernière édition par Karuga le Mar 4 Juin 2024 - 7:36, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Pops Mar 4 Juin 2024 - 7:18

Paradis a écrit:
un test d'endurance dit des "4000 heures" va débuter afin d'assurer une bonne longévité au produit (un test que de nombreux joypad megadrive modernes échouent à passer, pour votre information).
Je pense qu'il manque une phrase dans la note:

=> Un test d'endurance dit des "4000 semaines" a débuté il y a 12 ans afin d'assurer une bonne résilience des backers (un test que de nombreux backers ont échoué à passer pour votre information), un nouveau cycle démarrera donc très prochainement.

Allez bonne chance les loulous! MDR

popcorn popcorn popcorn
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6271

jeff buckley et Karuga offrent 1 suppo à ce post!

Message par Ryaku Mar 4 Juin 2024 - 7:38

Karuga a écrit:
Comme je le dis plus haut les backers ne sont pas à blâmer. La seule chose qu on peut leur reprocher c est d avoir eu la naïveté de penser que Big Moustache ne recommencerait pas exactement  les mêmes bêtises mais en même temps, c etair difficile à croire

D’avoir eu la naïveté ??

Je pense que lors de l’investissement que ce soit en 2017 ou 2021, si tu mettais juste le mot Paprium sur Google ça te ressortait tous les sites et forum qui échangeait sur les mauvaises pratiques de Fonzie. 

Toi tu appelles ça de la naïveté , moi j’appelle ça de la bêtise tout simplement, 
c’est comme les gens qui continuent d’envoyer de 200€ via western Union à un prince Nigerian pour recevoir 50 000 000 000 $

Dans mon cas j’ai encore backé dernièrement mais en toute connaissance de cause. Donc c’est pas grave.

T’as 70% de recevoir ce que tu as commandé.
Quand ? Personne ne sait ni même Fonzie je pense.
Faut il croire Fonzie ? Clairement Non y a plus de la moitié de ce qu’il raconte qui’sont des mythos
Est ce que c’est pas dit qu’il dérape, perde la boule et arrête tout ? Si c’est possible.

Il y a plein d’autres Ks où tu n’as rien du tout (elysian shadow qui s’en souvient ?  Saber Rider ? ... )
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par last.wave Mar 4 Juin 2024 - 8:08

70% de chances de recevoir la commande ? Ça sort d'où ce chiffre ?
La très grande majorité de ceux qui ont commandé chez WM ont toujours reçu ce qu'ils ont acheté, à part quelques cas exceptionnels et sûrement quelques uns parmi eux qui sont des mythos. 

Je ne dis pas que Fonzie fait tout bien, mais on dirait que ceux qui se plaignent n'ont jamais monté un projet de leur vie, et encore moins de cette importance. C'est un travail de dingue, il y a des aléas partout et il faut une constance, de la persévérance et un courage de malade ! 

C'est toujours la même chose, c'est facile de critiquer en restant sur son canap et en ayant aucune responsabilité ni initiative. Plus difficile de faire. 

Vous avez commandé en toute connaissance de cause, patientez. C'est pas 200 balles, ni même 1000 balles qui vont changer votre vie de toute façon.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454

Paradis, Bizcuite, TotOOntHeMooN, Kopec, Papy cpc et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par Ryaku Mar 4 Juin 2024 - 8:13

last.wave a écrit:70% de chances de recevoir la commande ? Ça sort d'où ce chiffre ?
La très grande majorité de ceux qui ont commandé chez WM ont toujours reçu ce qu'ils ont acheté, à part quelques cas exceptionnels et sûrement quelques uns parmi eux qui sont des mythos. 

Je ne dis pas que Fonzie fait tout bien, mais on dirait que ceux qui se plaignent n'ont jamais monté un projet de leur vie, et encore moins de cette importance. C'est un travail de dingue, il y a des aléas partout et il faut une constance, de la persévérance et un courage de malade ! 

C'est toujours la même chose, c'est facile de critiquer en restant sur son canap et en ayant aucune responsabilité ni initiative. Plus difficile de faire. 

Vous avez commandé en toute connaissance de cause, patientez. C'est pas 200 balles, ni même 1000 balles qui vont changer votre vie de toute façon.

Ça sort de BFMTV  Mr. Green

Pourquoi ce chiffre arbitraire ? C’est juste qu’il vieillit comme nous tous et qu’avec le temps les chances diminuent de surcroît qu’il n’est pas tout seul dans sa tête  ils sont là tes 30% ,  c’est aussi comme nous, avec le temps les chances de voir les releases diminuent , c’est comme ça  topic officiel Project Y - Paprium - Page 16 435303

Sinon pour le reste tu répètes exactement ce que j’ai déjà dis  Mr. Green tu peux aussi rajouter que Fonzie ne sait pas gérer correctement un budget ce qui est ennuyeux pour un projet
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par xinyingho Mar 4 Juin 2024 - 8:44

xinyingho a écrit:Quelqu'un s'est enfin décidé à porter l'affaire au tribunal ? Je suis même étonné que ça ne s'est pas fait bien avant... Il y a des liens pour voir qui s'est porté partie civil ? C'est un groupe de personnes ?
Ca a pas l'air d'intéresser grand monde ici. Moi, ça m'intéresse de voir qui a finalement sauté le pas et ce qu'ils sont en train de faire.

Ils (ou il au singulier ?) ont monté un site : https://papriumcase.com/

Donc c'est une action lancée par des (un ?) français. Pour résumer, le cabinet d'avocats Bastardi-Daumonta a été contacté pour instruire le dossier et les gens peuvent se déclarer pour ajouter leurs cas au dossier. Ca pourra éventuellement mener à une action collective contre Janus Polytechnique, le nom de la société de Fonzie en France (WaterMelon n'est enregistré qu'à Hong Kong), ou Fonzie lui-même. Le site donne la date limite de l'appel à témoignage à septembre de cette année.

Je ne me déclarerai pas car j'ai eu mon jeu en 2020 suite à ma commande de 2017 et j'ai fait mes "achats" du KS en connaissance de cause.

Mais je comprends que ça puisse ne plus faire rire des gens qui se font avoir par quelqu'un qui gère tout par incompétence 4 fois de suite (2012, 2017, 2021 * 2 avec les nouvelles précommandes et le KS). Malgré facile 20 ans d'expérience (je compte l'aventure Pier Solar dedans), Fonzie n'apprend pas de ses erreurs et reste à un niveau abyssal de gestion de ses sociétés et de ses clients. Dans d'autres industries, on considère que quelqu'un sortant de l'école est un junior et devient un profil confirmé au bout de 5 ans. Normalement, 20 ans laisse amplement le temps de se former sur la gestion d'entreprises et la bonne communication avec des clients. Mais on sait tous ici que Fonzie est un cas à part. MDR
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5035

Message par thetricker24 Mar 4 Juin 2024 - 8:47

xinyingho a écrit:
xinyingho a écrit:Quelqu'un s'est enfin décidé à porter l'affaire au tribunal ? Je suis même étonné que ça ne s'est pas fait bien avant... Il y a des liens pour voir qui s'est porté partie civil ? C'est un groupe de personnes ?
Ca a pas l'air d'intéresser grand monde ici. Moi, ça m'intéresse de voir qui a finalement sauté le pas et ce qu'ils sont en train de faire.

Mdr c'est le site du youtubeur paravec que du p*teaclic aucune crédibilité il ne se passera rien.
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234

Message par RetroBalboa007 Mar 4 Juin 2024 - 8:54

Karuga a écrit:T en auras tjs pour défendre l'indefendable de toute manière et qui en 2042 la ramèneront encore pour te sortir leur "héhé vous avez vu il l a sorti son jeu les rageux hihi"

Fonzie compris d ailleurs, la vidéo de padawan HD est d un risible en 2024, c est un truc de malade
Donc si je comprends bien : Toi tu es dans le camp du bien et "défendre l'indéfendable" c'est dire qu'on a bien reçu son jeu précommandé en édition investisseur ou que chacun était assez grand et informé pour savoir s'il devait prendre le risque de préco ou pas ? 
Comme dit par d'autres juste au dessus, à moins de vivre dans une grotte tout le monde savait à quoi s'en tenir avant d'investir en 2017 ou ensuite, personne n'a forcé personne et personne ne défend outre mesure Fonzie non plus. En revanche, le manque de remise en question des acheteurs qui aujourd'hui gueulent comme des putois depuis 126451863 pages, c'est quand même assez fou (mais symptomatique aussi de la société actuelle adepte du "cépamafaute")
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3395

Message par Karuga Mar 4 Juin 2024 - 9:56

Ryaku a écrit:
Karuga a écrit:
Comme je le dis plus haut les backers ne sont pas à blâmer. La seule chose qu on peut leur reprocher c est d avoir eu la naïveté de penser que Big Moustache ne recommencerait pas exactement  les mêmes bêtises mais en même temps, c etair difficile à croire

D’avoir eu la naïveté ??

Je pense que lors de l’investissement que ce soit en 2017 ou 2021, si tu mettais juste le mot Paprium sur Google ça te ressortait tous les sites et forum qui échangeait sur les mauvaises pratiques de Fonzie. 

Toi tu appelles ça de la naïveté , moi j’appelle ça de la bêtise tout simplement, 
c’est comme les gens qui continuent d’envoyer de 200€ via western Union à un prince Nigerian pour recevoir 50 000 000 000 $

Dans mon cas j’ai encore backé dernièrement mais en toute connaissance de cause. Donc c’est pas grave.

T’as 70% de recevoir ce que tu as commandé.
Quand ? Personne ne sait ni même Fonzie je pense.
Faut il croire Fonzie ? Clairement Non y a plus de la moitié de ce qu’il raconte qui’sont des mythos
Est ce que c’est pas dit qu’il dérape, perde la boule et arrête tout ? Si c’est possible.

Il y a plein d’autres Ks où tu n’as rien du tout (elysian shadow qui s’en souvient ?  Saber Rider ? ... )

Ah donc les arguments où fonzie assure ne plus recommencer ses conneries dans les diverses vidéos où il a le culot de faire dans le sarcasme après des années de retard pourtant, fallait pas le croire alors ?

"Faut il croire Fonzie ? Clairement Non y a plus de la moitié de ce qu’il raconte qui’sont des mythos"

Wow et même en disant vous continuez de le défendre, chapeau dis donc !

Dernière édition par Karuga le Mar 4 Juin 2024 - 10:05, édité 3 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Karuga Mar 4 Juin 2024 - 10:02

RetroBalboa007 a écrit:
Karuga a écrit:T en auras tjs pour défendre l'indefendable de toute manière et qui en 2042 la ramèneront encore pour te sortir leur "héhé vous avez vu il l a sorti son jeu les rageux hihi"

Donc si je comprends bien : Toi tu es dans le camp du bien et "défendre l'indéfendable" c'est dire qu'on a bien reçu son jeu précommandé en édition investisseur ou que chacun était assez grand et informé pour savoir s'il devait prendre le risque de préco ou pas ? 
Comme dit par d'autres juste au dessus, à moins de vivre dans une grotte tout le monde savait à quoi s'en tenir avant d'investir en 2017 ou ensuite, personne n'a forcé personne et personne ne défend outre mesure Fonzie non plus. En revanche, le manque de remise en question des acheteurs qui aujourd'hui gueulent comme des putois depuis 126451863 pages, c'est quand même assez fou (mais symptomatique aussi de la société actuelle adepte du "cépamafaute")
Et je te répondrai la même chose que ce j'ai déjà répondu... Donc quand Fonzie disait c'est fini paypal, bande d'arnaqueurs, plus souci pour les prochaines livraisons vu que je je passerai plus par ces voleurs, fallait pas le croire ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par corben Mar 4 Juin 2024 - 10:32

xinyingho a écrit:

Donc c'est une action lancée par des (un ?) français. Pour résumer, le cabinet d'avocats Bastardi-Daumonta a été contacté pour instruire le dossier et les gens peuvent se déclarer pour ajouter leurs cas au dossier. Ca pourra éventuellement mener à une action collective contre Janus Polytechnique, le nom de la société de Fonzie en France (WaterMelon n'est enregistré qu'à Hong Kong), ou Fonzie lui-même. Le site donne la date limite de l'appel à témoignage à septembre de cette année.

Je ne me déclarerai pas car j'ai eu mon jeu en 2020 suite à ma commande de 2017 et j'ai fait mes "achats" du KS en connaissance de cause.

Mais je comprends que ça puisse ne plus faire rire des gens qui se font avoir par quelqu'un qui gère tout par incompétence 4 fois de suite (2012, 2017, 2021 * 2 avec les nouvelles précommandes et le KS). Malgré facile 20 ans d'expérience (je compte l'aventure Pier Solar dedans), Fonzie n'apprend pas de ses erreurs et reste à un niveau abyssal de gestion de ses sociétés et de ses clients. Dans d'autres industries, on considère que quelqu'un sortant de l'école est un junior et devient un profil confirmé au bout de 5 ans. Normalement, 20 ans laisse amplement le temps de se former sur la gestion d'entreprises et la bonne communication avec des clients. Mais on sait tous ici que Fonzie est un cas à part. MDR
il y a action et action. En l'espèce il n'y a pas d'action au sens juridique du terme. ce n'est pas parce qu'un avocat a priori intéressé par le milieu des jeux vidéo est cité, qu'il y a une action en justice. D'ailleurs quand on lit le site, ce n'est pas du tout le discours d'un avocat mais plutôt une volonté de faire peur de la part d'un backer en colère.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant