Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés
+2
kawickboy
Kulten
6 participants
Page 1 sur 1
Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés
Vous avez déjà joué à ça ? J'ai l'impression qu'il ont été ignorés à leur sortie. C'est pas resté longtemps dans les salles d'Arcade où j'allais étant lycéen et étudiant, pourtant c'était de chouettes jeux, mais j'ai pas l'impression que ça a marqué les esprits, en tout cas les bornes étaient souvent libres.
Si vous avez d'autres jeux qui vous tenaient à coeur mais qui furent délaissés, le bar est ouvert.
Si vous avez d'autres jeux qui vous tenaient à coeur mais qui furent délaissés, le bar est ouvert.
Kulten- Patient incurable
Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés
Stun Runner était surtout connu pour ses versions micros par Domark (comme le gros des bornes Tengen/Atari de cette époque) et sa version Lynx. Ces jeux n'avaient aucune chance ou presque de finir dans les cafés, fallait des salles dédiées, des campings, des bowlings, ce genre de chose. Et fallait lutter contre les ténors japonais.
kawickboy- Interne
Kulten offre 1 suppo à ce post!
Jouer et aprecier "Cybersled" ala salle d arcade de la part dieu vers 94 qui etait a l epoque au niveau 0 avant de demenager au sous sol.le jeu est bien rester 3 mois a 6 mois pour etre remplacer par 1 borne "air combat" qui est rester bien moins longtemps., puis par 1 borne starblade modele 4 joueurs .
BULSARA- Guéri miraculeux
Kulten offre 1 suppo à ce post!
Ca fait plaisir de lire quelqu'un sui a connu la mytique salle 'le strike' a la part dieu.BULSARA a écrit:Jouer et aprecier "Cybersled" ala salle d arcade de la part dieu vers 94 qui etait a l epoque au niveau 0 avant de demenager au sous sol.le jeu est bien rester 3 mois a 6 mois pour etre remplacer par 1 borne "air combat" qui est rester bien moins longtemps., puis par 1 borne starblade modele 4 joueurs .
En revanche,c'est pas Galaxian 3 qui a viré Cybersled?
ace76- Interne
Ayant 11 ans en 94,j y passait environ 1 fois par mois avec ma mere entre 88 et 94, donc peut etre que que galaxian 3 a ete placé mais je ne l'ai pas remarqué .
J'ai mis des pieces sur cybersled , air combat et starblade. Ils etaient dans installes dans la 1ER salle de la salle d'arcade derriere le comptoir du gerant, la 1 er salle avait les nouveautes et les bornes dedies et les derniers jeux 3D; La salle de derriere ( celle avait le jeu du palet) avait les jeux back catalogue : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.
Quand la salle a demenagé au sous sol , ca a pas mal perdu en ambiance, plus d odeur et de fumée de cigarette, trop lumineux , moins de diversifications de jeux , cetait plutot des grosses bornes dedié sega et namco. La derniere fois que j ai mis 1 piece cetait sur 1 zero gunner 2 vers 2007 .
J'ai mis des pieces sur cybersled , air combat et starblade. Ils etaient dans installes dans la 1ER salle de la salle d'arcade derriere le comptoir du gerant, la 1 er salle avait les nouveautes et les bornes dedies et les derniers jeux 3D; La salle de derriere ( celle avait le jeu du palet) avait les jeux back catalogue : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.
Quand la salle a demenagé au sous sol , ca a pas mal perdu en ambiance, plus d odeur et de fumée de cigarette, trop lumineux , moins de diversifications de jeux , cetait plutot des grosses bornes dedié sega et namco. La derniere fois que j ai mis 1 piece cetait sur 1 zero gunner 2 vers 2007 .
Bravo,tu as bonne mémoire.BULSARA a écrit: : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.
.
a cette époque il y avait le Daytona usa qui allait remplacer le "Galaxian 3 theater"
a coté du fameux sf2bootleg tronait un ecran geant qui diffusait le teaser de Mc DOG mCREE de SEGA.
Le Pacman était là a coté de Gran TRACK et ses 3 volants;borne encore plus vieille!
La borne galaxian est restée très longtemps également.
Pour info:La salle du bas était gérée par le Game spirit ,si tu vas sur Lyon.
J'y allais uniquement pour SF ALPHA 3
ace76- Interne
Guillaume, le prroprio ou l'ancien proprio a fait effectivement ses debuts dans cette salle, ce qui lui a permis de monter et avoir des contacts pour monter sa salle darcade a l 'etage.
au niveau 0 il y avait vers 92_93: mortal kombat 1 et cetait le delire niveau atroupement
vers 94 killer instinct 1 a eu son petit succes
par contre killer instinct 2 il n y avait personne qui le squatait
au sous sol: je me rappele du zero gunner 2 , du kof 97, du tekken 2
au niveau 0 il y avait vers 92_93: mortal kombat 1 et cetait le delire niveau atroupement
vers 94 killer instinct 1 a eu son petit succes
par contre killer instinct 2 il n y avait personne qui le squatait
au sous sol: je me rappele du zero gunner 2 , du kof 97, du tekken 2
C'était rien comparé a Street Fighter 2.BULSARA a écrit:
ace76- Interne
Sauf que je n ai pas connu avant, le proprio ne voulait pas que les enfants rentrent (c etait limite si on pouvait rentrer acompagner des parents), par 2 fois il m' a dit de degager......
Tu voulais peut etre dire virtua cop?ace76 a écrit:BULSARA a écrit: : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.
.
a coté du fameux sf2bootleg tronait un ecran geant qui diffusait le teaser de Mc DOG mCREE de SEGA.
Mc Dog McCree c'est développer par American laser, le jeu est sorti avant SF2
Le soucis de Cyber sled c'est sa maniabilité avec les twin stick pas souvent évident pour les occidentaux, preuve virtual on a pas du tout percer chez nous.
Quand tu es petit avec ta petite pièce, tu ne vas pas prendre de risque de faire un jeu auquel tu ne comprend pas le gameplay et ne pas t'amuser.
Et surtout une borne dédier qui cartonne pas, généralement l'exploitant essaye de s'en débarrasser au plus vite.
Sinon namco a tout de meme sortie le jeu sur la playstation
hell_onslaught- Patient contaminé
Et meme egalement prevu sur saturn mais annulé(selon la presse de l 'epoque).
Ah mais putain tu as raison,en plus je confondais avec la sortie méga cd de 1993hell_onslaught a écrit:Tu voulais peut etre dire virtua cop?ace76 a écrit:BULSARA a écrit: : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.
.
Mc Dog McCree c'est développer par American laser, le jeu est sorti avant SF2
Le soucis de Cyber sled c'est sa maniabilité avec les twin stick pas souvent évident pour les occidentaux, preuve virtual on a pas du tout percer chez nous.
Quand tu es petit avec ta petite pièce, tu ne vas pas prendre de risque de faire un jeu auquel tu ne comprend pas le gameplay et ne pas t'amuser.
Et surtout une borne dédier qui cartonne pas, généralement l'exploitant essaye de s'en débarrasser au plus vite.
Sinon namco a tout de meme sortie le jeu sur la playstation
ace76- Interne
Le vieux avec son trousseau de clefs ????BULSARA a écrit:Sauf que je n ai pas connu avant, le proprio ne voulait pas que les enfants rentrent (c etait limite si on pouvait rentrer acompagner des parents), par 2 fois il m' a dit de degager......
ace76- Interne
Stun Runner j'ai connu sur micro, mais c'était pas aussi rapide que sur arcade. Wha elle a l'air top la borne, j'en ai jamais vu.
C'était une borne au look bien ""futuriste"", genre moto de l'espace, très cool pour l'ado que j'étais.
Kulten- Patient incurable
Je me rappelle vaguement d'1 type de 50 ans avec son trousseau de cles pendu a son jeans qui me gueulait dessus, alors que je voulais claquer mon 5 fr mensuel(5FR c etait mon argent de poche mensuel jusqu a mes 7ans ) dans 1 de ses machines, il croyait quoi que j allai bousiller ses bornes.
Tanst pis pour lui j'ai claqué mon argent a carrouf en me payant 1 serpent des neiges Gi joe .
Tanst pis pour lui j'ai claqué mon argent a carrouf en me payant 1 serpent des neiges Gi joe .